Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Type Embrayage C1 ?


Invité §Mar241kW

Messages recommandés

Invité §Mar241kW

Bonjour,

 

Mon embrayage de C1, essence, type PNCFAC de 2005 1.0

 

est HS je dois le chanegr... au garage on me demande de 700 € à 900€

Sur yakarouler on me propose des kit embrayage mais surtout un garage qui monte ces pièces pour 300€ environ

 

 

sur oscaro:

 

kit Complet - le kit LUK précise "sans palier"... c'est à dire ?

 

Pour moi kit complet = disque, mécanisme et butée

 

Un garagiste me dit de prendre un kit avec butée hydraulique... mais sur oscaro et autre je ils ne me proposent que des manuelles... normal ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! y a pas de butée hydraulique sur une c1, ce mécano dit n'importe quoi ! j'en ai fait une y a pas longtemps au boulot, mais je ne me rappelle plus si la butée était dans le kit ou à part chez citroen ! essaie de contacter maître caloumthai sur le forum, tu lui envoie par message privé ton numéro de série, et il t'enverra les références citroen pour tes piéces, et avec ça, tu peux alors trouver les correspondances sur beaucoups de sites de piéces détachées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar241kW

Merci pour l'info... j'ai contacté caloumthai pour plus de précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar241kW

merci pour ces infos caloumthai :)

 

@torx38

te souviens-tu si tu as eu à changer une "douille-guide" sur la C1

ou à défaut un "joint à lèvre" (Joint torique, boîte de vitesse)

en même temps que le remplacement de l'ensemble (embrayage) ?

 

Le kit sachs (du lien donné chez oscaro dans le premier message) correspond parfaitement aux données que tu m'as transmis caloumthai.

 

Mais il cout2 2 fois plus cher que le kit LUK (luk est apparemment de l'échange standard ou quelque chose du genre).

Savez vous à quoi correspond l'info complémentaire de ce kit : "sans palier" ?

 

Merci

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

as-tu essayé de rechercher sur d'autres sites qu'Oscaro par rapport aux références que je t'ai fournies ?

parce qu'il n'y a pas que Sachs qui pourrait fabriquer un embrayage pour la C1, il doit y avoir Valeo et LUK, et certainement d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar241kW

oscaro est le seul qui connaissait toutes les références dont LUK

 

d'où ma question:

le kit LUK (luk est apparemment de l'échange standard ou quelque chose du genre).

Savez vous à quoi correspond l'info complémentaire de ce kit : "sans palier" ?

 

 

Seul yakarouler propose du valeo mais il n'y a rien pour cette C1 apparemment... il y en a pour 107 qui est normalement la même chose mais je n'ai pas envie de commander pour finalement avoir les mauvaises pièces.

 

Par ordre de préférence je dirais:

Valeo, sachs, LUK, BOLK .... même si d'après un "on dit" sachs vend du LUK pt1cable.gif

Bolk à éviter aussi d'après un "on dit"

 

Je n'ai pas trouvé d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

justement celui que j'ai fait au boulot, c'était du valéo, alors ce n'est peut être pas forcement le meilleur sur une c1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ps: il n'y a pas de douille guide de butée, vu que c'est du TOYOTA pur jus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar241kW

encore merci

 

Je vais donc prendre le kit sachs même s'il coûte 100€ de plus que le LUK car je pense qu'il n'y a pas de butée dans le kit LUK

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je ne sais pas si le kit LUK dont tu me donnes la référence se monte sur ta voiture (mais a priori pourquoi pas), mais en recherchant d'après la référence LUK sur le site de Webdealauto, je tombe là dessus, un kit SACHS complet avec butée : http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 78537.html (donc 67 Euro moins cher que chez Oscaro...)

 

 

il faudrait vérifier les références du disque/mécanisme/butée contenus dans ce kit, par rapport aux références d'origine que je t'ai données par MP, si ce sont les bonnes pièces, tu peux commander sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar241kW

c'est les mêmes références :)

 

Je n'avais pas vu ce vendeur, c'est parfait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ambu.gif.122b85e633f9626274d0f9483da96ee5.gif

 

sur le net, il faut parfois pas mal farfouiller, ça permet de faire de substantielles économies ! orchi.gif.b645cdad7a6d3aa09cfc938e1ccf0e2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ha ce caloumthai, si on ne l'avait pas, il faudrait l'inventer !!! et c'est vrai que oscaro n'est pas forcément le moins cher, c'est un des plus connus, mais en fouillant comme dit caloumthai, on trouve parfois mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli423VZ

et c'est vrai que oscaro n'est pas forcément le moins cher, ..., on trouve parfois mieux !!!

bin tiens, par exemple, rotule de direction MOOG (pour ma voiture), 7,42€ chez webdeal et 20,39€ chez oscaro... fois 2, la différence te paie ton huile pour la vidange et presque le filtre!

 

et avec internet, on peut comparer en quelque clic!

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça a été pareil quand j'ai acheté l'embrayage d'Ulysse... pour la même marque, même référence, j'ai trouvé du simple au triple ! matt_206.gif.e10e115cbaf4261f9d55e7b0aeae8584.gif

 

et le prix d'un jour n'est plus forcément le même le lendemain... les sites s'amusent à modifier leurs prix en permanence, donc le jour de l'achat, il faut recommencer la recherche ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar241kW

finalement pas de chance j'ai pu passer commande mais ils sont en rupture de stock... au mieux....

au pire ils affichent des prix super bas pour appâter : car j'en ai profité pour acheter des filtres, ballais du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar241kW

Bonjour,

 

Finalement après un second échec de commande oscaro à su me contenter avec le LUK

Montage prévu ce week end

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar241kW

Bonjour

 

Embrayage changé dimanche... 8h de travail en non stop

Le disque est un peu plus grand que l'ancien mais me semble avoir lu que c'était normal pour augmenter la résistance

 

Je roule avec depuis 2 jours donc sans problème *je touche du bois ^^*

 

L'embrayage est très "mou" normal d'après vous ?

Au point que j'ai déjà calé 5 ou 6 fois au démarrage... change de mon ancien embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! oui, un embrayage neuf est toujours assez mou, surtout quand l'ancien était fatigué, ça fait un bon changement ! moi en plus je graisse tout ce que je peux, guide de butée, axe de fourchette etc... ce qui fait qu'une fois remontée, c'est du yaourt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut ! oui, un embrayage neuf est toujours assez mou, surtout quand l'ancien était fatigué, ça fait un bon changement ! moi en plus je graisse tout ce que je peux, guide de butée, axe de fourchette etc... ce qui fait qu'une fois remontée, c'est du yaourt !!!

 

le disque aussi ? matt_206.gif.b41eb43f1fbb3270377c789da60fc0c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar241kW

on a fait de même torx38 :)

mais on a quand même évité le disque lol.gif.b1929facff667428167dfd64e8b0da15.gif

 

merci pour vos infos... je clos le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Un

bonjour Marc

 

comme l'a indiqué notre ami Torx, je t'invite à m'envoyer ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu fais la même manip que tu as faite pour me contacter)

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/jap.gif

 

Bonjour j'ai changer mon embrayage mais la voiture ne veut plus démarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...