Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Type Embrayage C1 ?

Invité §Mar241kW

Messages recommandés

Invité §Mar241kW

Bonjour,

Mon embrayage de C1, essence, type PNCFAC de 2005 1.0

est HS je dois le chanegr... au garage on me demande de 700 € à 900€

Sur yakarouler on me propose des kit embrayage mais surtout un garage qui monte ces pièces pour 300€ environ

sur oscaro:

kit Complet - le kit LUK précise "sans palier"... c'est à dire ?

Pour moi kit complet = disque, mécanisme et butée

Un garagiste me dit de prendre un kit avec butée hydraulique... mais sur oscaro et autre je ils ne me proposent que des manuelles... normal ?

Merci :)

salut ! y a pas de butée hydraulique sur une c1, ce mécano dit n'importe quoi ! j'en ai fait une y a pas longtemps au boulot, mais je ne me rappelle plus si la butée était dans le kit ou à part chez citroen ! essaie de contacter maître caloumthai sur le forum, tu lui envoie par message privé ton numéro de série, et il t'enverra les références citroen pour tes piéces, et avec ça, tu peux alors trouver les correspondances sur beaucoups de sites de piéces détachées !!!

Invité §Mar241kW

merci pour ces infos caloumthai :)

@torx38

te souviens-tu si tu as eu à changer une "douille-guide" sur la C1

ou à défaut un "joint à lèvre" (Joint torique, boîte de vitesse)

en même temps que le remplacement de l'ensemble (embrayage) ?

Le kit sachs (du lien donné chez oscaro dans le premier message) correspond parfaitement aux données que tu m'as transmis caloumthai.

Mais il cout2 2 fois plus cher que le kit LUK (luk est apparemment de l'échange standard ou quelque chose du genre).

Savez vous à quoi correspond l'info complémentaire de ce kit : "sans palier" ?

Merci

merci

Invité §Mar241kW

oscaro est le seul qui connaissait toutes les références dont LUK

d'où ma question:

le kit LUK (luk est apparemment de l'échange standard ou quelque chose du genre).

Savez vous à quoi correspond l'info complémentaire de ce kit : "sans palier" ?

Seul yakarouler propose du valeo mais il n'y a rien pour cette C1 apparemment... il y en a pour 107 qui est normalement la même chose mais je n'ai pas envie de commander pour finalement avoir les mauvaises pièces.

Par ordre de préférence je dirais:

Valeo, sachs, LUK, BOLK .... même si d'après un "on dit" sachs vend du LUK pt1cable.gif

Bolk à éviter aussi d'après un "on dit"

Je n'ai pas trouvé d'autres marques

je ne sais pas si le kit LUK dont tu me donnes la référence se monte sur ta voiture (mais a priori pourquoi pas), mais en recherchant d'après la référence LUK sur le site de Webdealauto, je tombe là dessus, un kit SACHS complet avec butée : http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 78537.html (donc 67 Euro moins cher que chez Oscaro...)

il faudrait vérifier les références du disque/mécanisme/butée contenus dans ce kit, par rapport aux références d'origine que je t'ai données par MP, si ce sont les bonnes pièces, tu peux commander sans problème...

et c'est vrai que oscaro n'est pas forcément le moins cher, ..., on trouve parfois mieux !!!

bin tiens, par exemple, rotule de direction MOOG (pour ma voiture), 7,42€ chez webdeal et 20,39€ chez oscaro... fois 2, la différence te paie ton huile pour la vidange et presque le filtre!

et avec internet, on peut comparer en quelque clic!

bonne soirée

ça a été pareil quand j'ai acheté l'embrayage d'Ulysse... pour la même marque, même référence, j'ai trouvé du simple au triple ! matt_206.gif.e10e115cbaf4261f9d55e7b0aeae8584.gif

et le prix d'un jour n'est plus forcément le même le lendemain... les sites s'amusent à modifier leurs prix en permanence, donc le jour de l'achat, il faut recommencer la recherche ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Invité §Mar241kW

finalement pas de chance j'ai pu passer commande mais ils sont en rupture de stock... au mieux....

au pire ils affichent des prix super bas pour appâter : car j'en ai profité pour acheter des filtres, ballais du coup

Invité §Mar241kW

Bonjour

Embrayage changé dimanche... 8h de travail en non stop

Le disque est un peu plus grand que l'ancien mais me semble avoir lu que c'était normal pour augmenter la résistance

Je roule avec depuis 2 jours donc sans problème *je touche du bois ^^*

L'embrayage est très "mou" normal d'après vous ?

Au point que j'ai déjà calé 5 ou 6 fois au démarrage... change de mon ancien embrayage

salut ! oui, un embrayage neuf est toujours assez mou, surtout quand l'ancien était fatigué, ça fait un bon changement ! moi en plus je graisse tout ce que je peux, guide de butée, axe de fourchette etc... ce qui fait qu'une fois remontée, c'est du yaourt !!!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page