Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Sujet officiel] Forum auto à 20 ans , Joyeux anniversaire !


Leo304
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Il y a pas si longtemps que ça je me demandais quand était crée FA (Forum auto ) ayant fait quelques recherches le forum à été créé courant avril 2001 bon le topic anniversaire est un peu en retard tant pis on est encore quelques jours en 2021 :hehe: , 

 

Et dans mes recherches je suis tombé sur ce sujet là

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/195568-fa-allait-fêter-ses-5-ans-message-dun-viel-inscrit/#comments

 

Où Christophe (le créateur du forum ) raconte la situation actuelle du forum en 2006 , je tiens aussi à le remercier d'avoir créé ce forum ou aujourd'hui on peut trouver des informations précieuses sur la mécanique , et les voiture leur problème , etc ... :jap:

 

Je remercie aussi nos modérateur actuelle et @WildOne l'administrateur à continuer à faire évoluer le forum , j'invite aussi les vétérans de F.A à passer sur ce topic .

 

 

carte-joyeux-anniversaire-confettis.thumb.jpg.79cc5b41fd2ae4b64a6ddd7ffdca0264.jpg

 

Joyeux anniversaire :ml::metal:.

 

Quelque photo ancienne du forum :

 

forum-auto-com.jpg.c121682e6f4d6b849bd1d6fcc4c575ea.jpg

 

 

 

forum-auto.com_.png

 

 

Modifiée le 23 04 2022 

 

Modifié par Leo304
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 21:47, sang-d-ange a dit :

Je ne souhaite pas un anniversaire à un forum qui a supprimé mon compte pour cause d'inactivité un poil longue :o

Puis y'a rien à boire iSSi.....

Sérieux ??? M'ont pas supprimé moa :veedub:

 

Je me disais que le gamin, il aurait pû mettre un screen des anciennes versions du forum.

 

C'était d'un chou... [:sonysko:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 03:35, CPTZ a dit :

Sérieux ??? M'ont pas supprimé moa :veedub:

 

Je me disais que le gamin, il aurait pû mettre un screen des anciennes versions du forum.

 

C'était d'un chou... [:sonysko:2]

:hello:  J en ai pas trouve si tu en as on peut les rajoute sur le sujet :wink: 

 

Le 14/01/2022 à 21:47, sang-d-ange a dit :

Je ne souhaite pas un anniversaire à un forum qui a supprimé mon compte pour cause d'inactivité un poil longue :o

Puis y'a rien à boire iSSi.....

 Et oui ces la modernité c'est normal :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 21:06, Djioul a dit :

Un peu moins quand même, les experts by FA me donnent entre 45 et 60 balais... :buzz:

 

Il me semblait qu'après 15 ans sur FA, on était d'office mis en retraite ?  :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

je suis de retour , 

 

Je me posais une questions comment vous êtes venue sur FA ,connaissance , questions sur votre voiture, surtout ce qui sont la depuis bientôt plus de 20 ans à une époque ou l'ordinateur à été de plus en plus démocratisé ?? 

 

Moi je suis venues pour m'informe sur les Peugeot 205 304 car sur les petits forums campagnards je trouvais pas assez d'infos sur ces véhicules d'où leo304 après je me suis inscris car je trouvais qu'il y avait une bonne ambiance :o .

 

 

Modifié par Leo304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir tout le monde un petit  :up:

 

Ce soir je suis tombé sur ça par hasard , cela va bien avec ce topic qui fête les 20 ans de fa .

 

Extrait du Le minibar ! [AKA le mini-TSF] (parlons de tout et de rien) page 2049 :

 

Ti-loup 70 à dit :

 

Oula.... raconter sans faire un roman ça va être dur 

 

Bon en résumé : Christophe et des potes de la région Lyonnaise sont amoureux des automobiles et ont des notions d'informatiques (  je ne connais pas le niveau des uns et des autres. Je sais que Christophe bossait chez LDLC).

 

Ils décident de monter un forum pour discuter de voiture, nous sommes en début d'année 2001.

 

Avec un PC chez Christophe ils ouvrent officiellement FA le 31 mars 2001.

 

Grâce à une modération de qualité (  ) le forum ne devient un tchat en SMS où on se vante de coucheries plus ou moins improbables.

 

Rapidement le forum grossit et devient une sorte de référence ! Le PC de Christophe ne suffit plus ; ils pensent à faire cotiser car en 2002, un serveur c'est 50 000 balles !

 

Je crois que c'est là qu'apparait la première scission et que FAR nait grâce à d'anciens de FA. FAR ne grandira jamais !

 

Bref, Christophe se tourne alors vers un partenaire : ce sera "Caradisiac". Ils ont les moyens et ont besoin d'un forum comme porte d'entrée ; le leur ne décolle pas !

 

Caradisiac achètent les serveurs, organisent des sorties avec location de circuit... Mais FA continue de grossir.

 

Voyant l'aubaine, les financiers partent dans l'idée que la pub généré sur le net n'est pas négligeable ! Il faut rendre FA attrayant, et il faut qu'il grossisse encore !

 

Sans les dévaluer ou les sous-estimer, l'équipe d'origine est un peu "novice" voire "amateur".

 

Caradisiac se rapproche de MDNet (Mesdiscussions.net, connus sur la toile avec Doctissimo par exemple, qui est avec forum hardware les plus gros fora francophone) 

 

Et là, c'est le drame !!! Nous sommes le 31 mars 2005 ! Ironie de l'histoire, le jour de l'anniversaire de son "bébé", Christophe n'a plus accès au forum.... plus personne d'ailleurs ! 

Pendant 487 heures, un sinistre message apparait à la connexion "en cours de migration" !

 

MDNet a "débauché" une partie des admins de FA qui ont les droit d'accès pour migrer et ont préféré "écarter" Christophe de la manip de peur qu'il se venge en écrasant les données, en tuant FA (la poule aux œufs d'or)... 

 

Les modifications de FA ne sont pas visibles tout de suite... le truc le plus voyant pour nous, les modos, c'est qu'on ne valide plus les inscriptions ! Résultat, onpasse rapidement de 250 000 membres à 400 000.... dont x milliers de trolls et de multis. 

 

Je vous fait grâce des discussions, topics et autres à propos de l'éviction de Christophe. De l'extérieur c'est dégueulasse, de l'intérieur, cela c'est fait un peu plus en douceur...

 

Modifié par Leo304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ti- loup 70 :

 

J'étais modo avant et je lui toujours... je n'ai pas pris position à l'époque et toujours pas aujourd'hui.

 

Ce que l'on a appris dans le Bistrot par Christophe lui même, c'est qu'il était salarié de Caradisiac, en plus de LDLC, et qu'il savait ce qu'il se tramait. Il n'était pas d'accord car un forum à inscription automatique génère beaucoup d'inscriptions donc des retrous de pubs, mais surtout génère les multis, les trolls, les spam...

 

D'un côté ila raison, car depuis "l'ouverture" je passe ma vie à nettoyer les sections des pubs (SPAM) et à bannir les multis de ceux déjà bannis...

 

EN gros, des tas de fora naissent le lundi et meurt le vendredi faute de modération correcte (abus, sexe, spam, langage sms...). Et à FA personne ne veut de modérateur salarié :non: C'est une question de liberté éditoriale :jap:

 

D'un autre côté, quand on voit le prix d'un serveur, de l'hébergement... et la politique générale d'une entreprise (faut pas se leurrer, y'a plus de mécène en ce bas monde), normal que Cara veuille faire grossir FA :bah:

 

Le truc, c'est qu'ils ont vraiment eu peur que Christophe pète tout, donc ils ont migré dans son dos.

 

Voilà un extrait de ce que j'ai trouvé ce soir, je trouve quand même ça dégueulasse ce qui c'est passé .

Modifié par Leo304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...