Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

remplacement filtre à gazole pour XM 2.1TD de 1996


armal

Messages recommandés

Bonsoir à tous, SVP

J'ai eu dernièrement et pour la première fois l'entretien 'classique' à faire sur cette voiture.

Mais, je n'ai pas su remplacer le filtre à gazole sur ce type de voiture. J'ai remarqué qu'il est du même type que celui monté sur les BX 1.9D.

Quelqu'un du forum pourrait-il me donner en quelques lignes, la procédure à suivre?

Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.72d87ce17ebd85b14da0617f2bc7e489.gif Armal

 

pas difficile du tout...

 

tu enlèves les 4 vis BTR qui tiennent le couvercle, tu soulèves celui-ci, tu extrais le filtre et tu regardes en fond de cuve s'il n'y a pas d'eau ou d'autres souillures (si c'est le cas, tu peux vidanger le fond de cuve par la vis de purge d'eau qui se trouve à la base du porte-filtre)

 

tu remets le nouveau filtre, tu refermes le couvercle avec ses 4 vis, tu trouves la vis de purge d'air (normalement au niveau de la pompe à injection) et tu l'ouvres un peu. Tu actionnes la poire d'amorçage jusqu'à ce que le gazole sorte par la vis de purge, et tu la refermes

 

voilà, c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok, c'est du Purflux ou roto-diesel (donc avec pompe d'amorçage sur le porte-filtre)

 

si c'est du roto-diesel, la vis qui tient le filtre se voit par le dessus ; si c'est du puflux, la vis est en-dessous du porte-filtre, comme sur l'éclaté ci-dessous

 

 

 

filtre go xm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caloumthai,

Merci encore pour ton retour (que je viens de lire)! Exact, c'est du Purflux.

STP, comment procèdes-tu donc pour faire le changement de ce type de filtre?

Faut-il débrancher une arrivée de gazole avant de dévisser le porte-filtre ou alors peut-on directement dévisser le porte filtre?

Je t'en remercie par avance.

Bonne soirée.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS: je viens de faire l'hydrolique d'une autre XM essence de début d'année 95.

Je pensais qu'elle avait comme sur ma xantia la sphère anti-affaissement.

Mais NON???

Elle n'a que 5 sphères au total en comptant la sphère CJ/DJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Armal

 

a priori tu as une vis de vidange en dessous du filtre, essaies de vider le maximum dans un récipient avant d'enlever la vis, sinon tu vas mettre du gazole partout... si tu vois que ça ne coule pas en ouvrant la vis de vidange, dévisses un peu l'une des vis Banjo (ou la vis de purge d'air que l'on voit à côté de la poire d'amorçage sur l'éclaté) en haut du porte-filtre, ça fera une prise d'air pour vidanger le filtre...

 

ensuite, il faut effectivement simplement enlever la vis, et dégager le filtre

 

tu remplaces les joints et tu reposes le nouveau filtre avant de purger...

 

 

pour l'hydraulique, c'est vrai que les XM ont souvent "posé" de l'arrière comme les BX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je viens de faire l'hydrolique d'une autre XM essence de début d'année 95.

Je pensais qu'elle avait comme sur ma xantia la sphère anti-affaissement.

Mais NON???

Elle n'a que 5 sphères au total en comptant la sphère CJ/DJ.

 

Les premières XM n'ont pas le système S-MAC (anti-affaissement à l’arrêt), ça fait une installation plus simple mais par contre il ne faut pas se garer au dessus de n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...