Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

futur achat rx 450h pour un "grand" ?


adauto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

merci pour ce forum sur lequel je passe des heures car c'est une mine d'infos grâce à vos réponses riches d'expériences.

Je voudrais changer de véhicule pour passer d'une part à l'hybride et d'autre part pour avoir plus de confort. Je fais env 10.000km par an ou moins maintenant.

Je cherche a acheter pour longtemps, je garde mes véhicules minimum 5 ans.

 Aujourd'hui j'ai un rav4 IV et j'en suis tres satisfait hormis son confort. Je n'arrive toujours pas a me trouver une position de conduite confortable dedans.

Mais c'est très lié à ma taille je pense, je mesure 1m92 pour 90kg.

C'est donc dans cette optique et après avoir lu les forums que je pense acheter un rx 450h.

Mon budget : environ 20k€ donc soit un 2014 -2015 plein de km soit un 2011-2012 avec ses km standards.

Après avoir vu pas mal d'annonces j'ai cru remarquer qu'en 2014, un léger "restylage esthétique" était apparu. est-ce juste esthétique ou bien y a t-il d'autres modifications qui seraient notables ?

Je cherche surtout  du retour d'expérience sur des conducteurs de mon gabarit afin de confirmer ou pas le fait que le rx est adapté pour quelqu'un qui fait plus d'1m90 !

Je compte aller en concession pour en essayer mais ce seront des modeles recents voir neufs... donc je compte sur vous pour modeles plus anciens

merci d'avance et bonnes fetes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le restylage, c'est en 2012. C'est surtout esthétique.

 

Pour ta taille, je ne pense pas que le RX soit vraiment plus spacieux que le Rav4, par contre il sera certainement plus silencieux et confortable, et au niveau position de conduite, tout est réglable dessus (avec mémorisation bien sûr).

A part essayer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces infos! 

En fait quand je vois les photos intérieures des rx450h je trouve que les sièges  ont l'air "standards" et confortables, quand je dis standards (ceux de mon rav4 IV sont un peut "baquets") tandis que là  ils me font penser à ceux que j'ai eu dans mon ancienne avensis break lounge : des bons gros fauteuils en cuir. Dans lesquels j'étais si bien. De plus les réglages de mon rav4 sont assez limités surtout le réglage "hauteur"  qui en réalité descend l’arrière du siège en oblique, ce qui fait qu'au final comme je suis grand je descend le siège mais je n'ai pas l'assise droite et ça me fait mal au dos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le RX (400h et 450h) tu peux incliner l'assise, mais aussi la baisser ou monter.

Après, tu peux évidemment jouer sur le dossier (inclinaison et soutien lombaire).

Côté volant, c'est hauteur et profondeur.

Bref, rien d'exceptionnel, mais c'est une voiture taillée pour des américains, donc ça devrait aller. :w:

Il y a de la place pour reculer le siège aussi.

 

A noter que le 400h était plus confortable que le 450h : sièges plus mous sur le 400h, et accoudoirs individuels solidaires des sièges.

Mais bon, ça reste d'un très bon niveau.

 

Côté suspensions, je ne peux que te conseiller un PPTD, et éviter si possible les suspensions pneumatiques du PPTC : c'est moins confortable que les ressorts.

Le PPTD apporte des barres anti-roulis actives par rapport à la version "ordinaire" (sans parler des autres équipements).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci encore pour ces précisions ! Je vais en concession pres de chez moi cette semaine ils en ont un PPTD (de 2011 je crois) et sinon dans une autre concession j'ai  vu un model 25eme anniversaire de 2015  ( ->du coup suspensions ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai essayé et adopté ! c'est encore un autre modele  : un mi-2013 4wd luxe  en concession lexus qui a tout l'historique.

Très confortable pour moi !

Merci pour les infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

 

Par contre, de mémoire la finition Luxe est moins équipée que les PP. As-tu bien vérifié qu'il y avait tout ce que tu voulais ?

Content du véhicule à part ça ?

 

N'hésite pas à venir poster des retours et photos sur le topic officiel ! :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est vrai il n'y a pas l'audio mark levinson,  affichage tête haute etc...  et pour le système anti-roulis dynamique je ne sais pas.

En revanche le modèle PPTD que je voulais est de 2011 alors que celui là 2013 donc je préfère dans l'absolu.

Pendant l'essai le responsable Lexus était avec moi et on entendait quand on roulait sur une bosse, ou un défaut de la route comme un bruit de quelque chose qui "tape" fort vers l'arrière. Là je dis que ça va m'agacer et demande ce que ça peut être; d’après lui : pneus sur-gonflés ou couvre coffre mal rangé...  et il ajoute de toute façon on vous changera les pneus et les amortisseurs. ( car là le véhicule n’était pas en vente il était garé derrière l'atelier, "dans son jus" après une reprise client je suppose...) J’espère que ce sera ça qui provoque ce bruit. Sinon ça peut être quoi ?

Elle a 170 000km, Lexus me la vend avec une garantie totale de 12 mois et me fait la "grosse" révision offerte tout de suite et en plus m'offre un contrat pour 3 révisions à venir ( si je me souviens bien car je n'ai pas encore signé j'y retourne demain)

J'ai demandé s'il fallait prévoir de changer les batteries, il me répond non et que ce n'est pas a envisager du tout pour le moment, je demande alors ce que cela couterait là il me dit c'est 4500€.

Bon alors dans ma tête je me dis elle est de 2013 et selon ce que j'ai lu sur ces forum la durée moyenne est 10 ans ça veut dire qu'a partir de 2023 les batteries pourraient donner des signes de faiblesse ? Qu'en pensez vous ?

Voilà... je vous tiens informés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries peuvent en effet commencer à montrer des signes de faiblesse à partir des 10 ans mais c'est généralement plutôt vers 15 ans.

Et si cela arrive, on peut ne changer que le module défaillant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est une bonne nouvelle ! car j'avoue que ça m’embêtait d'acheter une voiture en concession avec à l'esprit : " dans un an les batteries seront a changer -> 4500€ ! "

D'ailleurs comment ça se passe au niveau garantie si on change ces batteries alors que le véhicule à plus de dix ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité pour les RX les cellules de batterie sont différentes des autres hybrides Toyota/Lexus. Et ça tombe bien, car ils vieillissent encore mieux.

10 ans, c'est encore presque jeune. :D

 

Sur mon RX400h de 14 ans, la batterie était en pleine forme. Sur mon RX450h de 10 ans, idem, et ce n'est ni mieux ni moins bien que l'ancien, preuve que l'ancien n'avait pas de souci. D'ailleurs mes acheteurs ne s'en sont pas plaint...

 

Oui c'est plutôt 4500€ sur les RX, donc effectivement 2x plus cher que sur une Prius (éléments moins chers et moins nombreux). Mais ça vieillit mieux.

 

Il faut se dire que si on change la batterie, on repart pour 15 ans sans le moindre souci, car tout le reste est archi-fiable.

Donc de mon point de vue, le calcul est très simple : faut pas hésiter. C'est à peine le prix d'une BVA sur une voiture ordinaire... et dans ce dernier cas, ça ne choque personne de mettre autant pour une voiture qui n'en vaut pas plus. Donc pour un RX dont la valeur marchande ne descendra plus... ;)

 

Niveau garantie, d'origine c'est 10 ans, mais une fois la batterie neuve, je ne saurais pas combien elle est garantie (si changée chez Lexus évidemment).

 

Quant à la réparation de la batterie en ne changeant qu'un seul élément, c'est effectivement possible, peu couteux et relativement simple, en revanche ce n'est pas très durable en général. C'est comme faire une greffe de cœur sur une personne de 90 ans, ça dépanne... :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci pour ces infos qui rassurent !

(En passant à la concession déposer des documents pour ma future immatriculation j'ai demandé la durée de vie moyenne des  moteur rx et on m'a dit : "en moyenne 400 000km" )

C'est vrai que c'est un v6 boite auto !!

Bon, réception prévue fin de mois  ...ça va etre long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 08:33, adauto a dit :

d'accord, merci pour ces infos qui rassurent !

(En passant à la concession déposer des documents pour ma future immatriculation j'ai demandé la durée de vie moyenne des  moteur rx et on m'a dit : "en moyenne 400 000km" )

C'est vrai que c'est un v6 boite auto !!

Bon, réception prévue fin de mois  ...ça va etre long !

Difficile de donner une durée de vie quand aucun n'est mort de vieillesse. :ange:

Effectivement le moteur thermique en soi est increvable ou presque, moyennant un entretien minimaliste.

La boite auto, ce n'en est justement pas une, c'est ça qui fait que c'est extrêmement fiable, encore plus qu'une BVM : une vidange tous les 150000km, et c'est bien.

L'électronique de puissance, ça vieillit très bien. Juste vérifier que l'inverseur a bien bénéficié du rappel en 2013, si concerné. Je l'avais eu sur mon RX400h. Sur mon RX450h, à vrai dire je ne sais plus. Mais à 200000km passés, si il avait un défaut, ça se saurait. :ddr:

 

Bref, à part la batterie, les trains roulants et les sièges, il n'y a pas vraiment de pièce d'usure sur cette voiture.

 

En attendant la réception, je te conseille de commencer à chercher un kit d'ampoules à LED pour l'intérieur, et un bac de coffre en caoutchouc si pas déjà équipé.

Et un film de protection du seuil de coffre, à coller sur le pare-choc. Très utile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 55 minutes, pierregdlj a dit :

En attendant la réception, je te conseille de commencer à chercher un kit d'ampoules à LED pour l'intérieur, et un bac de coffre en caoutchouc si pas déjà équipé.

Et un film de protection du seuil de coffre, à coller sur le pare-choc. Très utile.

Ok, merci. Je ne me souviens pas pour le bac de coffre caoutchouc s'il y en a deja un..  Pour les ampoules LED c'est dans quel but? pour un meilleur éclairage ou parce que celles d'origine " claquent" souvent ? Et sinon dans l'ensemble une bonne adresse pour trouver tout ça ? ( un lien web ?)

j'ai pris une photo après l'essai ->

RX2013.jpg

Modifié par adauto
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LED intérieures, c'est parce-que ça éclaire nettement mieux, que c'est plus joli et moins pitoyable. :w:

J'ai trouvé ça sur aliexpress, mais c'est un peu foireux, les kits sont incomplets.

On trouve facilement des kits de qualité sur d'autres sites. Ou simplement acheter les LED au détail, selon le besoin.

Perso j'ai refait les plafonniers, les éclairages de bas de porte, les feux arrières (j'en avais 2 de cramé sur les 4), et les veilleuses AV (jaunâtres et inutiles d'origine, maintenant c'est raccord avec les phares LED, et aussi visibles que des feux de jour).

 

Tu aurais une photo des feux arrières aussi ? Je crois qu'ils les ont restylé aussi comme les phares. :voyons:

Sur le modèle avant restylage (comme le mien), les feux arrières sont un peu minables. Moins beaux que sur le RX400h pourtant sorti en 2005...

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai réceptionné mon rx450h plus tot finalement ! super confort vraiment bien ! ( je ferai des photos le soir pour les feux arrières des que possible)

Apres avoir roulé un peu et donc decouvert le rx  une question j'ai vu et lu sur la photo de la doc du rx450h de 2013 que la "grille" du sélecteur CVT etait éclairée, le mien par contre me semble éteint !  quelqu'un saurait comment y remédier ?

voilà la photo de la doc :

merci d'avance

 

 

Capture d’écran 2022-01-22 à 16.22.25.png

Modifié par adauto
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la photo avec les feux arrières allumés  :

( sinon pour l'éclairage de la grille du sélecteur, en regardant bien en pleine nuit j'ai pu quand même distinguer un très léger éclairage jaunâtre orangé mais faiblard, quelqu'un saurait comment  le rendre plus lumineux ? )

 

 

rxB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 13:30, adauto a dit :

voilà la photo avec les feux arrières allumés  :

( sinon pour l'éclairage de la grille du sélecteur, en regardant bien en pleine nuit j'ai pu quand même distinguer un très léger éclairage jaunâtre orangé mais faiblard, quelqu'un saurait comment  le rendre plus lumineux ? )

 

 

rxB.jpg

Merci pour la photo. :jap:

 

En fait les feux sont assez différents de près, mais de loin et allumés ça ne change pas grand chose, les zones allumées sont les mêmes.

C'est principalement de l'habillage qui change.

 

J'aurais bien aimé un truc plus moderne dans le genre du RX4 : https://fr.aliexpress.com/item/1005003534156432.html

Mais bon, je ne suis pas prêt à perdre 400€. :w:

 

Pour l'éclairage de grille de sélecteur, je ne savais même pas que c'était éclairé, ou du moins je n'ai pas regardé.

Honnêtement, ça ne me servirait à rien.

Maintenant, juste pour l'esthétique, tu peux t'amuser à changer la LED en question, mais il faut certainement démonter le panneau de plastique autour du sélecteur.

En général ça se fait facilement chez Toyota/Lexus. Sur le RX400h ça prenait 10s à faire.

Modifié par pierregdlj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas plus compliqué que sur le 400h :

 

 

La vidéo est pourrie, mais on devine que ça ne pose aucune difficulté.

Reste à voir ensuite l'emplacement de la LED, sa forme et son type de connexion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

---

 

AH oui pas mal les feux sur le site ,  un peu plus modernes, moins classiques.

Et merci pour l'info et la video pour l'eclairage de grille. Je vais voir ça

 

Modifié par adauto
-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...