Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Problème électronique Giulia 2.2 150 AT8


tommarcantonio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais récolter d’éventuels témoignages voir solutions suite à un problème électronique sur ma voiture. 
 

Je suis propriétaire d’une Giulia AT8 2.2 150. Elle totalise 164000 kms. Je l’ai depuis un an et j’ai fait plus ou moins 14000 kms avec.  
 

Voilà l’historique de ma voiture depuis que j’en suis possesseur:

 

janvier 2021: achat dans un garage occasion. 
fevrier 2021: reprogrammation stage 1, ça déménage. Je suis super heureux de cette caisse! 
juin 2021: alors que je roule à 50kms sur une petite route tranquille, je ressens un gros accoup, ma boîte de vitesse se met en neutre et mon tableau de bord devient un sapin de noël. Tous les témoins s’allument : ABS,ESC, caméra frontale, etc. Je suis contraint de l’arrêter et de couper le moteur. Je rallume l’auto et là plus rien… je me dis, ce n’est rien de grave. Une bonne semaine après, même chose mais sur autoroute en pleine accélération. Beaucoup moins marrant. Je refais la manœuvre mais un témoin :contrôler moteur reste allumé quelques jours. Je décide d’aller voir mon mécano avant d’en parler au garage où j’ai acheté la voiture.  Il me demande si mon start and stop fonctionne et je dois avouer qu’il n’a jamais fonctionné depuis que je l’ai. Il me propose de changer ma batterie. 265€ plus tard, batterie changée. Plus de défaut et… mon start and stop fonctionne. Je crois être tranquille sauf que le défaut se reproduit 15 jours plus tard. Direction garage d’achat alors. Mise de l’ordinateur et en plus des défauts liés à tous les témoins allumés sur mon tableau de bord, apparaît : « perte de connexion au boîtier ». Le mécanicien ne trouve rien. Il fait une remise à niveau des témoins. Le défaut revient à peine une semaine après mais légèrement différemment à savoir que la boîte ne se met plus en neutre et que dès lors je ne dois plus l’arrêter. Mais quand même. Je précise que à ce moment là le start and stop ne fonctionne à nouveau plus alors que la batterie a 15 jours. 
étant donné que le mécano du garage ne trouve pas, on la met à l’agence pour un diagnostic. Le même code défaut apparaît: perte de connexion au boîtier. L’agence me propose de faire une recherche des mises à jours: 6 grosses mises à jour à effectuer dont ECU ECM. Ils le font les mises à jour. Plus de défaut… pendant 15 jours. On est en octobre à ce moment là. 

600 kms plus tard à peine, défaut similaire sauf que ma voiture se coupe complètement. Ok on retourne chez Alfa. 
nouveau diagnostic : perte de tension. Le mécano Alfa le dit que la batterie est peut être mal accrochée mais il n’en est rien. Il met un coup de clé et efface les codes erreur. Je souffle un coup en me disant que ce n’est rien sauf que à cette coupure mon clignotant avant droit ne fonctionne plus. Là on l’annonce qu’il faut changer le bloc phare entier 1470€ htva. Je commence à en avoir marre. A noter par contre que le start and stop ré fonctionne. 15 jours plus tard, le 25 décembre, nouvelle coupure de la voiture. À nouveau sapin de noël. C’est cool c’est Noël. Sauf que je dois insister pour qu’elle redémarre et une fois redémarré plus de puissance du tout. Pied au plancher 30 km/h. après avoir attendu quelque minutes moteur coupé, l’auto refonctionne avec un témoin moteur allumé qui disparaître hier. 
Quelqu’un a t’il une idée d’où il faut chercher ? Merci d’avance et désolé pour le roman 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu il faut prendre des le debut.

Le premier probleme c est le gros acoup la premiere fois. Remplacement de batterie pour un acoup moteur qui fait sauter la boite, ca m etonnerait que ca soit la batterie. 

Faut trouver est ce que c est l acoup qui a fait sauter la boite ou est ce que c est quand la boite a sauté que ca a créé l acoup.

Tant que l origine de ce problème là n est pas trouvée alors ca ne sert à rien de chercher les autres trucs qui sont sûrement des conséquences ou des suites logiques du premier événement. 

Autre chose : la reprog. Qu est ce qui a été touché pour ça ? Est ce que le programme constructeur initial a été remis pour voir si ca ne viendrait pas de ca ?

J adore le fait qu il y a plein de maj à faire sur la bagnole. Elle a jamais été entretenue chez alfa cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je suis bien d’accord que la source du premier problème doit être une priorité. Mais chez Alfa, ils n’ont pas l’air d’en tenir compte. Si la voiture a toujours été entretenue chez eux. Mais est-ce qu’ils ont fait les maj à l’époque…

la reprogrammation de la cartographie à été faite dans les règles par un professionnel. Il a enlevé le bride électronique et a effectué quelque modification dans la cartographie dans le respect des limites constructeur. Et oui aux mises à jour, le programme d’origine a été remis. Ce qui pour moi a écarté la thèse d’une mauvaise reprogrammation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a un seul problème ( boite à vitesse + guirlande au tdb ) 

le start and stop fonctionne avec une tension très élevé, des qu’il fait froid ou batterie faible le  S A S doit être chunté pour une histoire de redémarrage de la voiture car un démarreur consomme beaucoup d’électricité, Beaucoup de Giulia et d’autres on le même souci les périodes froides

après de ce qu’on m’a dit, dès que tu reprogramme une voiture tu ne peux plus faire les mises à jour où, tu perds ta reprogrammation………

Ma Giulia  est de 2016 dont une des premières, j’ai eu le même problème que toi sur le tableau de bord, et à l’époque il y avait aussi le levier de vitesse qui ne s’éclairer plus, suite à une mise à jour je n’ai plus jamais eu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...