Makushan62 Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 Bonjour, j'ai un Yamaha f15, le ralenti fonctionne très bien mais quand je veux accélérer mon moteur s’étouffe, je dois alors baisser les gaz pour les remettre très progressivement sinon le moteur cale . Le filtre air, essence propres, les bougies changées, la vidange faite, nourrice propre . Merci de vos réponses. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) Si pas assez d'essence au début de l'accélération , donc trop d'air = étouffement , donc obligé d’accélérer lentement/ progressivement au début de l'accélération . A contrôler la pompe de reprise qui doit poser problème , = tout le circuit de reprise bouché = démontage /nettoyage complet du carbu . Cette pompe de reprise envoie une giclée d'essence supplémentaire SEULEMENT au début de l'accélération , donc ça peut se controler visuellement !!!!!!!!!!!!!!! Tu dois avoir ce genre de carbu ,avec le petit axe dans le soufflet caoutchouc noir c'est le piston de la pompe de reprise. Modifié le 28 décembre 2021 par zoomer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makushan62 Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Merci du renseignement. Combien coute un nettoyage complet du carbu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier (modifié) Faut demander le prix à 2 ou 3 mécanos , je te conseil de leur porter le moteur , ils démonteront eux même le carbu pour nettoyage au bac ultra son remplacement des joints + remontage et réglage . Il est de quelle année ce moteur ???. Car Important voir aussi pour la turbine pompe à eau La turbine de pompe à eau au plus tard tous les 3 ans ou 500 heures et Le thermostat au plus tard tous les 3 ans ou 200 heures . et surtout au remplacement de la courroie de distribution , à 5 ans ou 1000 heures mais au 1er des 2 termes atteint . Modifié le 3 janvier par zoomer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier (modifié) C'est le Yam F15 A ou F15 B que tu as ?? Modifié le 4 janvier par zoomer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makushan62 Posté(e) le 7 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier C'est quoi la différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier C'est le Yam F15 A ou F15 B que tu as et de quelle année ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makushan62 Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier C'est un Yamaha 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés