Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Présentation Captur 140 Bleu Fumé


jean40
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jean40,

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le passage de relais entre mon fidèle Scénic 2 diesel et le Captur 2 140 EDC - IP

 

Scenic-Captur-1.thumb.jpg.8dc8973c293659b05f1b82c10123957d.jpg

 

J'ai encore peu roulé, mais déjà beaucoup à dire sur le Captur ...

ça se fera au fil du temps ... à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour la couleur, il est dommage qu'en IP, le choix soit très restreint . Donc pour sortit des classiques blanc/noir/gris métal , j'ai opté pour le bleu marine fumé, que je trouve "classe" un peu coloré mais pas trop, et ... moins cher, puisque couleur gratuite .  Je ne regrette pas, ça lui va très bien et la ligne chromée est bien mise en valeur : beau coup de crayon du designer .

Ligne-captur-M.jpg

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route au volant de ton Captur. 

C'est la 1er fois que je vois un Captur de cette couleur et ça rend plutôt pas mal. 

 

Je regrette aussi le fait que la palette de couleurs soit plus limité sur le Captur dans cette version IP. 

Je m'étais fait la réflexion en m'y interessant, surtout si je comparais avec la Clio car je l'aurai bien aimé en bleu clair 🙂 

 

Dans mon cas, pas trop de choix car j'ai pris un modèle stock mais je ne regrette pas mon Gris Highland. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Liste des trucs que j'aurai pu avoir ... et que je n'ai pas ( Renault a décidé de les supprimer certainement sous l'impulsion de son nouveau chef qui veut que chaque voiture rapporte plus ... mais ça fait "rapia" ...  notamment les poignées de maintient à l'arrière 😡 : quand je prends ma vieille voisine, ça lui manque pour aider à monter.

 

- Poignées de maintient arrière ( pas la faute des composants électronique, ça ) . Il y a la trace dans le ciel de toit et dans la notice !
- Poignée coffre de coulisse de la banquette arrière
- Tour chromé des commandes de portières ( un détail, certes, mais j'aurai apprécié )
- Compteurs 10 pouces (le gros point noir, surtout que maintenant, il revient pour 2022... ils devaient faire des stocks pendant la fabrication  de la mienne 😭 )

 

par contre, j'ai finalement bien eu la charge induction du téléphone, le régulateur adaptatif, le freinage d"'urgence
Pour les rétros électriques, ce sera passage en atelier

 

pour 2022 , l'intérieur cuir clair n'est plus dispo sur IP (par contre les compteurs 10 pouces sont donc revenus )

 

 

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour, suis je le seul à ne pas savoir où poser mon coude gauche ? En bas de la glace : trop haut et sur l'accoudoir : trop bas.  

Du coup, je vais essayer de bricoler un truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bricolé un rehausseur d'accoudoir, mais c'est moche et ça ne tient pas bien
le chalenge, c'est de le fixer sans impacter le revêtement en cuir.
par contre, c'est confortable.
Donc je vais réfléchir à une version 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir une position de conduite assez haute. Je suis étonné d'avoir du mal à passer la tête en montant. Comme si la portière était trop basse. Pourtant je ne fais pas 1m80 ! 

Personne n'a remarqué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean40

J'ai reçu mon captur business hybride cette semaine en remplacement d'un kadjar. 

Ça fait drôle effectivement. 

Soit tu rabaisses le siège au max, et tu montes facilement dans la voiture sans te cogner et tu as une visibilité latérale à peu près correcte en roulant 

J'ai essayé de monter le siège au max, et la il faut baisser la tête pour monter dedans. Et le pire, c'est que tu dois faire une sacrée gymnastique pour tout voir dans les croisements et rond point. Et surtout, il ne faut pas que le passager ait mis son pare soleil, car là tu ne vois plus rien. Et je mesure 1m70, donc loin d'être un grand. 

Espérons que le Captur 3 corrigera ces défauts. 

Sinon, j'ai déjà fait 600km avec, et la conduite est bien agréable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 21:06, jean40 a dit :

J'aime avoir une position de conduite assez haute. Je suis étonné d'avoir du mal à passer la tête en montant. Comme si la portière était trop basse. Pourtant je ne fais pas 1m80 ! 

Personne n'a remarqué ? 

C’est la voiture de Mme, donc je règle à chaque fois que je l’utilise le siège plus bas et un peu plus en arrière. Je mesure 1,80 m et je ne cogne pas la tête. Le siège à commande électrique est très pratique, dommage qu’il n’y ait pas de mémorisation en fonction de l’utilisateur.

Modifié par Alain 91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet, si je baisse le siège, je rentre sans problème. J'ai un problème de dos, ce qui explique certainement certains de mes soucis, mais dans mon Scénic2, j'avais l'impression d'être plus au large, même avec le siège un peu haut.

Le réglage électrique est pratique, mais les manettes sont pas bien accessibles quand la porte est fermée... et le top aurait été une mémorisation de position ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que l'accoudoir droit est bien trop reculé et / ou court, vu que j'avance le siège au maxi. il ne me sert à rien, là aussi, je regrette celui du Scénic2.

J'avais fait un essai d'une heure avant l'achat, mais je n'avais pas remarqué tout ça ... du reste cela aurait-il influé ??

Par contre, j'avais tout de suite vu que l'accoudoir de portière était trop bas pour le coude gauche. Du coup, j'ai bricolé un petit coussin pour le surélever.

Si certains sont intéressés, je peux mettre un descriptif plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean40 a dit :

Je trouve aussi que l'accoudoir droit est bien trop reculé et / ou court, vu que j'avance le siège au maxi. il ne me sert à rien. 

Même coulissé vers l'avant au max ? Car on peut le glisser vers l'avant 

Moi j'arrive à y poser la moitié de l'avant bras. 

Mais vu que je ne laisse pas la main sur le levier de vitesse, je m'en sers peu. 

Modifié par brutor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brutor2 a dit :

Même coulissé vers l'avant au max ? Car on peut le glisser vers l'avant 

Moi j'arrive à y poser la moitié de l'avant bras. 

Mais vu que je ne laisse pas la main sur le levier de vitesse, je m'en sers peu. 

Je l'utilise aussi presque toujours en position avancée. Le seul hic c'est que la commande d'ouverture ne bouge pas, il faut donc plonger sa petite main sous l'accoudoir pour l'ouvrir, pas très pratique.

Modifié par Alain 91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alain 91 a dit :

Je l'utilise aussi presque toujours en position avancée. Le seul hic c'est que la commande d'ouverture ne bouge pas, il faut donc plonger sa petite main sous l'accoudoir pour l'ouvrir, pas très pratique.

C'est vrai! Cela m'a surpris la première fois, je ne trouvais plus comment l'ouvrir. 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain 91 a dit :

Je l'utilise aussi presque toujours en position avancée. Le seul hic c'est que la commande d'ouverture ne bouge pas, il faut donc plonger sa petite main sous l'accoudoir pour l'ouvrir, pas très pratique.

Entièrement d'accord! Et je n'avais ce problème sur le Captur 1, les deux étant en boite auto, je ne gardes pas non plus

la main dessus. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Très jolie teinte le bleu marine fumé. 

 

J'envisage de commander un Renault Captur Mild Hybrid Edc en finition Iconic.

 

Cette teinte non métallisée me plaît beaucoup mais je m'interroge sur sa tenue dans le temps.

J'entends toujours dire que les couleurs métallisées vieillissaient mieux.

 

Quelle est votre expérience ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis 1 an  RAS, elle couche dehors, mais c'est un peu court pour juger. Cette couleur est un peu tristoune par temps sombre comme actuellement. on voit mieux la nuance bleutée au soleil. Mais je n'ai pas de regret car sans supplément, et en IP  pas de meilleur choix ( pour eux, une IP ne peut pas être gaie ou colorée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 10:56, jean40 a dit :

je l'ai depuis 1 an  RAS, elle couche dehors, mais c'est un peu court pour juger. Cette couleur est un peu tristoune par temps sombre comme actuellement. on voit mieux la nuance bleutée au soleil. Mais je n'ai pas de regret car sans supplément, et en IP  pas de meilleur choix ( pour eux, une IP ne peut pas être gaie ou colorée )

Merci pour votre réponse. Petite question, que signifie IP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 20:58, Papi61 a dit :

Bonsoir,

IP = Initiale Paris  c’était le haut de gamme remplacé depuis été 2022 par la version Iconic.

Toujours dans le cadre de ma prospection, quelqu'un aurait une expérience du pare-brise chauffant sur le Captur, filaments visibles, utilité, efficacité ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 10:56, jean40 a dit :

je l'ai depuis 1 an  RAS, elle couche dehors, mais c'est un peu court pour juger. Cette couleur est un peu tristoune par temps sombre comme actuellement. on voit mieux la nuance bleutée au soleil. Mais je n'ai pas de regret car sans supplément, et en IP  pas de meilleur choix ( pour eux, une IP ne peut pas être gaie ou colorée )

Petite précision encore, si vous le permettez, cette teinte bleu marine fumé est bien non métallisée, mais est-elle vernie ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 12:05, Elias06 a dit :

Petite précision encore, si vous le permettez, cette teinte bleu marine fumé est bien non métallisée, mais est-elle vernie ?

Merci 

 

Oui, le bleu marine fumé n'est pas une peinture métallisée mais vernie. Plutôt content de cette couleur qui n'est pas trop salissant et moins courante sur une IP.

Pour le pare-brise chauffant, je ne crois pas avoir cet équipement pourtant je suis aussi en IP toute option sauf TO.

Modifié par Lyrex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:05, Lyrex92 a dit :

 

Oui, le bleu marine fumé n'est pas une peinture métallisée mais vernie. Plutôt content de cette couleur qui n'est pas trop salissant et moins courante sur une IP.

Pour le pare-brise chauffant, je ne crois pas avoir cet équipement pourtant je suis aussi en IP toute option sauf TO.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour aider sur le choix du bleu fumé verni:

Capture PHEV IP de 02/21 qui me donne entière satisfaction jusqu'à maintenant. La teinte rendue change vraiment en fonction de la lumière naturelle ou artificielle comme vous pouvez le voir sur ces photos sans trucagesIMG_20230220_162228928.thumb.jpg.7407f707414ce05e024d0887bf7c654d.jpgIMG_20230220_141954085.thumb.jpg.26fda44acd23fe5495d42e0160311dec.jpg

IMG_20230220_162149273.jpg

IMG_20230220_141943520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...