Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

PSE toujours ouvert

Bilou.69
 Partager

Messages recommandés

Je fais appel à votre expérience 😏 merci d’avance !!!

Mon 718 GTS a un PSE qui n’en n’a que le nom… 🥴

Le fonctionnement géré automatiquement fait qu’en fonction des vitesses des régimes moteurs le clapet se ferme très souvent tout seul trop souvent…👎

Du coup quand j’arrive vite sur un rond point une entrée d’épingle, forcément à un moment on est en-dessous de 70km/h le clapet se ferme et c’est justement là qu’on aimerait un peu de son à l’échappement…

Comme dans cette vidéo (intéressant après le baratin à 7’) avez vous réalisé se bricolage sur vos voitures !? Des retours !? D’autres combines !?

Merci !!!

Salut,

Alors deux choses pour avoir eu ce système sur ma TT.

- Il se ferme sur les fortes décélérations pour augmenter le frein moteur (plus de résistance à la sortie des gaz). Je sais pas vraiment si le gain est quantifiable !

- Sur les TT MK3 le système est passé de pneumatique à électrique, je ne sais pas si ce n'est pas le cas aussi sur 718. Dans ce cas il suffit de débrancher la prise. Sur TT tu avais une erreur au VAGCOM mais pas de voyant. Je l'ai rebranché pour la vente, et aucun pb rencontré.

Une vidéo que j'avais faite :

EDIT : j'en ai tué ma Gopro !! :)

Modifié par edlioret

Du coup je n’ai pas attendu d’avoir des retours… j’ai fait plus simple, j’ai appelé le chef d’atelier de ma concession Porsche😏

Il devait bien connaître la combine car il m’a tout de suite validé la manip « Oui oui ! Vous débranchez le clapet, et vous bouchez le tuyau pour ne pas aspirer des saloperies. Il n’y aurait même peut-être pas d’indication au tableau de bord… mais il faut boucher pour les saletés… »

B47635A8-6340-4E00-B049-8720553D573A.thumb.jpeg.deafcb926730d97f6a1aae7208bc270c.jpeg

18ED4C40-72EB-4281-A8B0-8521AA8D15DA.thumb.jpeg.1b6c11ea6474c6ffe5cfc402d6d00247.jpeg

E20BB863-D8FA-418B-9242-383DF8202671.thumb.jpeg.26612ebe17f667baf9a84e39ca5e2687.jpeg

j’attends le soleil et des routes sèche pour partir en balade.

À l’arrêt dans le garage c’est déjà prometteur, le clapet ne se referme plus et chaque petit coup de gaz au lever de pied on a le retour 😎

il y a 12 minutes, jyg06 a dit :

Hello,

Je ne savais pas que sur les 718, il n'y avait plus de commande direct pour ouvrir ou fermer les clapets🤐 Quel dommage de ne pas pouvoir profiter de la douce mélodie du flat lorsque l'on souhaite l'entendre!!

Il y a la commande sur la console comme sur ta 911 😉

Sauf que quand tu dis ‘ouvert’ la gestion automatique cf normes fait que le-les clapets se ferment à certaines plages de vitesses et rpm 👎👎👎👎

Il y a 10 heures, jyg06 a dit :

Hello,

Je ne savais pas que sur les 718, il n'y avait plus de commande direct pour ouvrir ou fermer les clapets🤐 Quel dommage de ne pas pouvoir profiter de la douce mélodie du flat lorsque l'on souhaite l'entendre!!

Et surtout que sur une 718 tu n'es pas prêt d'entendre le doux bruit du Flat 6 !! 😁

Il y a 11 heures, Bilou.69 a dit :

Il y a la commande sur la console comme sur ta 911 😉

Sauf que quand tu dis ‘ouvert’ la gestion automatique cf normes fait que le-les clapets se ferment à certaines plages de vitesses et rpm 👎👎👎👎

A mais c'est pas cool cette histoire😪 Tout se perd même chez Porsche!!! Donc tu as bien fait de faire ta manip😉

il y a 3 minutes, jyg06 a dit :

Je dis peut-être une connerie mais sur la mienne même au ralenti les clapets sont toujours ouvert bien sûr après avoir appuyé sur le bouton du PSE!!

Ah ! Ça dépend peut-être des générations… donc tu n’aurais qu’un bouton on/off sans gestion automatique !?

Veinard !!! 😎

Modifié par Bilou.69

@jyg06 le by-pass existe pour 991.1 donc fonctionnement automatique avec fermeture en fonction de la vitesse et régime moteur…

tes clapets sont peut-être grippés en position ouverte !? Veinard !!! 🤣🤣🤣

https://www.porsche-pse.com/index.php?id_category=7&controller=category&id_lang=1

Le 07/01/2022 à 19:59, Bilou.69 a dit :

@jyg06 le by-pass existe pour 991.1 donc fonctionnement automatique avec fermeture en fonction de la vitesse et régime moteur…

tes clapets sont peut-être grippés en position ouverte !? Veinard !!! 🤣🤣🤣

https://www.porsche-pse.com/index.php?id_category=7&controller=category&id_lang=1

Pourtant même au ralenti quand tu appuies sur le PSE le son change et j'ai l'impression que sur toute la plage du régime moteur le son reste à l’identique!! Bizarre:rs:

il y a 7 minutes, jyg06 a dit :

Pourtant même au ralenti quand tu appuies sur le PSE le son change et j'ai l'impression que sur toute la plage du régime moteur le son reste à l’identique!! Bizarre:rs:

Je ne sais pas trop dans ton cas…

https://www.google.fr/amp/s/propulsion5.com/pse-porsche-sport-exhaust-alias-echappement-sport/amp/

il y a 6 minutes, jyg06 a dit :

Bon on va dire que c'est différent sur la mienne 😁

Tu as regardé si tes clapets bougent !? 😏

Moi je n’ai pas encore testé, ici la météo est pourrie 🙃 week-end prochain grand beau 🤩 je vous ferai un retour…

@jazznet2004 qui à fait la bidouille en même temps que moi à pu tester le week-end dernier, visiblement il y a un réel mieux avec le PSE shunté 😏

Modifié par Bilou.69

Il y a 12 heures, Bilou.69 a dit :

Tu as regardé si tes clapets bougent !? 😏

Moi je n’ai pas encore testé, ici la météo est pourrie 🙃 week-end prochain grand beau 🤩 je vous ferai un retour…

@jazznet2004 qui à fait la bidouille en même temps que moi à pu tester le week-end dernier, visiblement il y a un réel mieux avec le PSE shunté 😏

Bonjour,

Tu veux dire à l'arrêt en appuyant sur la touche?

J'ai fait un tour dimanche d'une centaines de kms sur le bord de mer entre le 06 et le 83, trop bon ce flat 6!!

Je ne savais pas pour jazznet, il a posté des photos quelques part?

Il y a 12 heures, jyg06 a dit :

Bonjour,

Tu veux dire à l'arrêt en appuyant sur la touche?

J'ai fait un tour dimanche d'une centaines de kms sur le bord de mer entre le 06 et le 83, trop bon ce flat 6!!

Je ne savais pas pour jazznet, il a posté des photos quelques part?

Nan je suis en période d’essai 😅.

après c’est simple. 
tu vires les durites et tu les ferme avec une vis, 

ton bouton pse devient inutile car tu as toujours les valves ouverte 

dans les fait… il y a une gestion de fermeture automatique des valves meme si tu as demander à ce qu’elles soient ouverte 

là c’est naturel car tout le temps ouvert 

pour le moment je trouve cela mieux :) 

Il y a 16 heures, jyg06 a dit :

Je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi.  Bon d'un autre côté ce 3.8L avec ce PSE sort une musique envoûtante 😇

C’est pas mal en effet 

j’ai suivit une 991.1 gts

vraiment sympa 

mais il a son penchant comparer à la 91.2… il faut lui mettre dans la gueule pour que cela avance sur la phase 1 … et là c’est jouissif 

la phase 2 tu peux rester à 1200/3000tr et n ayant un déjà un gros rythme. 

d’ailleurs lors de la sortie y avait quelque Ferrari sympa. Genre une 458. Bah au démarrage on est mieux avec une « simple » 91.2 s 

bon après dès que la fefe est travaillée dans les tours…. La simple 91.2s 

de toute manière on ne peut tout avoir lol

il y a 42 minutes, jazznet2004 a dit :

C’est pas mal en effet 

j’ai suivit une 991.1 gts

vraiment sympa 

mais il a son penchant comparer à la 91.2… il faut lui mettre dans la gueule pour que cela avance sur la phase 1 … et là c’est jouissif 

la phase 2 tu peux rester à 1200/3000tr et n ayant un déjà un gros rythme. 

d’ailleurs lors de la sortie y avait quelque Ferrari sympa. Genre une 458. Bah au démarrage on est mieux avec une « simple » 91.2 s 

bon après dès que la fefe est travaillée dans les tours…. La simple 91.2s 

de toute manière on ne peut tout avoir lol

Oui la GTS a encore un meilleur son que la S. C'est le propre d'un moteur atmo, si tu veux avoir les ch il faut être dans les tours et là ça devient jouissif!!! C'est donc incomparable avec la 91.2 et ses deux turbos😉

Ouep c’est d’ailleurs finalement rare ou je passe les 4000tr 

c’est déjà suffisament violant en bas pour une conduite dynamique 

Le pire c’est que j’ai une poussée encore plus sympa passer les 5000tr et que cela ne fini qu’à 7000/7500 de pousser fort 😇.

mais du coup, vu que je roule plus souvent avec des atmo 

cela fini toujours où ils tombent un ou 2 rapports pour suivre… et moi je profite de leur son sans tapper dans la mienne 😁😇

il y a 51 minutes, jazznet2004 a dit :

Le pire c’est que j’ai une poussée encore plus sympa passer les 5000tr et que cela ne fini qu’à 7000/7500 de pousser fort 😇.

cela fini toujours où ils tombent un ou 2 rapports pour suivre… et moi je profite de leur son sans tapper dans la mienne 😁😇

Dixit le mec qui a bidouillé son PSE 🤣🤣🤣

Il y a 17 heures, jazznet2004 a dit :

De mon coté en conduite cool, je suis toujours sous les 4000 mais dès que tu veux jouer, là tu montes dans les tours et la:classic_love:

Le 3.8L prend 7800trs en régime max.

Il y a 9 heures, jyg06 a dit :

De mon coté en conduite cool, je suis toujours sous les 4000 mais dès que tu veux jouer, là tu montes dans les tours et la:classic_love:

Le 3.8L prend 7800trs en régime max.

Il prend 300tr de plus … c’est pas notable vraiment 

mais c’est surtout comment cela monte à 7800tr qui est sympa 🥰