Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Changer joints d'injecteur sur moteur MZR-CD


jpmazda
 Partager

Messages recommandés

Invité §fdl127ww

Ok. Pas de problèmes ;)

J'ai déjà demandé le prix des pièces chez mon concessionnaire belge ..et combien il facturerai pour le faire...a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

cygoris

.

Ok. Pas de problèmes ;)

J'ai déjà demandé le prix des pièces chez mon concessionnaire belge ..et combien il facturerai pour le faire...a voir ...

 

les piece sont - cher en Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention à ne pas trop serrer le cc, j'ai vrillé une tige ! Il faut serrer à 1kg je crois c-à-d à la force du poignée avec une clé à tube dans le sens de la hauteur pour ceux qui n'ont pas de dynamométrique.

 

Pour le reste ce n’est pas bien compliqué à faire en réalité.

 

Est-ce que vous avez un lien pour le nettoyage crépine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention à ne pas trop serrer le cc, j'ai vrillé une tige ! Il faut serrer à 1kg je crois c-à-d à la force du poignée avec une clé à tube dans le sens de la hauteur pour ceux qui n'ont pas de dynamométrique.

 

Pour le reste ce n’est pas bien compliqué à faire en réalité.

 

Est-ce que vous avez un lien pour le nettoyage crépine ?

 

 

bonsoir Landolfi

crépine d'huile

voila pour la crépine !

tu aurait du commencer pour la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdl127ww

re :) tarifs belges : 345 € Mo comprise pour :

 

changement joint injecteur + arrivées haute pression (fuite d'huile) + nettoyage vanne EGR.

C'est vraiment super honnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir Landolfi

crépine d'huile

voila pour la crépine !

tu aurait du commencer pour la !

 

 

Quelle importance ? Au contraire je me dis que lors du remplacement des joints, de la saleté à été brassée et donc mieux vaut nettoyer la crépine après. ..

 

Bref, le lien que tu mets ci - dessus n’explique pas comment retirer le carter d'huile. Il y a des vis à droite qui sont derrière 2 du rites rigides: une astuce pour passer derrière ?

 

Ensuite, préconises-tu l’utilisation de décap’joint pour faciliter le travail ?

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps373Fr

Bonjour à tous!Il y a quelqu'un pour me donner les références des joints d'injecteurs pour ma MAZDA 6 ,143 cv diésel ?Au démarage à froid elle tourne sur trois cylindres enfin à mon avis .Si vous pouvez m'aider se sera super.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas plutôt une de tes bougies de préchauffage qui est HS ???

 

Test tes bougie avec un ohmmètre pour vérifier.

 

Vérifie ca en premier lieux, c'est bcp plus simple et rapide a faire que de remplacer les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro634Eq

Bonjour

je viens de remplacer mes joints d injecteurs

bien encrassés

la crépine n'était pas trop sale sûrement déjà démonté par ancien propriétaire

pas de soucis au démarrage elle tourne bien mais depuis je trouve qu'elle manque de pêche en reprise et à l'accélération

ça peut venir de quoi?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de remplacer mes joints d injecteurs

bien encrassés

la crépine n'était pas trop sale sûrement déjà démonté par ancien propriétaire

pas de soucis au démarrage elle tourne bien mais depuis je trouve qu'elle manque de pêche en reprise et à l'accélération

ça peut venir de quoi?

Merci d'avance

 

 

bonsoir grom242

a tu regarder la vanne ERG tien voici un lien ( vanne EGR mazda 5 )

sinon vérifier le débitmètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro634Eq

Ok mais c'est bizarre le matin même avant de changer les joints elle avait encore de la patate

et le débitmètre on le vérifie comment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro634Eq

Bonjour

alors egr nettoyée pas de changement

j'ai roulé egr débranchée pas de changement

j'ai roulé débitmètre débranché pas de changement mais allumage des voyants moteur et antipatinage

enfin après avoir bien regardé c'est le clapet de suralimentation après turbo enbout cassé je l'ai recollé rebranché et nickel la patate est de retour

aujourd'hui reallumage des voyants et aucuns défauts moteur et pas de perte de puissance

aucun code défaut moteur mais code c1119 défaut TCS vanne roue avant gauche ( pour info en même temps que les joints d injecteurs et crépine les rotules de direction ont été changées et géométrie réalisée )

ça me saoule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra037sF

2012-05-24 10.14.07.jpgbonjour .apres avoir lu plusieurs sujet sur le forum sur le moteur 2.0 MZR.CD avec le fap .consommation d'huile anormal,moteur HS. crepine bouché.j'ai verifier la crepine d'huile voir le sujet crépine d'huile je consommer de l'huile ,j'ai changer mes joints d'injecteur moi meme c'est pas dur a faire.

 

salut,

encore moi :-), tu vas me dire que c'est du harcèlement,

sur ta photo ou il y a les joints injecteurs, ils y a 4 rondelles, et 4 guides,

avec la référence : RF2A-13-H51B, je viens d'aller chez mazda et avec la même ref,

il n'y a que les 4 rondelles de fond de cuve (pare feu) les guides n'y sont pas?

il y a combien de joint a remplacer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag386ka

Bonjour,

 

Je réactive ce topic. J'ai une mazda 2 de 2008 ( 1.4 CD 68ch ). Et j'ai plusieurs souci.

 

1° j'ai des odeur d'échappement dans la ventillation. C'est pas top top du coup je met la ventillation en circuit fermé et çà passe, mais bon c'est pas la solution.

 

2° J'ai un bruit de claquement venant il me semble du 1er injecteur.

 

3° il me semble que j'ai une fuite à la vanne Egr.

 

Je suis ne pas mécano. Et encore moins outillé mais vu les prix annoncé par les garagistes je me dis que je pourrai faire appel une ame charitable pour me guider et aider dans les réparations. Je suis dans la région de Marseille et il me semble si j'ai bien lu que l'un d'entre vous habite dans le coin et à deja fait c'est reparation. en espérant que cette personne voit ce message.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac231gS

Super topic.

Qui m a bien servi.

Pour ce qui est du fap...le mie etait mort.

Je l ai change par celui la:

https://www.googleadservices.c [...] amp;adurl=

 

Et depuis plus de probleme de fap et il a 20000km deja.

Pour l injecteur numero 2 ...impossible de le retirer.

Pour ce qui est des regeneration, j ai achete le vcdm2 bosh...et la aintenant penar.

Je reessaie lundi.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça m'a bien aidé ce topic donc je vais poster ce que ça m'a couté sur mon mazda 6 si ça interesse quelqu'un

donc un jour je m'arrete et je vois une fumée qui sort de mon capo, je l'ouvre et je découvre ça

 

27479869_10215045700636368_1512810589_o copy.jpg

 

de l'huile dans tout le moteur et et la fumée qui sort par là

 

 

27484559_10215045700756371_666370868_o copy.jpg

 

===================

 

je suis allé acheter les joints d'injecteurs et les joints d'huile (les trucs noirs en caouchouc) chez mazda parce que apparement les joints en caouchouc on peut les trouver que chez mazda

prix pour les 4 joints en metal et 4 caouchouc = 137 € (ça fait mal)

réparation chez un mécanicien de connaissance = 180 €

+ vidange que j'ai faite moi même = 48 € (huile + filtre) le mec de mazda m'a dit de mettre 5w30 C2 pro... j'ai pris 5w30 c2 de naurauto

du coup j'ai pas changé le joint de cache culbuteur ça coûtait 70 € chez mazda (la blague) je l'ai trouvé à 18 € chez un petit comerçant mais bon ça va le mécano m'a dit de pas changer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça m'a bien aidé ce topic donc je vais poster ce que ça m'a couté sur mon mazda 6 si ça interesse quelqu'un

donc un jour je m'arrete et je vois une fumée qui sort de mon capo, je l'ouvre et je découvre ça

 

27479869_10215045700636368_1512810589_o copy.jpg

 

de l'huile dans tout le moteur et et la fumée qui sort par là

 

 

27484559_10215045700756371_666370868_o copy.jpg

 

===================

 

je suis allé acheter les joints d'injecteurs et les joints d'huile (les trucs noirs en caouchouc) chez mazda parce que apparement les joints en caouchouc on peut les trouver que chez mazda

prix pour les 4 joints en metal et 4 caouchouc = 137 € (ça fait mal)

réparation chez un mécanicien de connaissance = 180 €

+ vidange que j'ai faite moi même = 48 € (huile + filtre) le mec de mazda m'a dit de mettre 5w30 C2 pro... j'ai pris 5w30 c2 de naurauto

du coup j'ai pas changé le joint de cache culbuteur ça coûtait 70 € chez mazda (la blague) je l'ai trouvé à 18 € chez un petit comerçant mais bon ça va le mécano m'a dit de pas changer donc...

 

 

bonjour :jap:

a tu vérifier ta crépine d'huile crépine d'huile

très importent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511Xb

MERCI, landolfi et à tous les autres suivants :

 

DE NE PAS VENIR POLLUER CE TOPIC AVEC TON MOTEUR mazda 6 de 136cv QUI N'EST PAS LE MÊME.

OUVRE TON P*TAIN DE TOPIC!

 

Pour information,

Il y'a tellement eu d'information contradictoire sur ce sujet que ça m'a bien égaré,

du coup le retour gazoil des injecteurs n'est pas pas le même sur le notre "MZR-CD 143ch" donc ne pas prendre en compte les photos de ce monsieur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut te calmer mon ptit père !!

Tu reponds vulgairement à des messages vieux de 3 ans...

Tu as des problemes avec des joints dinjecteur ?

file chez Mazda !

Et ne vient pas polluer ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511Xb

Mon retour et ma contribution sur ce fameux changement de joint d'injecteur :

Je dispose d'une mazda 5 de Juillet 2007 avec un moteur MZR-CD 143ch totalisant 153000 km.

 

Doc utile :

Schéma nomenclature + Ref pièce - circulation gazoil jusqu'au injecteur

Schéma nomenclature + Ref pièce - Cache culbuteur

Couple de serrage...Pose de joint bleu sur la porté du cache culbuteur - Workshop manual MZR-CD

J'ai remplacé les pièces suivantes : (Les tarifs Mazda viennent d'une concession Mazda en Moselle à date de Juin 2018)

 

Joint conduite carburant HP x4 RF5C-13-R08

○(Plutôt un joint entre cubulteur et l'extérieur, l'étancheité se fait avec l'olive du tuyau carburant HP, tuyauterie qui au passage sont à changer après 5 démontage)

○Vu le prix pratiqué par mazda pour ce joint =>ebay pologne avec la bonne ref.. (x4) : 45€ // Prix Mazda x4 :100€

Joint injecteur x4 RF2A-13-H51

○Je vous conseille de les acheter chez mazda ( Les joints dispo sur les sites internet (autodoc, autopart.. etc ) sont pas tout à fait compatible, ils vendent des universels avec des ergots de centrage à l'intérieur du joint cuivre et la pointe ne passe pas..)

○/!\Je ne recommande pas!/!\ Juste pour ordre d'idée du prix, BOSCH Bague d'étanchéité, (x4) : 2,04 EUR// Prix MAZDA x4: 28€

Joint retour gazoil x 5 RF7J-13-483

○Joint dans un alliage très facilement pliable, commandé sur les sites de vente de pièce classiques (autod*c..)

○ELRING Joint d'étanchéité, tuyauterie de carburant (x5) :9,10 EUR// Prix Mazda x5 : 52€

Joint cache-culbuteur x1 + Pate à joint bleu +250° (Même si ça chauffe moins à cet endroit) RF7J-10-235

REINZ Joint de cache culbuteurs (x1) : 8,91 EUR // Prix Mazda x1 : 21€

// Je n'ai pas démonté la partie "Avant du cache culbuteur" (RF7J-10-180A), contrairement à JPmazda, là on voit du joint bleu sur une photo.

// Je n'ai pas changer le joint supérieur de l'injecteur ( la partie qui ressort à l'extérieur au dessus ) Prix Mazda x4 : 64€ RF7J-10-508

 

 

Info complémentaire :

 

•Démontage/remontage Partie accessoire autour du cache culbuteur : Voir le Super tuto de PROGSAM

○En sus, il faut enlever une isolation thermique + durite aspiration air à l'arrière du cache culbuteur.

○Astuce: j'ai imprimer les pages du tuto photo à Progsam, et déposer les vis sur chaque photo, pour s'y retrouver. (Elles sont toutes différentes)

•Démontage du cache culbuteur :

○Repérer bien les vis - faite un dessin sur un carton du cacheculbuteur et trouer le carton au endroits des vis, et rangez les vis à chaque fois au bon endroit (Ca permet un remontage sans prise de tête)

○Le joint supérieur de la partie commande de l'injecteur (Le gros joint autour de la connectique de l'injecteurRF7J-10-508), faite attention lors de la sortie du cache, à 'huiler' ou sortir bien droit au risque d'abimer le joint.

 

•Démontage des tuyauteries de gazoil HP

○Il faut démonter également la partie sur la rampe commune (Des deux côtés de la tuyauterie en soit) clef de 19

○La tuyauterie N°4 n'est accessible que lorsque la 1,2,3 sont démonté. A prendre en compte au remontage.

○Bon à savoir: les tuyauteries sont bonnes à changer au bout de 5serrage/desserrage. (Les raccords olive ne sont plus étanchéités)

 

•Démontage de l'injecteur :

○Faire chauffer FORTEMENT le moteur jusqu'au démarrage du ventilateur, ca va vous aider pour sortir les injecteurs.. En théorie

○Comme dit plus haut, si l'injecteur ne vient pas facilement, clef plate de 15 ou grosse clef à molette avec des gauches/droites et ça vient petit à petit

○Retour d'expérience: j'ai l'injecteur 1 complétement bloqué, dans la limite du raisonnable j'ai utilisé un levier, mais avant de tout casser, et avec l'avis un mécano pro qui est venu voir, j'ai arrêté après un bon 30mn d'essai. (C'est le cas qu'on redoute tous quand on fait les joints d'injecteurs). Il y avait que très peu de dépot au niveau de l'injecteur 1, on a jugé qu'il devait être encore assez étanche pour le moment. Voir pour le faire avec une chèvre dans le futur..

 

•Nettoyage Injecteur + Puits :

○Injecteurs, nettoyage à l'acétone + petit coup de brosse métallique léger (Surtout pas sur la pointe) pour enlever les dépots collés

○Puits : /!\ Cette partie est clairement à prendre avec des pincettes, certaines personnes procéderaient plus soigneusement. : : Douille du bon diamètre + chiffon acétone+ plus rallonge + Air comprimé (Si possible mettre le piston du puits qu'on va nettoyer au point haut en tournant la poulie villebrequin, ainsi avec l'air comprimé , si des dépôts sont tombé, il devrait remonté. Comme dit plus haut, c'est ici qu'il faut soigner le boulot, c'est long et fastidieux.

○A savoir, à partir du moment on a décollé l'injecteur il faudra procéder au remplacement de joint et se taper le nettoyage.

 

•Joint HP-Joint retour gazoil :

○Pas de difficulté, nettoyer les portés et ça sort-rentre tout seul. Bien vérifier que c'est engagé à fond pour le joint HP, et que l'injecteur est bien en face du trou.

 

•Joint du cache culbuteur :

○Pas mal de boulot pour enlever les endroits où l'on trouve du joint silicone, ne jamais griffer dans le sens intérieur-Extérieur du cache culbuteur (Au risque du faire une fuite malgrès le joint), si c'est le cas , essayer de casser la rayure avec de l'abrasif léger.

○Voir le Workshop manual du MZR-CD, de la pate siliconé haute température est à mettre dans les coins abrupte (Voir le schéma de la doc technique ) Allez molo sur le cordon, ça s'expanse.

○Astuce : Mettre un petit cordon sur du papier pour voir à quel état en est le joint. (Si il est assez fait "durcit" pour redémarré )

 

•Couple de serrage - Purge de l'air - Temps de séchage du joint :

○Ma machine étant assez âgé, j'ai utilisé pour ordre d'idée les couples de serrage, sauf pour la vis centrale qui tient les deux injecteurs, serré dans mon cas un peu plus que écrit (A cause de mon injecteur 1 grippé), à 60Nm. Faire attention à pas trop serrer les petites vis du retour gazoil également. Les couples se trouvent dans la doc technique du moteur MZR-CD plus haut. (En anglais malheureusement)

○Comme dit plus haut, la purge se fait sans intervention, 3 coups de clef on suffit à redémarrer la belle et purger l'air se trouvant la tuyauterie.

○Le temps de remonter le tout, le joint était OK et j'ai fais un trajet de 2h derrière, aucune fuite.

 

 

 

•Si ça peut aider quelqu'un..

En photo, le fameux joint d'injecteur : L'ancien modèle, le nouveau, celui que j'ai reçu

○J'ai "usiné" avec perçeuse+huile en tenant sans trop serrer pour ne pas déformer le joint cuivre, pour supprimer les ergots de centrage à l'interieur..Forêt de 7,5 et aucun prob..

=> A ma grande surprise j'avais déjà le nouveau modèle, mais bouffé sur l'intérieur (donc je n'ai pas fait ça pour rien ^^) et la partie culbuteur était "plutôt" propre.

Mais aucune trace dans les factures.. :(

 

Si j'ai du temps je rajouterais quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511Xb

Page B-39 du workshop manual MZR-CD , pour les couples de serrage.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour et ma contribution sur ce fameux changement de joint d'injecteur :

Je dispose d'une mazda 5 de Juillet 2007 avec un moteur MZR-CD 143ch totalisant 153000 km.

 

.............

 

 

. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511Xb

Pour information :

 

J'ai résolu le problème de ma question suivante

"Pourquoi ai-je un modèle différent de joint que celui-ci exposé dans les différentes photos du topic"

 

https://partsouq.com/en/catalo [...] 182&q=

 

 

Sur mon site favori qui permet de voir les références de pièce mazda avec une belle vue éclatée, on voit deux ref sur le joint,

 

Modèle A :

 

 

RF2A-13-H51AWASHER,NOZZLE13-6512A (RF2A-13-H51B) ; - 070401; CR19** -208681

ici il faut situer le tiret "-", il est avant 208681, donc pour les modèle avec numéro VIN (Case E carte grise) antérieur aux 6 numéros après CR19R6 (Dans mon cas).

 

 

Modèle B :

 

RF2A13H51B4070401 -

CR19**208681-

Vous avez compris la logique, modèle avec numéro VIN postérieur à 208681,

 

 

Voilà pourquoi je disposais déjà du "nouveau modèle" de joint (N’empêche qu'en 11ans et 150000, les joints étaient quand même bouffé sur l'intérieur, ce n'était qu'une question de temps avant les différents problème que tout le monde connait ;) ).

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All454VO

Salu mazda. Je pourrai une aides stp j'ai une mazda de 2006 qui fui de l huile au niveau des tuyau d injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017ch

2012-05-24 10.14.41.jpg2012-05-24 10.14.18.jpgoui j'ai mis 5h00 environ.j'ai pris mon temps pour le faire .quand pense tu du topic que j'ai fait avec photos est qu'elle que explication .

 

 

Salut, une question :ou as tu trouver le kit joint pour les injecteur ?

Je trouve que les cuivres pas les cahouchouc.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, une question :ou as tu trouver le kit joint pour les injecteur ?

Je trouve que les cuivres pas les cahouchouc.

Merci d'avance

salut

moi a l’époque je l'ai avais trouvée chez mazda tout les joint ( joints d'injecteur , cache culbuteur , et les 4 gros joint

si tu les fait toi même vérifie ta crépine d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano703EZ

Bonjour,

J'ai constaté que mon niveau d'huile à augmenté -, celle-ci semble souillée par du gasoil.

Que faire?

JJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...