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Bonjour a tous panne eletrique Seat ibiza 1.2 ST 2010


jeanluc3131
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Bonjour a tous

 

Donc j ai un probleme le feu de position arrière droit et les veilleuse avant droite ne marche pas

 

Donc se qi a été fait test et changement des ampoules ok

Test de tout les fusible ok

Test croiser des platine qui supporte l' ampoules de clignotant et feu de position ok

 

Changement et nettoyage des fusible oxyder oh cas ou!

Et la je vois plus trop

 

Auriez vous une idées ou une info SVP

 

Merci pour votre retour

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Bonjour :)

Si il y a des fusibles de feux de position ( "veilleuses")  il y aurait un par côté.

Et comme ils sont l'un et l'autre après la décision du comodo ( et que le côté Gauche ici fonctionne)  ce fusible côté droit , si localisé se poser une autre question que de constater "" qu'il est bon"" . ? A-t-il du jus mesuré sur lui laissé en place ?

------------

La plupart des autres incidents sont des lampes remplacées dans le doute sans tester et prouver qu'elles étaient grillées, et fourré à la place une lampe de type incorrect    (entre lampes à un seul.... ou à deux filaments )

-------------

Aussi les mauvaise masse de feu AR pour lesquelles un tirer un simple fil de mase solutionne.

Modifié par ballbearing
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Merci pour ton retour

 

Justement j ai localiser le coté Gauche et je ne vois pas si il y a un droite et ou il se trouve

 

lampe respecter dans les normes  2 filament tester  3 lampe acheter neuve

 

Test croiser des platine arriere et donc des lampe ça fonctionne

 

 

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""Test croiser des platine arriere et donc des lampe ça fonctionne""

OK ;)

>> Précise et développe mieux le résultat de cette permutation STP . ?  côté ? qui fait quoi par quelle platine de feu ? ? 

.....et certitude ? que les connecteurs des deux platines AR ont le même brochage ?

---

Les feux de palques mines  fonctionnent ? Car bien que je ne peux dire quel côté pour ton auto, , les feux de plaques sont toujours repris avec un des deux côtes de position AR .

---

Tous tests de présence de courant disponible sont à faire exclusivement avec une lampe témoin 12V5watts . Dont la pince de masse sera mise sur le métal de la carrosserie. (multimètre à proscrire sur ces affaires ) 

 

Modifié par ballbearing
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sur les platine en permutation tout fonctionne 

je prend la platine droite  et je la met a gauche et tout est ok

 

plaque mine ok aussi  et test fait avec lampe témoin

 

sur le phare arriere droite feu stop ok clignotant ok  feu de position marche pas

Coté gauche RAS

lampe male ok

 

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""sur le phare arriere droite feu stop ok clignotant ok  feu de position marche pas"""

OK  :)

Et donc, quid ? de la veilleuse-position Avant Droite ?   Car tu semble dire que AVDroit estHS aussi.... ce qui impliquerait que la panne serait totale à droite pour veilleuses et que la cause  n'e serait  pas à l'arrière

----------------

Note: ( Il y a eu des VW récentes avec ""module confort" sans fusibles pour cette partie. Et ce serait plus fâcheux.

Sur (si?) ce montage c'est une lampe 21 Watts qui est sous-voltée à courant "haché" quand veilleuses )

Modifié par ballbearing
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Tout a fait

Avant pareil j ai changer les ampoule veilleuse apres avoir tester de l autre coté

 

code phare ok les petit qui s allume quand tu tourne aussi en dessous aussi cligno ok

 

Donc je sèche

je me demande bien si il y aurait pas un fusible ou autre qui alimenterai juste se coté droite et qui serait planquer quelle part je vais continuer a chercher et faire des tests

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Un sujet de même; type est resté sans suite il me semble, il y a qq temps

Attend si connaisseur de ton modèle ( incluant BobBimon  :coucou:  ) passe par là ? 

J'ai cherché >  ici

mais pas trouvé pour possibles ?  fusibles feux position Droit  et Gauche 

 

Modifié par ballbearing
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OK :)

Bien que suis un vrai hussard et que  c'est ce qui m'a sauvé dans les déserts du Monde , j'évite à suggérer systématiquement de tirer un fil en coffre pour relier au côté qui fonctionne.

Particulièrement si c'est le système où la centrale est électronique et sans fusibles 

--------

Bien que ça en a dépanné beaucoup ici sur systèmes classiques....au moins provisoirement !! 

Modifié par ballbearing
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Tirer un fils peu être risqué et provoquer un court circuit ou faire pire que mieux

 

Sur mon vieux transporteur de 80 j aurais pas hésiter  mais sur  ses voitures moderne je m abstient vu que c est bourré d électronique ,

 

Merci pour tes conseils

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour

Est-ce que quand tu enclenches le clignotant DROIT, contact coupé et clé retirée, les veilleuses droite s'allument ?

C'est le feu de stationnement en bord de route (design VW).

 

S'ils ne s'allument pas, débranche la batterie 3 minutes, puis rebranche-la pour réinitialiser la centrale électrique.

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