Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Présentation] Mercedes-Benz Classe CLA 200 Fascination Pack AMG de 2013

knucker
 Partager

Messages recommandés

Le 17/02/2022 à 00:09, knucker a dit :

On parle de plaques noires de ce type là :

LMPT : Plaque Logos Noirs Auto

Il y a 5 heures, boella a dit :

Le mystère s’obscurcit (enfin pour moi !)...

Les côtés sont noirs au lieu de bleu

idem pour le logo de région 

et par raccourci on appelle ça des plaques noires 

Il y a 7 heures, loli a dit :

Les côtés sont noirs au lieu de bleu

idem pour le logo de région 

et par raccourci on appelle ça des plaques noires 

Non. Voilà les plaques "noires" destinées aux véhicules de collection. Elles sont légales à la différence des blanches avec fond noir .:jap:

Il y a 8 heures, loli a dit :

Suis pas allé chercher la photo trop loin, c’est ma caisse 😁

Là je dis kéké

+1. Je ne trouve pas que l'effet soit terrible. Je n'investirai pas la dedans.😁

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Mercedes+Cla+calandre+panamerica+prix

il y a 18 minutes, oulianov a dit :

Non. Voilà les plaques "noires" destinées aux véhicules de collection. Elles sont légales à la différence des blanches avec fond noir .:jap:

faut te mettre à la page 

l'auteur du sujet, moi et quelques autres avons compris de quoi on parlait

même les marchands l'ont pigé

https://www.laplaquenoire.fr/

bref, stp ne t'entête pas 

qu'on puisse pour autre chose aussi parler de plaques noires ne t'empêche pas d'avoir tort sur ce coup là

• J'aime 1

Il y a 21 heures, knucker a dit :

Bon sinon autre question :

Vous êtes pour ou contre la calandre Panamericana ?

J'ai peur de passer du côté kéké. Je trouve que des fois ça le fait sur certaines Mercedes et des fois non.

515CtyuA3JL._AC_.jpg

71teP45J4tL._AC_SL1028_.jpg

En fait je crois que tu réponds très bien à ta question tout seul !

La calandre "Panaméricana", ça le fait que sur les gros modèles Merco, sur la CLA ça fait effectivement kéké

C'est un avis personnel qui n'engage que moi  😇

Modifié par boella
  • J'aime 1

il y a 9 minutes, boella a dit :

En fait je crois que tu réponds très bien à ta question tout seul !

La calandre "Panaméricana", ça le fait que sur les gros modèles Merco, sur la CLA ça fait effectivement kéké

C'est un avis personnel qui n'engage que moi  😇

Je trouve que cette calandre est lourdingue et effectivement fait kéké vroum vroum! 😔

Le 17/02/2022 à 21:19, knucker a dit :

Bon sinon autre question :

Vous êtes pour ou contre la calandre Panamericana ?

J'ai peur de passer du côté kéké. Je trouve que des fois ça le fait sur certaines Mercedes et des fois non.

515CtyuA3JL._AC_.jpg

71teP45J4tL._AC_SL1028_.jpg

Moi j'aime bien 😉

Mais j'assume mon côté kéké tuning :D

Il y a 3 heures, s970277 a dit :

Moi j'aime bien 😉

Mais j'assume mon côté kéké tuning :D

C'est tout à fait ton droit. Tu sais , sur FA comme ailleurs il y a pas mal de jaloux qui ne peuvent que critiquer. moi, j'aime toujours pas le design "souabe"! ;)

Il y a 6 heures, knucker a dit :

Maintenance service B1 : 1 328 € 

...

Au bout de 3 mois d'utilisation ça pique ! 

giphy.gif

Oh punaise, ils y vont pas avec le dos de la cuillère. L’huile est en or et les filtres en soie à ce prix là ?

Il y a 5 heures, knucker a dit :

J'ai garé la petite sœur à côté de la grande :whistle:

large.20220222_174437.jpg.ae318876123de75804d6dd21fbca13b7.jpg

large.20220222_174446.jpg.c8c09786ae3a4bb0fb78a36069265dbf.jpg

large.20220222_174458.jpg.3fc708041e25c29f795d6acc9f9344bb.jpg

large.20220222_175200.jpg.78fc599f846f6393542dffcfa14e170c.jpg

Deux belles Mercedes, mais j’avoue préférer l’AMG GT en décapotable.

• Merci 1

Il y a 7 heures, knucker a dit :

Maintenance service B1 : 1 328 € 

...

Au bout de 3 mois d'utilisation ça pique ! 

giphy.gif

Le service B1, c’est plutôt 400 EUR 🤔

J’imagine qu’ils ont dû ajouter des trucs qui n’étaient pas prévus. Du coup, pas logique sur une voiture que tu viens d’acheter. Tu n’avais pas acheté chez un pro ?

Oh punaise, facture premium pour une révision ou alors tu nous réserves une (mauvaise  ou bonne car on commence à connaître l'oiseau :ddr: ?) surprise  :hebe:

Sinon j'adore l'AMG GT mais en noire, quelle tristesse, cela enlève tout le côté "fun brutal" à la ligne.

Modifié par enclume76

il y a 14 minutes, Fabien.mgk a dit :

Y avait la vidange de BVA avec non ? Tu as aussi dû faire remplacer tous les filtres avec vidange moteur à ce prix-là je suppose... Mais y a sûrement eu autre chose encore, je me trompe (plaquettes, EG,...) ?

Oui! Il faut en savoir plus. MB est cher, mais là c'est du matraquage!

Il y a 2 heures, Fabien.mgk a dit :

Y avait la vidange de BVA avec non ? Tu as aussi dû faire remplacer tous les filtres avec vidange moteur à ce prix-là je suppose... Mais y a sûrement eu autre chose encore, je me trompe (plaquettes, EG,...) ?

Un nouveau porte clé et une peinture complète: il aime bien le suspens le jeune asticot :o

• Haha 2

Sur papier ce qui était prévu de base :

CC : Revision B1 à remplacer

Huile et fitlre moteur 

filtre de clim

liquide de frein à remplacer

Balai avant

Bon comme je me doutais que le "pro" n'avait remplacé que les "défaillances majeures" je savais que j'allais avoir des trucs coûteux par la suite.

Détail facture

Libéllés                                                                                 Quantité    Taux H./P.U Unité                         Total HT

Effectuer la maintenance B avec Pack plus                     1.50               145.00                                       217.50

Nettoyant lave glace                                                              1                     3.44                                          3.44

produit lave-glace                                                                   1                      7.05                                        7.05

TS Cart filtre à huile                                                               1                      17.85                                       17.85

C22 : Joint                                                                                1                        0.94                                       0.94

MOBIL 1 0w40 VRAC 22 (huile moteur)                             5.80                    20.50                                  118.90

Supplément à la maintenance B :                                      0.70                      145.00                                101.50

remplacer le liquide de frein sur les véh.

avec boîte de vitesse mécanique

Liquide de frein331.0 DO T4 plus                                       1                         16.11                                     16.11

Supplément au service de maintenance B,                     0.10                    145.00                                   14.50 (erreur d'affichage sur la facture je pense)           

remplacer filtre combine,

effectuer Pas pour véh. ECE

FILTRE COMBINE                                                                1                              48.33                                    48.33

Forfait (2) forfait montage équilibrage 2 pneus            1                                                                             29.17

Démonter, monter 2 roues complètes                                         Inclus dans forfait

Effectuer l'équilibrage statique des roues complètes                Inclus dans forfait

(roues complètes démontées)

Remplacer 2 pneus (roues complètes démontées)                     Inclus dans forfait

Valve T courte                                                                   2.00          Inclus dans forfait

Masse équil                                                                       2.00          Inclus dans forfait

22540R18 092W Tur T0 01 MOE                                   2.00               205.50                  30.00            287.70

Déposer, poser,                                                                0.40               145.00                                           58.00

remplacer selon constat 4 garnitures de frein

de l'essieu avant (roues complètes démontées)

Effectuer un essai sur route                                        0.30                145.00                                             43.50

J. Plaquettes frein avant                                               1                       85.00                                             85.00

Pate pour frein                                                                1                        1.95                                              1.95

Capteur usure                                                                  1                       9.50                                               9.50

TS Balai d'essuie glace                                                 1                        42.77                                             42.77

Nettoyant frein                                                               1                          3.00                                            3.00

Bon comme un couille n'arrive jamais seule :

"claquement moteur constaté cote distribution vidéo et photos envoyées au client 

attente accord complément de travaux"

Le souci de son moi je doutais mais mon père lui me répétait souvent qu'il trouvait qch de bizarre.

Bref on est plus trop sur une bonne affaire là 😨

Le démontage moteur à lui seul représente 350 euros environ.

Alors oui j'ai une garantie de 6 mois moteur boite pont.

Garantie entre monoto achères et Gras savoye NSA

Apparemment il va falloir jouer au hasard.

J'ai appelé plein de fois et visiblement Mercedes va faire le nécessaire. Si les pièces à changer sont comprises dans le contrat de garantie ce sera tout bénef pour mois.

Sauf que attention !

Le montant ne devra pas excéder 550 euros ttc et j'ai regardé les avis google de Gras savoye NSA qui ne sont pas élogieux apparemment ils font tout pour ne rien prendre en charge.

Je sens que ça va être pour ma pomme😤

• Triste 2

il y a 14 minutes, knucker a dit :

"claquement moteur constaté cote distribution vidéo et photos envoyées au client 

Le souci de son moi je doutais mais mon père lui me répétait souvent qu'il trouvait qch de bizarre.

J'ai appelé plein de fois et visiblement Mercedes va faire le nécessaire. Si les pièces à changer sont comprises dans le contrat de garantie ce sera tout bénef pour mois.

Sauf que attention !

Le montant ne devra pas excéder 550 euros ttc et j'ai regardé les avis google de Gras savoye NSA qui ne sont pas élogieux apparemment ils font tout pour ne rien prendre en charge.

Ah m*** j'aurai préféré, comme toi, autre chose comme surprise entre la facture assez extraordinaire (heureusement que des prestations sont incluses dans le forfait ...) et ton "claquement" (chaine ou courroie là dessus ?) à réparer: pour la garantie "moteur-boite-pont" j'ai souvent entenu que ce n'était qu'une vaste fumisterie pour rassurer le quidam et j'imagine que sur une auto de presque 10 ans, le truc doit être bien mal ficelé(pour le client bien sur) et que le garage est bien tranquille pour ne pas être responsable.

Ne baisse cependant pas les bras en tout cas, courage, obtiens bien le détail de cette "garantie pour pouvoir apprécier. Sinon, si ils prennent en charge (si ils acceptent) et que c'est limité à 550€, ce sera toujours cela en moins sur ta facture.

Modifié par enclume76

il y a 17 minutes, knucker a dit :

Sauf que attention !

Va falloir s’armer de patience, je croise les doigts pour que ça se termine bien quand même, sans que tu perdes trop de plume.

Après, est ce qu’il y a moyen de se retourner contre le pro ?

Modifié par Cyrille85250

Il y a 11 heures, Cyrille85250 a dit :

Oh punaise, ils y vont pas avec le dos de la cuillère. L’huile est en or et les filtres en soie à ce prix là ?

Deux belles Mercedes, mais j’avoue préférer l’AMG GT en décapotable.

L'AMG GT sur la photo est en coupé pas en décapotable. :whistle:

Et c'est la phase 1 comme celle (presque) de mister @loli

Bon par contre c'est une 2018 avec la calandre Panamericana.

il y a 43 minutes, knucker a dit :

L'AMG GT sur la photo est en coupé pas en décapotable. :whistle:

Et c'est la phase 1 comme celle (presque) de mister @loli

Bon par contre c'est une 2018 avec la calandre Panamericana.

J’avais bien vu que c’était un coupé. Je disais juste que je préfère sa version décapotable à sa version coupé 😉

Il y a 4 heures, knucker a dit :

Sauf que attention !

@knucker je serais d’avis à contacter ta protection juridique dès que possible pour faire remonter le problème. Car si défaut il y a, ta protection juridique t’aidera grandement pour tout ce qui est procédures juridiques, expertises et autres contacts à prendre avec les pro incriminés.

Il y a 6 heures, knucker a dit :

Sauf que attention !

Faut mettre la pression au vendeur 

c’est potentiellement un vice caché 

Il y a 12 heures, Fabien.mgk a dit :

@knucker je serais d’avis à contacter ta protection juridique dès que possible pour faire remonter le problème. Car si défaut il y a, ta protection juridique t’aidera grandement pour tout ce qui est procédures juridiques, expertises et autres contacts à prendre avec les pro incriminés.

+1. C'est ce que je ferais! Une PJ sert justement à aider la résolution de certains conflits.:jap: