Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Présentation] Mercedes-Benz Classe CLA 200 Fascination Pack AMG de 2013

knucker
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 22 minutes, Fabien.mgk a dit :

Normalement, ta protection juridique est incluse dans ton assurance automobile mais c’est à Toi @knucker de faire la démarche. Mais au vu de ce que tu nous as partagé, n’hésite pas !

Pas forcément! La PJ peut être étendue à d'autres contrats comme l'habitation par exemple? Ce serait un contrat à part. C'est ce que j'ai pour 90€/an! :coucou:

@oulianov la plupart du temps, la protection juridique automobile est incluse dans l’assurance auto qui n’est pas du tout la même que la protection juridique simple qui est d’ailleurs un contrat d’assurances à part que l’on doit souscrire pour être couvert. La protection juridique automobile est depuis quelques années maintenant censées être incluse dans le contrat d’assurance automobile, elle couvre moins que la protection juridique simple mais couvre tout ce qui est en relation avec son automobile. 

Je me permets de poster le lien d’un site internet qui détaille un peu plus là-dessus :

https://mon-auto-assure.com/protection-juridique

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, Fabien.mgk a dit :

@oulianov la plupart du temps, la protection juridique automobile est incluse dans l’assurance auto qui n’est pas du tout la même que la protection juridique simple qui est d’ailleurs un contrat d’assurances à part que l’on doit souscrire pour être couvert. La protection juridique automobile est depuis quelques années maintenant censées être incluse dans le contrat d’assurance automobile, elle couvre moins que la protection juridique simple mais couvre tout ce qui est en relation avec son automobile. 

Je me permets de poster le lien d’un site internet qui détaille un peu plus là-dessus :

https://mon-auto-assure.com/protection-juridique

OK Merci! Ma PJ couvre le véhicule mais aussi la maison et autres conflits possible!

Modifié par oulianov

Le 03/03/2022 à 13:48, Dsignr a dit :

coucou,

jolie photo avec la copine amg, dommage qu'elle soit noire , trop souvent d'ailleurs lol .

pour le reste, j'espère que sa ira et que tu t'en sortiras pour pas trop cher même si déjà la 1ere facture de révision semble assez cher.

C'était plutôt un gris foncé !!!

J'en ai croisé des grises ou vertes des AMG GT :

large.DSC_0984.jpg.2b4ab28749203d10665abf95b28c914e.jpg

large.DSC_0397.jpg.05693a79f5a497c9ffba393733743deb.jpg

large.DSC_0408.jpg.3e341793d659c2790243643f53ed2d68.jpg

large.DSC_0180.jpg.0e6eca38035602cd62f5bcc5af6011b0.jpg

large.20210618_182138.jpg.c45b3cc51b89d998be75fd92200b695c.jpg

DSC_0978.jpg

• J'aime 1

Il y a 10 heures, knucker a dit :

Hello !

Vous ne me rassurez pas avec vos messages.

Et puis désolé mais pour moi c'est du chinois. :(

J'ai la phobie administrative (syndrome de ma génération je pense) alors là protection juridique!!!! :peur:

Alors je suis pas procédures non plus mais là au vu de ton problème, il faudrait vraiment que tu t’y mettes si tu veux pas te retrouver avec une facture exorbitante à ta charge alors que ça pourrait être pris en charge par le garage vendeur…

Appelle juste ton assurance et tu décris ton problème, tu leur demandes d'ouvrir un dossier pour expertiser ton auto.

Il y a 11 heures, knucker a dit :

C'était plutôt un gris foncé !!!

J'en ai croisé des grises ou vertes des AMG GT :

Je rajouterai une rouge vu en 2017 dans un tout petit salon, elles sont superbes :biggrin:

amg.jpg

il y a une heure, Fabien.mgk a dit :

Alors je suis pas procédures non plus mais là au vu de ton problème, il faudrait vraiment que tu t’y mettes si tu veux pas te retrouver avec une facture exorbitante à ta charge alors que ça pourrait être pris en charge par le garage vendeur…

Appelle juste ton assurance et tu décris ton problème, tu leur demandes d'ouvrir un dossier pour expertiser ton auto.

+1, tu expliques et ils prennent en charge si il y a couverture: on n'a jamais vu un assureur ou un papier attaquer un assuré, faut pas avoir peur @knucker :classic_blush:

Modifié par enclume76
  • J'aime 1

Le 09/03/2022 à 19:19, enclume76 a dit :

Je rajouterai une rouge vu en 2017 dans un tout petit salon, elles sont superbes :biggrin:

amg.jpg

+1, tu expliques et ils prennent en charge si il y a couverture: on n'a jamais vu un assureur ou un papier attaquer un assuré, faut pas avoir peur @knucker :classic_blush:

Mouai...

Moi j'ai vu mon assureur (pro) et un papier (le rapport de l'expert qu'ils avaient "missionné" contre moi), m'attaquer de manière assez frontale...

Y'a fallu "batailler" et faire intervenir beaucoup de monde pour les ramener à la raison !

Après, c'est vrai que les assureurs c'est comme les poulpes, pour les "attendrir" faut taper dessus 😉

Modifié par boella

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, boella a dit :

Mouai...

Moi j'ai vu mon assureur (pro) et un papier (le rapport de l'expert qu'ils avaient "missionné" contre moi), m'attaquer de manière assez frontale...

Y'a fallu "batailler" et faire intervenir beaucoup de monde pour les ramener à la raison !

Après, c'est vrai que les assureurs c'est comme les poulpes, pour les "attendrir" faut taper dessus 😉

Et alors tu a eu gain de cause?

amg.jpg

amg.jpg

Sauf si on cherche à frauder l'assureur en faisant une fausse déclaration. Ce qui est compliqué dans le cas de la protection juridique.

Le 12/03/2022 à 10:27, hulky3 a dit :

Sauf si on cherche à frauder l'assureur en faisant une fausse déclaration. Ce qui est compliqué dans le cas de la protection juridique.

Le problème va un peu au delà de la simple fraude (qui semble être quasi devenue la "norme" chez bon nombre d'assurés) et qui génère un climat de méfiance chez les experts (en gros, ils partent du principe que tu vas essayer de les niq... !)

J'ajoute qu'en +, les experts qui bossent exclusivement pour une compagnie d'assurance sont évalués en fonction du prix des sinistres, moins cela coûte à l'assurance et mieux ils sont notés , donc forcément cela impacte la qualité des "prises en charge".

La montée en puissance des LLD/LOA y est pour beaucoup, car les pénalités pour chaque petit chocs (lors de la restitution de l'auto) coûtent très chères, donc beaucoup d'assurés essayent de "faire passer" tous ces petits chocs lors d'une seule et même "déclaration"

Pour résumer, lorsque l'assuré n'est pas très honnête, ça s'équilibre, en revanche lorsque l'assuré est honnête, bah il se retrouve dans la situation que j'ai vécu...

D'un autre coté, on ne peut pas donner totalement tord aux assureurs quand on voit le nombre de mecs qui abusent dans le secteur automobile, mais aussi dans tous les autres !

A l'arrivée c'est tout le monde qui est pénalisé (via des remboursements partiels et des cotisations plus élevées) car les assureurs ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour gagner du pognon, comme les autres 😉

Invité §oul767Da
il y a 36 minutes, boella a dit :

Le problème va un peu au delà de la simple fraude (qui semble être quasi devenue la "norme" chez bon nombre d'assurés) et qui génère un climat de méfiance chez les experts (en gros, ils partent du principe que tu vas essayer de les niq... !)

J'ajoute qu'en +, les experts qui bossent exclusivement pour une compagnie d'assurance sont évalués en fonction du prix des sinistres, moins cela coûte à l'assurance et mieux ils sont notés , donc forcément cela impacte la qualité des "prises en charge".

La montée en puissance des LLD/LOA y est pour beaucoup, car les pénalités pour chaque petit chocs (lors de la restitution de l'auto) coûtent très chères, donc beaucoup d'assurés essayent de "faire passer" tous ces petits chocs lors d'une seule et même "déclaration"

Pour résumer, lorsque l'assuré n'est pas très honnête, ça s'équilibre, en revanche lorsque l'assuré est honnête, bah il se retrouve dans la situation que j'ai vécu...

D'un autre coté, on ne peut pas donner totalement tord aux assureurs quand on voit le nombre de mecs qui abusent dans le secteur automobile, mais aussi dans tous les autres !

A l'arrivée c'est tout le monde qui est pénalisé (via des remboursements partiels et des cotisations plus élevées) car les assureurs ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour gagner du pognon, comme les autres 😉

C'est pas un scoop. Et je ne suis pas d'accord avec ton principe du "tous coupable".

il y a 25 minutes, oulianov a dit :

C'est pas un scoop. Et je ne suis pas d'accord avec ton principe du "tous coupable".

Cela n'est absolument pas "mon principe" comme tu dis, et pourtant c'est exactement comme ça qu'ils voient les choses 😟

Si tu as un assureur qui ne verse pas dans les "travers" cités ci-dessus, n'hésite pas à donner ces coordonnées ici, je suis sûre que cela arrangera beaucoup de monde sur le forum.

En plus, cela te donnera une vraie valeur ajoutée, pour une fois 😉

Modifié par boella

Invité §oul767Da
il y a 15 minutes, boella a dit :

Cela n'est absolument pas "mon principe" comme tu dis, et pourtant c'est exactement comme ça qu'ils voient les choses 😟

Si tu as un assureur qui ne verse pas dans les "travers" cités ci-dessus, n'hésite pas à donner ces coordonnées ici, je suis sûre que cela arrangera beaucoup de monde sur le forum.

En plus, cela te donnera une vraie valeur ajoutée, pour une fois 😉

Je te retourne le compliment sur ton jugement dont je n'ai que faire.  je ne crois pas que la suffisance et l'égo te donne une valeur ajoutée à défaut de crédibilité. "Ah les méchants assureurs et les vilains assurés"!  :jap: Tu affirme et juge sans connaitre . C'est tout. Au revoir Madame.😁

Modifié par oulianov

il y a 45 minutes, oulianov a dit :

Je te retourne le compliment sur ton jugement dont je n'ai que faire.  je ne crois pas que la suffisance et l'égo te donne une valeur ajoutée à défaut de crédibilité. "Ah les méchants assureurs et les vilains assurés"!  :jap: Tu affirme et juge sans connaitre . C'est tout. Au revoir Madame.😁

J'ai 21 ans de permis au compteur et depuis 15 ans, j'assure entre 5 et 7 véhicules de tourisme et "professionnel" en permanence à l'année (sans parler des assurances des locaux, des employés, des chevaux et de l'activité en général)

Donc pour le : "j'affirme et je juge sans connaitre", tu repasseras...

Invité §oul767Da
il y a 54 minutes, boella a dit :

J'ai 21 ans de permis au compteur et depuis 15 ans, j'assure entre 5 et 7 véhicules de tourisme et "professionnel" en permanence à l'année (sans parler des assurances des locaux, des employés, des chevaux et de l'activité en général)

Donc pour le : "j'affirme et je juge sans connaitre", tu repasseras...

Eh alors? Tu nous raconte ta vérité qui ne me rend pas béat d'admiration. Moi j'assure  plus "modestement" 3 véhicules et suis très satisfait de mon assurance    En fait je me fout de ce que tu peux penser!:buzz:

Il y a 15 heures, oulianov a dit :

Il y a 12 heures, oulianov a dit :

Eh alors? Tu nous raconte ta vérité qui ne me rend pas béat d'admiration. Moi j'assure  plus "modestement" 3 véhicules et suis très satisfait de mon assurance    En fait je me fout de ce que tu peux penser!:buzz:

si réellement tu " t'en fous" arrête de commenter

le sujet gagnera en lisibilité

Invité §oul767Da
il y a 10 minutes, loli a dit :

si réellement tu " t'en fous" arrête de commenter

le sujet gagnera en lisibilité

Tu n'a pas à m'interdire de poster! Il est vrai que je me fout de ce que ta complice (multi?) et toi peuvent affirmer. Ce ne sont que des opinions.  Un peu moins de vos attaques perso qui commencent à bien faire! 🤬

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Tu n'a pas à m'interdire de poster! Il est vrai que je me fout de ce que ta complice (multi?) et toi peuvent affirmer. Ce ne sont que des opinions.  Un peu moins de vos attaques perso qui commencent à bien faire! 🤬

je ne t'interdis rien

j'émets un avis

je constate seulement que pour quelqu'un qui "s'en fout" tu ne manques pas une occasion de réagir avec beaucoup d'agressivité

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, loli a dit :

je ne t'interdis rien

j'émets un avis

je constate seulement que pour quelqu'un qui "s'en fout" tu ne manques pas une occasion de réagir avec beaucoup d'agressivité

Je constate surtout dans tes propos que tu es bien le premier à réagir avec agressivité! C'est vrai! Comment peut t'on oser te contredire ou même avoir un avis différent.  Bon j'arrête cette discussion stérile.

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, loli a dit :

en gros " j'arrête la discussion stérile" 

mais je réponds à chaque message histoire d'avoir le dernier mot

soyons clair ce n'est pas de l'agressivité  de ma part mais de la moquerie

Pas mieux! On dirait que tu vient sur ce forum uniquement  pour te moquer . Ca ne te grandis pas. Bonne journée!

Il y a 19 heures, boella a dit :

C'est un bon résumé...

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, loli a dit :

je sais pas

me demande si je vais pas arrêter cette discussion stérile ou pas 🤣

C'est toi qui voit au risque de te déconsidérer complètement. :jap:

Il y a 9 heures, oulianov a dit :

"M'interdire de poster/compte "multi" créé pour te nuire, sans parler du MP que tu m'as envoyé intitulé sobrement : "harcèlement"...

Tu pars vraiment en toupie mon pov vieux 😉

La vérité est hélas beaucoup plus simple: tu n'as absolument rien à dire !

C'est même une performance en soit de constater à quel point ton discours est vide de sens...

-Idées exprimées: 0

-Connaissances techniques: 0

-Émotions : 0

-Valeur ajoutée: 0

-Passion: 0

-Aides ou conseils: 0

-Expériences personnelles qui pourraient aider des jeunes "profils" dans leurs choix ou dans leurs questionnements : 0

Sacré "Oulianov" !

Modifié par boella

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, Roland de Gilead a dit :

C'est un sujet de présentation personnel d'un membre.

Si vous avez des comptes à régler, il serait bon d'aller le faire ailleurs ou encore plus simplement de lâcher l'affaire :jap:

OK pour moi.

amg.jpg

Sympa dans ce coloris rare.

Tu y retournes et tu piques les jantes pour moi stp @enclume76 ?:whistle: