Invité §L0u303hf Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Bonjours voila j'ai constaté depuis peu que l'affichage autonomie sur l'ODB mafiche des resultat qui diminue a la seconde lorsque je suis à l'arret et augmente quand je roule. Un effet de yoyo. Quelqu'un a deja eu ce probleme ? De quoi cela peut -il venir ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli303QK Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 c'est quelle model et si c'est sur la consommation instantane c'est logique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §L0u303hf Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 c'est une megane 2 DCI 85CV année fin 2003 non c'est bien l'autonomie que je parle ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §L0u303hf Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 c'est l'autonomie qui ne cesse de baisser lorsque je suis a l'arret. 1 seconde je perd 1 km d'autonomie. Et lorsque je roule au taquet l'autonomie augmente. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damfear 0 Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Je pense que c'est normal, tu ne roules pas mais tu consommes du carburant... Et quand tu roules, la conso diminue et donc l'autonomie se réajuste 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv775gC Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 salut lounatik j'ai exactement le meme pb que toi as tu trouvé la solution? je te remercie par avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DinGo1978 2 Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 j'ai exactement le meme pb que toi as tu trouvé la solution? c'est pas un problème 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
guerveur 0 Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 C'est normal ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv775gC Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 C'est normal ! salut pourquoi c'est normal j'ai jamaiis vu ça!! merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv775gC Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 C'est normal ! pourquoi c'est normal j'ai jamais vu ça !!! merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv775gC Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 c'est pas un problème pourquoi c'est pas un probleme?? stp éclaire ma lanterne merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DinGo1978 2 Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Je pense que c'est normal, tu ne roules pas mais tu consommes du carburant... Et quand tu roules, la conso diminue et donc l'autonomie se réajuste salut pourquoi c'est normal j'ai jamaiis vu ça!! merci pourquoi c'est normal j'ai jamais vu ça !!! merci pourquoi c'est pas un probleme?? stp éclaire ma lanterne merci voilà tout est dit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv066cQ Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Il est normal que l'autonomie varie car le calcul de l'autonomie est fait en utilisant 2 valeurs: la conso moyenne et le carburant restant dans le réservoir. Autonomie = [Carburant restant dans le réservoir (en L) / conso moyenne (en L/100)] x 100 A l'arrêt, la conso moyenne augmente car on consomme du carburant mais on ne parcourt aucune distance --> l'autonomie diminue. Quand on roule, l'autonomie remonte car on fait redescendre la conso moyenne. Ce phénomène d'augmentation et de diminution de l'autonomie n'arrive que juste après la remise à zéro de l'ordinateur de bord car à ce moment la valeur de conso moyenne varie énormément dans le temps. Je doute que cela arrive après avoir parcouru 500km. @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sei023EZ Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 L'odb des renault ne le dis pas, mais je me souviens que la passat, à l'arret, basculait de, par exemple, 4L/100km, à 0.8L/h... Et comme tu roules pas, la conso moyenne augmente, et donc l'autonomie diminue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DinGo1978 2 Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 L'odb des renault ne le dis pas, mais je me souviens que la passat, à l'arret, basculait de, par exemple, 4L/100km, à 0.8L/h... ah oui c'est vrai ! mais là ça ne choque personne chez vw aussi l'autonomie doit augmenter dans ce cas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sei023EZ Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 oui elle augmentait! en fait chez renault ça calcule le nombre de litre à l'heure aussi (pour faire ce calcule) mais ça ne l'affiche pas ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §L0u303hf Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Effectivement au bour d'un certain Kilometrage l'autonomie se stabilise a peu près 300km. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macec 0 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour J ai aussi ce soucis mais il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi ma jauge à essence reste toujours au trois quart plein sachant que je consomme de l essence Merci à vous pour votre réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violet 0 Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Bonjours voila j'ai constaté depuis peu que l'affichage autonomie sur l'ODB mafiche des resultat qui diminue a la seconde lorsque je suis à l'arret et augmente quand je roule. Un effet de yoyo. Quelqu'un a deja eu ce probleme ? De quoi cela peut -il venir ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violet 0 Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 J ai eu le même problème. Je les désactiver en appuyant 3segonde sur le bouton .il y a des __ _ _ .et ça repart normalement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Thierry Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Bonjours j ai le même souci kan je roule mon autonomie de gazoil monte est descend alors que avant sa me la faisait pas comment faire pour régler se problème 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés