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CX-5

Avis Pneu AT 4x4 cx-5 homologué hiver


CADDYMAX
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Bonjour à tous!

 

La loi montagne est là, je vous propose d’échanger sur les pneumatiques 4x4 disponibles pour notre cx-5 .

 

Ne souhaitant pas avoir des pneus été et des pneus hiver et ayant besoin de pouvoir rouler également sur des chemins caillouteux non propices à des pneumatiques standards , je me tourne vers des pneumatiques All Terrain multi saisons .


Cela pourra intéresser ceux qui habitent dans des régions avec un hiver doux mais qui peuvent aller de temps en temps vers des régions plus froides ou enneigées.

 

Je tiens à préciser que le pneu polyvalent parfait n existe pas

donc il faut accepter des compromis.

Rien ne faudra un pneu été en été ou un pneu hiver en hiver car les gommes sont adaptées 

 

Le but n est pas de faire de la pub pour telle ou telle marque mais de faire partager son expérience en fonction de l utilisation des pneumatiques en expliquant les points forts ou faibles.

 

J ouvre le bal avec mes nouveaux pneus Falken wildpeak AT3WA 

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Je viens de rouler seulement sur le bitume mais pas de bruit excessif et très bonne accroche même à vitesse maxi autorisée sur autoroute.

 

Le design est cool , on remarque les renforts latéraux mais également des rainures et des lamelles importantes.

 

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J ai hâte de pouvoir l essayer hors bitume et sur la neige.

Je pense qu il sera pour une utilisation 80% route et 20% off Road modéré 

 

Je vous tiendrai au courant par la suite

 

De même ayant eu des Yokohama geolander G015 je vous ferai un compte rendu afin de centraliser les infos sur le même sujet et être impartial 

 

Bon réveillon à tous

 

 

 

 

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Invité Claude

Bonjour, 

Avant le CX5, je roulais avec un Toyota Land Cruise qui était équipé d'origine avec des Bridgestone Dueler. J'ai gardé cette voiture 15,5 ans et à chaque fois je faisait 80000 kms avec ces pneus. Pour moi ils était excellents. Ils existent peut être dans des dimensions compatibles avec le CX5. A voir ?

Bonne journée à tous et bonne année 

Claude 

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+1 ça m'intéresse aussi. J'ai trouvé des pneus hiver Vredestein d'occasion(225/55/R19) que je vais faire monter bientôt pour la montagne en février. Est-ce mieux que des chaussettes sur des pneus été ? C'est un domaine que je ne connais pas du tout, si des montagnards passent par ici 

 

Après j'envisageais de prendre des Crossclimate Michelin, j'avoue que cette marque ma jamais déçu, je me rappelle de la Mégane 3 dci130 qui collait à la route avec des sports pilot3.

En tout cas, les Toyo qui sont d'origine, j'en suis pas totalement convaincu. Ça glisse quand même pas mal sur sol mouillé, mais je me dis que les 184ch y sont pour qqch aussi.

Modifié par morrigan45fr
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Bonsoir 

 

Je peux te répondre car du sang savoyard et bas alpin coule dans mes veines 

 

Quelques infos :

-le pneu été pas terrible l ‘hiver surtout s il y a de la neige ou de basses températures

 

-les chaussettes efficaces sur route enneigée modérée mais très fragile si en contact avec le bitume et tu dois pas rouler vite

 

-les pneus hivers c est le mieux si tu roule en deçà de 7 • et bonne motricité sur neige. L inconvénient est qu il faut soit changer les pneus de tes roues 2 fois par an soit avoir 4 roues en plus. De plus s usent vite l été.

 

-ils existent sinon les 4 saisons comme les cross climate mais ils sont moyens l été comme l hiver mais tu peux les garder toute l année.Ils ont une petite faiblesse sur la neige mais ils permettent de rouler quand même.

 

Si on résume :

 

Le top est le pneu hiver + chaîne et l été tu remets tes roues été 

A voir si ton modèle est homologué en 17 pouces car c est mieux pour investir en pneus hiver

Tu useras donc tes pneus moins vite mais il faut savoir que la gomme hiver spécifique perd de ses performances avec le temps. Perso pour les hivers je ne dépasse pas 5-6 ans.

 

Si tu ne vas que quelques fois à la neige tu peux partir sur des 4 saisons avec le logo 3PMSF car ils sont typés hiver + chaînes ou chaussettes.

Attention car les pneus sont moins performants car polyvalents donc on lève un peu le pied 

 

J ai la même problématique que toi en ayant en plus besoin d un pneu qui puisse sortir des routes 

 

J espère t avoir aider 

Bonne soirée 

 

 

 

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Hello et bonne année 2022

 

Tu peux te passer de chaussettes ou chaînes avec des pneus hiver surtout avec un AWD .Perso je prefere les chaînes que les chaussettes mais si tu veux un modèle facile à installer c est pas donné.

 

La plupart des routes sont déneigées mais les chaînes te seront bien utiles si il y a une certaine épaisseur de neige sur la route ou le matin au réveil.Mais c est vrai que tu peux ou pas en n avoir besoin tout dépend de l état des routes.


Tu verras d ailleurs que beaucoup les revendent à leur retour car ils les avaient achetés par sécurité.Au cas où regardes sur certains sites de revente.

 

Bonne journée 

 

 

 

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Lol, c'est ce que j'ai fait l'année dernière, j'avais acheté 2 paires de chaussettes sur Amazon et rendu après car pas utilisé, merci Amazon Prime.

En revanche, les chaînes c'est pas donné et puis pour ma taille de pneus c'est pire. Quid des jantes en plus, faudrait pas les abîmer.

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aujourd’hui  essais à 1500m d altitude sur route non enneigée mais froide -2.c et chemin en côte.

 

-sur route : bonne adhérence pas de sur ou sous virage. 
-sur chemin en côte enneigé : adhérence maxi pas de patinage 

 

Parfait pour le moment 

A+

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Le 31/12/2021 à 17:37, CADDYMAX a dit :

Bonsoir 

 

Je peux te répondre car du sang savoyard et bas alpin coule dans mes veines 

 

Quelques infos :

-le pneu été pas terrible l ‘hiver surtout s il y a de la neige ou de basses températures

 

-les chaussettes efficaces sur route enneigée modérée mais très fragile si en contact avec le bitume et tu dois pas rouler vite

 

-les pneus hivers c est le mieux si tu roule en deçà de 7 • et bonne motricité sur neige. L inconvénient est qu il faut soit changer les pneus de tes roues 2 fois par an soit avoir 4 roues en plus. De plus s usent vite l été.

 

-ils existent sinon les 4 saisons comme les cross climate mais ils sont moyens l été comme l hiver mais tu peux les garder toute l année.Ils ont une petite faiblesse sur la neige mais ils permettent de rouler quand même.

 

Si on résume :

 

Le top est le pneu hiver + chaîne et l été tu remets tes roues été 

 

 

 

 

Avec 4 bons pneus hiver, pas besoin de chaines.

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Bonsoir, j'ai fait monter mes 4 pneus VREDESTEIN hiver.

Coup de bol, j'ai trouvé les 4 pneus hiver pas trop loin de chez moi, à 200€. 2 sont un peu usés mais loin du témoin hiver, et 2 quazi neuf. Ça servira bien pour 2/3 saisons.

On a un peu de froid sur Orléans en ce moment, on sent clairement que l'adhérence est meilleur que des été, c'est assez flagrant même.

Reste à attendre les vacances de février pour tester à la montagne, ou en espérant avoir de la neige par ici...Sisi, ça arrive !

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Salut 🤗

 

Tu as bien fait , au moins tu sera tranquille pour plusieurs saisons hivernales 🥶 Faut juste ne pas acheter des pneus trop vieux ou mal stockés car la gomme sèche 

 

Pour ma part , j’ai pu faire plusieurs essais ce week-end du côté de lus La Croix haute avec -4.C


1er : essai en côte avec neige tassée et verglacée 

2eme essai : dans 15/20cm de neige non tassée sur fond verglacée dans un terrain relativement plat.

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Bilan:

 

Le voyant ESP ne s est allumé qu une fois durant le deuxième essai lors du passage d une petite côte 

 

Le système AWD du Mazda est performant et accouplé avec des pneus adéquats c est une tuerie 

 

Le gars derrière moi a dû reculer et pendre de la vitesse pour monter la pente lors du 1er essai 

Bon c est vrai il avait une caravelle non 4motion 

 

Même si mes pneumatiques ne sont pas des pneumatiques spécifiques hiver j avoue qu en aucun cas ils ont montrés une faiblesse .Je suis rassuré pour mes prochaines sorties .

 

Prochain test: freinage 

 

A+

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Nous voilà qq jours à la montagne. Les Vredestein marchent bien.

Forcément, on a chemin très pentu pour monter à la location, qui a verglacé cette nuit, aucun problème pour monter.

En revanche, je me suis fait un peu peur dans un grand virage à 130 sur l'autoroute en venant, ce n'était pas gelé.

 

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Salut alors tu profites bien de la neige.

Comme quoi mieux vaut s équiper et être tranquille 

 

Bien entendu mefi au verglas et à la neige fondue qui devient de la bouillasse même si le cx5 est une valeur sûre 

 

Moi je fais quelques tests sur les chemins quand je peux

 

Bon séjour

 

 

 

 

 

 

 

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