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absence de prise en charge casse boite transfert


Invité Luk
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Invité Luk

Je possède une BMW 320 Xdrive 184 cv (F30) de novembre 2014, toujours entretenue en concession BMW et possédant (seulement) 154 000 km.
Le 1er septembre la boite de transfert (BT) a cassé en ville
Facture = 5 200 euros avec obligation de changer les 4 pneus (4ex michelin primacy usés à 60% contre 4 bridgestone Turanza)

J'ai fait réparé dans la précipitation le véhicule dans une concession BMW. J'ai demandé une prise en charge au constructeur.
La 1ere réponse fut un refus avec possibilité de ré-ouvrir le dossier si je fournissais une facture de pneus manquante (à l'oral car à l'écrit le refus est sibyllin)
BMW a insisté lourdement pour que je lui transmette les factures de pneus. Comme vous le savez, il invoque des montes différenciées sur chaque essieu, des pneus qui ne seraient pas homologués...etc...pour expliquer les casses et refuser une prise en charge (les forums en témoignent).
Manque de chance pour BMW (je le croyais), j'ai pu fournir toutes les factures de monte de pneus de très grands manufacturiers avec de plus lors des permutations été/hivers chez Vulco, la mesure de l'usure, identique sur les 2 pneus de chaque train, à chaque permutation ! Bref, un "sans faute"
Malgré cela, BMW a renouvelé son refus, prétextant que je n'avais pas acheté la voiture en concession et qu'elle était plus sous garantie (dit à l'oral)
La facture est exorbitante. Il s'agit à l'évidence d'une fragilité des boites de transfert,.

Ma deuxième demande était appuyée de 3 courriers de questionnement et mécontentement de cette position après vente : mon épouse et ma belle soeur qui viennent à qq mois d’intervalle de renouveler leur X2 et mon frere (1er propriétaire de ma BMW en cause) qui roule en série 3. Il est vrai que ces sont ds des concessions différentes . Rien en a fait !!!!

Connaissez-vous ce genre de casse et dans quelles conditions avaez vous pu être indemnisés ?

Merci à tous et toutes

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Il y a 2 heures, Invité Luk a dit :

Je possède une BMW 320 Xdrive 184 cv (F30) de novembre 2014, toujours entretenue en concession BMW et possédant (seulement) 154 000 km.
Le 1er septembre la boite de transfert (BT) a cassé en ville
Facture = 5 200 euros avec obligation de changer les 4 pneus (4ex michelin primacy usés à 60% contre 4 bridgestone Turanza)

J'ai fait réparé dans la précipitation le véhicule dans une concession BMW. J'ai demandé une prise en charge au constructeur.
La 1ere réponse fut un refus avec possibilité de ré-ouvrir le dossier si je fournissais une facture de pneus manquante (à l'oral car à l'écrit le refus est sibyllin)
BMW a insisté lourdement pour que je lui transmette les factures de pneus. Comme vous le savez, il invoque des montes différenciées sur chaque essieu, des pneus qui ne seraient pas homologués...etc...pour expliquer les casses et refuser une prise en charge (les forums en témoignent).
Manque de chance pour BMW (je le croyais), j'ai pu fournir toutes les factures de monte de pneus de très grands manufacturiers avec de plus lors des permutations été/hivers chez Vulco, la mesure de l'usure, identique sur les 2 pneus de chaque train, à chaque permutation ! Bref, un "sans faute"
Malgré cela, BMW a renouvelé son refus, prétextant que je n'avais pas acheté la voiture en concession et qu'elle était plus sous garantie (dit à l'oral)
La facture est exorbitante. Il s'agit à l'évidence d'une fragilité des boites de transfert,.

Ma deuxième demande était appuyée de 3 courriers de questionnement et mécontentement de cette position après vente : mon épouse et ma belle soeur qui viennent à qq mois d’intervalle de renouveler leur X2 et mon frere (1er propriétaire de ma BMW en cause) qui roule en série 3. Il est vrai que ces sont ds des concessions différentes . Rien en a fait !!!!

Connaissez-vous ce genre de casse et dans quelles conditions avaez vous pu être indemnisés ?

Merci à tous et toutes

Bonjour, Après 7 ans et 154000 km ce n'est pas étonnant qu'il refuse la garantie et je pense bien que tous les constructeurs agissent ainsi.

 

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