Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

changer le filtre à gasoil sur ma fiat punto jtd


Invité §cag615pO

Messages recommandés

Invité §cag615pO

Bonjour

 

je voudrais changer le filtre à gasoil sur ma fiat punto jtd 70, mais je ne sais pas comment débrancher le tuyau d'alimentation du carburant : raccord en plastique ?????

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Salut a toi.

j'avais changer le filtre a gasoil sur la meme punto que toi que j'avais avant, mais j'ai en aucun cas souvenir d'avoir debrancher quoi que ce soit, mais j'avais fait avec mon beau pere alors peut etre qu'il l'avait fait et que j'ai pas vu.

 

Mais je suis quasi sur qu'il n'y a rien a debrancher, tu le devisse, tu met le nouveau, tu imbibe le joint de gasoil si mes souvenirs sont bons.

 

Voila, bonne soirée, sinon tape dans la fonction recherche: remplacement filtre a gasoil, il y a certainement pas utilité de creer un topic rien que pour sa.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag615pO

bonjour

 

merci pour ta réponse, j'ai pas mal fouillé dans le site et n'ai rien trouvé

Je pense que je vais essayer sans débrancher le tuyau (en l'enlevant tu peux changer le filtre hors du compartiment moteur )

Merci et bon Week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. NIcoom , je pense que tu parle du filtre à huile et non de celui du gasoil. pour démonter ton filtre à gasoil il te faut débrancher tes tuyaux en appuient sur les parties blanche ou jaune des connecteurs avec une pince " multi " par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag615pO

Salut à vous

 

Merci pour vos réponses. Pour débrancher il faut pincer fortement la bague grise en la tirant vers l'arrière, de l'autre main on tire pour retirer l'autre raccord.

 

Encore merci et bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Salut cagaze34, j'ai une punto 2 jtd et je fais ce type d'entretien moi meme. Lorsque je change mon filtre à gasoil moi meme je me casse pas la tête, je débranche la batterie et je l'enlève carément meme son socle. De cette façon çe me permet de libérer de la place. ensuite, je desserre les boulons qui tiennent le filtre au dessus. Il y en a trois. (je précise que j'enlève le cache anti bruit du moteur ce gros truc en plastique ou tu vois marqué fiat jtd). après je sors le filtre a gasoil avec son socle. Fais très attention car les tuyaux noir sont sous pression lorsque le moteur tourne, ne les abime pas ! Ensuite tu enlève et repère toutes les connections électriques. après il te faut une deuxième personne qui va tenir le socle pendant que toi tu vas desserre le filtre, au fait, dessous le filtre tu as une sonde qui détecte l'eau, si tu enlève la connexion électrique c'est bien mais lorsque tu vas l'enlever pour la mettre sur le nouveau, ça va pisser le gasoil car il y a a peu près 1/3 de litre de gasoil dans ton filtre. voilà. et après tu change le filtre, et tu mouille les joints et tu fait opé inverse. Ne fait pas cette erreur de vouloir récupérer le gasoil contenu pour le mettre dans le nouveau car les impuretés vont allé dans el nouveau... ça commencerait mal...

 

voilà c'est pas très sorcier finalement, mais faut pas avoir peur...

 

et une autre chose, pour la sonde à eau il y a un clips en fer qui est une sécurité pour ne pas que la connexion électrique se débranche, fait gaffe de pas la perdre dans le moteur car là tu serais dans la M....

 

 

Voilà bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Merci pour vos precisions, j'ai du oublier ou confondre alors, merci de m'avoir rectifier ;)

 

Pouvez vous me dire combien vous avez payer votre filtre a gasoil, et dans quel centre s'il vous plait, parce que chez Fiat 80 euros...

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Salut nico OM, moi je suis de chambéry, je l'ai acheter à annecy chez fiat a cran gevrier, 60 € environ, ça fait cher, depuis je le prend sur internet chez oscaro.com ou là je le paye 35 € a peu près je sais plus. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Ah ok merci Nono, je connais annecy c'est a 40 minute de chez moi :D

Merci pour le site internet, mais j'aurais une question je pense pas que ca se fait, comme ma voiture est encore en garantie, je peux l'acheter chez Oscaro et me pointer chez Fiat avec pour la revision des 80 000kms?

 

Je pense pas qu'ils apprecient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Effectivement je pense pas qu'ils vont apprécier car ils margent aussi sur le filtre, le mieux c'est de dire que tu veux juste changer l'huile et le filtre à huile et tu te débrouille pour le reste, sauf le filtre à gasoil c'est pas sorcier. au pire tu y fais dans un autre garage, le seul truc c'est que tu aura tjs la clé sur ton tableau de bord, et ça j'y connais, seul fiat peuvent y enlever alors que pour les autres voiture type 307 tu peux y faire toi même.

 

Mais t'habites ou ?? si t'es pas loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Oui mais les revisions c'est mieux au garages pour la garantie, ils en profitent ;)

 

Je suis de Cluses, c'est entre Bonneville et Chamonix en faite, toi tu es du 38?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

oui a moitié, je connais bien cluses, pour mon boulot d'avant j'alalis faire les carrefour de sallanches, cluses, annecy... oui j'ai un appartement sur chambé et sinon j'habite à 10 minutes de walibi près des avenières... je sais pas si tu vois...

 

Moi pour l'entretien j'y fais moi même d'autant que mon voyant de la clé de vidange ne s'allume jamais sur ma fiat..; pk je sais pas

 

là je consulte des forums pour faire une reprogrammation de ma voiture et la passer de 85cv à 121... parait que c'est pas pareil du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw483aM

Salut à tous, je voulais pas polluer le forum en créant un autre sujet;-)

Je veux faire ma vidange sur ma punto 1.9l jtd de 2003 mais je ne sais pas comment procéder. Je ne sais pas où est le bouchon de vidange ni où est le filtre à huile :/ ( je débute lol , jamais eu de Fiat avant ;-) )

E

Donc si vous avez un tuto complet avec photo je suis preneur ;-)

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...