Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Consommation réelle d un gla hybride mercedes


Loulou 17
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 01/01/2022 à 10:50, Loulou 17 a dit :

Bonjour et meilleurs vœux 

J envisage l achat d un GLA

Hybride mercedes 

Quelqu'un pourrait  t il me renseigner sur la consommation réelle compte tenu du poids des batteries 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 La conso d'un modèle hybride comme le GLA va de 2L/100 pour celui qui optimise au mieux son utilisation et roule quasiment qu'en électrique, à 11L/100 pour celui qui conduit cette bagnole comme n'importe quelle voiture "lambda" (sans trop penser à la recharger) !

 

Meme si la fourchette semble énorme de prime abord, à l'arrivée ça donne du 6.5L/100 en moyenne sur une année (avec 30% de ville/30% de route/30% de longs trajets).

 

Bref une conso semblable à n'importe que auto (thermique) de cette catégorie.

 

La différence étant qu'en puissance cumulée elle t'en donnera +, en terme de fiscalité elle sera plus avantageuse (ce qui compensera à peu près le surcoût de cette version sur 4 ans), et tu auras le sentiment de rouler "propre" en faisant acte de civilité (je roule en SUV prémium fabriqué au Mexique certes, mais je roule "Hybride") 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 10:50, Loulou 17 a dit :

Bonjour et meilleurs vœux 

J envisage l achat d un GLA

Hybride mercedes 

Quelqu'un pourrait  t il me renseigner sur la consommation réelle compte tenu du poids des batteries 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Hello Loulou,

Comme dit plus haut, la consommation réelle d'un PHEV dépend totalement de ton usage.

Si tu fais du 100% électrique, elle sera mécaniquement de 0.

Si tu fais du 100% non-électrique (car tu ne la recharges jamais), ce modèle n'est sans doute pas fait pour toi, mais toujours est-il qu'il va probablement consommer aux alentours de 7-8 L/100 sur route/autoroute (je crois que Boella confond avec ce qu'elle imagine du GLC, avec lequel je n'ai d'ailleurs jamais atteint une telle consommation sur un long trajet, même batterie 100% vide au départ).

 

Après, on te laisse calculer la moyenne pondérée entre 0 et 7, selon ton usage. Si tu prends la peine de la recharger pour tes usages urbains/périurbains, ou même avant le départ d'un trajet "moyen" (genre tu veux aller faire un we à 200 km...) et que tu fais 1/3 ville en électrique et 2/3 route-autoroute, je tablerais pour ma part plutôt sur 4.5 en moyenne.

SprintMonitor -qui vaut ce que ça vaut, et est largement discutable- donne Consommation: Mercedes-Benz - GLA-Klasse - Spritmonitor.de une fourchette entre 1,8 et 6,1, et une moyenne de 3,9.

 

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hulky3 a dit :

Hello Loulou,

Comme dit plus haut, la consommation réelle d'un PHEV dépend totalement de ton usage.

Si tu fais du 100% électrique, elle sera mécaniquement de 0.

Si tu fais du 100% non-électrique (car tu ne la recharges jamais), ce modèle n'est sans doute pas fait pour toi, mais toujours est-il qu'il va probablement consommer aux alentours de 7-8 L/100 sur route/autoroute (je crois que Boella confond avec ce qu'elle imagine du GLC, avec lequel je n'ai d'ailleurs jamais atteint une telle consommation sur un long trajet, même batterie 100% vide au départ).

 

Après, on te laisse calculer la moyenne pondérée entre 0 et 7, selon ton usage. Si tu prends la peine de la recharger pour tes usages urbains/périurbains, ou même avant le départ d'un trajet "moyen" (genre tu veux aller faire un we à 200 km...) et que tu fais 1/3 ville en électrique et 2/3 route-autoroute, je tablerais pour ma part plutôt sur 4.5 en moyenne.

SprintMonitor -qui vaut ce que ça vaut, et est largement discutable- donne Consommation: Mercedes-Benz - GLA-Klasse - Spritmonitor.de une fourchette entre 1,8 et 6,1, et une moyenne de 3,9.

 

 

Boella t'invite à lire les retours du X3 30e fait par "Adrien" et "ND31400" (sur le topic X3 hybride), qui sont des utilisateurs tout autant légitime que toi 😇

 

Tu constateras que la conso réelle d'un bloc hybride (en condition d'utilisation "normale" par le conducteur lambda) est un peu différente 😉

 

Après, je comprends ta position, ça fait des mois (des années) que tu vends les versions hybrides sur le forum, à chaque fois qu'un membre (qui a peut être acheté sa bagnole grâce ou à cause de toi) vient nous dire, qu'en fin de compte, sa conso est 2 ou 3 fois supérieure à celle qu'il a lu, tu lui expliques que c'est son utilisation qui est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boella a dit :

 

Boella t'invite à lire les retours du X3 30e fait par "Adrien" et "ND31400" (sur le topic X3 hybride), qui sont des utilisateurs tout autant légitime que toi 😇

 

Tu constateras que la conso réelle d'un bloc hybride (en condition d'utilisation "normale" par le conducteur lambda) est un peu différente 😉

 

Après, je comprends ta position, ça fait des mois (des années) que tu vends les versions hybrides sur le forum, à chaque fois qu'un membre (qui a peut être acheté sa bagnole grâce ou à cause de toi) vient nous dire, qu'en fin de compte, sa conso est 2 ou 3 fois supérieure à celle qu'il a lu, tu lui expliques que c'est son utilisation qui est en cause...

Le passage à la nouvelle année ne semble pas avoir calmé ton agressivité. Ni t'avoir rendue plus pertinente. J'ai peur qu'à ton âge, il soit malheureusement trop tard pour changer cela...

 

Peu importe ce que les utilisateurs du X3 hybride peuvent dire (même si, sur les sujets PHEV, ils sont en effet certainement plus légitimes que toi, qui t'exprimes à tort et à travers depuis des mois dans une sorte de croisade anti-hybride dont on a du mal à comprendre la raison), puisqu'on ne parle pas là d'un X3 équipé d'un moteur 2L, mais d'un GLA équipé d'un moteur 1,3L et doté d'un S.Cx plus faible.

 

La flotte de mon entreprise comporte plusieurs GLA 250e, et tous les utilisateurs évoquent une consommation sur autoroute de 7 à 8L. Je maintiens donc que le chiffre de 11 L/100 dont tu parles est totalement déconnecté de la réalité et probablement "inventé". A moins que tu ne parles d'un trajet réalisé à 180 km/h, mais dans ce cas il aurait été utile de le préciser, car c'est assez peu habituel.

 

Loulou a donc 3 éléments factuels qui confirment une conso aux alentours de 5 L : l'article ci-dessus, Sprint Monitor, et le retour de plusieurs utilisateurs autour de moi.

 

Ton post, en revanche, c'est de la flute. Avec un peu de bile dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boella a dit :

Après, je comprends ta position, ça fait des mois (des années) que tu vends les versions hybrides sur le forum, à chaque fois qu'un membre (qui a peut être acheté sa bagnole grâce ou à cause de toi) vient nous dire, qu'en fin de compte, sa conso est 2 ou 3 fois supérieure à celle qu'il a lu, tu lui expliques que c'est son utilisation qui est en cause...

J'ai toujours communiqué en toute transparence sur la consommation de mon GLC, et il affichait 6,8 L/100 en moyenne lorsque je l'ai restitué, alors que je n'ai pas spécialement cherché à rouler à l'économie (mais ai simplement pris la peine de le recharger pour mes trajets urbains). Si quelqu'un avec ce modèle aboutit à une consommation entre 13,6 et 20,4 L/100 (2 à 3 fois la mienne, donc), il est en effet probable qu'il a un problème d'usage.

 

Et j'ai également toujours clairement expliqué que le PHEV se justifiait pour des usages mixtes, mais n'était pas adapté à du 100% autoroutier rapide. Et n'ai jamais fait de remontrance à un utilisateur mécontent de sa consommation.

 

Bref, tu racontes à peu près n'importe quoi, comme toujours. Heureusement, ce sont les topics BMW qui doivent désormais te subir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hulky3 a dit :

Le passage à la nouvelle année ne semble pas avoir calmé ton agressivité. Ni t'avoir rendue plus pertinente. J'ai peur qu'à ton âge, il soit malheureusement trop tard pour changer cela...

 

Peu importe ce que les utilisateurs du X3 hybride peuvent dire (même si, sur les sujets PHEV, ils sont en effet certainement plus légitimes que toi, qui t'exprimes à tort et à travers depuis des mois dans une sorte de croisade anti-hybride dont on a du mal à comprendre la raison), puisqu'on ne parle pas là d'un X3 équipé d'un moteur 2L, mais d'un GLA équipé d'un moteur 1,3L et doté d'un S.Cx plus faible.

 

La flotte de mon entreprise comporte plusieurs GLA 250e, et tous les utilisateurs évoquent une consommation sur autoroute de 7 à 8L. Je maintiens donc que le chiffre de 11 L/100 dont tu parles est totalement déconnecté de la réalité et probablement "inventé". A moins que tu ne parles d'un trajet réalisé à 180 km/h, mais dans ce cas il aurait été utile de le préciser, car c'est assez peu habituel.

 

Loulou a donc 3 éléments factuels qui confirment une conso aux alentours de 5 L : l'article ci-dessus, Sprint Monitor, et le retour de plusieurs utilisateurs autour de moi.

 

Ton post, en revanche, c'est de la flute. Avec un peu de bile dedans.

 

7-8L/100 sur autoroute avec un GLA équipé d'un bloc 1.3L hybride et doté d'un CX (et d'un poids) plus faible que mon GLC ou mon X3 2.0L diesel, c'est déjà + que ma conso moyenne avec ces modèles tout trajet confondus !

 

Belle démo frérot...

 

PS: désormais tu prends "spritmonitor" comme référence, j'en prends note, la dernière fois que je l'ai "évoqué", tu m'as répondu que c'était de la m.... (bon en même temps, les chiffres ne t'arrangeaient pas trop) 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hulky3 a dit :

Bref, tu racontes à peu près n'importe quoi, comme toujours. Heureusement, ce sont les topics BMW qui doivent désormais te subir.

 

 

 

 

 

Oui, comme la majorité des gens qui ne vont pas dans ton sens 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boella a dit :

 

7-8L/100 sur autoroute avec un GLA équipé d'un bloc 1.3L hybride et doté d'un CX (et d'un poids) plus faible que mon GLC ou mon X3 2.0L diesel, c'est déjà + que ma conso moyenne avec ces modèles tout trajet confondus !

 

Belle démo frérot...

 

PS: désormais tu prends "spritmonitor" comme référence, j'en prends note, la dernière fois que je l'ai "évoqué", tu m'as répondu que c'était de la m.... (bon en même temps, les chiffres ne t'arrangeaient pas trop) 😉

 

 

 

 

Tu es toujours aussi "mauvaise", dans tous les sens du terme

- J'ai glissé un mot sur SprintMonitor, qui ne t'a sans doute pas échappé

- Je ne démontre rien, mais réponds à la question de Loulou. Contrairement à toi, qui a visiblement inventé le chiffre de 11 L/100, sans qu'on sache vraiment pourquoi.

 

Maintenant, si tu n'as rien à dire d'utile sur le sujet de la conso du GLA 250e, n'hésite pas à retourner parler des qualités de ton X3 2.0 diesel sur le topic dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hulky3 a dit :

Tu es toujours aussi "mauvaise", dans tous les sens du terme

- J'ai glissé un mot sur SprintMonitor, qui ne t'a sans doute pas échappé

- Je ne démontre rien, mais réponds à la question de Loulou. Contrairement à toi, qui a visiblement inventé le chiffre de 11 L/100, sans qu'on sache vraiment pourquoi.

 

Maintenant, si tu n'as rien à dire d'utile sur le sujet de la conso du GLA 250e, n'hésite pas à retourner parler des qualités de ton X3 2.0 diesel sur le topic dédié.

 

 Spritmonitor pas Sprintmonitor, c'est un peu ça ton problème, tu as une vision un peu "déformée" des choses.

 

Après pour le X3, on ne peut dire que j'ai beaucoup parlé de ses qualités (bien au contraire), en même temps moi, je suis là pour parler objectivement des bagnoles, je ne suis pas en "mission" comme toi 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au delà de toute polémique, mon expérience personnelle est la suivante :

En moyenne avec une utilisation quotidienne à 99% électrique je fais environ 2000 km avec un plein soit environ 1,75l/100

Lors de longs trajets en dépassant globalement la vitesse autorisé (genre 150km/h vs 130 km/h), je faisais en moyenne 400 km avec un plein de 35l soit du 8,75l/100.

 

Au final, depuis mars 2021, j'ai consommé en moyenne 3,0 l/100 et 4000km en essence sur 12000km au total.

 

Voici mon retour. J'ai au préalable un X1 hybride avec lequel pour le même type de trajet quotidien, je n'arrivais pas à faire plus 900km avec un plein (par la faute d'une batterie plus petite et d'une moins bonne régénération je pense). Quand je faisais de la route, les chiffres étaient assez similaires.

 

En espérant que cela pourra t'aider dans ton choix.

 

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, boella a dit :

 

 Spritmonitor pas Sprintmonitor, c'est un peu ça ton problème, tu as une vision un peu "déformée" des choses.

 

Après pour le X3, on ne peut dire que j'ai beaucoup parlé de ses qualités (bien au contraire), en même temps moi, je suis là pour parler objectivement des bagnoles, je ne suis pas en "mission" comme toi 😇

Tu n'as tellement rien à dire d'intéressant sur le fond sur ce topic que tu en es réduite à relever les typos de tes contradicteurs. CQFD.

 

Si tu as des éléments concrets à apporter au débat sur le GLA, n'hésite pas à revenir nous en faire part. En attendant, quand tu ne connais pas la réponse à une question -ça peut arriver-, n'hésite pas à passer ton tour. Cela fera gagner du temps à tout le monde, et évitera de propager des "fake news".

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Evend0r a dit :

Bonjour,

 

Au delà de toute polémique, mon expérience personnelle est la suivante :

En moyenne avec une utilisation quotidienne à 99% électrique je fais environ 2000 km avec un plein soit environ 1,75l/100

Lors de longs trajets en dépassant globalement la vitesse autorisé (genre 150km/h vs 130 km/h), je faisais en moyenne 400 km avec un plein de 35l soit du 8,75l/100.

 

Au final, depuis mars 2021, j'ai consommé en moyenne 3,0 l/100 et 4000km en essence sur 12000km au total.

 

Voici mon retour. J'ai au préalable un X1 hybride avec lequel pour le même type de trajet quotidien, je n'arrivais pas à faire plus 900km avec un plein (par la faute d'une batterie plus petite et d'une moins bonne régénération je pense). Quand je faisais de la route, les chiffres étaient assez similaires.

 

En espérant que cela pourra t'aider dans ton choix.

 

Bonne journée à toi.

Merci Evend0r. Ton 8,75 à 150 km/h est totalement cohérent avec les 7-8 à 130/135 km/h que j'évoquais plus haut.

Cela permet à Loulou d'avoir un nouvel élément concret de décision, qui va dans le même sens que les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hulky3 a dit :

Tu n'as tellement rien à dire d'intéressant sur le fond sur ce topic que tu en es réduite à relever les typos de tes contradicteurs. CQFD.

 

Si tu as des éléments concrets à apporter au débat sur le GLA, n'hésite pas à revenir nous en faire part. En attendant, quand tu ne connais pas la réponse à une question -ça peut arriver-, n'hésite pas à passer ton tour. Cela fera gagner du temps à tout le monde, et évitera de propager des "fake news".

 

 Pour moi, la "fake news" c'est de "vendre" en permanence de l'optimal à tout le monde comme tu le fais.

 

Tu finis par semer la confusion, le type qui achète un hybride (après t'avoir lu) et qui se retrouve avec une conso à 8.8L/100, 9.3L/100 ou 9.7L/100 avec des pointes entre 11L et 14L en ville comme je l'ai lu sur les topics M-B/BMW/Audi, donc forcément il est déçu.

 

En réalité, les consos moyennes des utilisateurs d'hybrides sont à peine équivalentes aux versions diesel, et juste un peu en dessous des versions essence.

 

Donc elle est ou la "fake news", dans ton discours qui "vend du rêve" ou dans le mien qui prend en compte tous les retours (pas uniquement ceux qui vont dans mon sens)

 

Chacun appréciera 😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

En plein hiver, je consomme 17... kWh/100km en ville. Effectivement, chacun appréciera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 19:04, boella a dit :

 

 Pour moi, la "fake news" c'est de "vendre" en permanence de l'optimal à tout le monde comme tu le fais.

 

Tu finis par semer la confusion, le type qui achète un hybride (après t'avoir lu) et qui se retrouve avec une conso à 8.8L/100, 9.3L/100 ou 9.7L/100 avec des pointes entre 11L et 14L en ville comme je l'ai lu sur les topics M-B/BMW/Audi, donc forcément il est déçu.

 

En réalité, les consos moyennes des utilisateurs d'hybrides sont à peine équivalentes aux versions diesel, et juste un peu en dessous des versions essence.

 

Donc elle est ou la "fake news", dans ton discours qui "vend du rêve" ou dans le mien qui prend en compte tous les retours (pas uniquement ceux qui vont dans mon sens)

 

Chacun appréciera 😉

 

Bonjour,

 

Puisque tu adore polémiquer....

 

Je pense que comme hulky3, tu devrais arrêter de lire les forum et surtout te faire ta propre expérience avec tes propres véhicules. Vouloir à tout prix avoir raison juste en lisant des forum ou des journaux n'est pas productif.

 

Personnellement, je consommais  entre 12 à 16l voir plus avec des diesel (330D E90) ou avec des essences (325i E46). Je pouvais encore monter très facilement à 8 ou 9L avec mon X1 18D (150ch). Je n'ai jamais réellement fait attention à la consommation et je n'ai pas changé depuis que je conduit un hybride.

 

Annoncer avoir lu quelque part que l'on consomme jusqu'à 14L avec un hybride n'a aucune valeur car tu n'as pas la référence (façon dont elle conduit) de la personne qui à rédigé cet avis.

 

Quand je compare en réel ma consommation avec celle d'autres amis sur des véhicules identiques ou similaires, je constate des écarts de plus de 3L que cela soit en essence, en diesel ou en Hybride (Et cela serait la même chose en full électrique).

 

Ce que j'ai indiqué est ma réalité suivant ma façon de conduire et ma façon d'utiliser mon véhicule.

 

Tu peux croire et dire ce que tu veux derrière, cela ne changera rien. L'hybride est adapté à mon besoin et répond à mes attentes en termes de réduction de la consommation et donc du TCO global. L'hybride a son public et correspond à une demande du marché de réduire sa dépendance à l'essence (Quel plaisir de ne pas aller tous les 15 jours faire son plein) et ces rejets de CO2.

 

Croire que l'on fait des économies avec une Hybride, j'en doute, croire que l'on fait des économies avec de l'électrique j'en doute aussi.

Mais avoir un agrément de conduite incomparable, avoir un réserve de puissance importante pour faire des déplacements.

Ne pas avoir à programmer son voyage en fonction des bornes de recharges est un plus énorme qui ne pas fait choisir une Telsa.

 

Après tout est polémique stéril et sans intérêt. Personnellement, je suis très content de mon GLA. Je le trouve très bien équipé (je trouve juste la partie sono un peu faiblarde) et tout à fait plaisant. Mercedes a très bien travaillé son hybridation (taille de la batterie et régénération) ce qui permet de rouler en full électrique de façon quasi permanente dans mon utilisation quotidienne

Avoir choisi un Hybride était pour moi le meilleur choix dans la gamme.

 

Cordialement

 

PS Pour finir, l'objectif d'un forum est de faire part de son expérience personnelle sur le véhicule concerné. hulky3 (même si je ne connais pas) gère une flotte de voitures et donc a de ce fait un référentiel. @boella Quel est ton réféntiel, quelle est ton expérience. As-tu un GLA hybride  ou juste une voiture hybride ? Possèdes-tu un GLA de dernière génération ? Si ce n'est pas le cas, je pense que ce forum n'est pas pour toi.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu’en 2 messages et 4 jours d’inscription on ait le recul nécessaire pour faire des affirmations aussi péremptoires. 
 

Après je n’ai pas de GLA et encore moins d’hybride. Du coup je ne sais pas si je suis légitime à poster sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loli a dit :

Je pense pas qu’en 2 messages et 4 jours d’inscription on ait le recul nécessaire pour faire des affirmations aussi péremptoires. 
 

Après je n’ai pas de GLA et encore moins d’hybride. Du coup je ne sais pas si je suis légitime à poster sur ce forum. 

Il me semble que le sens du message d'Evend0r est plutôt de dire que, lorsqu'un topic est consacré à une question précise, soit on dispose d'éléments factuels pour y répondre (par exemple, sans que cela soit le seul critère, en étant soi-même utilisateur d'un GLA 250e), soit on évite de faire semblant de savoir en tenant de façon péremptoire des propos inexacts.

 

Il n'est par exemple pas correct d'induire Loulou en erreur en affirmant à tort qu'un GLA 250e consomme 11L/100 lorsqu'on ne le recharge pas, et en remettant en cause tous les éléments factuels qui démontrent l'inverse.

Francis Lalanne mène une croisade contre les vaccins. D'autres contre les PHEV. Dans les 2 cas, on a affaire à des individus dont on ne comprend pas bien les motivations, mais qui répètent en boucle des contre-vérités, qui hystérisent le débat, qui déforment et caricaturent toute contradiction, et qui considèrent comme mensonges partisans tout ce qui ne va pas dans leur sens, comme ici l'article de Motor1, les mesures SpritMonitor, ou le témoignage d'Evend0r ou de mes collègues.

Cela a d'autant moins d'intérêt que les avantages et inconvénients des PHEV ont largement été débattus, et sont désormais bien connus, permettant à chacun de se déterminer en fonction de son propre type d'usages et de sa capacité ou non à recharger régulièrement.

 

Dans tous les cas, et bien que n'étant pas moi-même possesseur d'un GLA, je ne me sens aucunement mis en cause par Evend0r. Et je suis persuadé qu'il accueille également avec bienveillance tes propres messages et ceux des non possesseurs de GLA, pour peu que ceux-ci ne soient pas dans la simple polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle leçon d'objectivité que vous me donnez là mes amis !

 

Tout d'abord "EvendOr" (membre inscrit depuis quelque jours avec 2 messages au compteur dont le style me rappelle curieusement "quelqu'un"...), qui commence par nous dire qu'il consommait 12 à 16L/100 (voir plus) avec une série 3 (30d) !

 

Chapeau bas l'ami, parce que pour consommer 16L et + avec une série 3 (même 30d), franchement je ne sais pas comment tu fais (à moins de ne faire que du circuit).

 

Ensuite, EvendOr toujours,  qui affirme que j'aurai écrit qu'un Hybride consommait 14L/100 point barre...

 

Pour rappel, j'ai juste dis qu'il y avait des témoignages (sur le forum CARA) d'utilisateurs d'hybrides qui avaient des consos moyenne entre 8L/100 et 9.7L/100 avec des pointes entre 11 et 14/100 en ville lorsque la charge électrique ne pouvait plus déplacer l'auto !

 

Ce qui n'est pas exactement la même chose quand même...

 

Ensuite (enfin consécutivement 😇) Hulky !

 

Docteur "ès" technique autoproclamé (et pas du tout dans la polémique lui...) qui affirme que j'aurai dit à "Loulou" qu'un GLA 250e consommera 11L/100 :pt1cable:

 

Pour toute explication, je vous remet exactement ce que j'ai écris au mot près:

 

"La conso d'un modèle hybride comme le GLA va de 2L/100 pour celui qui optimise au mieux son utilisation et roule quasiment qu'en électrique, à 11L/100 pour celui qui conduit cette bagnole comme n'importe quelle voiture "lambda" (sans trop penser à la recharger) !

 

Meme si la fourchette semble énorme de prime abord, à l'arrivée ça donne du 6.5L/100 en moyenne sur une année (avec 30% de ville/30% de route/30% de longs trajets).

 

Bref une conso semblable à n'importe que auto (thermique) de cette catégorie.

 

La différence étant qu'en puissance cumulée elle t'en donnera +, en terme de fiscalité elle sera plus avantageuse (ce qui compensera à peu près le surcoût de cette version sur 4 ans)"

 

Ce qui n'est pas non plus exactement la même chose, enfin je vous laisse juge.

 

Tout ça pour essayer de tourner ce que je dis en ridicule...

 

Bref un beau "duo" (Hulky/EvendOr)... même si je ne suis pas certaine que ce soit vraiment un duo !

 

Quelque chose me dit qu'on reverra ce "tandem" dès les prochains échanges contradictoires, entre membres "autorisés" (eux) et membres "non autorisés" (les autres, enfin moi surtout) 😇

 

PS pour "Hulky gold":

 

La différence entre toi et moi, c'est que lorsque je suis "prise à partie" de manière totalement "orchestrée", des mecs sérieux (qui ne souffrent d'aucun soupçon de "partialité") interviennent, alors que toi, t'en es réduit à t'acoquiner à un "membre" qui n'a créé son profil que pour l'occasion...

 

On a les "supports" qu'on mérite 😉

 

Au cas ou tu penserais que j'ai appelé mes "potes" à la rescousse, je t'invite à leur poser la question en MP.

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, boella a dit :

Très belle leçon d'objectivité que vous me donnez là mes amis !

 

Tout d'abord "EvendOr" (membre inscrit depuis quelque jours avec 2 messages au compteur dont le style me rappelle curieusement "quelqu'un"...), qui commence par nous dire qu'il consommait 12 à 16L/100 (voir plus) avec une série 3 (30d) !

 

Chapeau bas l'ami, parce que pour consommer 16L et + avec une série 3 (même 30d), franchement je ne sais pas comment tu fais (à moins de ne faire que du circuit).

 

Ensuite, EvendOr toujours,  qui affirme que j'aurai écrit qu'un Hybride consommait 14L/100 point barre...

 

Pour rappel, j'ai juste dis qu'il y avait des témoignages (sur le forum CARA) d'utilisateurs d'hybrides qui avaient des consos moyenne entre 8L/100 et 9.7L/100 avec des pointes entre 11 et 14/100 en ville lorsque la charge électrique ne pouvait plus déplacer l'auto !

 

Ce qui n'est pas exactement la même chose quand même...

 

Ensuite (enfin consécutivement 😇) Hulky !

 

Docteur "ès" technique autoproclamé (et pas du tout dans la polémique lui...) qui affirme que j'aurai dit à "Loulou" qu'un GLA 250e consommera 11L/100 :pt1cable:

 

Pour toute explication, je vous remet exactement ce que j'ai écris au mot près:

 

"La conso d'un modèle hybride comme le GLA va de 2L/100 pour celui qui optimise au mieux son utilisation et roule quasiment qu'en électrique, à 11L/100 pour celui qui conduit cette bagnole comme n'importe quelle voiture "lambda" (sans trop penser à la recharger) !

 

Meme si la fourchette semble énorme de prime abord, à l'arrivée ça donne du 6.5L/100 en moyenne sur une année (avec 30% de ville/30% de route/30% de longs trajets).

 

Bref une conso semblable à n'importe que auto (thermique) de cette catégorie.

 

La différence étant qu'en puissance cumulée elle t'en donnera +, en terme de fiscalité elle sera plus avantageuse (ce qui compensera à peu près le surcoût de cette version sur 4 ans)"

 

Ce qui n'est pas non plus exactement la même chose, enfin je vous laisse juge.

 

Tout ça pour essayer de tourner ce que je dis en ridicule...

 

Bref un beau "duo" (Hulky/EvendOr)... même si je ne suis pas certaine que ce soit vraiment un duo !

 

Quelque chose me dit qu'on reverra ce "tandem" dès les prochains échanges contradictoires, entre membres "autorisés" (eux) et membres "non autorisés" (les autres, enfin moi surtout) 😇

 

PS pour "Hulky gold":

 

La différence entre toi et moi, c'est que lorsque je suis "prise à partie" de manière totalement "orchestrée", des mecs sérieux (qui ne souffrent d'aucun soupçon de "partialité") interviennent, alors que toi, t'en es réduit à t'acoquiner à un "membre" qui n'a créé son profil que pour l'occasion...

 

On a les "supports" qu'on mérite 😉

 

Au cas ou tu penserais que j'ai appelé mes "potes" à la rescousse, je t'invite à leur poser la question en MP.

Comme toujours, quand tu es prise la main dans le pot de confiture, tu tentes plein de pirouettes et de contre-feux pour tenter de t'en sortir sans trop perdre la face. Celui qui insinue que j'ai créé de faux comptes pour te répondre étant le plus pathétique de tous (et arrive juste après ta pique sur ma typo, en termes de niveau de débat).

 

Tu as écrit "(...) à 11L/100 pour celui qui conduit cette bagnole comme n'importe quelle voiture "lambda" (sans trop penser à la recharger) !".

C'est faux. Tu cites des utilisateurs de Forum qui sont utilisateurs du X3. Je maintiens donc mon affirmation initiale, qui a déclenché ton petit caca nerveux, c'est-à-dire que tu as répondu sur le sujet GLA en prenant un référentiel de SUV de la taille du-dessus : GLC/X3. CQFD. 

 

Se tromper arrive aux meilleurs. Il serait beaucoup plus élégant de ta part de faire amende honorable que de t'arcbouter sur une position ridicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loli a dit :

Semblerait que batterie faible ça consomme entre 4 et 26l ( je le découvre avec effarement )

https://fr.motor1.com/reviews/464481/mercedes-gla-hybride-rechargeable-test-conso/
 

Du coup vous avez tous un peu raison ( ou tort c’est selon )

 

 

On peut probablement faire encore mieux que le 26 L, en faisant tourner le moteur à l'arrêt, ou bien en roulant à fond de 1ère...

Mais c'est sympa de ta part de tenter de calmer le jeu. 😾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, loli a dit :

Je pense pas qu’en 2 messages et 4 jours d’inscription on ait le recul nécessaire pour faire des affirmations aussi péremptoires. 
 

Après je n’ai pas de GLA et encore moins d’hybride. Du coup je ne sais pas si je suis légitime à poster sur ce forum. 

Cela fait plusieurs années que je suis sur ce forum. J'ai juste perdu mes crédentials sur un ancien email ce qui à fait que j'ai ouvert sous un nouvel account.

 

Par contre, je sais reconnaître les TROLL des forum et il semble que tu en sois un bon exemple. 

 

Il n'y a rien de péremptoire dans mon propos. Je suis juste factuel et m'appuie sur une expérience réelle...

 

Je te souhaites bonne journée et espère pour ma part avoir aider Loulou 17 dans sa réflexion ce qui était l'objet du partage d'expérience

 

Cordialement

 

PS : Je vais juste te dire ce qu'avait écrit un de mes professeurs de physiques : Quelque soit l'expérience, il faut définir les conditions de celle-ci.

Une expérience sans condition de réalisation font que son résultat n'a aucune valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 09:50, Evend0r a dit :

Pour finir, l'objectif d'un forum est de faire part de son expérience personnelle sur le véhicule concerné. hulky3 (même si je ne connais pas) gère une flotte de voitures et donc a de ce fait un référentiel. @boella Quel est ton réféntiel, quelle est ton expérience. As-tu un GLA hybride  ou juste une voiture hybride ? Possèdes-tu un GLA de dernière génération ? Si ce n'est pas le cas, je pense que ce forum n'est pas pour toi.....

Si ça c’est pas péremptoire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loli a dit :

Si ça c’est pas péremptoire…

Salut Maître, salut Boella et Bonanez à vous.

 

Sympa, l'ambiance, ici! On dirait que l'électricité génère plus d'étincelles que de coups de foudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jjr711 a dit :

Salut Maître, salut Boella et Bonanez à vous.

 

Sympa, l'ambiance, ici! On dirait que l'électricité génère plus d'étincelles que de coups de foudre...

Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hulky3 a dit :

Comme toujours, quand tu es prise la main dans le pot de confiture, tu tentes plein de pirouettes et de contre-feux pour tenter de t'en sortir sans trop perdre la face. Celui qui insinue que j'ai créé de faux comptes pour te répondre étant le plus pathétique de tous (et arrive juste après ta pique sur ma typo, en termes de niveau de débat).

 

Tu as écrit "(...) à 11L/100 pour celui qui conduit cette bagnole comme n'importe quelle voiture "lambda" (sans trop penser à la recharger) !".

C'est faux. Tu cites des utilisateurs de Forum qui sont utilisateurs du X3. Je maintiens donc mon affirmation initiale, qui a déclenché ton petit caca nerveux, c'est-à-dire que tu as répondu sur le sujet GLA en prenant un référentiel de SUV de la taille du-dessus : GLC/X3. CQFD. 

 

Se tromper arrive aux meilleurs. Il serait beaucoup plus élégant de ta part de faire amende honorable que de t'arcbouter sur une position ridicule.

 

 

 Inutile de sortir un bout de phrase de son contexte, je sais très bien ce que j'écris !

 

Voici exactement la phrase complète:

 

"La conso d'un modèle hybride comme le GLA va de 2L/100 pour celui qui optimise au mieux son utilisation et roule quasiment qu'en électrique, à 11L/100 pour celui qui conduit cette bagnole comme n'importe quelle voiture "lambda" (sans trop penser à la recharger) !

 

Meme si la fourchette semble énorme de prime abord, à l'arrivée ça donne du 6.5L/100 en moyenne sur une année (avec 30% de ville/30% de route/30% de longs trajets)

 

Bref une conso semblable à n'importe que auto (thermique) de cette catégorie.

 

La différence étant qu'en puissance cumulée elle t'en donnera +, en terme de fiscalité elle sera plus avantageuse (ce qui compensera à peu près le surcoût de cette version sur 4 ans)"

 

Ce qui n'est pas, à proprement parler, comme si j'avais dit à Loulou : "tu consommeras 11L100 avec ton GLA 250e point barre"...

 

Ensuite tu orientes le débat sur une "confusion" entre les 2 catégories de SUV, comme si  la différence de conso entre un X1 et un X3, un Q3 et un Q5 ou encore un GLA et un GLC était du simple au double...

 

En réalité, tous blocs confondus, la différence de conso moyenne entre ces 2 catégories est d'environ 1.5L maximum (et encore je suis magnanime !).

 

Donc je suis d'accord avec ta dernière phrase : "Se tromper arrive aux meilleur(e)s".

 

En revanche, travestir (volontairement) tout ce que je dis , ça c'est un peu minable...

 

Pas vraiment à la hauteur d'un gestionnaire de flotte (donc un type qui connait bien le monde automobile) doublé d'un ingénieur (donc un type avec de solides bases techniques) comme tu aimes à le rappeler sur le forum (et surtout en MP).

 

 Je suis bien placée pour le savoir, tu m'as fais le coup aussi au début de notre relation...

 

Aujourd'hui, tu as mis "EvendOr" dans ta besace (avec le même process), je suis contente pour toi, c'est un début encourageant 😉

 

Ce même "EvendOr" qui considère que Loli est un troll...

 

Comme je l'ai dis plus haut : "on a les soutiens qu'on mérite" 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, boella a dit :

Pas vraiment à la hauteur d'un gestionnaire de flotte (donc un type qui connait bien le monde automobile) doublé d'un ingénieur (donc un type avec de solides bases techniques) comme tu aimes à le rappeler sur le forum (et surtout en MP).

Je ne suis absolument pas gestionnaire de flotte. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Comme tu confonds la consommation du GLA250E avec celle du GLC300/350E.

 

Je pense qu'on a fait le tour du débat sur ce sujet de la conso du GLA 250e, et que chacun se fera sa propre idée, sur la base des différents éléments apportés au débat.

 

Quant à toi, je pense sincèrement que tu as besoin d'aide : après avoir affirmé qu'Evend0r était mon double maléfique, voilà que je l'aurais "mis dans ma besace" selon un "process" dont je n'ai toujours pas compris la nature (vaudou? hypnotisme?). La paranoïa - Symptômes et traitement - Doctissimo

 

Ayant fait le tour de ce sujet, je vous souhaite à tous une bonne continuation. sur ce topic. 😰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hulky3 a dit :

Je ne suis absolument pas gestionnaire de flotte. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Comme tu confonds la consommation du GLA250E avec celle du GLC300/350E.

 

Je pense qu'on a fait le tour du débat sur ce sujet de la conso du GLA 250e, et que chacun se fera sa propre idée, sur la base des différents éléments apportés au débat.

 

Quant à toi, je pense sincèrement que tu as besoin d'aide : après avoir affirmé qu'Evend0r était mon double maléfique, voilà que je l'aurais "mis dans ma besace" selon un "process" dont je n'ai toujours pas compris la nature (vaudou? hypnotisme?). La paranoïa - Symptômes et traitement - Doctissimo

 

Ayant fait le tour de ce sujet, je vous souhaite à tous une bonne continuation. sur ce topic. 😰

 

 

Oué comme d'hab...

 

Donc rien de nouveau en 2022, quand t'es à court d'arguments tu te retires, cela dit c'est encore ce que tu fais de mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hulky3 a dit :

Je ne suis absolument pas gestionnaire de flotte. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Comme tu confonds la consommation du GLA250E avec celle du GLC300/350E.

 

Je pense qu'on a fait le tour du débat sur ce sujet de la conso du GLA 250e, et que chacun se fera sa propre idée, sur la base des différents éléments apportés au débat.

 

Quant à toi, je pense sincèrement que tu as besoin d'aide : après avoir affirmé qu'Evend0r était mon double maléfique, voilà que je l'aurais "mis dans ma besace" selon un "process" dont je n'ai toujours pas compris la nature (vaudou? hypnotisme?). La paranoïa - Symptômes et traitement - Doctissimo

 

Ayant fait le tour de ce sujet, je vous souhaite à tous une bonne continuation. sur ce topic. 😰

 

T’es inutilement agressif quand on ne va pas dans sens 


c’est dommage parce que t’es souvent intéressant techniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 11:55, hulky3 a dit :

Hello Loulou,

Comme dit plus haut, la consommation réelle d'un PHEV dépend totalement de ton usage.

Si tu fais du 100% électrique, elle sera mécaniquement de 0.

Si tu fais du 100% non-électrique (car tu ne la recharges jamais), ce modèle n'est sans doute pas fait pour toi, mais toujours est-il qu'il va probablement consommer aux alentours de 7-8 L/100 sur route/autoroute (je crois que Boella confond avec ce qu'elle imagine du GLC, avec lequel je n'ai d'ailleurs jamais atteint une telle consommation sur un long trajet, même batterie 100% vide au départ).

 

Après, on te laisse calculer la moyenne pondérée entre 0 et 7, selon ton usage. Si tu prends la peine de la recharger pour tes usages urbains/périurbains, ou même avant le départ d'un trajet "moyen" (genre tu veux aller faire un we à 200 km...) et que tu fais 1/3 ville en électrique et 2/3 route-autoroute, je tablerais pour ma part plutôt sur 4.5 en moyenne.

SprintMonitor -qui vaut ce que ça vaut, et est largement discutable- donne Consommation: Mercedes-Benz - GLA-Klasse - Spritmonitor.de une fourchette entre 1,8 et 6,1, et une moyenne de 3,9.

 

 

Hello,

 

Waouh ça chauffe dans cette discussion.... C'est inhabituel dans la section Mercedes.

J'étais passé pour commencer à voir les retours des utilisateurs, je suis déçu par ces échanges.... 

 

Les chiffres indiqués sont assez cohérents avec ce que l'on observe sur les 3008 HY225 qui est architecturalement assez proche du GLA PHEV qui m'avait intéressé un moment.

Il est clair que ce type de véhicule n'a pas de sens pour une utilisation hybride pure, bien que souvent, ils s'en sortent mieux que les hybrides dans certaines occasions.

J'en suis aux 10000km à 1L/100 en utilisation rurale avec un certain nombre de Km faits en mode hybride.

Un gros rouleur qui a fait 36000km avec pas mal de recharges chez soit mais beaucoup d'hybride a tourné vers 3,5L de moyenne. 

Un autre parti de chez lui batterie pleine puis autoroute en respectant le 130 a tourné à 6,4L, ce qui n'est pas mal du tout; et bien mieux qu'une essence équivalente qui tourne plutôt vers 7,5L. 

Je pense au vu des infos de spritmonitor, que les consos du GLA sont assez proches.

On commence donc à avoir pas mal de recul  sur ces véhicules adaptés à une utilisation précise.

Mais bon, si j'activais en permanence le mode sport qui couple électrique et thermique avec décalage des rapports de boite, je pourrais facilement consommer plus de 10l. Mais ce mode est parfaitement inutile sauf peut être dans certains cas de montagne pour maintenir des rapports plus bas. 

Pour moi, comme indiqué par ailleurs, les PHEV sont bien plus agréables à utiliser que les thermiques plus particulièrement en ville avec un agrément incomparablement plus relaxant; ou encore de virevolter en souplesse d'un ralentisseur à l'autre.....

Mais bon, ce type de voiture doit répondre à deux impératifs: ne compter que sur un moyen de recharge à domicile et, éventuellement maison de campagne ou vacances.

Ne pas compter sur les bornes de recharges sur la route; c'est trop cher, trop rare et trop lent....

 

Cordialement et bonne route.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...