Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les micros- voitures d'antan altaya et les autres marques 1/43


murena2.2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par murena2.2,

Messages recommandés

Tant qu'à tutoyer des réducteurs "historiques" ayant fait preuve d'originalité en matière de très petites voitures... présentons cette FERVES de Mercury, qui ne semble pas avoir connu un grand succès et est donc relativement peu connue... (déjà montrée, aussi par @HK500

La vraie, présentée au Salon de Turin en 1966 par FERrari Veicoli Special au Salon de Turin en 1966 était dérivée de la FIAT 500/600

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0124.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0131.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0133.jpg

FERVES Ranger 1967 (Mercury)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, murena2.2 a dit :

merci , pour les présentations de super modeles  !!!!! musée ;) 

Volontiers ! Et il y en a encore beaucoup... en réserve.

 

PS. Mon "petit nom" sur ce forum est  Muséo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ber62 a dit :

:bonjour:

quelques microcars de l'Est, en compagnie de la vespa 400 

2017817016_DSC05784(5).thumb.JPG.75e3b359c0cebfec1311bf9d4cb8aa4d.JPG

 On en distingue effectivement trois... Encore qu'en ce qui concerne la SIMSON (véhicule jaune) j'ai un doute en ce qui concerne le terme "voiture". Après-guerre, en RDA, la firme "automobile" a uniquement continué à construire des "motos"...

 

big-734334856d.jpg

 

big-734331870c.jpg

 

big-7343315470.jpg

SIMSON Duo 1956 (série presse)

 
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' autre véhicule que je n'ai pas encore montré est la MIKRUS... On relèvera au passage qu' IXO a de la réserve dans ses cartons en matière de micro-voitures... Va-t-on nous les "resservir" ?

 

DSC_0103.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

DSC_0106.jpg

 

DSC_0110.jpg

 

DSC_0109.jpg

 

DSC_0107.jpg

 

DSC_0108.jpg

MIKRUS MR-300 1958 (Ixo)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la VESPA 400, voici celle de Norev...Ne vous fiez pas aux apparences, son plancher est tout "pourri" (métal-fatigue) : honte au réducteur !

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0200.jpg

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0197.jpg

VESPA 400 1959 (Norev)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Muséeologue a dit :

Quant à la VESPA 400, voici celle de Norev...Ne vous fiez pas aux apparences, son plancher est tout "pourri" (métal-fatigue) : honte au réducteur !

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0200.jpg

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0197.jpg

VESPA 400 1959 (Norev)

 

tu peux sauver ta miniature en cherchant une norev d'époque cassée. Cà se trouve car le modèle est fragile au niveau des montants. le châssis est en plastique, facile à récupérer et plus de soucis pour ta miniature. Je l'ai fais avec une Simca 1501 qui avait le même soucis de plancher pourri.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, murena2.2 a dit :

et en vue arriere ;) 

017 (2).jpg

C'est le premier modèle de la série qui est un "véritable" inédit en ce qui me concerne... Je veillerai à le réserver chez mon libraire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que personnellement nous ne la considérons pas vraiment comme une "micro" voiture, comme il en a déjà été question aussi... voici celle du musée.

 

large.DSC_0001.JPG.5f14e14c69f6aa6f69be11fdb5fb1225.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.6a7a38428f8db922f101b335088e90d0.JPG

 

large.DSC_0005.JPG.8a4ac96376f5682395955e29ffd5cbf4.JPG

 

large.DSC_0007.JPG.8abe0f5b62a9f88bcd5703f3f1912088.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.2c52cf999995b67812b15cc19f33a76a.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.a76aefab669cbe20831f42e70b802d81.JPG

SIMCA Six découvrable 1950 (Altaya) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

C'est le premier modèle de la série qui est un "véritable" inédit en ce qui me concerne... Je veillerai à le réserver chez mon libraire :p

ANTEM assurait la fabrication des carrosseries.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ai vu l'INTER, la GALY, l'AVOLETTE. Quelqu'un sait-il si la REYONNAH (de M. HANNOYER) est au programme, avec ses essieux repliables ???

 

image.jpeg.007175579e3a6b43e5a1cf6bc8e0de15.jpeg    image.jpeg.c102c39e3389c69defffd7934592f656.jpeg  image.jpeg.8ae0d58f3bf68dd5802cbab651db2b11.jpeg images du web

 

El la voiture du CORBUSIER ?

image.jpeg.63bd97b830115c6102f737865382edda.jpeg

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, murena2.2 a dit :

bonsoir, la simca 5 est bien au programme dans la sérié des micro-voitures d'altaya 

001 (7).jpg

Ils auraient pu faire un autre modèle de Simca 5...un pickup par exemple

 

DSCF4852.JPG

Modifié par mustang16
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, balthazardezanzibar a dit :


Bonjour Philippe, en tout cas la Reyonnah existe déjà chez Autocult :

 

1904876697_large.Reyonnah1951-1bd.jpg.01a823836666e138fd9f42b4185adf39.jpg

 

2099180907_large.Reyonnah1951-2bd.jpg.af821a7561d5c4b369322067bb0602bb.jpg

 

2032233141_large.Reyonnah1951-3bd.jpg.ef811e6349e760b2018f1389dc7e7244.jpg

 

30921252_large.Reyonnah1951-4bd.jpg.9c7f3e388c49fee54b63f9bfa9fa35c6.jpg

Reyonnah 1951 - Autocult

 

 

large.1951-reyonnah-microcar-front-three-quarters-view.jpg.8cb7b8d16922b10d80917d0ce9e7e1ad.jpg

Autre concept, plus récent, ce projet RENAULT élaboré en collaboration avec MATRA. Dommage, en ce qui concerne la miniature, qu'on ait pas réalisé les roues arrières "rentrantes", qui soulèvent le véhicule pour lui faire gagner une trentaine de cm en longueur et le parquer plus facilement :o

 

DSC_0148.jpg

 

DSC_0149.jpg

 

DSC_0152.jpg

 

DSC_0150.jpg

 

DSC_0151.jpg

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0153.jpg

 

DSC_0154.jpg

 

DSC_0152.jpg

 

DSC_0155.jpg

RENAULT/MATRA Zoom 1992 ( 1/43 built by LE MANS)

 

En attendant, celui-là aussi rentre dans les "micro"-voitures ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous...

 

 

DSC_0159.jpg

 

Question : dois-je vraiment montrer ici ce "machin-là", ici ? Savourons une douce vengeance par une anecdote qui fera sans doute plaisir à ceux qui trouvent que je pourrais en mettre plus...

 

C'est qu'elles sont loin d'être toutes racontables, celle-ci étant limite... mais bon, il y a prescription !

 

Présentée au Salon de Francfort de 1997, la Smart City Coupé avait certes été remarquée par la presse automobile (j'en étais) et j'avais certes ramené une abondante mais plutôt curieuse documentation photographique, réalisée par un horloger qui n'avait manifestement aucune idée de la façon dont nous fonctionnions... A savoir : on prend le véhicule en main d'abord, on écrit ce qu'on en pense ensuite. D'autant que la production ne commençait qu'un an plus tard...

Mais même en septembre 1998 obtenir un véhicule à l'essai relevait quasi de la mission impossible pour les "journalistes auto" : "vous allez critiquer, on vous connait". Au point qu'à la rédaction, on avait décidé de ne pas insister. On nous snobe ? Tant pis pour eux.

 

Le salon de Bruxelles 1999 approchant, je me rappelle que le directeur du journal avait insisté pour qu'un test soit fait. En cas de refus d'un constructeur (chose rare, mais qui arrive...) la parade consiste à trouver un particulier qui possède le modèle convoité et de le convaincre de nous "prêter" son auto. Mais là aussi, chou blanc, pas de Smart en circulation sur laquelle on puisse mettre la main.

 

Le directeur : alors, il est pour quand ce test ?

:ange: Les trois journalistes "auto" : il n'y en aura pas !

Le directeur : vous pouvez me dire pourquoi ?

Nous : ce n'est pas une auto !

 

Heureusement, quelques mois plus tard, MERCEDES reprendra les choses "sérieusement" en main et nous eûmes droit à des présentations et des essais en bonne et due forme. Rien de très convainquant en ce qui concerne la "première mouture" du modèle d'ailleurs dont entre autres défauts, la boîte de vitesse (automatique) figure parmi mes plus mauvais souvenirs professionnels.

 

Alors, même si elle ne mérite toujours pas, à mes yeux, ni le nom de MICRO car (ni pratique, ni agréable), ni évidemment celui de MINI, voici en miniature la première Smart, qui n'avait même pas la coquetterie ultérieure de n'adopter qu'une minuscule à son nom...

 

 

DSC_0157.jpg

 

DSC_0158.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0163.jpg

 

DSC_0164.jpg

 

DSC_0160.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0166.jpg

 

DSC_0167.jpg

MCC Smart 1998 (Herpa)

 

 

:o Bon, soyons objectif, le dernier modèle en date a plutôt bien... grandi :lol: :

 

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0171.jpg

 

DSC_0175.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...