Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 série spéciale "Shizuka"


Invité §mad758Mr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mad758Mr

ddr.gif.2d51689e9a5a9e2dd685b047d9f0e92c.gif

 

Des nouvelles photos de ma Crystal White Pearl rs.gif.12b0ba7ce7c5f4d6ea3aa46f91ea68a0.gif

 

IMG_0209.jpg

IMG_0219.jpg

IMG_0221.jpg

IMG_0233.jpg

IMG_0235.jpg

IMG_0237.jpg

IMG_0240.jpg

 

Après un petit coup de Karsher qui va bien fier.gif.fdd9de1dc0ee5799e34e2e11417f8864.gif

IMG_0243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Très belle petite mazda 2, et très bien équipée en plus.

 

J'aime bien les jantes foncées sur du blanc. Ca rend vraiment bien.

Par contre, va falloir penser à changer de pseudo maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Très belle petite mazda 2, et très bien équipée en plus.

 

J'aime bien les jantes foncées sur du blanc. Ca rend vraiment bien.

Par contre, va falloir penser à changer de pseudo maintenant :D

Merci :D

 

J'avais déjà des jantes anthracites sur ma TRS, ça me plaisait tellement que j'ai cherché à les avoir de nouveau.

 

Ah ouais c'est comme ça :o

On va shooter sans moi au dessus de Contes ? :W

 

 

Mon avis n'a pas changé, belle petite bouille :D

Et ce blanc rs.gif.892a958ef3c967d93c4318206ff1fa32.gif

 

 

oops.gif.4479177a5c1fda0f17fd50e3d218cd4b.gif

On y retournera !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi345ML

Coucou Céc'

 

Sympa ta nouvelle titine :)

Elle est magnifique en blanche et avec les jantes anthra le top.

 

Bonne route à son bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdk446WG

très belle voiture !!! ^^

très propre!!!

blindé d'option avec des jantes sublime !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Très belle petite mazda 2, et très bien équipée en plus.

 

J'aime bien les jantes foncées sur du blanc. Ca rend vraiment bien.

Par contre, va falloir penser à changer de pseudo maintenant :D

 

Ah ben non, il existe un bon moyen de le garder que j'ai expliqué à la page 1 :o

 

Cette fois il ne faudra plus dire Mademoiselle deux cent six mais

Mademoiselle deux zéro six (la 2 du 06 quoi) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end032sW

bonsoir,

 

je suis intéressé par cette mazda 2 shizuka pour notre 2e voiture (celle de ma femme).

je l'ai essayée en version AO il y a peu en ville et elle m'a paru plutôt convaincante

 

que pensez-vous de ses suspensions justement? en monte 16pouces (vs 15 pouces sur l'AO) n'est-elle pas trop ferme?

 

par ailleurs que pensez-vous de cette motorisation?

elle m'a paru correcte pour de la ville mais qu'en est-il pour de l'autoroute? (reprises, étagement de la boîte)

 

ca n'est pas un foudre de guerre (84ch) mais cela reste-t-il suffisant pour dépasser une voiture sur autoroute ou franchement limite?

 

je suis conscient qu'elle vous semblera toujours faiblarde en comparaison de votre ancienne twingo RS mais j'aimerais être rassuré sur cet achat

 

ma femme la trouve tres mignonne en white pearl cream justement et vos photos lui ont permis de se faire une meilleure idée que le catalogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

bonsoir,

 

je suis intéressé par cette mazda 2 shizuka pour notre 2e voiture (celle de ma femme).

je l'ai essayée en version AO il y a peu en ville et elle m'a paru plutôt convaincante

 

que pensez-vous de ses suspensions justement? en monte 16pouces (vs 15 pouces sur l'AO) n'est-elle pas trop ferme?

 

par ailleurs que pensez-vous de cette motorisation?

elle m'a paru correcte pour de la ville mais qu'en est-il pour de l'autoroute? (reprises, étagement de la boîte)

 

ca n'est pas un foudre de guerre (84ch) mais cela reste-t-il suffisant pour dépasser une voiture sur autoroute ou franchement limite?

 

je suis conscient qu'elle vous semblera toujours faiblarde en comparaison de votre ancienne twingo RS mais j'aimerais être rassuré sur cet achat

 

ma femme la trouve tres mignonne en white pearl cream justement et vos photos lui ont permis de se faire une meilleure idée que le catalogue!

Je lui conseille totalement cette voiture oui.gif.e065df0e4478edffc796ce0c48cdc038.gif

Elle ne pose aucun problème pour doubler, elle monte bien dans les tours et ne rame pas le cake (je ne la pousse pas à son max, car il faut faire attention les 2000 premiers kilomètres).

 

Niveau confort en 16" pour moi c'est parfait, et comme vous dites, je sors d'une TRS Cup, donc niveau confort il n'y a absolument rien à redire :)

La voiture est vraiment confortable, c'était mon point essentiel à l'achat.

 

Demandez un essai en concession de la Shizuka, c'est ce qui m'a fait me décider oui.gif.e065df0e4478edffc796ce0c48cdc038.gif

 

elle pèse combien la 2?

 

pakeu 84 chx, l'air de rien, ça commence à faire (oui, je viens seulement de réaliser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

981 kg sur ma CG :)

Ses 84ch lui vont bien pour tous les jours et je dis ça en sortant d'une p'tite voiture de 133ch !

 

IMG_0244.jpg

oui.gif.74cd41cf3d188d198d943f6b1e95d422.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Ah ben non, il existe un bon moyen de le garder que j'ai expliqué à la page 1 :o

 

Cette fois il ne faudra plus dire Mademoiselle deux cent six mais

Mademoiselle deux zéro six (la 2 du 06 quoi) :p

 

 

Avais pas vu, désolé, merci pour la rectification jap.gif.770e2358fdcb23b913626d6c6baa7c9b.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end032sW

Je lui conseille totalement cette voiture oui.gif.5ca414e5145654fb8489ef604a84418c.gif

Elle ne pose aucun problème pour doubler, elle monte bien dans les tours et ne rame pas le cake (je ne la pousse pas à son max, car il faut faire attention les 2000 premiers kilomètres).

 

Niveau confort en 16" pour moi c'est parfait, et comme vous dites, je sors d'une TRS Cup, donc niveau confort il n'y a absolument rien à redire :)

La voiture est vraiment confortable, c'était mon point essentiel à l'achat.

 

Demandez un essai en concession de la Shizuka, c'est ce qui m'a fait me décider oui.gif.5ca414e5145654fb8489ef604a84418c.gif

 

 

 

981 kg sur ma CG :)

Ses 84ch lui vont bien pour tous les jours et je dis ça en sortant d'une p'tite voiture de 133ch !

 

IMG_0244.jpg

 

 

 

En effet j'avoue qu'elle est sympa

Mon concessionnaire n'étant pas si proche d'une autoroute je peux difficilement tester dans le laps de temps ou il me la prête

 

Bien entendu je sais qu'elle sera moins véloce que ma Mazda 3 150 cv mais suffisamment pour pouvoir doubler sur autoroute sans rétrograder et appuyer sur accélérateur comme un bourrin

oui.gif.11955574746077885170c95963c03f14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Très belle cette Shizuka ! Ces jantes lui vont à ravir !

J'ai presque la même mais en 1.5 (et sans le GPS et les vitres teintées) et c'est bien une petite voiture très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

Très jolie ! :)

 

C'est des tambours à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Très jolie ! :)

 

C'est des tambours à l'arrière ?

oui.gif.1468e817ca117ddfae3e35ba24ad00cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Ce n'est pas pénalisant d'avoir des freins à tambours à l'arrière compte tenu du poids modéré de l'auto. hetwien.gif.58866b550621c24726eeb0e030f900eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end032sW

Et quid de la conso ? Proche des stars constructeur (+0,5 à 1L) ou beaucoup plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Ce n'est pas pénalisant d'avoir des freins à tambours à l'arrière compte tenu du poids modéré de l'auto. hetwien.gif.5f63811464235a71bb1aeaeafa371c75.gif

 

Tout à fait oui.gif.c015c1a20cae7656f033372d5334b75a.gif

 

Et quid de la conso ? Proche des stars constructeur (+0,5 à 1L) ou beaucoup plus?

Comme écrit sur la page précédente, la consommation est légèrement au dessus car elle est en rodage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On verra dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

981 kg sur ma CG :)

Ses 84ch lui vont bien pour tous les jours et je dis ça en sortant d'une p'tite voiture de 133ch !

 

IMG_0244.jpg

 

 

c'est un super ratio l'air de rien oui.gif.b69c8419f71bd15673ff732a11bb3f5b.gif

 

point trop n'en faut, toutes façons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end032sW

Comme écrit sur la page précédente, la consommation est légèrement au dessus car elle est en rodage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On verra dans quelques temps.

 

 

Oups j'ai loupé ce passage en effet

Je peux donc tabler au pire pour 7L en ville bouchons région parisienne ce qui est très raisonnable pendant rodage

 

Décidément elle me plaît bien cette petite mazda 2!

J'avoue avoir hésité avec la 208 :

- finition intérieure meilleure et coffre plus grand sur la 208

- modèle français qui se revend très bien

- plus d'options possibles

 

mais à l'avantage de la mazda:

- prix catalogue et remises meilleurs que Peugeot

- moteur shizuka un poil plus coupleux que le 1.2 vti Peugeot (10Nm d'écart)

- moteur peugeot nouveau avec fiabilité à prouver

- esthétiquement préférence pour la 2 mais complètement subjectif

- approche Peugeot trop "ecolo' avec des rapports très longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

 

 

Décidément elle me plaît bien cette petite mazda 2!

J'avoue avoir hésité avec la 208 :

- finition intérieure meilleure et coffre plus grand sur la 208

- modèle français qui se revend très bien

- plus d'options possibles

 

 

 

Je suis d'accord. La finition intérieure de la 208 est plus cossue que celle de la mazda , par contre je trouve la face avant de la japonaise plus attirante que celle de la 208.

 

Sinon à partir de l'année prochaine on va croiser des 208 à tous les coins de rue ,ce qui n'est pas le cas pour l'autre.

Mais le critère qui guiderait mon choix est la très bonne réputation de fiabilité du constructeur mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end032sW

Je suis d'accord. La finition intérieure de la 208 est plus cossue que celle de la mazda , par contre je trouve la face avant de la japonaise plus attirante que celle de la 208.

 

Sinon à partir de l'année prochaine on va croiser des 208 à tous les coins de rue ,ce qui n'est pas le cas pour l'autre.

Mais le critère qui guiderait mon choix est la très bonne réputation de fiabilité du constructeur mazda.

 

 

 

Et l'arrière n'en parlons pas je trouve les phares + pare choc arrière de la 208 moyen alors que très sympa sur la 2 (surtout en finition shizuka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe cette petite voiture (la Mazda la plus réussie à mon goût). J'ai un pote qui a exactement la même, elle rend mieux en vrai que sur les photos.

 

Par contre, tes pneus sont vraiment trop petits. Il y a un espace énorme entre les roues et la carrosserie (à moins que ce soit le châssis qui est trop haut soul_in_torment.gif.2e878765ac524afe1f41e33d64b88517.gif). Je trouve ça dommage, mais bon... bah.gif.578c1eb9bc0bfde7f99645bbff5dfccb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe cette petite voiture (la Mazda la plus réussie à mon goût). J'ai un pote qui a exactement la même, elle rend mieux en vrai que sur les photos.

 

Par contre, tes pneus sont vraiment trop petits. Il y a un espace énorme entre les roues et la carrosserie (à moins que ce soit le châssis qui est trop haut soul_in_torment.gif.8c677f148720fc34f40b0df26b8f57ad.gif). Je trouve ça dommage, mais bon... bah.gif.3dcfe7727c5de5384ede3f833e09851a.gif

 

 

c'est normal, ça le fait toujours avec une suspension neuve buzz.gif.1177056237072500a802ed9ee860a522.gif

 

peut-être aussi une habitude de voir tout le temps des voitures avec des grosses roues et châssis sport abaissé, du coup, le jour ou tu vois une voiture normale, ça te parait bizarre... bah.gif.3dcfe7727c5de5384ede3f833e09851a.gif ;)

bah.gif.01e4d3c982611ad7404bc5118705164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

j'aurais presque envie de dire que du 15" aurais fait l'affaire :)

J'ai même des 14" sur ma mazda 2 et les pneus ne sont pas petits par rapport à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Il faut la voir en vrai, les photos ne sont pas le total reflet de notre regard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...