Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

FullLink - Connection sans-fil (Wireless) -> Fonctionne chez vous ?


Une_mouche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas l'impression que ce sujet ait été abordé.

 

J'ai enfin reçu mon Tarraco mais je n'arrive pas à me connecter en Android Auto sans-fil.

Sommes-nous d'accord que l'option est disponible ?

 

Et est-ce que cela fonctionne chez vous ?

 

Je ne sais pas si cela peut être une raison, mon Tarraco a été commandé au Luxembourg et je ne sais pas s'il y a des restrictions là-bas par exemple ?

 

Merci pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche mais je ne sais plus quelle manip' j'ai effectué. Par contre, une fois que c'est fait, c'est sans retour possible, dès que le téléphone est dans la voiture, il se connecte et maps devient inutilisable sur l'écran du téléphone (par exemple) et ce même en temps que passager. J'ai remarqué que même si je désactive le bluetooth et wifi sur ce dernier, ils sont automatiquement réactivés et ça se reconnecte au système. Ça draine pas mal la batterie et au final je le garde tout le temps branché en conséquence quand je suis en voiture. Si tu as la charge sans fil dispo je pense que c'est super pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste, android auto fonctionne via le wifi, donc il faut absolument être connecté au wifi de la voiture pour que ça fonctionne à priori (ce qui est mon cas). Du coup sur certains téléphones il faut activer une option pour utiliser le data du téléphone alors qu'on est connecté à un réseau wifi sans data lui.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Après avoir écumé plusieurs pages internet et discuté avec le concessionnaire, il semble que la fonction soit désactivée pour le Luxembourg...

 

Il me reste donc à trouver un solution pour débloquer cette fonction - si cela est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je me réponds et apporte une réponse de cloture au topic 👁️‍🗨️

 

J'ai continué mon investigation et notamment grâce à l'aide de ce topic: https://www.seatcupra.net/forums/threads/mib3-wireless-full-link-carplay-androidauto-works-thanks-to-obd11.467941/

 

Dans certains pays (dont le Luxembourg d'où vient ma Tarraco), la fonction est belle et bien désactivée alors que matériellement tout est là (systèmes MIB3 ayant pour code hardware H56 ou H57).

 

Les professionnels (inclus l'International Customer Care SEAT que j'ai contacté - réponse ci-dessous) affirment qu'il est impossible d'activer cette fonction car la voiture n'en est pas équipée.

 

Voici la réponse 1 de SEAT International:

Citation

With regard to your enquiry, we regret to inform you that, regardless of the country you are in, your vehicle with VIN XXXX is not equipped with wireless Full Link and it is not possible to activate it in after sales.

 

J'ai demandé plus d'info car je leur ai dit que matériellement tout y était et ils ont dit:

Citation

Regarding your question, we inform your that wireless Full Link corresponds to PRs 9WY and 9WJ and your vehicle is equipped with PR 9WT, which does not correspond to the wireless option. Unfortunately this can only be chosen at the moment of ordering the vehicle.

Sauf que les codes PR sont en gros les codes des options du groupe VAG (http://vag-codes.info/files/options/vag-option-codes.pdf). Le code 9WJ ne correspond pas au Full link and le 9WY dit Full link avec wireless comme "app".

 

 

Moralité et solution (pas encore testée mais pour sous peu & ayant fait ses preuves pour les autres)

 

Il faut passer par l'utilisation d'un petit lecteur ordinateur de bord, l'OBDeleven (https://obdeleven.com/fr/)

ça coute 100€ quand-même mais ça serait l'unique solution pour éviter un boitier AAWireless (https://www.indiegogo.com/projects/aawireless#/).

Accessoirement, l'OBDeleven permet plus de choses (dont la personnalisation de la voiture, des analyses plus poussées et lecture des codes)

Modifié par Une_mouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 20:28, Une_mouche a dit :

Je me réponds et apporte une réponse de cloture au topic 👁️‍🗨️

 

J'ai continué mon investigation et notamment grâce à l'aide de ce topic: https://www.seatcupra.net/forums/threads/mib3-wireless-full-link-carplay-androidauto-works-thanks-to-obd11.467941/

 

Dans certains pays (dont le Luxembourg d'où vient ma Tarraco), la fonction est belle et bien désactivée alors que matériellement tout est là (systèmes MIB3 ayant pour code hardware H56 ou H57).

 

Les professionnels (inclus l'International Customer Care SEAT que j'ai contacté - réponse ci-dessous) affirment qu'il est impossible d'activer cette fonction car la voiture n'en est pas équipée.

 

Voici la réponse 1 de SEAT International:

 

J'ai demandé plus d'info car je leur ai dit que matériellement tout y était et ils ont dit:

Sauf que les codes PR sont en gros les codes des options du groupe VAG (http://vag-codes.info/files/options/vag-option-codes.pdf). Le code 9WJ ne correspond pas au Full link and le 9WY dit Full link avec wireless comme "app".

 

 

Moralité et solution (pas encore testée mais pour sous peu & ayant fait ses preuves pour les autres)

 

Il faut passer par l'utilisation d'un petit lecteur ordinateur de bord, l'OBDeleven (https://obdeleven.com/fr/)

ça coute 100€ quand-même mais ça serait l'unique solution pour éviter un boitier AAWireless (https://www.indiegogo.com/projects/aawireless#/).

Accessoirement, l'OBDeleven permet plus de choses (dont la personnalisation de la voiture, des analyses plus poussées et lecture des codes)

Bonjour

 

J'ai le même problème que vous avec une Seat Leon IV de 2020. Est ce que vous avez pu essayer la solution OBDeleven? Merci pour votre retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...