Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

traduction du langage contrôle technique


Vroum Soviet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème: j'ai passé le contrôle technique (raté), mais je ne comprend pas ce qu'ils ont écrit. L'impression d'avoir affaire à un arrêt juridique...

Si on peut m'expliquer...
 

Citation

 

J'ai ça:

6.1.4.a.2 Pare-chocs, protection latérale et dispositifs anti-encastrement arrière : mauvaise fixation ou endommagement susceptible de causer des blessures en cas de contact AV, AR

 

 

A ma connaissance, le pare choc arrière est un peu bosselé (choc contre une borne basse en marche arrière). Mais pourquoi "AV": mon pare-choc avant n'a pas l'air abîmé...?

 

PS: Si d'autres veulent mettre leurs questions, ils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde peut être ton parechoc avant 

 

AR arrière

AV avant

 

Ca peut être bosse, trou, fellure, mauvaise attache ou attache du parechoc abimée etc... 

 

Dans ma mémoire il fallait que le parechoc ne présente pas de partie saillante ou coupante. Là, soit tes parechocs sont dans un bien mauvais état, soit tu as un contrôleur "tatillon". Tu débriefe jamais avec le controleur après le contrôle sur ce qu'il y a écrit dessus? Surtout si il y a contre visite, il doit te dire ce qu'il ne vas pas.

 

Perso je vais dans un petit centre, le gars est super pédagogue. Il m'explique ce qu'il a mis et pourquoi, me donne même des conseils (pour la pollution par ex, le truc bien chiant à faire passer). Et vu l'épave que je lui avait amené l'an dernier pour le dernier CT de mon vieux Picasso, avec le pare-choc avant bien abimé, le coffre arrière défoncé et redressé à la main... il a tout noté mais tout passait au CT quand même.

 

Ca ressemblait à ça lol

 

peugeot-206-pub.thumb.jpeg.082e851458f7b9ce83c8cee5f6696c68.jpeg

 

Modifié par fab1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fab1974 a dit :

Regarde peut être ton parechoc avant 

 

AR arrière

AV avant

 

Ca peut être bosse, trou, fellure, mauvaise attache ou attache du parechoc abimée etc... 

 

Dans ma mémoire il fallait que le parechoc ne présente pas de partie saillante ou coupante. Là, soit tes parechocs sont dans un bien mauvais état, soit tu as un contrôleur "tatillon". Tu débriefe jamais avec le controleur après le contrôle sur ce qu'il y a écrit dessus? Surtout si il y a contre visite, il doit te dire ce qu'il ne vas pas.

 

Perso je vais dans un petit centre, le gars est super pédagogue. Il m'explique ce qu'il a mis et pourquoi, me donne même des conseils (pour la pollution par ex, le truc bien chiant à faire passer). Et vu l'épave que je lui avait amené l'an dernier pour le dernier CT de mon vieux Picasso, avec le pare-choc avant bien abimé, le coffre arrière défoncé et redressé à la main... il a tout noté mais tout passait au CT quand même.

 

Ca ressemblait à ça lol

 

peugeot-206-pub.thumb.jpeg.082e851458f7b9ce83c8cee5f6696c68.jpeg

 

 

Tiens, une Hindustan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...