Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar mobile question


Motorad1995
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a vous merveilleuse Année 2022 a vous en espérant le meilleur pour chacun, voilà ma question aujourd'hui c'est que je me demande si un radar mobile peut t'il me verbalisé pour un excès de vitesse sachant que je suis en moto j'ai qu'une plaque a l'arrière qui est incliné vers le haut avec le dernier caractères de ma

plaque qui est masqué exemple :

(FF-000-Y◻)

Moi je me dit que non ??? puisque la plaque est illisible donc non verbalisable merci pour vos reponses cordialement.  

Ps:désolé pour les fautes d'orthographe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fab1974 a dit :

on ne va tout de même pas confirmer qu'en maquillant une plaque volontairement on peut échapper à des sanctions hein....

 

Tu n'es pas dans la légalité. Point.

La question n'est pas celle-ci.

 

La réponse est qu'effectivement, il ne peut pas être verbalisé. Mais la vraie question est: quelles sont les sanctions encourues si une plaque d'immat est volontairement rendue illisible?

 

Cela dit, mon ex-femme a roulé pendant plusieurs mois avec une voiture neuve achetée en concession, mais avec une plaque erronée (inversion de deux chiffres) mais sur laquelle figurait le nom de la concession; Si elle avait été controlée, je pense qu'elle aurait pu sans grand problème établir sa bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jjr711 a dit :

La question n'est pas celle-ci.

 

La réponse est qu'effectivement, il ne peut pas être verbalisé. Mais la vraie question est: quelles sont les sanctions encourues si une plaque d'immat est volontairement rendue illisible?

Immobilisation du véhicule

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jjr711 a dit :

La question n'est pas celle-ci.

 

La réponse est qu'effectivement, il ne peut pas être verbalisé. Mais la vraie question est: quelles sont les sanctions encourues si une plaque d'immat est volontairement rendue illisible?

 

Cela dit, mon ex-femme a roulé pendant plusieurs mois avec une voiture neuve achetée en concession, mais avec une plaque erronée (inversion de deux chiffres) mais sur laquelle figurait le nom de la concession; Si elle avait été controlée, je pense qu'elle aurait pu sans grand problème établir sa bonne foi.

 

 

Tu n'es pas joueur.

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a de + en + de voitures avec radar mobile intégré et avec des vitres teintées qui stationnement.

 

Prudence surtout en agglomération.

 

Le site radars-auto.com recense tous les radars par département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rameurpl a dit :

J'ai l'impression qu'il y a de + en + de voitures avec radar mobile intégré et avec des vitres teintées qui stationnement.

 

Prudence surtout en agglomération.

 

Le site radars-auto.com recense tous les radars par département.

Il est interdit par la loi de faire des contrôles radar à l’arrêt sauf par les FDO et comme ces véhicules sont passés dans le domaine privé tu risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, trophyman a dit :

Il est interdit par la loi de faire des contrôles radar à l’arrêt sauf par les FDO et comme ces véhicules sont passés dans le domaine privé tu risque rien.

Elles flashent si on dépasse la vitesse de quelques kilomètres/heure (en tenant compte de la marge d'erreur du radar).

 

Donc on peut risquer d'avoir une contravention quelques jours après.

 

Quand je vois une voiture stationnée avec des vitres teintées, je fais encore + attention que d'habitude.

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rameurpl a dit :

Elles flashent si on dépasse la vitesse de quelques kilomètres/heure (en tenant compte de la marge d'erreur du radar).

 

Donc on peut risquer d'avoir une contravention quelques jours après.

 

Quand je vois une voiture stationnée avec des vitres teintées, je fais encore + attention que d'habitude.

Relis mon commentaire: tu ne peux pas de faire flasher par un de ces véhicules a l’arrêt. Seul les FDO ont le droit et comme ces véhicules sont gérés par des sociétés privés ... le flash a l’arrêt est désactivé. Quand a la marge d'erreur quand ce véhicule EST EN MOUVEMENT elle est de 10 km/h (donc en gros 60-65 compteur pour une vitesse de 50 par exemple) jusqu’à 100 et de 10% au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trophyman a dit :

Relis mon commentaire: tu ne peux pas de faire flasher par un de ces véhicules a l’arrêt. Seul les FDO ont le droit et comme ces véhicules sont gérés par des sociétés privés ... le flash a l’arrêt est désactivé. Quand a la marge d'erreur quand ce véhicule EST EN MOUVEMENT elle est de 10 km/h (donc en gros 60-65 compteur pour une vitesse de 50 par exemple) jusqu’à 100 et de 10% au delà.

Pourquoi elles se garent alors ? Que font-elles si elles ne flashent pas ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rameurpl a dit :

Pourquoi elles se garent alors ? Que font-elles si elles ne flashent pas ?

 

Merci.

Tu roule 24h/24 avec ton véhicule? et si la vitre arrière est sur-teintée ce n'est pas une voiture radar, sinon le système ne peut pas fonctionner, sur les nouveaux modèles tu a une grosse boite sur la plage arrière bien visible même de nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, trophyman a dit :

Tu roule 24h/24 avec ton véhicule? et si la vitre arrière est sur-teintée ce n'est pas une voiture radar, sinon le système ne peut pas fonctionner, sur les nouveaux modèles tu a une grosse boite sur la plage arrière bien visible même de nuit.

 

Je suis sûr que c'était une voiture radar car elle avait à l'avant un carré sous la plaque d'immatriculation et à l'arrière un carré sous la plaque d'immatriculation.

 

C'est ce type de voiture : https://www.radars-auto.com/info-radars/radars-mobiles-mobiles/

 

"Les radars mobiles de nouvelle génération également appelés radars mobiles mobiles sont capable de contrôler la vitesse des véhicules en mode en mouvement, c'est à dire lorsque le véhicule radar est dans le flot de circulation mais aussi en mode stationnaire, c'est à dire lorsque le véhicule radar est garé en bord de route."

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rameurpl a dit :

Je suis sûr que c'était une voiture radar car elle avait à l'avant un carré sous la plaque d'immatriculation et à l'arrière un carré sous la plaque d'immatriculation.

 

C'est ce type de voiture : https://www.radars-auto.com/info-radars/radars-mobiles-mobiles/

Il n'y a pas de petit carré à l'arrière le radar est sur la plage arrière ,fait une recherche sur Google..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trophyman a dit :

Il n'y a pas de petit carré à l'arrière le radar est sur la plage arrière ,fait une recherche sur Google..

 

Je me suis trompé pour l'arrière.

 

C'était bien une Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 18:20, trophyman a dit :

Il n'y a pas de petit carré à l'arrière le radar est sur la plage arrière ,fait une recherche sur Google..

 

En passant à pieds devant un des radars embarqués, le radar est sur le tableau de bord et il y a un rectangle sous la plaque d'immatriculation à l'avant pour flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rameurpl a dit :

En passant à pieds devant un des radars embarqués, le radar est sur le tableau de bord et il y a un rectangle sous la plaque d'immatriculation à l'avant pour flasher.

Et si la personne a bord est un civil pas de flash si le véhicule est à l’arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, trophyman a dit :

Et si la personne a bord est un civil pas de flash si le véhicule est à l’arrêt.

 

Je ne peux pas savoir si la personne à bord est un civil ou un policier.

 

Le moteur de la voiture était allumé lorsque je suis passé à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rameurpl a dit :

Je ne peux pas savoir si la personne à bord est un civil ou un policier.

 

Le moteur de la voiture était allumé lorsque je suis passé à pieds.

Si mes souvenirs sont exact, le port de la tenue est obligatoire dans ces véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...