Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Augmentation de puissance

Invité Colonelpiwo
 Partager

Messages recommandés

Invité Colonelpiwo

Bonjour à tous et à toutes, je suis l’heureux possesseur d’une 205 génération de 1998, c’est une essence et le moteur est un TU3M il me semble. Je trouve qu’elle marche plutôt bien, mais j’aimerais tout de même savoir s’il est possible d’augmenter légèrement la puissance de ce TU 1.4l tout en restant fiable(et à peu près street legal). La puissance d’origine est de 75cv et je voudrais en tirer environ 85-90 (à peu près comme la XS) est-ce possible ? Merci pour vos réponses.

Invité Colonelpiwo

Pensez vous également que je puisse rajouter un compte tour à la place de l’horloge d’origine ? J’ai lu que l’on pouvait prendre un compte tour de gt phase 1 ou xt phase 1 est-ce vrai ? Merci d’avance.

Salut 

Oui le compte-tour, tu peux en mettre un, il te faut un faisceau complet "luxe" ( tapes ça sur Google ) et sa casquette de tableau de bord "luxe", et l'horloge passe en numérique près du cendrier...

Pour la puissance, pas grand chose...si la passer au E85 et tu verras tu gagnes en couple ( bas et moyen régime ) car l'indice d'octane est de 106, au lieu de 95-98 👌

Modifié par krissdept44

Le 18/01/2022 à 23:10, krissdept44 a dit :

Salut 

Oui le compte-tour, tu peux en mettre un, il te faut un faisceau complet "luxe" ( tapes ça sur Google ) et sa casquette de tableau de bord "luxe", et l'horloge passe en numérique près du cendrier...

Pour la puissance, pas grand chose...si la passer au E85 et tu verras tu gagnes en couple ( bas et moyen régime ) car l'indice d'octane est de 106, au lieu de 95-98 👌

D’accord je vois j’essaierai de le faire installer par mon mécano il devrait s’en sortir, et pour le moteur n’est il pas possible de le faire passer en injection multipoint sans que cela ne se remarque trop ?