Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Harley custom c'est permis??


Invité §yak800uT

Messages recommandés

Invité §yak800uT

bonjour,

 

une simple question ayant leprojet de m'acheter une HD sportster 883 ou 1200

 

je voulais savoir s'il est autorisé en france de disont customisé ça moto

 

par exemple (bon mon exemple est peu etre un peu fort mais bon!)

 

D' acheter un kit frame et de donc changer la cadre complet de sa moto

et voir de mettre pneu plus large etc...

 

est ce autorisé a partir du moment ou on ne bidouille pas le moteur??

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nah153ZS

à mon humble avis. non.

 

Tu ne peux toucher qu'à l'aspect esthétique de ton véhicule.

Si tu changes quelquechose dans la partie cycle, le moteur, ou l'éclairage la moto n'entre plus dans le cadre de l'homologation dont elle a fait l'objet.

 

donc tu dois t'en tenir à la peinture, et aux accéssoires homologués pour ta bécane.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yak800uT

donc tout sauf cadre moteur.

mais selle guidon oui?

 

Punaise j'aurais du m'installer en Californie.

 

pourtant je pige pas j'ai trouver des site de préparateur qui "modifie" des moto, en partant d'un tout autre cadre qui change le réservoir guidon pneu et ça en France; alors comment il peut rouler avec.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que t'as pas de carton :bah:

 

C'est simple, il est spécifié que pour tout changement gnagnagna, ect ........ un passage aux mines est obligatoire.

 

Maintenant si le préparateur à eu le tampon "approuved" du dervice des mines, c'est une autre histoire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lom160KJ

selle,guidon,pneus toussa oui sans problème ;)

Maintenant si tu veux la monter rigide,là si tout se passe bien pas de problème,mais en cas de carton tu risques d'avoir des soucis avec ton assurance :bah:

 

Depuis quelques mois,certains préparateurs arrivent à homologuer des chop' en France.....Faut voir les horreurs et surtout les tarifs (+ de 30 000 roros en général) :dodo:

 

Mais toi petit particulier,pour faire homologuer ta brêle,bon courage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lom160KJ

Si tu veux un bobber,trouve toi un modèle ancien et retape le,t'auras un cadre rigide légal vu qu'il est d'époque,çà te fera un bobber pour de vrai, et les moteurs aves les pièces actuelles sont très fiables ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yak800uT

le soucis c'est que e n'y connais rien en mécanique et surtout je n'ai aucun endroit ni outils pour le retapé. Moi je cherche plutôt un bobber déjà tout préparer.

 

Mais si jamais je me lance, dans ce projet sur quel base de chopper ancien je pars. tu aurais un ou deux modéles a me conseiller.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lom160KJ

Oui je peux te donner des modèles,maintenant,même si elles sont fiabilisées de nos jours,çà reste des motos d'époque et il est préférable de s'y connaitre un minimum en mécanique :bah:

 

Si tu veux rouler style ancien avec du "neuf",les japonaises sont pas mal,genre cadre de softail Harley,tu ne vois pas les suspets et çà fait style rigide....Avec une petite préparation bobber,tu allie le look a la fiabilité et le tout homologué ;)

Le plus simple c'est je pense te diriger vers les forums spécialisé dans les customs....Esprit biker,Kustoms (ou Kusto je sais plus)....Bref google est ton ami :D

Ici on va te conseiller,mais c'est un forum généraliste :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ala640Dh

ECOUTE BIEN CE QUE JE VAIS TE DIRE LA CUSTOMISATION N'EST PAS INTERDITE PAR LA LOI IL N YA AUCUNE LOI NI DECRET SINON TOUS LES BOUCLARS PEUVE FERMER CELA FAIT DES ANNEE QUE JE CUSTOMISE TU VAS DANS LES BOUQUIN SPECIALISE TOUT LES CADRE SONT HOMOLOGUE ET TESTE JE CUSTOMISE ENORMEMENT DES SPORSTERS ET QUAND J ECOUTE TOUS CEST CON QUI SORTE DES MODELES SOIT DISANT HOMOLOGUE A DES PRIX EXORBITANT C'EST DES CHARLOTS ALORS MOI JE TE DIS FAIT TON CUSTOM ENSUITE FAIT LE EXPERTISE ET ASSURE LE A SA JUSTE VALEUR ET TU VERRA SA SE PASSE BIEN ET VIE TA PASSION A FOND IL NOUS RESTE PLUS QUE CA SALUT ET A BIENTOT SUR LA ROUTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECOUTE BIEN CE QUE JE VAIS TE DIRE LA CUSTOMIS

 

 

ECOUTE BIEN CE QUE JE VAIS TE DIRE LA CUSTOMISATION N'EST PAS INTERDITE PAR LA LOI IL N YA AUCUNE LOI NI DECRET SINON TOUS LES BOUCLARS PEUVE FERMER CELA FAIT DES ANNEE QUE JE CUSTOMISE TU VAS DANS LES BOUQUIN SPECIALISE TOUT LES CADRE SONT HOMOLOGUE ET TESTE JE CUSTOMISE ENORMEMENT DES SPORSTERS ET QUAND J ECOUTE TOUS CEST CON QUI SORTE DES MODELES SOIT DISANT HOMOLOGUE A DES PRIX EXORBITANT C'EST DES CHARLOTS ALORS MOI JE TE DIS FAIT TON CUSTOM ENSUITE FAIT LE EXPERTISE ET ASSURE LE A SA JUSTE VALEUR ET TU VERRA SA SE PASSE BIEN ET VIE TA PASSION A FOND IL NOUS RESTE PLUS QUE CA SALUT ET A BIENTOT SUR LA ROUTE

 

 

Ca va mieux maintenant ?

 

bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gifbizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tom737TR

Y a plains de customs avec hard tail et compagnie qui roulent en France, bien traffiqué à fond. Pourtant j'ai jamais entendu d'histoire d'assurance qui refuse de jouer son rôle en cas d'accidents... Et vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dec345QT

je connais personne qui a ce genre de bécane, mais en cas d'accident grave je ne crois pas que l'expertise par l'assurance soit un mythe.

et ils seront bien heureux d'avoir un prétexte apporté sur un plateau par leur client pour ne pas avoir à claquer des thunes pour lui.

 

je crois qu'aucun contrat d'assurance tolère de modifications de ce genre (changement de cadre). Les pots, les jantes, à la limite.

En théorie faudrait refaire passer la bécane aux mines.

 

mais tant qu'il n'y a pas carton, on ne s'inquiète pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tom737TR

Ouais enfin c'est comme cette histoire du banc de puissance et du débridage des 100chv, tout le monde connait un cousin qui connait machin qui a vu que etc mais dans les faits ou sont les preuves??

 

Sur le forum bandit world y a un mec qui a cartoné son bandit bien traffiqué: cul arriere de GSXR (donc arriere du cadre coupé) etc. Ben l'assureur lui meme remboursé les pieces qui étaient pas d'origines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh

je connais personne qui a ce genre de bécane, mais en cas d'accident grave je ne crois pas que l'expertise par l'assurance soit un mythe.

et ils seront bien heureux d'avoir un prétexte apporté sur un plateau par leur client pour ne pas avoir à claquer des thunes pour lui.

 

je crois qu'aucun contrat d'assurance tolère de modifications de ce genre (changement de cadre). Les pots, les jantes, à la limite.

En théorie faudrait refaire passer la bécane aux mines.

 

mais tant qu'il n'y a pas carton, on ne s'inquiète pas.

 

 

Elle est systématique, ne serait ce que pour évaluer les réparations et la valeur de la moto.

Ca encore, ça va, surtout si tu n'es pas en tort.

La ou ca va moins c'est quand la moto est mise sous séquestre et que c'est un expertise judiciaire qui est demandée...

 

Ouais enfin c'est comme cette histoire du banc de puissance et du débridage des 100chv, tout le monde connait un cousin qui connait machin qui a vu que etc mais dans les faits ou sont les preuves??

 

Sur le forum bandit world y a un mec qui a cartoné son bandit bien traffiqué: cul arriere de GSXR (donc arriere du cadre coupé) etc. Ben l'assureur lui meme remboursé les pieces qui étaient pas d'origines...

 

 

Faisons une petite expérience, demande à ton pote de refaire un bandit hybride GSXR et ce coup ci, qu'il tue un piéton, pour voir si l'assurance sera toujours aussi conciliante :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut savoir que la plupart des bouclars qui font de la customisation, le font sans aucune homologation!

 

J'avais demandé à l'époque à MC16 comment ils faisaient, et ils m'avaient répondu tout naturellement que non...

 

Alors bien sur si ça se trouve il se passera rien en cas d'accident... oui mais? et si jamais ça finit mal? perso j'ai pas envie d'essayer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tom737TR

Et en quoi le fait d'avoir un arriere de GSXR change quoi que ce soit à la tenue de route de la moto? T'es plus d'origine, mais c'est pareille si tu change de pot ou de retro. Il me semble que que l'assureur doit prouver que la modif est en cause dans l'accident.

 

Rouler avec des pneu lisse et avoir un carton alors qu'il pleuvait, la par exemple l'assureur peut t'envoyer ballader facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en quoi le fait d'avoir un arriere de GSXR change quoi que ce soit à la tenue de route de la moto? T'es plus d'origine, mais c'est pareille si tu change de pot ou de retro. Il me semble que que l'assureur doit prouver que la modif est en cause dans l'accident.

 

Rouler avec des pneu lisse et avoir un carton alors qu'il pleuvait, la par exemple l'assureur peut t'envoyer ballader facile.

 

 

Ils ont même pas besoin de ça, ils font appel à la loi ou je ne sais quoi qui dit que la moto doit respecter ce pour quoi elle est homologuée, si tu changes une pièce qu'on peut qualifier de "maitresse" peu importe si ça améliore ou pas la moto, tu n'es plus dans l'utilisation normale et pour laquelle la moto a été étudiée, basta adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

EDIT : La coque de GSXR en elle même, si tu pouvais la fixer tel quel sur la moto, j'pense pas que ça poserait problème, mais si tu dois couper le cadre etc. là bien sur ! En bagnole, y'a des assurances qui te la mette dans la gueule parce que tu as changé de par choc et que le jour ou t'as pété une jambe à un mec en le shootant à 10km/h c'est de la faute du par choc qui n'était pas étudié pour absorber les chocs piétons comme celui d'origine ...

 

Tu sais, pour ne pas payer, ils sont près à tout :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tom737TR

Biensur que pour ne pas payer, ils sont près à tout, mais tu as des preuves/faits avérés de ce que tu avance? Parce que j'ai jamais lu/entendu quelqu'un qui avait eu des problemes pour des modifs.

 

C'est comme l'histoire du bridage 100chv, vous connaissez quelqu'un qui n'a pas été indémniser parcequ'il était en full?? On lit partout sur les forums "fait gaffes si tu débride, plus d'assurance" et pourtant on trouve aucun recit qui l'atteste. Alors ou est le vraie dans tout ça?

 

Par contre pour des pneus lisse par exemple oui, là c'est déja arrivé que l'assureur envoie ballader (preuves en cherchant sur le net).

 

Pour l'histoire du mec en bandit biensur il avait couper le cadre. Le lien ici:

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=5&t=6784&st=0&sk=t&sd=a&hilit=expert&start=435

"Merci à tous pour vos com' !!

 

Je rentre tout juste de chez Mr Suzuki où j'ai vu les experts (pas de Miami ceux là :lol: ) ils ont pas voulu me prendre la fourche qui pisse l'huile tout ce qu'elle peut !!

 

Sinon ils prennent le phare de gex peinture du garde boue AV et de la coque AR, les reposes pieds, guidon ...

 

Ils prennent quand même les gants et ils voulaient m'embarquer le blouson !!

 

"Si je suis indemnisé" ça passera avec :evil:

Il y a plutôt intérrêt que je sois indemnisé ça risque de faire de la fumée sinon !!

 

 

Ils n'ont absolument rien dit pour la modif du cadre ...

 

Je vous tiendrai au courant pour la suite si j'ai pas pété un plomb d'ici là "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident y'a 2 semaines, j'ai monté un pot Leo sur mon "ex" Bandit, homologué mais déchicané, le responsable de la casse m'a appelé et m'a dit "je vous ai remis la chicane (elle était sous la selle) sur votre moto, parce que j'ai déjà vu plusieurs experts allumer des motards pour ça" adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif moi j'écoute ce qu'on me dit :D

 

Donc t'imagines, juste pour une chicane ... Pour l'histoire du PC, j'ai travaillé pour un constructeur automobile, c'est ce qu'un responsable sécurité passive m'a dit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui peut se dire au dessus... mais je pose ne question...

 

Si un jour t'as un accident avec une bécane trafiquée, et que tu te retrouve lâché par ton assurance toussa... est ce que ça te fera une belle jambe de savoir qu'il n'y a quasi pas de témoignages de ce genre sur le net???

 

Après, il reste une chose: tenir au courant ton assurance des modifications exactes qui ont été faites. Tu pourras toujours argumenté que l'assurance était parfaitement au courant de ton véhicule et de l'usage que tu comptais en faire. (elle ne sera toujours pas homologuée du point de vue de la loi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dec345QT

Après, il reste une chose: tenir au courant ton assurance des modifications exactes qui ont été faites. Tu pourras toujours argumenté que l'assurance était parfaitement au courant de ton véhicule et de l'usage que tu comptais en faire. (elle ne sera toujours pas homologuée du point de vue de la loi)

 

 

j'pense que si tu leur racontes que ton harley tu la préfères avec son nouveau cadre rigide, sans frein avant et tout ce genre de modifs courantes dans le monde de la kustom kulture, ils te larguent pour rupture du contrat.

On est assuré pour une moto homologuée, dans son état d'origine...

 

et ça m'étonnerait que les assureurs s'amusent à prendre des risques jusqu'à l'accident (pas rarissime en bécane) juste pour te garder client tant que t'as rien. Parce qu'en effet dans ce cas là, si tu prouves qu'ils étaient au courant avant l'accident, ça change la donne je pense. et ils risquent gros.

 

quelqu'un pour confirmer (ou pas) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute en voiture, j'ai une assurance pour une voiture sportive turbo, qui me prend tout risques (pour une voiture de 86 c'est pas mal) et qui m'assure malgré les modifications faites sur la voiture. Et en connaissance de cause puisque la voiture est expertisée... (modif puissance, modif amortos, trains, jantes etc etc...)

 

Donc je me dis qu'il doit y avoir des assurances qui peuvent faire de même en moto...

 

Après tout il faut différencier l'homologation d'un point de vue strictement légal (où en fait tu ne peux quasi rien faire, même mettre de l'équipement homologué, car le dit équipement n'a pas forcement été homologué pour TA moto...)

Et la prise en charge par ton assurance...

 

Si tu assurance est au courant et assume les modifs faites sur ta moto (sous réserve je sais pas, que par exemple ça ai été fait ou controlé par un pro), il n'y a pas de raison... :bah:

 

 

On en reviens toujours à la même chose, si en france il était possible de réceptionner un véhicule à titre isolé, on ça serait quand même mieux... (actuellement c'est franchement un parcours du combattant quasiment impossible...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...