Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

moteur 1,2L 130 ch psa sur vehicule opel


mok115
 Partager

Messages recommandés

J'aimerai avoir des avis impartiaux sur le moteur PSA 1,2L 130 ch  de PSA qui équipe des modèles OPEL notamment le GRANDLAND et le MOKKA II savoir en ce qui concerne sa consommation et sa fiabilité compte tenu des conclusions établies par CARADISIAC et autres forums que je ne remets pas en question  ceux des usagers  ayant eu ce type de SUV  avec ce moteur  durant un certain temps m'intéresse surtout car j"envisage éventuellement l'achat avec ce moteur dont sa fiabilité est en cause a cause de sa courroie et si PSA y a remédié ou pas dans l"attente de vos réponses cordialement MOK115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mok115 a dit :

J'aimerai avoir des avis impartiaux sur le moteur PSA 1,2L 130 ch  de PSA qui équipe des modèles OPEL notamment le GRANDLAND et le MOKKA II savoir en ce qui concerne sa consommation et sa fiabilité compte tenu des conclusions établies par CARADISIAC et autres forums que je ne remets pas en question  ceux des usagers  ayant eu ce type de SUV  avec ce moteur  durant un certain temps m'intéresse surtout car j"envisage éventuellement l'achat avec ce moteur dont sa fiabilité est en cause a cause de sa courroie et si PSA y a remédié ou pas dans l"attente de vos réponses cordialement MOK115

 

Bonsoir,

 

J'ai son petit frère en version 100ch sur ma Corsa. Rien à redire en 32000 km et 14 mois d'utilisation.

 

Les moteurs Puretech PSA ont connu des soucis de distribution jusqu'à 2017/2018 apparemment. La courroie baignant dans l'huile se détériore et les résidus viennent boucher la crépine. A terme : moteur H.S !

 

Depuis 2018, ces soucis seraient réglés. 

 

PSA préparerait une nouvelle génération de Puretech prévue pour 2023. Une chaîne de distribution viendrait remplacer la courroie et apparemment ils seront d'office associés à une boîte automatique type CVT développée par un fabricant belge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mok115 a dit :

Est tu sur que se sera associé automatiquement a une une boite CVT type TOYOTA moi je ne suis pas chaud pour une boite auto je préfère une boite manuelle

 

C'est ce que j'ai lu ;) Mais tout comme toi je suis plus adepte de la traditionnelle boite manuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mok115 a dit :

Au fait C30R-DESIGN merci pour ta réponse tiens moi au courant sur le moteur de ta corsa car le MOKKA II se vend aussi avec un moteur 1,2L 100ch cordialement MOK115

 

Effectivement ce moteur est installé dans ces 2 véhicules. Je tiens un topic sur ma Corsa sur ce forum et il est régulièrement mis à jour. Si ça t'intéresse tu peux y participer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai le Mokka depuis Septembre 2021 en boite auto et je trouve le véhicule extra. 

Je fais des trajets mixtes (route, grand route, autoroute) et j'ai des consommations de 6.2 l à 7.5 l (sur des trajets de 20 km +/-).

Et je n'ai pas encore fait de long trajet d'autoroute (vivement tester ça en Juin pour les vacances ^^).

Mon plein tient jusqu'à 600 Km en conduire tout à fait normal et le mode du véhicule aussi (y a encore un mode Eco pour ceux qui veulent).

Si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai un Mokka II version Ultimate 130 CV  BVA8 de Février 2022, au point de vue conso, idem HervéBE, globalement satisfait mais quand même un peu de regret de mon Mokka X 154 CV 4x4 BVA6 Equipé Bio Ethanol pendant 64000 kms sans aucun problèmes. Mon idée était de passer aussi a l'E85, mais voila, je n'ai pas trouvé d'installateur agrée qui accepte d'effectuer de modification sur ce type de moteur qui poserait des problèmes !! Donc déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moyabova a dit :

Bonjour,

Moi aussi j'ai un Mokka II version Ultimate 130 CV  BVA8 de Février 2022, au point de vue conso, idem HervéBE, globalement satisfait mais quand même un peu de regret de mon Mokka X 154 CV 4x4 BVA6 Equipé Bio Ethanol pendant 64000 kms sans aucun problèmes. Mon idée était de passer aussi a l'E85, mais voila, je n'ai pas trouvé d'installateur agrée qui accepte d'effectuer de modification sur ce type de moteur qui poserait des problèmes !! Donc déçu.

 

J'ai entendu récemment qu'une nouvelle génération de boîtier Flexfuel, disponible chez les quelques sociétés agréés, sont disponibles notamment pour les moteurs Puretech PSA. 

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, C30 R-Design a dit :

 

J'ai entendu récemment qu'une nouvelle génération de boîtier Flexfuel, disponible chez les quelques sociétés agréés, sont disponibles notamment pour les moteurs Puretech PSA. 

Merci, effectivement j'ai entendu la même chose, mais a priori les installateurs ne sont pas au courant 

clin d'oeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...