Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Re Vente d’une arona compliqué ?


Elbilou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Suite à la mise en vente de mon arona de 2020 et vendant mes véhicules tous les 2 ans j’ai l’impression que ce véhicule est compliqué à vendre . 
vous confirmez cette sensation ? 
 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une xcellence, automatique ,   roue de secours, digital cockpit , pack easy et vision , 13000 km de 2020 à 18000, en cette période ou il est très long d.avoir du neuf j’en conclu que ce véhicule a des difficultés à la revente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces sur de l'Ibiza DSG 115 même année traînent aussi dans le temps ... Les acheteurs dans cette catégorie de petits moteurs / voiture préfèrent encore les boîtes mécaniques par économie de prix d'achat (je suppose)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la revente peut s'avérer compliqué surtout selon les régions même si je pense qu'avec le développement de Seat en France ça va s'améliorer.

 

Après je veux pas te décourager mais ils ont des belles offres en ce mois de janvier.

 

J'ai eu Arona restylé neuve urban bon motorisation 95ch pour un prix quasi équivalent à ton prix de vente dont roue de secours, tapis de sol, écran digital.

 

Personnellement je pense user un max minimum 5 ans mais plus 10 ans et ensuite la faire reprendre par Seat. Les DS4 ont le même soucis pour la vente. 

 

 

Modifié par Robot666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet même si la puissance est moindre l’offre est intéressante .

j’avais pourtant vendu rapidement ma première seat arona il y a 2 ans mais je pensais qu’en cette période où le marché de l’occasion est demandé je me suis dit ….. 

ma nouvelle voiture a été livré , on va regarder le point positif , j’ai le choix du véhicule pour aller balader 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AutoPlus tous les ans ils établissent un classement "qualité" de quasiment tous les modèles disponibles. Eh bien l'Arona arrive depuis plusieurs années juste derrière les Premium et largement devant ses cousines du groupe VAG! 

Le problème c'est que les gens ne prennent pas la peine de s'informer. Ils préfèrent bêler avec le troupeau!🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JMT 64 a dit :

Sur AutoPlus tous les ans ils établissent un classement "qualité" de quasiment tous les modèles disponibles. Eh bien l'Arona arrive depuis plusieurs années juste derrière les Premium et largement devant ses cousines du groupe VAG! 

Le problème c'est que les gens ne prennent pas la peine de s'informer. Ils préfèrent bêler avec le troupeau!🤪

hello,

vu le nombre d'Ateca que j'aperçois dans mon coin, je me demande si le grand frère ne fait pas de l'ombre à nos petites Arona...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 09:36, Elbilou a dit :

Bonjour 

Suite à la mise en vente de mon arona de 2020 et vendant mes véhicules tous les 2 ans j’ai l’impression que ce véhicule est compliqué à vendre . 
vous confirmez cette sensation ? 
 

 

Impossible de revendre la mienne ! achetée en juillet dernier, 5 mois 1500km l'ayant payée 24000€ !

j'ai baissé le prix jusqu'à 20400 et le dernier intéressé se plaignait qu'elle n'ait pas les rétroviseurs rabattables

quand j'avais demandé au vendeur il m'avait répondu "oui ils sont électriques"

.................................................................................................................................

bref j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 2008 Allure, essence, TOUTES options / 2022 (pour de vrai cette fois)

et pas une 2020 fabriquée en 2018 comme ma dernière.

la reprise de la seat 18500€

@+

56ae.jpg

Modifié par GPA006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GPA006 a dit :

Impossible de revendre la mienne ! achetée en juillet dernier, 5 mois 1500km l'ayant payée 24000€ !

j'ai baissé le prix jusqu'à 20400 et le dernier intéressé se plaignait qu'elle n'ait pas les rétroviseurs rabattables

quand j'avais demandé au vendeur il m'avait répondu "oui ils sont électriques"

.................................................................................................................................

bref j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 2008 Allure toutes options / 2022 (pour de vrai cette fois)

et pas une 2020 fabriquée en 2018 comme ma dernière.

la reprise de la seat 18500€

@+

56ae.jpg

HDI 110 la Pigeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A56410 a dit :

HDI 110 la Pigeot ?

ne  pas confondre avec la simca-1000-pigeot !

130ch essence ça devrait suffire pour aller faire les courses" :)

Modifié par GPA006
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GPA006 a dit :

ne  pas confondre avec la simca-1000-pigeot !

136ch essence ça devrait suffire pour aller faire les courses" :)

Avec le fameux PureTech 3 cylindres ? La plus grosse daube des moteurs en ce moment, bonne chance !!!

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GPA006 a dit :

ne  pas confondre avec la simca-1000-pigeot !

130ch essence ça devrait suffire pour aller faire les courses" :)

 

Le même que sur mon ex 308 qui m'a fait définitivement quitter Peugeot après 20ans de fidélité.

Modifié par cepiat
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience, j'avais vendu mon Arona en avril dernier, Xcellence de juillet 2018, 45000km plutôt bien équipés (caméra, full LED, roue de secours, peinture rouge...) 
Niveau kilométrage, elle était un peu au-dessus de la moyenne, mais sinon R.A.S, bah j'ai eu du mal à la vendre, je l'ai pratiquement bradé à un revendeur pro à la fin, car il fallait vraiment qu'elle parte. 
Ce n'était peut-être pas le bon moment (couvre-feu encore d'actu...) mais ça m'a fait mal au coeur de la brader (et au portfeuille). 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que revendre une voiture quasi neuve de moins de 6 mois avec 17% de remise sur le prix du neuf c'est l'offre des mandataires mais sur du neuf.

Le seul vrai pb pour revendre c'est le curseur du prix, on en veut toujours plus moi le premier :).. Mais après faut se rendre à l'évidence du marché et j'ai revendu mon précédent ATECA en 10 jours rien qu'en m'alignant sur les prix du marché.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 21:45, chind a dit :

C'est clair que revendre une voiture quasi neuve de moins de 6 mois avec 17% de remise sur le prix du neuf c'est l'offre des mandataires mais sur du neuf.

Le seul vrai pb pour revendre c'est le curseur du prix, on en veut toujours plus moi le premier :).. Mais après faut se rendre à l'évidence du marché et j'ai revendu mon précédent ATECA en 10 jours rien qu'en m'alignant sur les prix du marché.

 

C'est vrai sur quasiment toutes les voitures à quelques % près. Il n'y a que chez Porsche, chez Ferrari ou chez Tesla que le prix catalogue c'est le prix de vente! Pour en revenir à SEAT, si je prend un mandataire ayant pignon sur rue comme par exemple Elite Auto les remises varient de 13,5% à 10,5% sur un Arona (vérifiez..) . C'est plutôt moins élevé que les modèles concurrents et c'est effectivement dommage! Ils font de 7 à18,5% de remise par exemple sur les 2008! Et, très accessoirement, devinez quel est le modèle le plus remisé (bonus en sus ça va de soi) ? La 2008 électrique!:areuh:

 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JMT 64 a dit :

C'est vrai sur quasiment toutes les voitures à quelques % près. Il n'y a que chez Porsche, chez Ferrari ou chez Tesla que le prix catalogue c'est le prix de vente! Pour en revenir à SEAT, si je prend un mandataire ayant pignon sur rue comme par exemple Elite Auto les remises varient de 13,5% à 10,5% sur un Arona (vérifiez..) . C'est plutôt moins élevé que les modèles concurrents et c'est effectivement dommage! Ils font de 7 à18,5% de remise par exemple sur les 2008! Et, très accessoirement, devinez quel est le modèle le plus remisé (bonus en sus ça va de soi) ? La 2008 électrique!:areuh:

 

Je pense que c'est aussi une question de volume acheté, il se vend bcp plus de 2008 que de Seat. Il y a aussi les mandataires qui font venir les voitures d'espagne avec de bons tarifs (attention cependant aux configurations l'équipement de série diffère avec la France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Réceptionné le 2008 Allure ce matin à Toulon, j'ai roulé toute la journée et de retour  à Nice le soir, je peux dire que je n'ai jamais eu un tel sentiment de satisfaction même si j'ai un peu pataugé dans les méandres du cockpit et de mon Iphone qui réclamait un câble usb certifié Apple" pour se connecter (Waze)

 

J'ai trouvé juste bizarre  que l'affichage de la signalisation des panneaux de vitesses du cockpit  se coupe alternativement ?

et rouler la nuit sans cet aide ou waze c'est risqué, vu que tous les 10km la vitesse change, et les radars ne sont pratiquement plus annoncés :(

 

Question confort, tenue de route, puissance, insonorisation, je mets 20/20

pourtant je viens de plusieurs voitures haut de gamme,  Volvo Mazda Evoque ...

Bon à voir à l'usage ...

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2008 est sympa mais à options et motorisation équivalentes elle reste plus cher.

 

Personnellement je viens de prendre le Seat Arona restylé urban 95ch. Faible consommation et surtout au niveau des options j'en ai un paquet proche des hauts de gammes voir mieux que certaines.

 

La voiture se gare toute seule, digital cockpit, superbe finition des sièges et très confortables, caméra de recul et radar arrière et avant, Android auto et Apple car play, un grand écran ultra réactif. Le seul truc qui manque c'est l'accoudoir et une prise usb à l'arrière.

 

J'ai eu aussi 4 pneus 4 saisons et kit roue de secours et tapis de sol offerts.

Modifié par Robot666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robot666 a dit :

Le 2008 est sympa mais à options et motorisation équivalentes elle reste plus cher.

 

Personnellement je viens de prendre le Seat Arona restylé urban 95ch. Faible consommation et surtout au niveau des options j'en ai un paquet proche des hauts de gammes voir mieux que certaines.

 

La voiture se gare toute seule, digital cockpit, superbe finition des sièges et très confortables, caméra de recul et radar arrière et avant, Android auto et Apple car play, un grand écran ultra réactif. Le seul truc qui manque c'est l'accoudoir et une prise usb à l'arrière.

 

J'ai eu aussi 4 pneus 4 saisons et kit roue de secours et tapis de sol offerts.

Salut Robot666

le 2008, je l'ai acheté chez un mandataire de Toulon "LA GARDE" tout équipé, toutes options, 15% moins chère !

ça m'a un peu amorti les cinq m.€ de perte sur l'Arona.

l'accoudoir je l'avais pris chez Amazon soit disant occasion ou emballage reconditionné,  mais en fin de compte j'ai eu un accoudoir neuf à moitié prix ...

les déflecteurs de vitres avt, ne servent strictement à rien, je voulais atténuer un peu le bruit de l'air dans l'habitacle ....

Sinon l'Arona, petit SUV sympa mais pour ma part sans critiquer qui" j'ai trouvé chaussure à mon pied.

@+

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GPA006 a dit :

Salut Robot666

le 2008, je l'ai acheté chez un mandataire de Toulon "LA GARDE" tout équipé, toutes options, 15% moins chère !

ça m'a un peu amorti les cinq m.€ de perte sur l'Arona.

l'accoudoir je l'avais pris chez Amazon soit disant occasion ou emballage reconditionné,  mais en fin de compte j'ai eu un accoudoir neuf à moitié prix ...

les déflecteurs de vitres avt, ne servent strictement à rien, je voulais atténuer un peu le bruit de l'air dans l'habitacle ....

Sinon l'Arona, petit SUV sympa mais pour ma part sans critiquer qui" j'ai trouvé chaussure à mon pied.

@+

 

 

Oui comme tu dis le principal est que chacun y trouve son compte.

 

Tu as fais une très bonne affaire avec le 2008, j'ai eu la chance en ce début d'année d'avoir une offre un peu supérieure à ce qui se fait en fin d'année je suis donc assez confiant financièrement lors de mon prochain changement même si une Arona se vend plus difficilement qu'un 2008.

 

Merci pour info de l'accoudoir.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 17:24, Elsasser Witz a dit :

 

vu le nombre d'Ateca que j'aperçois dans mon coin, je me demande si le grand frère ne fait pas de l'ombre à nos petites Arona...

normal c'est plus gros donc plus valorisant pour les "m'as tu vu " , avec un ateca tu ne fais pas grand chose de plus qu'avec un arona et en plus tu le payes bien plus cher , perso j'ai preféré un arona full option bien moins cher qu'un ateca plus cher , plus lourd et moins optionné 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...