folligato Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Bonjour à tous Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2022 ! Possesseur d'un Ford Galaxy 2.0 TDCI 163cv ( 230.000km mis en circulation en 04/2011), je me retrouve avec une batterie vide, de manière aléatoire. La batterie date de 5 ans, elle charge OK et l'alternateur fonctionne également A la mise en route, le neimann se déverrouille et il y a, aléatoirement, un allumage des feux de détresse, avec un déverrouillage du coffre arrière. Un garage l'a gardé hier pendant 24h et a remarqué un allumage des warnings dans l'après midi, la batterie était ensuite vide...je n'ai rien remarqué avant pour ma part Quelqu'un a t il l'expérience de ce type de fuite sur un Galaxy, S Max,...? Y a t il des soucis électriques connus sur ces modèles ou avez vous un retour d'expérience? Problème électrique et/ou électronique (boitier, module,...) ? un électricien auto compétent sur le 13, 30, ou 84 ? Je suis très embêté, donc je vous remercie de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Bonjour, Attention la batterie date de 5 ans même si elle prend la charge elle peut aussi se décharger rapidement ( élément interne HS ). Pour ma part; j'ai eu il y a quelques années sur mon s-max comme vous ma batterie qui se déchargeait dans la nuit. Après expertise FORD ils ont changé l'alternateur après avoir constaté que la batterie se déchargeait au travers de l'alternateur. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
folligato Posté(e) le 7 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Merci de ta réponse, je vais de toutes façons changer la batterie ce week end, et tester s'il reste une fuite de courant, tout étant éteint (ampoules plafonnier,...) comment tester l'alternateur, par contre ? Pour info, l'ampoule feu de croisement du feu arrière Dt grille régulièrement, une idée, un tuto pour tester le circuit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Bonjour, Pour tester; soit par défaut sortir le fusible du démarreur et attendre la nuit. Ou alors insérer dans le circuit un ampèremètre au niveau de la batterie et sortir fusible par fusible jusqu'à trouver le circuit qui pompe la batterie. https://fr.wikihow.com/repérer-un-courant-de-fuite-sur-une-batteriehttps://fr.wikihow.com/repérer-un-courant-de-fuite-sur-une-batterie A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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