Manu_95 Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Bonjour, Je suis propriétaire d'une CIVIC VIII essence 140 ch. J'ai un problème avec la fermeture de mon coffre, la partie qui est dans le hayon est mal fixée et c'est pour ça que j'ai du mal à fermer le coffre. Est-ce que vous avez un tuto pour pouvoir enlever la garniture du hayon sans que j'arrache tout ? Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Bonsoir, le souci semble être l'accès au bloc de verrouillage sur le hayon Ar Civic 8 hatchback. La garniture de hayon est fixée par clips /agrafes plastique et par 2 vis parker (5 mm X20 mm). Je transmets quelques infos qui devraient pouvoir orienter sur une dépose de garniture. 1] Confirmer si c'est bien ce Mle de 2006-2011. 2] Confirmer si le travail repose sur cette solution hayon dépouillé de sa garniture intérieur. 3] Il y a 3 parties qui sont concernées, il faut prévoir une spatule en plastique ou un outil qui laisse pas de marque. Vue sur un hayon déposé au sol pour info. 4] sous la lunette vitrée il y a 2 caches séparés, il faut relever un bord pour déclipser les pièces. 5] La grande partie est clipsée et également maintenue par 2 vis avec tête cruciforme. 6] Soulever dans un angle et tirer vers le haut. Une fois déposé il y a accès au bloc de verrouillage, également éclairage de plaque, feux de recule. Il ne doit pas être nécessaire de déposer les caches latérales au niveau de la lunette Ar. Le coté haut vers la lunette doit être clipsé par 2 fois 2 clips en plastique. // - Précautions: Le plastique de garniture est rigide, il semble costaud avec une bonne épaisseur. Cependant, effectuer le travail au " chaud" éviter de torsionner la garniture avec T° très basses. La garniture est bien clipsée, il faut tirer fortement Mais SANS à coup. Une spatule en plastique, ou une "Maryse" Tupperware permet de soulever les premiers rebords. Pour la partie haute, passer les mains par les orifices "sans cache". Il est possible que des clips soient cassée, les référence Honda doivent être = OEM 91500- S0X- A01 & OEM 91600- S84- A01. // - Schéma du catalogue Honda Civic 8 2010 pour info en vue éclatée: Au remontage, graisser les orifices de passage des "têtes" de clips. Si cela peut aider, cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jym52 Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Merci beaucoup. Oui, c'est une hatchback de 2007. Tes explications sont limpides. Vu les températures, je vais attendre un peu avant de me lancer pour pas tout casser 🙂 En tout cas, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Merci de ne pas utiliser le pseudo de jym svp, hormis lui bien entendu 😑 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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