Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 2017 - 1.25 82 Trend - Ma première voiture !


Aush_
 Partager

Messages recommandés

Salut, 

 

Aujourd'hui j'ai décidé de changer mes ampoules de croisement (constatant que les miennes n'étaient pas très efficaces) ainsi que mes veilleuses car elles semblaient blanchit.

 

Mes H7 de base ont été remplacées par des philips vision pro 150 et les veilleuses par des philips vision w5w.

QUELLE GALERE de remplacer les ampoules, il faut démonter le phare sans abimer la carrosserie ou les clips en plastique et c'est complexe comme pas possible.

De même ayant le phare sans signature lumineuse led, je suis obligé d'aller fouiller dans le phare derrière les H15 diurne (qui font aussi plein phare) pour aller récupérer les veilleuses qui au passage étaient blanchit car l'ancien proprio avait dû mettre ses doigts dessus.

 

Bref tout ce petit monde a été changé et les phares remontés (avec une petite frayeur) on verra le résultat ce soir (j'ai hâte).

 

Certain pourront me dire qu'un retrofit led aurait été mieux mais n'ayant pas le phare des fiesta doté de la lentille devant le phare de croisement, la réflexion de l'ampoule led aurait été pourrie dans mon phare, donnant un faisceau qui se barre n'importe où. 

 

IMG_3082.thumb.jpg.23e08800e89987c6bcb6135bb256e25f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'adore la fiesta ! J'en ai eu plusieurs (j'aime bien changer de bagnole aussi).

 

J'ai eu celle de 2004 puis celle de 2012 et la j'ai celle de 2018.

 

J'ai toujours adoré ce modèle, passe partout et absolument stylé. J'ai jamais été déçu. Tu vas adorer la conduire. :)

 

Sans titre.jpg

P1070373.JPG

IMG_1527.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Super sympa ton histo de fiesta ! 

Surtout la dernière en bleu, j'adore la couleur.

Niveau conduite c'est le top le châssis est bon et le bruit du 1.25 est top tout comme l'agrément seul bémol sur le freinage que je trouve pas top.

Actuellement la mienne est en carrosserie et on m'a prêté la fiesta de la gen précédente, et bas y'a quand même un sacré gap entre les deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé, je m'invite sur ce sujet car j'ai aussi une ford fiesta comme première voiture (une 1.5 tdci 95ch econetic S&S) et je pensais avoir le bluetooth sur l'autoradio mais il se trouve que non.

J'aimerais donc le changer, mais ne connaissant pas très bien ford j'aurais besoin de conseil.

Je me demandais si je prenais la console avec le bouton phone est ce que l'écran détectera automatiquement ou bien faut il aussi que je change l'écran ?

Autre question, est ce que le panneau de controle est lié directement à l'écran, en gros est ce qu'il faut que les 2 soit obligatoirement d'une même voiture ou je peux les acheter séparement en prenant sur des véhicules pour pièce ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, 

 

Alors là je laisse les pro répondre mais il me semble qu'il y a aussi une différence de volant et d'écran selon si tu as le bluetooth ou non.

Après tu peux soit faire comme moi (clé USB avec mes morceaux en bonne qualité dessus) soit tu achètes un recepteur usb bluetooth (j'ignore lequel prendre après et si ils marchent vraiment) pour voiture ça te coutera trois fois rien et tu te prendra moins la tête pour avoir le bluetooth.

 

 

Modifié par Aush_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 21:48, titmate974 a dit :

 

Ma soeur a exactement la même (acheté neuve en 2012, même couleur, même jantes, et l'intérieur où la planche de bord est assortie ^^).

Finition Titanium elle était top cette titine.

 

Seul défaut, qu'ils ont d'ailleurs corrigé sur la nouvelle série c'était le réglage du son. Volume a 12 c'était trop faible et 13 trop fort, ça m'avait gênée pendant des années ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 17:29, Aush_ a dit :

Salut, 

 

Super sympa ton histo de fiesta ! 

Surtout la dernière en bleu, j'adore la couleur.

Niveau conduite c'est le top le châssis est bon et le bruit du 1.25 est top tout comme l'agrément seul bémol sur le freinage que je trouve pas top.

Actuellement la mienne est en carrosserie et on m'a prêté la fiesta de la gen précédente, et bas y'a quand même un sacré gap entre les deux.

 

 

Oui je la voulais peu importe la couleur, et en boite auto, il n'y avait que celle la de dispo... Du coup je l'ai prise comme ça :p

 

Freinage aucun souci perso. La polo de mon frère a un frein trop mordeur, tu l’effleures a peine que tu piles ! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 00:16, GringoLoco a dit :

Bonjour et désolé, je m'invite sur ce sujet car j'ai aussi une ford fiesta comme première voiture (une 1.5 tdci 95ch econetic S&S) et je pensais avoir le bluetooth sur l'autoradio mais il se trouve que non.

J'aimerais donc le changer, mais ne connaissant pas très bien ford j'aurais besoin de conseil.

Je me demandais si je prenais la console avec le bouton phone est ce que l'écran détectera automatiquement ou bien faut il aussi que je change l'écran ?

Autre question, est ce que le panneau de controle est lié directement à l'écran, en gros est ce qu'il faut que les 2 soit obligatoirement d'une même voiture ou je peux les acheter séparement en prenant sur des véhicules pour pièce ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Sur ma première fiesta, j'avais installé un récepteur FM... ca coute 15€ et ca fonctionne globalement bien. Vraiment moins cher que mettre un écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous et toutes !

 

Je reviens après longtemps pour faire une petite mise à jour du topic sur ma fiesta ; ) 

Toujours aussi ravi du véhicule même si il me ruine en assurance et en produit de lavage (1 par semaine à la maison) 

 

On commence la longue liste des modifs et des anecdotes de la fiesta, bon courage pour la lecture. 

 

Pour commencer cet été j'ai changé les feux de plaques d'immatriculation pour passer en LED, le résultat est top, ce sont des osram (comme pour l'intérieur).

 

image.thumb.jpeg.236aa5e30af2e87fd10458d0683ca40f.jpeg

 

 

Ensuite j'ai collé des stickers "ford" en bas des portes, ils viennent du site MPA deco et franchement je recommande, la qualité est top juste un peu dur à bien coller.

 

Pour faire face au souci d'eau qui vient dégeulasser l'intérieur des portes j'ai rajouté des joints et ça semble plutôt bien fonctionner pour le moment ! 

 

image.thumb.png.61af37aa9d857773d29990ee2f636c1f.png

 

J'avais aussi un souci (qui n'en est pas vraiment un) d'intérieur de jantes sale et vu que la largeur entre l'étrier et la jante ne permet pas d'y passer une brosse j'ai dû démonter les jantes pour tout laver comme il faut.

J'en ai profité pour tester ma nouvelle clé dynamométrique pour tout serrer correctement.

 

42260BBA-E223-440C-B0D2-757955F8FD84.thumb.jpg.f9db639b90d866970494f6a40b314113.jpg

 

J'ai pour la première fois levé une voiture puis démonté une roue, je me suis renseigné comme pas possible avant histoire de ne pas tout casser.

 

image.thumb.jpeg.5e8e40aa9e0c91aa4ed2ab834260dd1b.jpeg

 

Au dernier moment je me suis rendu compte qu'il me manquait du nettoyant jante (vu que la voiture est lavée une fois toutes les semaines mon stock de produit part très vite) du coup lavage au vinaigre ménagé + huile de coude.

 

Début octobre j'ai installé une dashcam Vantrue avant + arrière pendant environ 4h pour que le câble management soit parfait, depuis j'ai pu acheter la maj capteur vitesse et gps de la dashcam.

 

Fin octobre j'ai pu tester pour la première fois la voiture sur un long trajet Paris - Le Mans pour aller à mon cadeau d'anniversaire au Porsche expérience center pour une journée de pilotage ! 

Le manque de régulateur était un peu chiant et la conso un peu élevée (j'étais à un rythme élevé tout le long du trajet) mais sinon le véhicule est plutôt bien insonorisé et confortable pour les longs trajets.

Je me suis bien amusé à monter dans les tours en sortie de péage et c'est pas dégeu niveau perf quand on gère bien son passage de rapport.

 

Le Mans que j'ai pu visiter la veille de la journée chez Porsche n'avait visiblement pas eu le mémo sur la pénurie de carburant, toutes les stations étaient pleines et désertes, j'en ai profité pour refaire le plein de 98 pour le retour.

 

image.thumb.jpeg.69fbb8ff9196f8c4c926f97f88744e6d.jpeg

 

Bon c'est sûr que quand je suis passé de la fiesta à une 992 GTS ça m'a fait bizarre sur le coup.

C'était vraiment une journée inoubliable de pilotage (j'ai conduis près de 10 Porsche différentes en passant du cayenne hybride à la 911 992 GTS pack aéro !).

 

image.thumb.png.355d34543610f5a5c73985ab1d2daf73.png

 

Courant novembre j'ai été faire la révision chez mon CC j'en ai eu pour 300 euros environ ce que je trouve être plutôt onéreux, cette année je vois pour changer les bougies + liquide de frein en plus de la révision annuelle qui sera faite à la maison je pense.

 

J'ai eu un soucis de silentbloc avant qui grinçait sur les ralentisseurs, mon CC m'a graissé le tout mais le bruit ne disparaît pas totalement : ( 

 

Enfin le Week-end dernier j'ai installé un accoudoir ARMSTER, il s'agit du OE1 et pour le moment il est plutôt bien ! 

 

image.thumb.jpeg.c68c82fcfcd07f83edd1a82b72edd511.jpeg

 

Prochain achat, surement des bavettes avant pour préserver les portières des salissures. 

 

 

 

Désolé pour ce pavé d'affinois et félicitation à ceux qui ont pu le terminer ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...