Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

GOOGLE MAP XC60 2022


MEMERE
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je recherche une info concernant google map embarqué dans la nouvelle version.

a t Il comme sur carplay, l'affichage satellite ou est ce seulement de simples carte 2D ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de carplay ni Android auto. 

Pas de satellites juste 2D dont l'échelle n'est me pas réglable. 

Les commandes vocales fonctionnent mal et beaucoup de fonctions sont à faire sur la tablette donc sécurité 0. 

A éviter le 2022 sous Google.

Modifié par J-Luc66
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Memere

Oula , ça donne pas envi :(

qu’est ce que je vais prendre pour changer mon xc60t8 en janvier prochain moi 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abo927 a dit :

Pour moi ce ne sera pas avant 2024, à la vitesse ou ça évolue, j'espère que les MAJ auront résolu les pb.

 

On espère car pour l’instant car ressemble à une voiture pas finie et a ce prix là ça fait négliger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord sur les manquements, particulièrement concernant le système d'infodivertissement.

Je viens de chez Skoda, qui traine encore une certaine réputation, mais ma Superb Laurin & Klement n'avait vraiment rien à envier à ma XC60 en termes d'équipement et de confort, bien au contraire. C'est essentiellement l'hybridation impossible en 4RM qui m'a fait quitter Skoda, et j'ai mis en balance le XC60 avec le Q5, avec au final un choix qui s'est porté sur la Volvo pour quelques détails (coffre plus accessible, config des sièges ventilés+massants impossible chez Audi).

 

Pour autant, d'un point de vue technologique, j'ai la vilaine impression d'avoir reculé de quelques années :

- impossible de brancher une clé USB pour écouter du MP3 (je trouve ça complètement aberrant)

- impossible de mettre sa propre carte SIM et impossible de faire du partage de connexion internet pour les passagers (sympa pour les enfants)

- plus de waze car plus d'android auto (on nous annonçait la sortie d'une maj en ce sens pour fin 2021, on l'attend encore)

- réglages centralisés sur l'écran central. Je sais que c'est devenu la mode, mais quand même : quel intérêt de mettre des doublons de touches d'autoradio dont on ne se sert jamais du fait que c'est inclus sur les commandes au volant et d'avoir de l'autre côté l'obligation de passer par du tactile pour le réglage du chauffage, de la ventil, du mode de conduite (!). Sachant qu'en plus certaines choses ne sont pas configurables comme la suspension pilotée : pas de choix de mode confort, éco, sport, non, rien de tout ça : c'est la voiture qui ajuste selon des critères inconnus l'usage de la suspension. Impossible notamment d'ajuster la hauteur de caisse sur autoroute pour moins consommer (parait que c'est automatique, moué).

- l'écran du poste de conduite est quand même nettement moins complet que ce qu'on peut voir dans le groupe VAG : on se contente de 2 modes (carte et vide), aucune information détaillée sur le véhicule, il faut aller gratter au milieu pour avoir quelques infos sommaires.

- et je passe sur ce que volvo appelle "éclairage d'ambiance" (personnalisable?) qui se constitue de quelques leds dispersées dans la voiture (ma superb disposait d'une ligne de led modulable en couleur/intensité qui faisait le tour complet du véhicule : portières av et ar + tableau de bord : ça c'était un vrai éclairage d'ambiance.

 

Alors OK, le véhicule en lui-même est plutôt cossu, bien fini et confortable, mais en toute objectivité sur tous ces points ma Superb était du même niveau, et supérieure en technologie embarquée. Donc effectivement je suis un peu déçu au final. Espérons que les mises à jour finissent par amener les fonctionnalités qui rattraperont ce recul de plusieurs années.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précision. Ce qui me fait peur c'est que mon XC60 actuel est capable de lire des mp3 sur une clef, et j'ai la possibilité de mettre une sim pour que le véhicule ai de l'internet et qu'il le partage, via le hotspot wifi.

Donc si sur le nouveau tout ca est impossible, que car play n'est pas la....

Je pensait sincèrement que la base google présente permettait d'ajouter des applications directement dans le véhicule (comme waze ou coyote) mais d'après ce que je lis, c'est mort.

Il va donc falloir me rabattre sur le Q5 avec son gros ecran tout moche rapporté sur le tableau de bord, chiotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de répondre aux différentes questions par rapport à ce que j'ai sur mon xc60 T6 2022 :

- on bénéficie pendant 4 ans d'un accès internet intégré et don la fonction hotspot est fonctionnel sans passer par son propre téléphone et donc besoin de carte sim à rajouter comme avant

- on peut ajouter des applications (pas des tonnes non plus) avec google play et notamment spotify pour bénéficier de la musique en streaming (il faut quand même s'abonner 😁)

-  pas de souci de mon côté pour les commandes vocales par google notamment pour choisir sa destination ou les différents réglages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fablim a dit :

Je suis plutôt d'accord sur les manquements, particulièrement concernant le système d'infodivertissement.

Je viens de chez Skoda, qui traine encore une certaine réputation, mais ma Superb Laurin & Klement n'avait vraiment rien à envier à ma XC60 en termes d'équipement et de confort, bien au contraire. C'est essentiellement l'hybridation impossible en 4RM qui m'a fait quitter Skoda, et j'ai mis en balance le XC60 avec le Q5, avec au final un choix qui s'est porté sur la Volvo pour quelques détails (coffre plus accessible, config des sièges ventilés+massants impossible chez Audi).

 

Pour autant, d'un point de vue technologique, j'ai la vilaine impression d'avoir reculé de quelques années :

- impossible de brancher une clé USB pour écouter du MP3 (je trouve ça complètement aberrant)

- impossible de mettre sa propre carte SIM et impossible de faire du partage de connexion internet pour les passagers (sympa pour les enfants)

- plus de waze car plus d'android auto (on nous annonçait la sortie d'une maj en ce sens pour fin 2021, on l'attend encore)

- réglages centralisés sur l'écran central. Je sais que c'est devenu la mode, mais quand même : quel intérêt de mettre des doublons de touches d'autoradio dont on ne se sert jamais du fait que c'est inclus sur les commandes au volant et d'avoir de l'autre côté l'obligation de passer par du tactile pour le réglage du chauffage, de la ventil, du mode de conduite (!). Sachant qu'en plus certaines choses ne sont pas configurables comme la suspension pilotée : pas de choix de mode confort, éco, sport, non, rien de tout ça : c'est la voiture qui ajuste selon des critères inconnus l'usage de la suspension. Impossible notamment d'ajuster la hauteur de caisse sur autoroute pour moins consommer (parait que c'est automatique, moué).

- l'écran du poste de conduite est quand même nettement moins complet que ce qu'on peut voir dans le groupe VAG : on se contente de 2 modes (carte et vide), aucune information détaillée sur le véhicule, il faut aller gratter au milieu pour avoir quelques infos sommaires.

- et je passe sur ce que volvo appelle "éclairage d'ambiance" (personnalisable?) qui se constitue de quelques leds dispersées dans la voiture (ma superb disposait d'une ligne de led modulable en couleur/intensité qui faisait le tour complet du véhicule : portières av et ar + tableau de bord : ça c'était un vrai éclairage d'ambiance.

 

Alors OK, le véhicule en lui-même est plutôt cossu, bien fini et confortable, mais en toute objectivité sur tous ces points ma Superb était du même niveau, et supérieure en technologie embarquée. Donc effectivement je suis un peu déçu au final. Espérons que les mises à jour finissent par amener les fonctionnalités qui rattraperont ce recul de plusieurs années.

 

Je valide totalement cette description du XC60 et en particulier l’avancée technologique qui est davantage un recul afin d’adapter une interface Google qui est loin de celle que l’on connaît sur les smartphones ou certaines applications.

Volvo a fait le choix de gérer en vocale ou sur la tablette certaines fonctions qui étaient avant manuel (réglage du mode), ce qui oblige une utilisation accrue de la tablette en roulant et donc mettre la sécurité en danger pour le conducteur.

 

L’ecran du poste de conduite est un échec pour moi rien de parametrable (zoom couleur information ...) 

 

Les applications proposées sont d’aucune utilité je pense à Par éventuellement Spotify.

Bref a moins d une belle mise à jour qui fasse évoluer cette tablette, ce modèle est un échec à l’utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fxgDel a dit :

Pour essayer de répondre aux différentes questions par rapport à ce que j'ai sur mon xc60 T6 2022 :

- on bénéficie pendant 4 ans d'un accès internet intégré et don la fonction hotspot est fonctionnel sans passer par son propre téléphone et donc besoin de carte sim à rajouter comme avant

- on peut ajouter des applications (pas des tonnes non plus) avec google play et notamment spotify pour bénéficier de la musique en streaming (il faut quand même s'abonner 😁)

-  pas de souci de mon côté pour les commandes vocales par google notamment pour choisir sa destination ou les différents réglages

 

 

Oui on bénéficie d’internet pour certaines fonctions de la voiture de base grâce à la carte SIM embarquée, par contre on ne peut utilisé cet internet pour le reste et encore moins en WIFI dans le véhicule.

Pour avoir de l’Internet il faut partager ta connexion en Bluetooth.

Oui les fonctions vocale pour le gps fonctionne, pour d’autres c’est plus aleatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fxgDel a dit :

Pour essayer de répondre aux différentes questions par rapport à ce que j'ai sur mon xc60 T6 2022 :

- on bénéficie pendant 4 ans d'un accès internet intégré et don la fonction hotspot est fonctionnel sans passer par son propre téléphone et donc besoin de carte sim à rajouter comme avant

- on peut ajouter des applications (pas des tonnes non plus) avec google play et notamment spotify pour bénéficier de la musique en streaming (il faut quand même s'abonner 😁)

-  pas de souci de mon côté pour les commandes vocales par google notamment pour choisir sa destination ou les différents réglages

 

 

Euh en ce qui me concerne je n'ai pas de fonction hotspot fonctionnel avec le réseau de la voiture (quelle version de software sur ton modèle?)

Et pour les applis, quand tu es abonné à deezer de longue date, ça fait tousser de pas pouvoir en disposer (j'ai oublié d'en parler ça aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, J-Luc66 a dit :

 

Je valide totalement cette description du XC60 et en particulier l’avancée technologique qui est davantage un recul afin d’adapter une interface Google qui est loin de celle que l’on connaît sur les smartphones ou certaines applications.

Volvo a fait le choix de gérer en vocale ou sur la tablette certaines fonctions qui étaient avant manuel (réglage du mode), ce qui oblige une utilisation accrue de la tablette en roulant et donc mettre la sécurité en danger pour le conducteur.

 

L’ecran du poste de conduite est un échec pour moi rien de parametrable (zoom couleur information ...) 

 

Les applications proposées sont d’aucune utilité je pense à Par éventuellement Spotify.

Bref a moins d une belle mise à jour qui fasse évoluer cette tablette, ce modèle est un échec à l’utilisation.

 


Ingénieur logiciel ici :) 

Volvo a fait le choix de passer sur un tout nouvel OS (AAOS : android automotive OS). 
C'est clair qu'il y a aujourd'hui pas mal de soucis, mais ils sont "normaux" dans les premières phases d'un logiciel.
Par contre c'est clair que vu le prix des bestiaux, ils auraient pu soit offrir quelque chose pour les manques (si pas de port usb pour musique en mp3 : un abonnement Spotify?) , soit baisser le prix vu que vous êtes "beta testeurs"...
(ou vous offrir une carte pour des recharges gratuites pendant X temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fablim a dit :

 

Euh en ce qui me concerne je n'ai pas de fonction hotspot fonctionnel avec le réseau de la voiture (quelle version de software sur ton modèle?)

Et pour les applis, quand tu es abonné à deezer de longue date, ça fait tousser de pas pouvoir en disposer (j'ai oublié d'en parler ça aussi)

 

Version 1.8 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, J-Luc66 a dit :

 

Version 1.8 pour ma part.

 

Idem, et pas de hotspot fonctionnel avec le réseau de la voiture. Le seul partage qu'on peut faire c'est celui de la connexion de son propre tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la voiture a perdu sa connexion internet dans la journée sans savoir pourquoi (MY 2022 Google).

 

Merci Google, pas sûr.

 

Je n'arrive pas à retrouver cette connexion. L'icône dans le coin haut gauche est affublée d'une croix caractéristique. 

En rentrant à la maison, j'ai tenté de me connecter via wifi et ... pas de détection du wifi de la maison.

La seule solution qui a marché ce soir, c'est la connexion via Bluetooth depuis mon téléphone .

 

Quelqu'un a une idée comment identifier le problème et le résoudre ?

Vous avez déjà rencontré ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris contact avec ma concession pour l'opération de rappel relative à la perte de connectivité (problème d'écart entre la carrosserie et le couvercle d'antenne d'après ce qui est indiqué).

 

J'en ai profité pour demander quand serait publié la prochaine maj avec l'ajout des fonctionnalités d'applications attendues (android auto, hotspot wifi, deezer notamment). Réponse : 2e trimestre...

Ca commence à être très, très long je trouve. Je trouvais déjà ça lointain quand j'ai commandé en avril et que la brochure annonçait fin d'année 2021 pour Android Auto, mais ça fait plus que glisser question délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très décevant. Ils savent qu'ils sont en train de rater leur envol et risque de le payer très cher en 2022 parce que ça commence à se savoir. Je suis confiant sur l'issue mais déçu du délai. 

Pour l'antenne, il y a un problème de masse sur la base ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eric 83 a dit :

C'est très décevant. Ils savent qu'ils sont en train de rater leur envol et risque de le payer très cher en 2022 parce que ça commence à se savoir. Je suis confiant sur l'issue mais déçu du délai. 

Pour l'antenne, il y a un problème de masse sur la base ? 

 

Aucune idée du problème effectif.
J'amène ma voiture le 8/02 pour faire vérifier cette antenne, mais il est possible que ma voiture ne soit pas concernée. En tous cas il ne m'a pas semblé souffrir de déconnexion intempestive, mais par acquis de conscience je fais vérifier avant mes prochaines vacances histoire de ne pas me trouver emmerder sur le trajet du ski.

 

En revanche, pour ceux qui comme moi apprécient encore les mp3 en complément du streaming, petite info : en grattant sur d'autres forums, j'ai pu voir qu'une appli du playstore permet de lire du multimédia sur clé USB, c'est Audiowagon. J'ai testé, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo France m'a appelé aujourd'hui

Ils avaient perdu de vue ma voiture suite au reset usine que j'ai fait pour me sortir d'une manip à éviter qui consiste à supprimer son appli du mobile sans se déconnecter au préalable de Volvo On Call dans la voiture. N'ayant pas essayer la conciergerie, peut-être qu'elle n'était plus accessible.

Bref, je suis à nouveau vu sur le serveur VOLVO.

J'en ai profité pour demander si des rappels étaient prévus. J'ai comme Fablim le rappel au sujet de l'antenne. Rendez-vous pris en concession le 16/02.

J'ai appris également que la mise à jour de Android Automotiv est prévue fin février / début mars, avis aux impatients ! Je n'ai pas pu avoir de détail sur les nouveautés, notamment l'Apple Car Play.

L'appli mobile va évoluer pour retrouver toutes les fonctions que les MY avant 2022 connaissent bien. La liste des fonctions était interminable au téléphone, on pourra même faire sonner le klaxon et allumer les feux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendez-vous à la concession a été rapide. Ma voiture n'est pas affectée par le problème d'antenne (décollement de la base sur l'avant ou l'arrière).

Il faudra que je trouve ailleurs les raisons de la déconnexion du 21 janvier. Plus de problème depuis, donc peut-être un mauvais concours de circonstances.

 

La concession n'a toujours pas de date de sortie de la mise à jour du système d’exploitation Google.

Ca semble pas beaucoup communiquer entre Volvo France et les concessions.

 

Fablim, qu'est ce qu'a donné ton rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il reçu la nouvelle version du système MY22 ?

 

J'ai reçu un mail de Volvo qui m'indique que la 1.10 est disponible et va être envoyée par les airs.

Je m'attendais à une vraie version avec notamment Apple Carplay comme Volvo l'avait annoncé au téléphone. Mais en fait c'est juste une  mise à jour basique.

Sur le site il est noté :

  • Amélioration des passages de rapports, de la transition de la conduite essence à électrique et des performances de recharge.
  • Amélioration de la correction de trajectoire durant l'intervention de l'assistance de sortie de voie sur une voie à lignes continues.
  • Amélioration de la sensibilité du freinage automatique en marche arrière, meilleure détection des objets en marche arrière.
  • Lissage des séquences de démarrage et d'arrêt de l'éclairage intérieur et ambiant.
  • Mise à jour de l'optimisation du système de gestion du moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, pas de nouvelle de la dernière mise à jour, mais chez Volvo France, ils m'ont fait savoir qu'il y aurait une mise à jour fin mars (semaine 13) pour toutes les fonctions manquantes de l'appli Volvo Cars comme avec l'ancien système, et une autre en parallèle pour CarPlay sans date de connu à ce jour, mais toujours pour fin du premier trimestre…

Par contre, je viens de perte de la connexion 4G de la voiture sur un trajet, mais même en partageant le réseau d'un téléphone la voiture ne semble pas capable de se localiser via le GPS, vous aviez une perte du signal GPS aussi? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 21:10, Eric 83 a dit :

Quelqu'un a t il reçu la nouvelle version du système MY22 ?

 

J'ai reçu un mail de Volvo qui m'indique que la 1.10 est disponible et va être envoyée par les airs.

Je m'attendais à une vraie version avec notamment Apple Carplay comme Volvo l'avait annoncé au téléphone. Mais en fait c'est juste une  mise à jour basique.

Sur le site il est noté :

  • Amélioration des passages de rapports, de la transition de la conduite essence à électrique et des performances de recharge.
  • Amélioration de la correction de trajectoire durant l'intervention de l'assistance de sortie de voie sur une voie à lignes continues.
  • Amélioration de la sensibilité du freinage automatique en marche arrière, meilleure détection des objets en marche arrière.
  • Lissage des séquences de démarrage et d'arrêt de l'éclairage intérieur et ambiant.
  • Mise à jour de l'optimisation du système de gestion du moteur.

 

Cette mise à jour va corriger quelques uns des défauts constatés depuis longtemps sur cette voiture qui avaient déjà été évoqués avant de passer sous My2022 comme les passages de rapports ou la correction de trajectoire. 

Rien pour Google et les applications ou la gestion des consommations.

Bref Volvo s’est embarquée dans une galère et a du mal à s’en sortir. Renault gère google que volvo ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour othoms

Je n'ai rencontré qu'une seule fois cette perte de connexion

Elle concernait à la fois la 4G et le GPS (il ne savait plus où il était).

C'est avec ces infos que j'en ai déduit que cela venait de l'antenne sur le toit qui gère toutes les entrées aériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric 83, effectivement ça fait sens. Mais à priori le mien n’est pas concerné par le rappel… je vais voir avec avec la concession, la j’en suis à 24h sans connexion c’est assez pénible tous ces petits bugs, avec la SIM sur mon ancien sous sensu je n’ai jamais eu la moindre déconnexion en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 21:08, Eric 83 a dit :

Fablim, qu'est ce qu'a donné ton rendez-vous ?

 

Hello,

Alors ma voiture était bien concernée par le problème d'antenne, en revanche la personne du service technique m'a indiqué que cela n'avait sans doute pas à voir avec le souci de déconnexion que j'avais rencontré. Mais quoi qu'il en soit, ledit souci ne s'est pas reproduit depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 15:36, J-Luc66 a dit :

 

Cette mise à jour va corriger quelques uns des défauts constatés depuis longtemps sur cette voiture qui avaient déjà été évoqués avant de passer sous My2022 comme les passages de rapports ou la correction de trajectoire. 

Rien pour Google et les applications ou la gestion des consommations.

Bref Volvo s’est embarquée dans une galère et a du mal à s’en sortir. Renault gère google que volvo ...

 

 

Pour ce qui est des applications, le RDV téléphonique que j'avais eu avec la personne du service client m'a rendu relativement peu optimisme sur la proximité d'une mise à jour notable des applications dans le véhicule. Il m'a même été dit qu'il ne fallait pas trop compter sur un ajout d'android auto, et que waze n'était envisagé que pour le 2nd semestre pour l'instant. Rien sur deezer non plus.

Après on constate que les infos vont et viennent, et qu'en fonction des interlocuteurs on n'a pas la même version. C'est un peu pénible au final, et ça n'aide pas à avoir confiance en ce qu'on nous raconte du coup.

Mais je suis un peu du même avis concernant Renault, il semblerait que l'intégration soit bien mieux gérée que chez Volvo.

 

Et rien (ou presque) à voir, mais j'ai checké un peu la nouvelle config de gamme du XC60, c'est assez tristounet en choix, et j'ai fait le constat qu'il est impossible de refaire le même type de config que j'ai avec ma R-Design. Dont un point particulièrement marquant question design intérieur : plus de planche de bord gainée cuir, et plus d'alu maillé avec les sièges ventilés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fablim a dit :

 

Pour ce qui est des applications, le RDV téléphonique que j'avais eu avec la personne du service client m'a rendu relativement peu optimisme sur la proximité d'une mise à jour notable des applications dans le véhicule. Il m'a même été dit qu'il ne fallait pas trop compter sur un ajout d'android auto, et que waze n'était envisagé que pour le 2nd semestre pour l'instant. Rien sur deezer non plus.

Après on constate que les infos vont et viennent, et qu'en fonction des interlocuteurs on n'a pas la même version. C'est un peu pénible au final, et ça n'aide pas à avoir confiance en ce qu'on nous raconte du coup.

Mais je suis un peu du même avis concernant Renault, il semblerait que l'intégration soit bien mieux gérée que chez Volvo.

 

Et rien (ou presque) à voir, mais j'ai checké un peu la nouvelle config de gamme du XC60, c'est assez tristounet en choix, et j'ai fait le constat qu'il est impossible de refaire le même type de config que j'ai avec ma R-Design. Dont un point particulièrement marquant question design intérieur : plus de planche de bord gainée cuir, et plus d'alu maillé avec les sièges ventilés...

 

Je pense que Volvo va perdre pas mal de client par cette intégration et une absence de communication claire avec les clients et les commerciaux.

Quelques options ont disparu sur le R- Design celle que que tu as cité mais également pour moi qui était important la détection des angles morts qui est un élément de sécurité.

Donc Volvo commence à économiser sur la sécurité !! 

Concernant les applications je n’ai trouvé aucune utilité pour celles qui sont livrées d’origine.

A suivre dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je rejoins J-Luc66 , c'est effecivement la plus grosse déception la disparition de BLIS, et la détection par radar de collision pour essayer de faire passer la pilule est pour ma part vraiment pas efficace... Volvo va déployer par OTA la 1.10 à partir de cette semaine, mais pas vraiment d'amélioration sur la partie google... pour avoir eu de longue heure au téléphone la relation client, entre les soucis que j'ai eus sur le xc40 et la maintenant l'absence de communication claire, sur un planning de mise à jour, je commence a me demander si Volvo est au niveau...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si on prend la technologie "Hardware", Volvo est plutôt bien placé : la nouvelle version des batteries aide à se dissocier d'une concurrence assez rude sur le secteur avec une bonne exploitation d'un système hybride éprouvé, mais je pense qu'en revanche sur l'aspect techno "software" Volvo s'est tiré une balle dans le pied en faisant passer tous les clients ayant droit à Android Automotive pour des beta-testeurs.

Sur une marque de ce standing, se retrouver avec un environnement système aussi famélique et perfectible est clairement peu acceptable.

 

En revanche, pour ce qui est du intellisafe pro (qui intègre sauf erreur la détection des angles morts), l'option est dispo sur toutes les finitions de la nouvelle déclinaison de gamme XC60 (start/plus/ultimate/polestar).

Par contre la R-Design disparait en tant que telle, elle devient l'option "Dark" en termes de style pour les version plus et ultimate. Et accessoirement impossible d'avoir le T8 avec cette version dark, on est limité au T6, et on perd en personnalisation (comme je le disais, fini la planche de bord en cuir, et surtout imposer des incrustations bois sur un modèle axé "sport" comme la version dark/r-design, on marche sur la tête!)

Modifié par Fablim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et point de détail qui n'en est pas un, il n'y a plus de blanc en couleur "standard", uniquement du noir. Donc si on ne veut pas de noir (qui est à mon sens une horreur question température l'été, ben c'est mini +1000€ d'option pour une autre couleur, et si on veut du blanc c'est +1350€.

En clair dans une version proche de la mienne (et sans le cuir de la planche de bord et avec des inserts bois moches) la voiture se prend plus de 2000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...