Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

GOOGLE MAP XC60 2022


MEMERE
 Partager

Messages recommandés

Le 01/03/2022 à 09:25, J-Luc66 a dit :

 

Je pense que Volvo va perdre pas mal de client par cette intégration et une absence de communication claire avec les clients et les commerciaux.

Quelques options ont disparu sur le R- Design celle que que tu as cité mais également pour moi qui était important la détection des angles morts qui est un élément de sécurité.

Donc Volvo commence à économiser sur la sécurité !! 

Concernant les applications je n’ai trouvé aucune utilité pour celles qui sont livrées d’origine.

A suivre dans quelques mois.


Il me semble que la détection des angles morts a été supprimées de tous les véhicules de la marque à cause de la pénurie de composants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v1. 10 m'a été proposée à l'installation ce matin. J'hésite un peu suite au constat d'un gars sur un site anglais qui indique que la radio ne veut plus s'arrêter et fonctionne en même temps que Spotify ! 🤔

Un courageux dans la salle pour essayer !? 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour 1.10, pour le moment RAS de mon côté pas de soucis avec la radio Spotify et Bluetooth. J'ai juste eu un message assez étonnant...  "airbag passager activé" je pense que c'est dû au redémarrage du système, mais je n'ai pas touché à la désactivation de l'airbag passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info 

Je me lancerai demain soir car j'ai absolument besoin de la voiture dans la journée. Il ne faudrait pas que ça me plante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v1. 10 est installée. Elle est fonctionnellement transparente. Pas de soucis constaté à l'usage ce matin. 

Il faut penser à ne pas mettre la voiture en charge pendant la mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gml

Bonjour à tous

. Je posséde ma 6eme volvo xc 60. ( B4 ) AM 2022. Je suis trés deçu avec android.  Oui elle a tous les problémes que vous avez annoncé. En plus les radars avant et arriere sonnent qd ils veulent, parfois ca ne sonne pas et on est a 20 cm du mur. Le cross trafic alerte ne fonctionne pas à moins d'etre à 20 cm . Je viens d'installer la mise à jour 1.11.0; C('est pareil , rien ne change. Quand on suit une voiture , il faut etre vraiment dans le "cul" de celle ci pour que la voiture reagisse et freine. . A 110 km/h le témoin orange comme quoi on est prés de la voiture ne s'allume que si on est à  2 m de la voiture. En plus j'ai le volvo cars ( appli telephone ) alors là il n'y a que deverouiller er verouiller qui fonctionne; La greolocalisation, le nbre de km, autonomie , etec etc ne fonctionne pas du tout. On m'a dit comme vous qu'il y aura une grosse mise à jour::: au debut ils ont dit que c'est pour 2021 , apres 1er tri 2022 et là ce serait pour le 1 semestre 2022.. Je ne parle pas qu'elle s'arrete  au beau milieu d'1 rond point, et redémarre seulement 40 secondes après avec affichage " performance d'acceleration reduite de la boite de vitesse " ou probleme TPMS faites vérifier. ou que le frein à main ne serre pas automatiquement à l'arret du moteur.  Par contre je suis content des performances lors des dépassements par exp et le confort; Mais j'hesite à la vendre et de me prendre un autre modele .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 04:58, Invité gml a dit :

Bonjour à tous

. Je posséde ma 6eme volvo xc 60. ( B4 ) AM 2022. Je suis trés deçu avec android.  Oui elle a tous les problémes que vous avez annoncé. En plus les radars avant et arriere sonnent qd ils veulent, parfois ca ne sonne pas et on est a 20 cm du mur. Le cross trafic alerte ne fonctionne pas à moins d'etre à 20 cm . Je viens d'installer la mise à jour 1.11.0; C('est pareil , rien ne change. Quand on suit une voiture , il faut etre vraiment dans le "cul" de celle ci pour que la voiture reagisse et freine. . A 110 km/h le témoin orange comme quoi on est prés de la voiture ne s'allume que si on est à  2 m de la voiture. En plus j'ai le volvo cars ( appli telephone ) alors là il n'y a que deverouiller er verouiller qui fonctionne; La greolocalisation, le nbre de km, autonomie , etec etc ne fonctionne pas du tout. On m'a dit comme vous qu'il y aura une grosse mise à jour::: au debut ils ont dit que c'est pour 2021 , apres 1er tri 2022 et là ce serait pour le 1 semestre 2022.. Je ne parle pas qu'elle s'arrete  au beau milieu d'1 rond point, et redémarre seulement 40 secondes après avec affichage " performance d'acceleration reduite de la boite de vitesse " ou probleme TPMS faites vérifier. ou que le frein à main ne serre pas automatiquement à l'arret du moteur.  Par contre je suis content des performances lors des dépassements par exp et le confort; Mais j'hesite à la vendre et de me prendre un autre modele .

Le monde Volvo et ses problèmes, la mise à jour de mars n'a pas rien fait évolué et les problèmes restent les mêmes.

Je confirme l'ensemble des points abordés et un constructeur qui reste impuissant face à ces problèmes et qui ne sait pas apporter les rectifications pour l'ensemble des problèmes. 

Volvo est incapable d'apporter des dates de mise à jour aussi bien pour Google que les problèmes de gestion du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-Luc66 a dit :

Le monde Volvo et ses problèmes, la mise à jour de mars n'a pas rien fait évolué et les problèmes restent les mêmes.

Je confirme l'ensemble des points abordés et un constructeur qui reste impuissant face à ces problèmes et qui ne sait pas apporter les rectifications pour l'ensemble des problèmes. 

Volvo est incapable d'apporter des dates de mise à jour aussi bien pour Google que les problèmes de gestion du moteur.

 

Vendredi dernier lors de l'essai de la C40, le commercial m'a annoncé un nouveau retard sur la mise à jour reportée au début du deuxième semestre 2022 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème quand tu sous-traites toute la partie infotainment dans un véhicule : tu es à la mercie de grosse boîte dont tu n'es peut être pas leur priorité.

 

Ce qu'il faut comprendre : Google s'en tape du système Volvo et vos retours commencent à me faire regretter le fait d'avoir changer mon T8 MY 2018 pour prendre livraison d'un T8 My 2022 aussi merdique.

Volvo a carrément bâcler ce point car il livre aux clients des véhicules dont les systèmes d'infotainment ont 10 ans de retard et qui comportent clairement moins de fonction (android auto et compagnie) que la version précédente.

 

Et au prix du bout.... ça commence à piquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Serge

Bonjour

Je rencontre les mêmes problèmes avec ce système Google.

Mais personne ne mentionne la très pauvre qualité de la carte Google ? 

Les noms des communes ne s'affichent pas. Gênant pour se guider. Par contre, les numéros de nationales et départementales sont partout sur l'écran (info inutile).

La même carte Google sur mon téléphone est beaucoup plus complète. A-t-on une carte au rabais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Serge a dit :

Bonjour

Je rencontre les mêmes problèmes avec ce système Google.

Mais personne ne mentionne la très pauvre qualité de la carte Google ? 

Les noms des communes ne s'affichent pas. Gênant pour se guider. Par contre, les numéros de nationales et départementales sont partout sur l'écran (info inutile).

La même carte Google sur mon téléphone est beaucoup plus complète. A-t-on une carte au rabais?

 

Que la carte au rabais ? Si encore on pouvait régler le zoom on aurait les noms manquants peut-être ...

Je trouve que de nombreux points sur ce système sont totalement obsolètes et servent à rien quand de nombreuses fonctions sont manquantes.

Il vaut mieux conserver son ancien modèle que de plonger dans ces nouveaux modèles qui n’apporte que du négatif sur les volvo. 

Dommage pour de si bonne voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de recevoir une notification de disponibilité de la maj logicielle en V2.0, vous aussi?

Il est indiqué entre autres choses que de nouvelles catégories d'applis sont dispos + nouvelles fonctionnalités sur Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu la même notification. Je n'ai pas l'impression que Carplay et Android Auto passent partie du package... 

Il me semble avoir aperçu une info d'une dispo en mai pour ces liaisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

En vous lisant, ce n'a pas l'air ni rassurant ni maitrisé ce nouveau système ...
Pour le BLISS dont j'ai pu lire quelques lignes, j'ai eu confirmation par le vendeur que ce n'était effectivement plus proposé pour le moment (pénurie de composants)...

J'avais demandé une simul pour me faire reprendre mon T8 actuel (2019) qui n'a que 26 000km pour un nouveau XC60 2022 mais j'ai eu raison de changer mon fusil d'épaule. J'avais déjà lu pas mal de "soucis" avec le nouveau système, qui n'a pas l'air du coup de s'améliorer...

Bon courage à vous, ça a l'air quand même un peu emmerdant ces histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 3 heures, abo927 a dit :

Conclusion, en attendant une mise à jour profonde et efficace du système, FUIR les VOLVO MY2022 ☹️


Ca reprend ce que m'avait dit le mécano quand je lui avait dit que je prenais des infos pour renouveler le T8 ... Il m'avait clairement conseillé d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 15:27, Mathieu78450 a dit :


Ca reprend ce que m'avait dit le mécano quand je lui avait dit que je prenais des infos pour renouveler le T8 ... Il m'avait clairement conseillé d'attendre

 

Le problème est que les volvo qui sortent sont toutes sur la base Google et les problèmes actuels et aucun changement n’est annoncé pour le moment.

Donc gardez vos modèles precedents a 2022.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 11 heures, J-Luc66 a dit :

 

Le problème est que les volvo qui sortent sont toutes sur la base Google et les problèmes actuels et aucun changement n’est annoncé pour le moment.

Donc gardez vos modèles precedents a 2022.

 


Si la livraison de la Mini (re) tombe à l'eau, je le garderai clairement le modèle 2019 :) 
En tout cas merci pour les retours. Je croise les doigts pour tous les possesseurs de modèle 2022 pour que ça s'améliore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'émettre "un avis personnel" différent du votre.

À vos marques ? Prêt ! J'y vais !!

 

Lire de la musique via clé usb ? Pour moi totalement inutile car j'utilise le bluetooth connecté à mon iPhone avec sa musique stockée dessus ou spotify ou la radio fm/dab.


Pour ce qui est du GPS je préfère avoir Google Maps connecté à Internet toujours à jour qu'un GPS tierce avec une cartographie en retard de 6 à 12mois

La tablette est super réactive autrement même si je n'ai jamais expérimenté l'ancienne de 2018 à 2020 ...

Le vocal réagit très bien mais est aussi très dépendant du réseau donc ça passe ou ça casse quoi.

 

Je constate aussi quelques points négatifs comme vous sur l'absence de la vue satellite ou la différence entre la tablette 12p conducteur pour Maps et celle de 9p centrale.

Sur celle conducteur je trouve dommage de ne pas avoir d'informations sur le trafic, tout est trop dépouillé et aucune personnalisation au niveau du zoom ne peut être faite.

Sur la 9p c'est nettement mieux même si effectivement on gagne quelques éléments supplémentaires mais ça manque de détails mais est-ce "forcément" utile ? Disons que j'aurai apprécié avoir le choix.

Un point noir pour finir sur Maps c'est de devoir soi-même devoir réaliser des plans hors connexions pour disposer d'une cartographie hors ligne mais sauf erreur de ma part, de toute façon si le réseau ne passe pas, on ne peut rien faire du GPS embarqué ...

Et j'en rajoute encore une petite pour la fin, je sors d'un parking sous-terrain, je suis dans la rue entouré d'immeubles, le réseau reste en 3G, je lance la recherche d'une adresse, celle-ci est bien affichée et sélectionnée mais ce c** m'envoie pendant au moins 15 à 20 essais à une rue d'un autre département !!

Pour ce qui est de la vue satellite et des autres options manquantes, je pense que Google doit facturer tout ça d'où leur absence.

 

De plus un élément qui me chagrine c'est l'impossibilité d'augmenter la police ou l'échelle sur les 2 écrans du véhicule.

 

Je trouve aussi mesquin d'avoir enlevé la personnalisation des couleurs pour l'éclairage d'ambiance.

Le réglage du système de sonorisation 250w sur le modèle Start (pure electric) qui est toutefois largement suffisant mais avec 2 pauvres réglage aigus/graves et la possibilité de désactiver l'avant ou l'arrière des hauts-parleurs. Pingre ?

 

Sinon pour remonter la note, le système de mise-à-jour par OTA est une pure merveille enfin si j'arrive à faire ma 1ère mise-à-jour avec la 2.0 et vu que le réseau est pourri par chez moi je crois que je vais galérer. 
Si vous savez dans quelles conditions on télécharge la mise-à-jour je prends !!! Parce que là je recherche sur le web mais je reste coincé en 1.10 et je ne peux même pas utiliser le Wifi car celui-ci est bogué, pas HS mais bogué et nous sommes plusieurs à avoir ce bug. Rien à faire même après reboot classique.

EDIT : okay j'ai réussi ! Sim du véhicule désactivée + partage de connexion bluetooth forcée et hop après avoir insisté dans le véhicule la maj est apparue mais faut être patient et trifouiller dans la tablette.


Et pour terminer sur du positif avec ce système Google qui comporte un gros avantage pour moi qui dispose de la version pure electric XC40, c'est son planificateur aux p'tits oignons qui me permet de m'affranchir de tout calcul et donc de stresse à la conduite puisque celui-ci est précis au % près lorsque je planifie un itinéraire.

Donc globalement je lui mettrais quand même un bon 8/10 nettement rehaussé par l'aspect connecté toujours à jour et le planificateur dans mon cas à moi.

 

 

 


Sinon j'ai une surprise 🥳pour vous pour terminer :

 

unnamed.thumb.png.beea0c095acd956340de677a2cde47c2.png

Modifié par yoyodenki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de v2.0 proposée au téléchargement. C'est surprenant de recevoir un mail d'avertissement et rien ne se passe dans les 8j qui suivent. 

Quelqu'un a des news ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eric 83 a dit :

Toujours pas de v2.0 proposée au téléchargement. C'est surprenant de recevoir un mail d'avertissement et rien ne se passe dans les 8j qui suivent. 

Quelqu'un a des news ? 

Le logiciel se télécharge quand le véhicule est démarré.

Il faut être dans une zone couverte par la 4G.

Aucune indication n'informe si le téléchargement se lance à quelque moment que ce soit.

Aucun mail reçu pour ma part et je l'ai eu environ 1 semaine après sa sortie.

Aucune information également de la taille de la mise-à-jour téléchargée.

Après vous pouvez toujours désactiver temporairement la connexion via la SIM et de basculer en partage de connexion wifi ou bluetooth sur votre smartphone car là vous pouvez consulter si la data est utilisée depuis votre smartphone.

 

Modifié par yoyodenki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Eric 83 a dit :

Toujours pas de v2.0 proposée au téléchargement. C'est surprenant de recevoir un mail d'avertissement et rien ne se passe dans les 8j qui suivent. 

Quelqu'un a des news ? 

A priori pour le XC60 elle doit être déployer cette semaine en OTA, il y a des dates différentes de déploiement en fonction des motorisation

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, V2.0 installée chez moi.

Pas vraiment vu de changement flagrant, je regarderai mieux demain. Petit changement cosmétique sur les icônes. 

Question "nouvelles fonctionnalités", rien vu. J'en ai même perdu une (option "sensation suspension ferme" qui n'est plus proposée...)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai checké ce matin : en effet, en fait de nouvelles fonctionnalités, le seul résultat pour moi visible est la perte de la fonctionnalité de rigidification de la suspension (j'ai la suspension pneumatique pour info). Et pour le coup, ça me fait bien chier, car ça limitait bien le roulis dans les virages.

Bref, encore une déception de plus.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyodenki: un GPS embarqué n'a absolument pas besoin de connexion 2g/3g/4g/5g pour te guider. Les cartes sont embarqués dans le système d'infotainment de la voiture. Les data servent uniquement à te transmettre des info sur le trafic (et encore, certaines passent par la radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2.0 installée. Effectivement peu de changement visible. 

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer pourquoi des fois j'ai un minuteur pour démarrer la clim depuis le téléphone et des fois non ? Je parle de la clim chauffage immédiat, pas de la programmation journalière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric 83 a dit :

V2.0 installée. Effectivement peu de changement visible. 

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer pourquoi des fois j'ai un minuteur pour démarrer la clim depuis le téléphone et des fois non ? Je parle de la clim chauffage immédiat, pas de la programmation journalière. 

Le minuteur est proposé quand la voiture n'est pas branchée, sur une durée courte, la voiture démarre, ce qui n'est pas possible lorsqu'elle est branchée. Je pense aussi que lorsqu'elle est branchée elle puise l'énergie pour la clim via le chargeur ce qui permet de préserver la batterie, mais limite la puissance à 3,7kW.

De mon côté, il arrive souvent que la voiture soit branchée, mais propose le minuteur par manque de rafraîchissement du statut, mais systématiquement il y a un échec lors du lancement de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions. Je partage cet avis. C'est le bug qu'elle a quand elle est branchée qui me perturbe ! 

Moi qui croyais à une révolution avec cette 2.0, c'est bien timide !

C'est effectivement plutôt la première brique pour la suite avec ce changement d'os Android. 

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gml

 Bonjour à tous

Je reviens sur " la voiture qui s'arrete au beau milieu d'un rond point. Eh be ca a refait. Donc je l'ai déposée chez le concessionnaire, bilan ils n'ont rien trouvé mais pense que c'est le faisceau qui va à la boite de vitesse donc changement de ce faisceau. Je viens de récupérer la voiture , donc je surveille. Moi aussi on m'a mis sur un mail que bientot la mise à jour V2.0 serait dispo. Jusqu'a présent rien ne s'est affiché sur la voiture ( Ca fait deja 1 mois)

Au sujet de l'appli téléphone, j'ai écrit au service clientéle Paris.( je rappelle qu'il y a seulement " verouiller et dévérouiller " qui fonctionne. La dame m'a dit qu'elle a testé la voiture et que il y a un message d'erreur sur l'antenne donc me demande de redéposer la voiture donc on verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug identifié chez moi : depuis 2 jours le système me relance au démarrage un itinéraire vers une destination sur laquelle j'ai été. A chaque fois je l'annule, mais ça me le rebalance à chaque fois que je démarre la voiture...

 

Et accessoirement depuis la V2.0 je n'arrive plus à faire fonctionner la lecture de mp3 sur clé via audiowagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encourageant tout cela !

Je dois renouveler mon XC40 recharge T5 dans un an.

Dommage, les tarifs volvo étaient intéressants en LLD par rapport aux allemandes "premium"...

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

C'est surtout dingue que Volvo ne s'excite pas plus que ça pour résoudre les nombreux bugs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...