Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Pneus 4 saisons pour RAV 4 AWD Hybride 2020 en 18"


Bugjoe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde depuis des jours/semaines les forums et tests pour mon choix de pneus 4 saisons. Il y en a beaucoup pour les dimensions standards, mais peu pour les 18", qui plus est, montés sur des véhicules lourds.

Mon environnement quotidien: plaines et forêts

Mes ± 18000 kms annuels: 60% en campagne, 5% montagne (hors hiver), 15% ville, 20% autoroute.

Je suis maintenant à la retraite. Donc, si les conditions climatiques sont défavorables, je peux rester chez moi.

Aujourd'hui j'ai encore la monte d'origine, les Dunlop Grandtrek PT30. Je n'ai rien de particulier à en dire, je roule tranquille. J'ai juste remarqué qu'ils protégeaient bien les jantes 😳

Les dimensions : 225-60 R18 100 H

Avec mes autres véhicules j'avais 2 jeux de roues. Mais mon nouveau rythme de vie, le coût d'un 2ème jeu hiver et les progrès des pneus 4 saisons me font pencher pour l'achat de ces derniers.

Mes critères de choix:

  • Le plus important: Un pneu confortable (silencieux) qui permette de se sortir d'un mauvais pas en cas de neige ou verglas si je me fais surprendre.
  • Un pneu qui protège un peu la jante, comme c'est le cas avec le Dunlop PT30. Mais est-ce peut-être parce qu'il est en 100 H et est plus affaissé qu'un pneu renforcé pour SUV.
  • La possibilité d'emprunter des chemins boueux, sans pour autant m'aventurer en réel tout-terrains.

Mes questions:

  • Faut il un pneu typé SUV en 4 saisons? Je veux dire marqué XL ou autre.
  • Quelles sont vos expériences de pneus 4 saisons?

 

Je n'ai pas de problème à mettre un peu plus cher pour un meilleur pneu et je ne suis pas trop partisan des premiers prix. Je préfère rester dans les Michelin, GoodYear, Bridgestone, Continental ou même Hankook.

 

Déjà, merci d'avoir lu ce long message. 

Merci par avance de vos réponses et recevez mes meilleurs voeux pour 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur mon RAV4, j' ai fait monter des pneus Michelin CrossClimate SUV.

Ce sont des pneus 4 saisons homologués pour l' hiver ( 3 PMSF & M+S ), donc compatibles avec la Loi Montagne 2.

Bonnes performances sur le sec, le mouillé et la neige.

Silencieux, confortables et n' augmentent pas la consommation ( pas de protection jante ).

Je pense que ce pneu peut correspondre à tes attentes.

225 / 60 R18 104 W ( XL ).

 

😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour sur les Michelin, je pense aussi que c'est le bon choix. Sachant que les pneus se comportent différemment d'un modèle de voiture à l'autre, Il est bon d'avoir des informations d'utilisateurs de RAV 4.

🥂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé par la discussion si d'autres personnes veulent donner leur avis (je sais qu'on à déjà eu pas mal d'échange à ce sujet sur le topic officiel, mais un topic dédié pneus peut-être utile) :

 

J'aurai également eu tendance à partir sur du Michelin CrossClimate SUV, mais un garagiste près de chez moi, qui pourtant, les mets en avant avec un peu de pub, m'a déconseillé ceux-ci sur SUV en me mettant en avant 2 points : une usure un peu prématurée + une efficacité certes remarquée, mais contrebalancée par un prix un peu plus élevé que d'autres marques faisant pas forcément moins bien.

Après voilà c'est ses dires, et ce jour là je n'avais pas le temps de pousser la discussion pour avoir ses autres références... mais il m'a mit le doute du coup... 

 

Pour ce qui est de la monte d'origine, les Dunlop PT30 Grantrek, ils sont assez critiqués, perso en terme d'adhérence, ça va, je me suis jamais fait peur avec. Par contre je les trouve très bruyants...

Bon point pour leur impact sur la consommation.

Je vois pas trop en quoi ils protègent les jantes, je me suis mangé un trottoir de face (erreur d'inattention sur une zone industrielle déserte de nuit) en tournant au dernier moment : choc quasi frontal avec roues à 90°. Bah la jante à morflé...

 

En hiver j'ai des Bridgestone Blizzac LM005 : adhérence exceptionnelle, très silencieux, look qui laisse supposer une bonne évacuation de la pluie.

Par contre impact sur la conso : +1l/100km (en campagne vallonnée)  (et je ne parle pas de l'impact des températures, j'ai pu comparer de manière significative par temps chaud et sec)

 

Je suis à la recherche de pneus été pour remplacer les Dunlop, je ne ferai pas l'impasse sur des "vrais" pneus hiver, mais si je pars sur du 4 saisons, disons que je pourrais un peu économiser les hivers, et être un peu plus serein sur la date de permutation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, grandbaton a dit :

Pour ce qui est de la monte d'origine, les Dunlop PT30 Grantrek, ils sont assez critiqués, perso en terme d'adhérence, ça va, je me suis jamais fait peur avec. Par contre je les trouve très bruyants...

Bon point pour leur impact sur la consommation.

Je vois pas trop en quoi ils protègent les jantes, je me suis mangé un trottoir de face (erreur d'inattention sur une zone industrielle déserte de nuit) en tournant au dernier moment : choc quasi frontal avec roues à 90°. Bah la jante à morflé...

 

Bonjour,

Pareil, je ne me suis jamais fait peur avec les Grandtrek, mais je roule tranquille (sinon je n'aurais pas un RAV 4). Côté bruit, sauf sur route dégradée, je n'ai pas été gêné. Quand je dis qu'il protège la jante, c'est lors de manœuvres pour se garer le long d'un trottoir.Une ou deux fois, j'ai aussi frôlé la bordure en ville en croisant un autre véhicule. Forcément dans les conditions que tu décris, je ne sais pas s'il y a des pneus qui savent protéger.

Ton garagiste, il a mis en avant des marques particulières?? Chez Toyota ils me proposent des Bridgestone A005, il y a un partenariat apparemment et 30% de remise sur le pneu pour des Bridgestone 4 saisons 225/60 R18 100H A005E. D'après eux, il est meilleur que le Michelin. Bon, n'ayant pas de remise sur le Michelin, ils savent qu'ils ne peuvent pas le vendre, déjà que le Bridgestone avec la remise est tout juste au prix des marchands de pneus locaux, et je ne parle pas d'internet.

C'est pour ça que je demande l'avis d'utilisateurs. Il y a bien des personnes qui roulent avec des 4 saisons sur leur RAV 4. Il y a déjà eu un retour positif avec le Michelin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon avis personnel se porterait sur le Michelin, marque sérieuse dans ses études et l’élaboration de ses produits.

Michelin est connu pour ses pneus qui gardent leurs caractéristiques premières jusqu’à une usure bien prononcée.

Ayant eu des Hankook hiver sur un Ford Kuga 4x4, ceux ci sont devenus très bruyant et peu rassurant une fois l’usure commencée alors que je n’atteignais pas encore le témoin d’usure

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ grandbaton :

 

 - Une monte de pneus pour l' hiver change la donne.

   Dans ce cas, plutôt une seconde monte pneus été ( bons sur le mouillé et, éventuellement, sur les chemins boueux ).

 

Crossclimate SUV :

 

- Pour la longévité, je ne sais pas encore.

- En ce qui concerne le prix, j' ai acheté sur internet avec livraison dans un garage près de chez moi.

 4 pneus : 630 € , Montage : 72 €, Total : 702 € , Je trouve cela correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert Muda 67 a dit :

Crossclimate SUV :

 

- Pour la longévité, je ne sais pas encore.

- En ce qui concerne le prix, j' ai acheté sur internet avec livraison dans un garage près de chez moi.

 4 pneus : 630 € , Montage : 72 €, Total : 702 € , Je trouve cela correct.

 

Sûr que c'est correct, le devis du concessionnaire Toyota pour 4 Michelin montés >>>> 950 €. Il ne doit pas en vendre souvent....... Pour 4 Bridgestone montés avec remise de 30% >>>>  810€.

Je passerai par le petit garage qui s'occupe de la voiture de mon épouse, il sera surement moins cher et autant le faire bosser lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papi61 a dit :

Bonjour Papi61

Oui, j'ai vu ce test, mais les modèles Hankook et Michelin ne sont pas dispos dans la dimension 225x60R18. Et je suis aussi d'accord avec le raisonnement sur Michelin, même si Hankook n'est pas un fabricant de second rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papi61 a dit :

 

Ca va pas dans le sens des Crossclimate pour mon choix.

Comme je le dis, ce serait pour une utilisation printemps/été/automne, et même si il est pas rare d'avoir des gelées chez moi en mai et en octobre, je privilégierai un bon comportement sur sol mouillé... donc quand je vois le classement des Michelin sur ce point précis... :classic_mellow:

 

Je vais continuer à creuser 

 

 

 

@Bugjoe non pour les autres marques proposées par le garagiste, pas eu le temps d'en parler avec lui, mais je compte bien ramener le sujet lors de ma prochaine visite (garagiste de ma boite, ce n'est pas la concession Toyota ou je fais entretenir le RAV4, qui eux pour le coup ne travaillent plus avec Michelin, et qui me proposent... je sais plus quoi, il faut que je retrouve le devis)

 

Pour le bruit, je trouvais le RAV4 plus bruyant que ma berline, mais sans y faire trop gaffe... jusqu'à ce que j'ai mes Bridgestone nettement plus silencieux sur route identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...