Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

Lacetti hatchback - PB charge alternateur défaillante


misterA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors j'ai un problème qui me cours sur le haricot ... avec un peu de chance et de l'aide surtout, je devrais sans doute m'en sortir :

 

La batterie est neuve, alternateur aussi

 

2 pins pour l'alternateur, le F et le L (le field et la lampe- indicateur)

 

exposé des faits :

- contact mis, voyant batterie allumé

-moteur tournant, voyant batterie éteint

 

-moteur tournant : fuite de courant (13V->12,9V->12,5V->11V .... etc jusqu'à fin de la batterie ... et le tout en 10 min si tout est allumé)

 

-recherche de panne : identification du problème et de la solution trouvée

le fil marron (Brown) qui va à la lampe témoin, indique 6-7V grand max et pas d'excitation

j'ai donc fait une épissure dans le fil marron, relié à un fil qui "traine" dans le compartiment moteur, et à chaque démarrage, j'ouvre le capot, je fais toucher le fil sur le "+" de la batterie et enfin, l'alternateur se met à charger (14,5V en gros)

 

MON problème : je comprend rien à cette foutue bagnole !!! les connecteurs C201 C202 C108 ... je les trouve pas !!

 

Le C201, c'est trouvé sur la partie conducteur, pied gauche, derrière les plastiques : ça ok ... mais les fils qui sont sensé toucher cette platine, ne sonne pas ni au fusibles F2 et F4, ni aux bornes quand je mets une rallonge en partant de la prise F+L de l'alternateur, jusqu'au connecteur C201

 

je suis paumé ... déjà trouver le C108 ça serait bien beau aussi ...

 

merci par avance pour cette bouteille à la mer d'internet (et si y a de la vie, et un peu de réponse, je pourrais agrémenter de photos pour mieux me faire comprendre)

 

--- allez maintenant je croise les doigts ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon alors la fiche C201, c'est la boite a fusible qui se trouve côté conducteur, dans l'ouverture de portière

 

Je pensais avoir trouvé la C108 à côté des 2 prises qui se branchent sur l'ECU mais non, c'est pas ça ... donc prise C108 INTROUVABLE (je commence à haïr cette bagnole)

 

Les fusibles F2 et F4 (bloc fusible habitacle en commençant en haut à gauche = F1) de 10A sont corrects mais si je tente le contact avec le multimetre entre la prise 30-31 et 3 VERS le bloc de prise d'alternateur (F et L), je n'ai pas de contact ... normal pas normal ? aucune idée ...de toute façon, le voyant s'allume et puis s'éteint  quand le moteur tourne

et si je débranche la prise de l'alternateur, le voyant reste allumé

 

JE NE COMPREND RIEN A RIEN ... pourquoi j'ai 7V à l'excitation ? c'est quoi cette mer***de ... si c'est l'alternateur neuf qu'il faut de nouveau changer, ça m'excite pas des masses ... surtout que, si je mets juste un 12v poussoir sur le F, l'alternateur charge ... ça va se finir avec un poussoir sous le tableau de bord ça

Modifié par misterA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as ~7V sur L car le 12V traverse une ampoule de 12V/1,4W, et forcément il y a une chute de tension vers le régulateur qui n'est pas une masse.

Moteur tournant et charge en panne mesure entre L et 13 de C202. Devrait être à 0V.

Le C108 devrait se localiser à: "C108; 24 Pin Black; Body Engine; Left Engine Fuse Block".

 

Edit: les "anciens" disaient que l'alternateur pouvait s'auto-amorcer en tournant très vite. Essaie vers 4.000~5.000 rpm.

Modifié par Badaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse : alors oui, je valide, il "arrive" qu'en appuyant fort sur l'accélérateur, l''alternateur se remette à charger

 

- sauf que c'est pas tout le temps et les conditions nécessaires sont : pas de clim, pas de phare, pas de ventilation et les consommateurs électriques le moins possible ET accélérer à froid

 

donc pour moi, c'est pas possible, c'est pas l'idée que je me fait d'une bagnole

 

même 1.4W de conso pour l'ampoule, c'est déjà rien, et c'est presque trop, du coup l'alternateur charge pas

 

j'ai donc installé un bouton poussoir, avec un voltmètre pour voir de l'intérieur la tension à la batterie : si au démarrage, je vois la tension se casser la figure, un coup de bouton poussoir et l'alternateur fait son job ... c'est bien le seul truc automatique de cette bagnole qui fonctionne mal (voir du coup ...)

 

après l'avoir dépouillée, je n'ai aucune idée de pourquoi ça merde comme ça : un autre alternateur ? je me vois pas redémonter et passer 5h pour un énième alternateur à 200-300 boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...