Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Chemise moteur percée : remplacement moteur ou reprise véhicule ?


Invité Tsingore
 Partager

Messages recommandés

Invité Tsingore

Bonjour, j’ai fait l’acquisition il y a un an et demi d’une S60 D4 Summum 181 ch de 2014 et 96000 km et je me retrouve actuellement avec un moteur dont la chemise est percée, provoquant une consommation d’huile anormale.
 

2 options possibles :

 

- une société partenaire de Volvo reprend le véhicule à 8500 euros sans se soucier de l’état. Le véhicule a aujourd’hui près de 126000km et je l’avais payée à l’époque 9000 ;

 

- demande d’une participation à Volvo pour le remplacement du moteur. L’estimation d’un moteur neuf est de 12000. Volvo participerait à hauteur de 30% mais je voudrais voir si ça peut aller jusqu’à 50 ou plus. 
 

Le problème relève-t-il ou non d’un vice caché ? Je suis partagé car malgré la déception du moteur qui tombe en rade plus tôt que prévu, je trouve la voiture magnifique dans l’ensemble et l’envie de la garder ne manque pas.

 

En vous remerciant d’avance pour vos réponses, et les meilleurs vœux pour 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis vraiment surpris  qu'a se kilométrage le moteur   soit  hs  se n'est pas rassurant ma S80 a 112900km D3 DE 2011 je la fait réviser tous les ans chez volvo a 10000km /an . j'ai eu jute la pompe de gavage HS en 3 ans merci de nous tenir aux courant bon courage pour  votre S60 et bonne année 2022 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 00:35, Rifilou a dit :

Hello,

 

vu l'offre de reprise à 8500 euros (pour une voiture achetée 9000 il y a 1 an 1/2, 30000 kms... et un moteur foutu), je ne comprends pas que tu réfléchisses plus longtemps !

Salut, Little Filou.

 

500 Euros les 30000 Km plus la décote d'un an et demi, effectivement, la question ne se pose même pas, parce que si tu loues une bagnole quelconque une semaine et que tu fais ne serait-ce que 2000 bornes, ça coûtera plus cher!

 

Mais ce que je comprends mal, c'est comment une chemise peut se percer: ce sont des chemises sèches, ou humides?

 

Par ailleurs, il serait bon de savoir quelle est la consommation d'huile considérée comme anormale...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 18:18, jean pierre 83 a dit :

bonsoir je suis vraiment surpris  qu'a se kilométrage le moteur   soit  hs  se n'est pas rassurant ma S80 a 112900km D3 DE 2011 je la fait réviser tous les ans chez volvo a 10000km /an . j'ai eu jute la pompe de gavage HS en 3 ans merci de nous tenir aux courant bon courage pour  votre S60 et bonne année 2022 .

Tu peux être tranquille, ce n'est pas la même génération de moteur que tu as, un 5 cyl vs 4 cyl.

Je pense que ici on parle du VEA D4 181 a connu des déboires divers de jeunesse disons.
Voir le topic dédié.

Je rejoins l'avis de Rifilou, la réflexion est rapide pour 500 euros les 30000 km.

 

M'étonnerait que tu puisses avoir une réponse / explication un jour.

En général, ça reste tenu "secret" par le constructeur, surtout s'il n'y a pas de rappels de Volvo, vu les montants engagés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsingore

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Pour les nouvelles, je m'étais rendu chez le concessionnaire pour en savoir plus. Bien aidé par quelqu'un de chez Volvo qui est un voisin de mon beau-frère qui m'a vendu la voiture,  il m'a contacté un soir pour m'expliquer la situation. Lors du diagnostic, il m'a envoyé une photo de la chemise percée et m'a dit qu'il est probable que Volvo avait à l'époque choisi du métal de mauvaise qualité pour faire ses moteurs. Ce qui rejoindrait le propos de Paulo772. Il m'a dit que ce n'est effectivement pas du tout normal, et m'a indiqué ce qu'il est possible de faire en terme de réparations et comment ça se passerait.

 

30% de participation de Volvo sur les 12000 euros estimés pour mettre un moteur neuf ou reprise à 8500 euros comme possibilités. J'ai demandé les raisons du problème moteur à mon interlocuteur chez le concessionnaire qui n'a pas su me répondre et ai demandé une prise en charge à 50%. C'est alors que la personne, sans grande conviction et plutôt gênée, m'a dit qu'elle essaierait de voir sans garantie que ça marche vu l'âge de la voiture et son kilométrage.

 

J'avais tous les documents et factures du véhicule pour que le dossier se fasse pour une participation plus importante de Volvo. Il est vrai qu'un moteur d'occasion aurait dû être proposé également, mais ça ne m'intéressait guère.

 

Même si ça ne fait qu'un an et demi que je l'ai, le fait d'être passé par Volvo pour l'entretien et des réparations a pu jouer en ma faveur dans le dossier. J'étais prêt à aller plus loin en faisant intervenir expert, avocat, etc., mais j'ai eu en réponse que le constructeur et la concession prendront en charge le changement du moteur neuf, garantie 1 an, à hauteur de 65%. 

 

J'étais quand-même face à un dilemme, étant tout de même très attaché à cette voiture. A 50% de prise en charge, j'aurais plutôt opté pour la reprise. Ici, ça me coûte au final presque 1/3 du prix initial pour avoir un nouveau moteur, alors j'ai fait ce choix, le côté coeur jouant évidemment. J'aurais pu pousser encore plus loin mais je pense que de bons rapports sur du long terme peuvent être gagnants. Et étant du genre à conserver le plus longtemps possible ce que j'ai, jusqu'à ce que ça soit vraiment inutilisable, je voudrais pouvoir rouler avec la s60 pendant plusieurs années encore.

 

Avec la reprise qui était intéressante je le reconnais, je serais passé chez Subaru par la suite, mais je voudrais encore poursuivre cette expérience Volvo que je trouve chouette malgré cet énorme couac moteur.

 

Merci encore pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis  content   pour vous  que cela se termine  bien c'est quand méme étonnant  que  un grand constructeur  avec une  réputation  de sérieux  et  de  fiabilité  comme volvo  ,puisse  ne pas prendre en charge  l'échange  de  se moteur ,moi pour ma part  ma S80  de  2011  D3  marche  comme une  horloge  bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...