Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW iX [I20] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

BMW iX M60

2023-bmw-ix-m60-exterior.jpg

 

Feu vert pour la première BMW M conçue dès le départ pour la mobilité purement électrique. BMW Group présente

la troisième variante, encore plus puissante, de son nouveau fleuron technologique : la BMW iX M60.

Avec une puissance de 619 ch / 455 kW, un couple maximal de 1 015 Nm en mode Sport ou de 1 100 Nm lorsque

le Launch Control est activé et une suspension M spécifique, elle offre une expérience de conduite exceptionnelle

dans l’univers de la mobilité sans émissions locales.

 

2023-bmw-ix-m60-exterior.jpg

2023-bmw-ix-m60-exterior.jpg

2023-bmw-ix-m60-exterior.jpg

2023-bmw-ix-m60-exterior.jpg

2023-bmw-ix-m60-interior.jpg

2023-bmw-ix-m60-interior.jpg

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0363353FR/nouvelle-bmw-ix-m60

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah super écolo d'aller défoncer le sable sur la plage avec un engin de 2,5 tonnes  :D

bon. Je continue à trouver qu'il est très laid, même si ça doit être super pour voyager (à l'intérieur).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de couleur extérieure comme par magie : la BMW iX Flow développée en collaboration avec E Ink

bmw-ix-flow-mit-e-ink.jpg

Première mondiale au CES 2022 de Las Vegas +++ Surface de la carrosserie changeant réellement de couleur grâce à la

technologie électrophorétique +++ Potentiel pour de futures applications intérieures et extérieures

 

bmw-ix-flow-mit-e-ink.jpg

bmw-ix-flow-mit-e-ink.jpg

 

bmw-ix-flow-mit-e-ink.jpg

bmw-ix-flow-mit-e-ink.jpg

bmw-ix-flow-mit-e-ink.jpg

 

 

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0363630FR/changer-de-couleur-extérieure-comme-par-magie-:-la-bmw-ix-flow-développée-en-collaboration-avec-e-ink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai eu l'occasion ce jour d'essayer le nouveau BMW IX, hélas dans sa "petite" version IX40 de "seulement" 326 ch et équipé d'une batterie de 71 kw/h.

Le tout, pour des dimensions de 4.95 de long, sur 1.97 de large (hors rétroviseurs), 1.70 de hauteur et un poids de ... 2.5T!

Bref, un beau bébé.

 

En ce qui concerne le design, on aime ou l'on n'aime pas ; mais il est sûr que son style ne laisse pas indifférent.
Il faut quand même avouer qu'il est plus réussi en vrai qu'en photo.

Contrairement au IX 50, la suspension n'est pas pneumatique, du moins de série.
Je pense que cela joue en sa défaveur question confort qui, sans être mauvais, n'est pas non plus exceptionnel.
Par contre, l'insonorisation aux bruits de vents et de roulement est plutôt bonne.
Mais là où le bas blesse pour moi, c'est au niveau du confort des sièges.
En effet, non seulement la maintien latéral est mauvais mais en plus, pas de réglage possible de la longueur d'assise, de l'inclinaison des appuis têtes, ...
Bref, très décevant de ce côté et ... impossibilité d'en avoir de meilleurs/plus confortable, même en option.
Et je ne parle pas de la banquette arrière qui est plate comme celui d'une camionnette (mon fils est sans appel de ce côté).

En ce qui concerne la fonctionnalité, je ne suis pas un partisan du tout tactile via l'écran central car il devient impossible de faire des réglages sans quitter la route des yeux.
Pas très bon pour la sécurité, çà.
C'est pour cela que je suis plus pour un bouton par fonction, comme "dans le bon vieux temps".
Mais bon, c'est peut être aussi parce que je deviens tout doucement un "vieux", justement :old: .

Pour le reste, la conduite est agréable et zen, même avec le petit moteur, même si la poussée (qui est immédiate en raison de son mode de fonctionnement) n'est pas non plus très impressionnante.
C'est bien la première fois que lors d'un essai, mode "brake" enclenché, je n'ai pas utilisé une seule fois la pédale de frein pendant tout l'essai :vroum: .
Par contre, vu la petite batterie, l'autonomie est très (trop) faible, surtout si on doit prendre l'autoroute.

 

La finition et la qualité des matériaux est correcte mais personnellement, j'aurai apprécié un meilleur son lors de la fermeture des portes.

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup et ... il est hélas décevant, surtout à ce niveau de prix.

Après, reste le prix, justement, qui n'aidera pas à la prolifération de ce genre de véhicule ...

 

002.thumb.JPG.ab541aab4b5e0aa21fe2f902fc46ab8a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Merci d'avoir pris le temps de partager ton essai,

Niveau habitabilité (largeur aux places arrière et coffre), tu dirais que c'est plus spacieux par rapport à un X5 ? 

 

Niveau habitabilité, je dirai que c'est équivalent au X5.

Par contre, le coffre est plus petit ("seulement" 500 litres).

 

Honnêtement, je pense qu'un X5 45e est bien plus pertinent et polyvalent qu'un IX.

En effet, l'intérêt d'un gros SUV est de faire de la route sur de longues distances, notamment sur autoroute et là, avec un IX, cela va poser problème car les arrêts seront trop fréquents et ou trop long.

Et sur le X5, ont peu avoir de très bons sièges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW iX [I20] (2021)

Un essai que je viens de regarder

 

 

 

Ce n'est certes pas du grand journalisme et on peut toujours se poser la question de l'objectivité des youtubers qui ne peuvent pas descendre un produit sous peine de se faire couper les accès à une marque.

Maintenant, ça apporte un partage d'expérience assez concret sur la version haute (en attendant la M60).

La qualité intérieure est mise en avant.

On ne retrouve pas la critique sur les sièges avant, c'est vrai que visuellement ils semblent très plats et morphologiquement très neutre... Ca ne m'inspire pas non plus un grand confort.

Pour celui dont la résidence secondaire est à 300-350km, ça constitue un bon daily familial en alternative à un 45e - sans rentrer dans le débat thermique / électrique, on a là un produit qui semble plutôt abouti (à 132k€ le machin optionné, il aurait difficilement pu en être autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidément une vitrine technologique des prouesses de BMW, mais de mon point de vue c'est aussi, trop grand, trop lourd, trop cher, un peu trop tout quoi :D 

 

A l'autre bout de l'échelle le iX1 qui embarquera vraisemblablement aussi pas mal de techno, me parait plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...