pg265 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier (modifié) Bonjour à tous, Un montage un peu différent, mais une belle mécanique: What else?! Voici quelques images du début de l’assemblage, ou plutôt de la préparation des pièces… Voilà. Comme d’hab, n’hésitez pas Pascal Modifié le 8 janvier par pg265 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Ah oui, super sympa ! J'avais bien trouvé que c'était un moteur Le travail de patine pour rendre le métal va être un sacré challenge ! Les pièces sont énormes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier "for the experienced modellers" qui disent !!! Tu m'etonnes...En tout cas ça promet et vu les realisations habituelles, on va en prendre plein les mirettes 🤩 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Sympa, ça 👍 Bon montage Pascal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier (modifié) Je suis heureux que ce WIP un peu à la marge vous plaise. Pour ma part, je suis à moitié Neuneu devant le kit et sa qualité, sa complexité… Du coup, on taraude, on teste… on se fait plaisir! Goujons et joint: Pascal Modifié le 8 janvier par pg265 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Gigantesque ce projet. Bon amusement Pascal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier A l'echelle 1/4, ça nous donne quoi comme longueur ? Une 20aine de cms ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier (modifié) il y a 44 minutes, cavallino a dit : A l'echelle 1/4, ça nous donne quoi comme longueur ? Une 20aine de cms ? Un peu moins. C’est un petit moteur pour un V8: 2855cm3 seulement. Il sera assez haut avec les admissions. Pascal Modifié le 8 janvier par pg265 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier J'adore la pochette de joints ! Ça doit être un vrai plaisir à monter ! J'aimerais bien un moteur de Miura comme ça, bon il existe au 1/8, fait par Modelrossi mais impossible à trouver maintenant ou alors sur un gros coup de chance ! Et à un prix hallucinant... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier Belle bête ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier Bon dimanche à tous Aaaah un moteur et un beau , j'en salive à l'avance , c'est de l'impression 3 D je suppose , est ce que les pièces internes sont toutes détaillées , j'aperçois ce qui doit être des soupapes , est ce que le mouvement sera au programme ? Si oui ça va être chaud à faire mouvoir l'ensemble , Est ce que l'impression est faite par tes soins ou non ? En tous cas bon courage . André 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier (modifié) Il y a 4 heures, philX a dit : Belle bête ... + 1 , je suis installé où sont les bidons d'huile Modifié le 9 janvier par mail0183 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier Ça promet un sacré beau bébé. Bon montage Pascal, suis assis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier (modifié) Bonsoir, Merci Messieurs. 😉 @ALP.NEUF: hélas non. Le projet initial devait éventuellement contenir l’équipement mobile… finalement, c’est seulement l’extérieur qui est reproduit. Je ne suis pas non plus, hélas encore, à l’origine du kit. Un tel savoir faire me permettrait de réaliser tellement de choses, de détails… Soupirs… Bon, j’ai continué à préparer mes pièces et tester les sous ensembles. Étape très chronophage, mais tout à fait indispensable pour parvenir à un résultat correct. Le porte filtre: Un bon exemple de kit multi-matériaux avec de la résine, du métal usiné, de la visserie.. La suite prochainement. Pascal Modifié le 9 janvier par pg265 … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier Magnifique moteur niveau détails! J'adore l'idée de la reproduction des joints d'étanchéité ,cela donne l'impression de monter un vrai moteur avec les sueurs en moins lors du premier redémarrage! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier il y a 39 minutes, pg265 a dit : Bonsoir, Merci Messieurs. 😉 @ALP.NEUF: hélas non. Le projet initial devait éventuellement contenir l’équipement mobile… finalement, c’est seulement l’extérieur qui est reproduit. Je ne suis pas non plus, hélas encore, à l’origine du kit. Un tel savoir faire me permettrait de réaliser tellement de choses, de détails… Soupirs… Bon, j’ai continué à préparer mes pièces et tester les sous ensembles. Étape très chronophage, mais tout à fait indispensable pour parvenir à un résultat correct. Le porte filtre: Un bon exemple de kit multi-matériaux avec de la résine, du métal usiné, de la visserie.. La suite prochainement. Pascal Merci , au demeurant c'est très beau , très réaliste , une fois peint et patiner ce sera bluffant . André 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier Impressionnant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier En train de préparer et « checker » une partie des pièces de l’alternateur. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Génial ce kit. Je n'arrive pas à me rendre compte du volume que ça peut avoir en vrai... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Il y a 20 heures, NicoLaviolette a dit : Génial ce kit. Je n'arrive pas à me rendre compte du volume que ça peut avoir en vrai... Bonsoir, Le moteur doit faire 17 ou 18 cm de long, à peut près la même chose en hauteur… Il est ici photographié au côté du bloc de la 256F1 au 1/12.🥶 Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Pour la photo, dommage que tu n'aies pas aussi les blocs au 1/24 et au 1/43 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier il y a une heure, philX a dit : Pour la photo, dommage que tu n'aies pas aussi les blocs au 1/24 et au 1/43 ... Bonjour eh oui , dommage à toujours sa part 🤔 Et tant qu'à faire un moteur 1/1 aussi ....mais non je rigole . En tous cas l'alternateur , ca a de la gueule , manque le bobinage . 😳 André 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit : Bonjour eh oui , dommage à toujours sa part 🤔 Et tant qu'à faire un moteur 1/1 aussi ....mais non je rigole . En tous cas l'alternateur , ca a de la gueule , manque le bobinage . 😳 André juste quelque mètres de fil de cuivre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Nandediou de nandediou!!! C'est magnifique ce moteur, et vraiment original! Je sens que le rendu va être grandiose. Sinon, quel diamètre et combien de tours pour les bobines de l'alternateur? Z'avez une heure pour rendre votre copie avec le rendement et tout le toutim. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow spring_s Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier C'est malin ça, tu viens de me casser 2 dents, p..... de baffe que je viens de prendre. Ca sera quoi la prochaine fois un moteur de F40 au 1/1, j'en ai un dans mon salon 😇😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier pas facile de poser les flutes et les petits fours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow spring_s Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier Fa f'est fur ...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier Il y a 1 heure, mail0183 a dit : pas facile de poser les flutes et les petits fours J’veux bien tout poser par terre si j’ai ça au milieu du séjour!! 🥳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow spring_s Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier il y a 1 minute, pg265 a dit : J’veux bien tout poser par terre si j’ai ça au milieu du séjour!! 🥳 Ton épouse apprécierait moyennement ...... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier il y a 6 minutes, willow spring_s a dit : Ton épouse apprécierait moyennement ...... 😇 Vu sous cet angle… 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) il y a 13 minutes, willow spring_s a dit : Ton épouse apprécierait moyennement ...... 😇 De tout mettre par terre ? Je veux bien comprendre, une maison c'est pas un camping Le problème d'avoir un moteur comme ça dans son salon, c'est qu'il ne faut pas que les cacahouettes tombent dans le moteur, pour aller les chercher, c'est vite chaud... Modifié le 15 janvier par urraco28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier "posez rien dessus, ni dedans, c'est pô un thermomix ... " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier dans un parking à la défense au X eme sous sol il y a 2 niveaux spéciaux pour voitures de collection et la table basse est faite avec un V12 Matra mais sans la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) Bon, Ben moi, j’le veux bien le V12 Matra, même sans la boîte. Sinon, j’ai tout de même un peu travaillé sur l’alternateur. Tous les taraudages sont faits, les goujons et autres tiges filetées mises à la bonne longueur, les pièces séparées de leurs supports et préparées… Le tout est essayé pour valider ce sous ensemble et passer à un autre… ou à la peinture. Voici quelques images. Encore un peu de travail demain, puis va quand même falloir que je révise mon code (!)… 🥶 Pascal Modifié le 15 janvier par pg265 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier et la réalisation de la bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés