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Maquettes ou Kits à monter

Moteur Ferrari 288 GTO, Tipo F114B. 1/4.


pg265
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Bonjour à tous,


Un montage un peu différent, mais une belle mécanique: What else?!

 

Voici quelques images du début de l’assemblage, ou plutôt de la préparation des pièces…

 

 

 

 

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Voilà.

Comme d’hab, n’hésitez pas ;) 

 

Pascal

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Je suis heureux que ce WIP un peu à la marge vous plaise.

Pour ma part, je suis à moitié Neuneu devant le kit et sa qualité, sa complexité…

Du coup, on taraude, on teste… on se fait plaisir! 
 

Goujons et joint:

 

 

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Pascal

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il y a 44 minutes, cavallino a dit :

A l'echelle 1/4, ça nous donne quoi comme longueur ? Une 20aine de cms ?

Un peu moins.

C’est un petit moteur pour un V8: 2855cm3 seulement.

Il sera assez haut avec les admissions.

 

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Pascal

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J'adore la pochette de joints ! Ça doit être un vrai plaisir à monter ! 

 

J'aimerais bien un moteur de Miura comme ça, bon il existe au 1/8, fait par Modelrossi mais impossible à trouver maintenant ou alors sur un gros coup de chance ! Et à un prix hallucinant... 

 

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Bon dimanche à tous 

Aaaah un moteur et un beau , j'en salive à l'avance , c'est de l'impression 3 D je suppose , est ce que les pièces internes sont toutes détaillées , j'aperçois ce qui doit être des soupapes , est ce que le mouvement sera au programme ? Si oui ça va être chaud à faire mouvoir l'ensemble , 

Est ce que l'impression est faite par tes soins ou non ? 

En tous cas bon courage .

André 

 

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Bonsoir,

 

Merci Messieurs. 😉
 

@ALP.NEUF: hélas non.

Le projet initial devait éventuellement contenir l’équipement mobile… finalement, c’est seulement l’extérieur qui est reproduit.

Je ne suis pas non plus, hélas encore, à l’origine du kit. 

Un tel savoir faire me permettrait de réaliser tellement de choses, de détails…

Soupirs…

 

Bon, j’ai continué à préparer mes pièces et tester les sous ensembles.

Étape  très chronophage, mais tout à fait indispensable pour parvenir à un résultat correct.

 

Le porte filtre:
 

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Un bon exemple de kit multi-matériaux avec de la résine, du métal usiné, de la visserie..

 

La suite prochainement.

 

Pascal

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il y a 39 minutes, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

Merci Messieurs. 😉
 

@ALP.NEUF: hélas non.

Le projet initial devait éventuellement contenir l’équipement mobile… finalement, c’est seulement l’extérieur qui est reproduit.

Je ne suis pas non plus, hélas encore, à l’origine du kit. 

Un tel savoir faire me permettrait de réaliser tellement de choses, de détails…

Soupirs…

 

Bon, j’ai continué à préparer mes pièces et tester les sous ensembles.

Étape  très chronophage, mais tout à fait indispensable pour parvenir à un résultat correct.

 

Le porte filtre:
 

5E717910-657A-484D-814A-3D9F39E5995E.jpeg

 

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Un bon exemple de kit multi-matériaux avec de la résine, du métal usiné, de la visserie..

 

La suite prochainement.

 

Pascal

Merci , au demeurant c'est très beau , très réaliste , une fois peint et patiner ce sera bluffant .

André 

 

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Il y a 20 heures, NicoLaviolette a dit :

Génial ce kit. Je n'arrive pas à me rendre compte du volume que ça peut avoir en vrai...

Bonsoir,

 

Le moteur doit faire 17 ou 18 cm de long, à peut près la même chose en hauteur…


Il est ici photographié au côté du bloc de la 256F1 au 1/12.🥶

 

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Pascal

 

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il y a une heure, philX a dit :

Pour la photo, dommage que tu n'aies pas aussi les blocs au 1/24 et au 1/43 ... ;)

Bonjour 

eh oui , dommage à toujours sa part 🤔 Et tant qu'à faire un moteur 1/1 aussi ....mais non  je rigole . 

En tous cas l'alternateur , ca a de la gueule , manque le bobinage . 😳

André 

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il y a 13 minutes, willow spring_s a dit :

Ton épouse apprécierait moyennement ...... 😇

 

 

De tout mettre par terre ? Je veux bien comprendre, une maison c'est pas un camping :)

 

Le problème d'avoir un moteur comme ça dans son salon, c'est qu'il ne faut pas que les cacahouettes tombent dans le moteur, pour aller les chercher, c'est vite chaud... 

 

Modifié par urraco28
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Bon,

 

Ben moi, j’le veux bien le V12 Matra, même sans la boîte.

 

Sinon, j’ai tout de même un peu travaillé sur l’alternateur.

Tous les taraudages sont faits, les goujons et autres tiges filetées mises à la bonne longueur, les pièces séparées de leurs supports et préparées…

Le tout est essayé pour valider ce sous ensemble et passer à un autre… ou à la peinture.

Voici quelques images.

 

 

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Encore un peu de travail demain, puis va quand même falloir que je révise mon code (!)… 🥶

 

Pascal

Modifié par pg265
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