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Maquettes ou Kits à monter

Moteur Ferrari 288 GTO, Tipo F114B. 1/4.


pg265
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Dis moi, quand tu parles de refaire les taraudages, ça veux dire qu'ils sont absent ou qu'ils demandent à être repris ? J'imagine que les tarauds ne sont pas livrés avec le kit... donc ou ça se trouve pour des dimensions aussi petites ? 

 

 

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Le bobinage sera réalisé plus tard.

Il faut tarauder tous les trous qui reçoivent un filetage.

J’utilise une boîte de tarauds/filières avec ébauche/finition de 1 à 2,6mm. 3 et 4mm sont aussi nécessaires.

 

Pascal

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Le montage ou plutôt le travail de préparation se poursuit.

Cette partie du kit, l’admission, est particulièrement bien pourvue en matière de supports d’impression…

Il est nécessaire d’être très prudent pour les retirer, supprimer leur empreinte…

 

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C’est pas un 45 DCOE, mais c’est du WEBER. ;) 
 

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Pascal

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Bonsoir,

 

Le stand du moteur progresse tranquillement.

Les pièces, robustes, sont découpées et pliées pour leur donner leur forme définitive.

Elles seront elles aussi soudées sur la base.

 

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La suite très prochainement.

 

Pascal

 

 

 

 

 

 

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Les pliages sont maintenant soudés.

Ils sont provisoirement maintenus sur la structure au Speed tape pour se donner une idée.

Les roulettes ne vont pas tarder à être assemblées.

 

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Pascal

 

 

 

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il y a une heure, pg265 a dit :

Les pliages sont maintenant soudés.

Ils sont provisoirement maintenus sur la structure au Speed tape pour se donner une idée.

Les roulettes ne vont pas tarder à être assemblées.

 

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Pascal

 

 

 

AHH !!!  C'est ça que tu aurais du présenter au concours l'année dernière, t'aurais fait un massacre .............🤪 😇

Plaisanteries mises à part c'est une support maous costaud.

  • Merci 1
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(modifié)

Bonsoir,

 

Merci Messieurs.

 

Les réglages, ajustages et autres assemblages à blanc se poursuivent.

Le carter et installé sur le bloc et équipé de quelques pièces usnées, le bloc de boulonnerie.

Le serrage des tous les écrous effacera tous les jeux.

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Les supports moteur dont eux aussi mis en place.

 

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L’arrière du bloc est positionné.

 

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Le moteur est ensuite positionné sur son stand pour le réglage des cotes et souder de façon définitive les supports latéraux et avant.

 

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Voila, c’est tout.

 

Pascal

Modifié par pg265
  • Merci 1
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ooohhh !!!! Mais c'est que ça prend forme, j'imagine à peine le travail de peinture, des lavis, des alus brossés et toutes ces nuances qui en feront une oeuvre d'art de ce moteur.

Pour ma part je bossais hier matin sur le moteur de ma vraie "maquette", à plus tard. Willow 😀😀😀

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il y a 44 minutes, willow spring_s a dit :

 

Pour ma part je bossais hier matin sur le moteur de ma vraie "maquette", à plus tard. Willow 😀😀😀

 

et c'est quoi ta " vraie maquette " si ce n'est pas indiscret   :interrogation:

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(modifié)
Il y a 9 heures, willow spring_s a dit :

Pour ma part je bossais hier matin sur le moteur de ma vraie "maquette", à plus tard. Willow 😀😀😀

Le Pratt & Whitney a lui aussi profité de l’hiver pour se refaire une beauté.

Vivement la mise en route! 🤠

Modifié par pg265
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Le 21/01/2022 à 21:29, pg265 a dit :

Les pliages sont maintenant soudés.

Ils sont provisoirement maintenus sur la structure au Speed tape pour se donner une idée.

Les roulettes ne vont pas tarder à être assemblées.

 

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Pascal

 

 

 

 

si ça avait été un support pour un moteur Abarth, tu l'aurais fait tenir au Tokyo Tape ? :cyp: 

  • Haha 1
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(modifié)

 

Bonsoir,

 

On prend un peu de hauteur…

Essai de la culasse gauche.

Son cache arbres est lui aussi positionné pour valider la longueur de filetage pour les écrous borgnes/rondelles.

Les joints (culasse et cache arbres) ne sont pas installés pour l’instant.

 

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Pascal

Modifié par pg265
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il y a une heure, pg265 a dit :

 

Bonsoir,

 

On prend un peu de hauteur…

Essai de la culasse gauche.

Son cache arbres est lui aussi positionné pour valider la longueur de filetage pour les écrous borgnes/rondelles.

Les joints (culasse et cache arbres) ne sont pas installés pour l’instant.

 

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Pascal

 

HAAAAAAAAAAAAAAAA je suis encore mouru   :eek2:

  • Merci 1
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Il y a 10 heures, Fmid a dit :

Parce qu'il y a aussi les joints bien sûr 🤩

Dans ce cas il ne faut pas serrer, sinon il faut changer le joint à chaque démontage sous peine de fuites, ça ferait tâche sur le buffet 😇

  • Merci 1
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