Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Contrôle technique refusé


Invité Damien31750
 Partager

Messages recommandés

Invité Damien31750

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un contrôle technique refusé pour différentes causes. Je dois donc aller chez le garagiste pour réparer ces défaillances. Pourriez vous me donner une fourchette de prix à laquelle je peux m'attendre ? Je ne demande pas un prix précis, je sais bien que ca serait compliqué. Voici les défaillances :

 

- Etat de la timonerie de direction : usure excessive des articulations C

- Feux brouillard avant et arriere defectueux ou manquants 

- Joint injecteur abîmé, impossibilité de faire le contrôle opacité 

- Garniture ou plaquettes de freins : usure importante AVG et AVD.

 

Merci d'avance pour vos precieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu vas chez un garagiste et tu demandes un devis, tu peux faire le tour des garages de ta région pour trouver le moins cher.

 

Dans mes souvenirs les anti brouillard t'es pas obligé.

 

Le joint d'injecteur, t'as des tuto pour les changer seul.

 

Pour les plaquettes pareille, à la portée de tous si tu as un minimum d'équipements, mais tu as souvent des opérations dans certains garages qui te permettent de les faire changer pour pas trop cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodoum, posté 2 fois car la première fois j'étais en compte invité et je pensais qu'il ne s'était pas posté. Je vais supprimer le second poste.

Sinon c'est 1,4 Hdi

 

Rapdefouf, il semblerait que pour les antibrouillards si. Ils ont ete relevé en défaillance majeure.

Après j'avoue je n'ai ni les outils ni la compétence, j'aurais peur de faire une betise, surtout avec un élément de sécurité comme les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Damien31750 a dit :

Rapdefouf, il semblerait que pour les antibrouillards si. Ils ont ete relevé en défaillance majeure.

 

OK, mes anti brouillards ne fonctionnaient pas, j'avais un parechoc phase 2 avec les AB mais pas les faisceaux et ils ne m'ont jamais fais passer de contre visite.

Mais comme disais doum, c'est visiblement obligatoire à l'arrière.

 

Sinon pour les prix à part faire des devis et négocier un peu, si tu le fais pas toi même, les prix peuvent vraiment varier, sinon t'as des garages, tu achète ta pièce et ils te la pose, ils ne facturent que la main d'œuvre, mais y'en a pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Merci à tous les 2 pour votre contribution.

Rapdeouf, je suis d'accord avec toi, le faire sois même est toujours très intéressant en terme de prix. Mais comme je l'ai dis, mis à part faire la vidange et deux trois broutilles, je ne sens pas de m'attaquer à ces réparations.

 

J'ai fait faire un devis au garagiste chez qui j'ai l'habitude d'aller et qui me semble habituellement honnête. Voici le chiffrage : 

 

- Plaquettes AV : 100€ (76,4€ de matériel + 25€ MO)

- Joint injecteur : 125€ (4€ matériel + 121€ MO)

- Rotule D+G : 60€ (35€ matériel + 25€ MO)

- Biellette axiale : 50€

- Réglage train avant : 150€ 

 

Ce qui m'inquiète c'est les joints injecteur. J'espère ne pas avoir roulé trop longtemps en ayant un joint abimé... En septembre je n'avais pas d'odeur dans l'habitacle lorsque je mettais la clim alors qu'avec le chauffage oui.

Mis à part ceci je n'ai pas l'impression que le véhicule ait perdu en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Damien31750 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est les joints injecteur. J'espère ne pas avoir roulé trop longtemps en ayant un joint abimé..

 J'ai roulé pas mal de temps avec un joint HS, j'ai eu aucun problème réel sur la voiture, pas de casse ni autre.

Ca salie pas mal autour, tu va avoir du noir qui va sortir et probablement des pertes de puissance ou des sifflement, c'est ce que j'avais eu et c'est grâce à ça que j'avais remarqué, car je n'ouvre pas le capot tous les jours, mais le garagiste m'avait bien dit que je ne risquais rien en roulant comme ça, mais que ça pouvait être chiant a enlever si y'a trop de truc noir autour.

 

Pour les prix je ne connais pas bien mais ça semble cohérent avec les prix annoncés par Doum. ça fait un bon billet à sortir mais ça reste des réparations habituelles que tu ne devrait pas refaire d'ici un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience ! Comme tu dis, cela reste des réparations habituelles. Elle n'est plus toute jeune (178000 km) mais je pense qu'elle peut encore en faire quelques uns.

Toute façon il n'y a plus qu'à attendre, je l'amène mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

d'accord avec Rapdeouf, sur le 1400 hdi, pas de danger majeur à rouler avec un joint d'injecteur fuyard. (Sur le 1600, c'est une autre histoire, risque de casse moteur)

 

deux risques :

*/ca risque d'abimer les tuyaux de retour des injecteurs, on le voit surtout parce que le circuit se désamorce. Pas cher à changer avec les joints

*/ensuite risque que la fuite finisse par bloquer l'injecteur dans la culasse, mais la on parle de gars qui ont vraiment roulé beaucoup

 

Pour les prix; je ne suis pas non plus le king, je fais tout moi même, mais ca m'a l'air correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les réparations ont été effectuées, à priori le gasoil fuyait pas mal à cause du joint mais pas de problèmes d'injecteur, ouf !

Par contre je ressors avec une mauvaise nouvelle, il semblerait que la courroie de distribution ne soit pas jolie, pourtant je l'ai changé en aout 2020 et je n'ai roulé que 15 000 km... Je ne comprends pas trop comment cela a pu arriver aussi vite. J'ai appelé le garage qui me l'avait changé à l'époque, ils m'ont proposé de l'inspecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Damien31750 a dit :

 

Par contre je ressors avec une mauvaise nouvelle, il semblerait que la courroie de distribution ne soit pas jolie, pourtant je l'ai changé en aout 2020 et je n'ai roulé que 15 000 km... Je ne comprends pas trop comment cela a pu arriver aussi vite. J'ai appelé le garage qui me l'avait changé à l'époque, ils m'ont proposé de l'inspecter

 

Ha ?! J'espère que ça va bien se passer, les litiges c'est souvent une vraie galère.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...