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Mazda 3

Problème accélération


Invité Manon
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Invité Manon

Bonjour 👋🏻 

 

Je viens vers vous car je rencontre de nouveau un problème sur la Mazda 3 et aimerait savoir d’où pourrait venir le problème avant de l’emmener au garage… 

 

et vos conseils m’ont été très utile plus d’une fois! Après le filtre à carburant, après le turbo…

 

voilà que je rencontre un problème à l’accélération en changeant de vitesse, elle est toute molle et n’a plus la pêche, peine à accélérer. Après une fois lancée l’accélération ce fait sans soucis. 
 

le problème est plus perceptible à froid qu’à chaud il me semble. 
 

des petites idées d’où viens le problème? 
 

Merci 🙏🏻 

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Invité Manon

Bonjour, 

 

alors c’est  une MAZDA 3 (BK) 1.6 DI Turbo (109Ch), de 2008 220 000 km, et oui c’est bien ça moteur psa. 
 

J’ai changer le turbo il y’a 5 mois. 


Je l’ai prise toute à l’heure et j’ai regarder la consommation carburant, elle me semblait vraiment très basse comparer à d’habitude.. au démarrage elle dépassait pas les 3/4 litres.

 

Après une fois chaude le problème été moins présent et la consommation été de nouveau normale. Les vitesses se passaient correctement avec une bonne reprise.

 

Surtout du mal à accélérer dans les pentes… 
 


 

 

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Toujours moi avec un compte cette fois ci! 
 

J’ai oublieé de préciser que le problème est apparu après avoir été en réserve et avoir remis du carburant.
 

C’est peut être en lien? ou pas ..? 

Modifié par Manon-38
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Invité -ludo-

Le filtre a gasoil 🤔. Faut vérifier mais le comportement serait plutôt l’inverse ?

avec un manque de puissance en charge et comportement « normal » a faible régime…. 
Je me trompe peut-être .

cela dis un manque de carburant me semble la bonne piste. Reste à trouver ou 😬 : filtre, pompe, injecteurs… 

un passage a la valise donnerai certainement une piste.

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Bonjour! 
 

J’ai déjà eu un problème avec le filtre à gasoil sur cette voiture, elle se couper en pleine marche à n’importe quelle vitesse. Et ils n’avaient rien trouver au garage.

 

quelqu’un m’as dis sur ce forum que c’était le filtre à gasoil, et pour le garage ça ne pouvait pas du tout être ça. Ils me l’ont quand même changer et je n’avais plus du tout de problème. 
 

mais là je me demande pourquoi à froid et pas à chaud si c’était le filtre à gasoil?

 

Car une fois chaude le problème n’est presque plus, elle a quand même un peu de mal dans les pentes mais les accélérations sont assez bonnes sur du plat. 
 

Est ce que je ne suis pas tomber sur une essence de mauvaise qualité ?

 

J’arrive pratiquement à la fin.

Peut être en remettant de l’essence mettre un produit du genre nettoyant essence, nettoyant injecteurs… je ne sais pas si c’est une bonne idée 😂

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Bonjour, 

En 14 ans, des cochonneries se sont accumulées dans le fond du réservoir ! Il faudrait au minimum remplacer de nouveau le filtre à gasoil . En effet , le fait de rouler sur la réserve , le filtre à récupérer les cochonneries et se trouve en partie bouché. Il faudrait faire nettoyer le réservoir ainsi que le circuit d'alimentation au complet.

A l'avenir il faut éviter de descendre en dessous du 1/4 de réservoir afin de ne pas aspirer les saletés qui se trouvent dans le fond.

Ah oui j'allais oublier ... ne pas mettre d'essence avec un moteur diesel 👀

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Il y a 22 heures, papy417 a dit :

Bonjour, 

En 14 ans, des cochonneries se sont accumulées dans le fond du réservoir ! Il faudrait au minimum remplacer de nouveau le filtre à gasoil . En effet , le fait de rouler sur la réserve , le filtre à récupérer les cochonneries et se trouve en partie bouché. Il faudrait faire nettoyer le réservoir ainsi que le circuit d'alimentation au complet.

A l'avenir il faut éviter de descendre en dessous du 1/4 de réservoir afin de ne pas aspirer les saletés qui se trouvent dans le fond.

Ah oui j'allais oublier ... ne pas mettre d'essence avec un moteur diesel 👀

 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses!

 

Je suis passé au garage, ils m’ont dis que ça pouvait pas être le filtre à gasoil. 

 

Ils ont passer la voiture à la valise, aucun défaut. Ils ont regarder le moteur, pas d’anomalie… 


ils m’ont dis de leurs laisser plus longtemps pour qu’ils cherchent d’où pourrait venir le problème mais ils trouvent ça très bizarre.

 

Ils pensent appeler Mazda et Peugeot pour savoir s’ils n’ont pas déjà rencontrer ce problème…

 

En tout cas elle roule mais c’est pas la folie je l’ai connu bien meilleure 🥲

 

et oui pour l’essence, ahah, j’ai toujours dis je vais mettre de l’essence même si c’est du gasoil 😂

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Est ce que si le filtre à gasoil été le problème, il aurait forcément une erreur sur la valise ??


je la conduit comme ça depuis plusieurs jours maintenant.

 

Je ne peux pas dépasser le 3000 tours. Sur national je plafonne à 110km/h (au moins je ne peux pas faire d’excès de vitesse 😅) pied au plancher. 
 

le moteur tourne normalement. 

 

Des petit à coup en sous régime à basse vitesse 

 

j’ai demander si cela ne pouvait pas être la vanne Egr, on m’as dis que non il aurait une anomalie valise…

 

qu’est ce qui pourrait être la cause de mon problème mais qui ne se verrait pas la valise? Des idées s’il vous plaît? 😅

 

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Invité -ludo-

un probléme sur le filtre a gasoil ne se verra pas à la valise.

mais je n'y crois pas vraiment.

Eliminer d'office la vanne EGR est un peu rapide. sur le 1.6hdi la vanne et (c'est plus ennuyeux) les tubes qui la relie on une facheuse tendance a beaucoup s'encrasser !

pour autant, si y'a rien à la valise, le probléme est certainement mécanique.

- une prise d'air sur le turbo ?

- injecteurs ??

- pompe à gasoil fatiguée ?

 

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Pas de fuites au niveau des injecteurs, j’ai fait changer les joints il a pas longtemps. 

 

J’ai également demander pour la pompe à gasoil, ont m’as dis qu’il aurait normalement une erreur à la valise au niveau du débit…

 

les durites du turbo on été vérifier. 

 

jai juste une durite du filtre à air le petit tuyaux qui par du gros qui a le clips casser, ils n’arrivent pas à avoir la pièce alors je le fait tenir avec du scotch thermique depuis un petit moment…

 

est ce que ça ne pourrais pas être un problème de filtre à air tout simplement malgres que j’ai fait une vidange il n’y a pas longtemps ?  
 

 

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Invité Nico14

Bonjour Manon,

Je vais comme les autres: Filtre à  Gazoil ou pompeGo

As -tu essayé de faire 1 ou 2 pleins avec du Diesel Excellium .

Tu as déjà changer un turbo :cela me fait penser qu il booste les gazs brûlés ou mals brûlés! Et pour commencer pas cher ; ;j'irais sur:Filtre à gazoil et les Bougies aussi.

Observes au ralenti si tu as des durites gazoil transparentes, si il as des petites bulles d'air qui passeraient de temps en temps.? Là ;ce serait le filtreGo.

Je tilt à bas regime sur les ptits à coup;et le Turbo changé : c 'est pour cela que je pense aux bougies aussi.

Tiens nous au courant.. .

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Bonjour, 

 

Je vais essayer de mettre de l’excellium, si ça pouvais marcher 🤞🏻

 

Pour les bulles d’air, je regarderai tout à l’heure mais je pense pas que j’ai des durites transparentes.. 

 

Pour le filtre à gasoil, la dernière fois que je l’ai fait changer j’en avais eu pour 150e,

 

pour les bougies et la pompe à gasoil, serait quoi le plus et moins cher que je procède dans l’orde ? 

 

Merci pour votre réponse 🙏🏻

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Invité -Ludo-

une petite recherche google,

je pense qu'il faudrait aussi regarder du coté de "l'élecrovanne de turbo ".

il semble que ce soit un classique sur ce moteur.

et si c'est ca au moins c'est pas chere 😀.

Il y a 16 heures, Manon-38 a dit :

pour les bougies et la pompe à gasoil, serait quoi le plus et moins cher que je procède dans l’orde ?

les bougies ne servent que pour chauffer un peu le gasoil a froid. si la voiture demarre bien peu de chance que le provienne de là.

la pompe a gasoil possible, y a certainement moyen de la verifier ?

tu vas trouver !

ou pas 😁

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Oui je viens de regarder pour l’électrovanne ça pourrait bien être ça! Le garage en a une et vas la tester.

 

pour le filtre à gasoil est-ce qu’ils peuvent faire des tests pour voir si ce serait pas lui le responsable? Où je suis obligée de le changer pour savoir?


Je peux continue à rouler en entendant de passer au garage j’ai rendez vous vendredi ou c’est risquer? 

Modifié par Manon-38
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Bonjour,

 

je me suis aperçu ce matin en la faisant chauffer a l’arrêt,

lorsque le chauffage est enclencher le moteur tourne bien mais si j’éteins le chauffage le moteur ne tourne plus bien elle tremble et des accoups est ce que ça pourrait être lié au problème ? 

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Je reviens de garage,

 

le problème serait lié au fait que ma voiture n’est plus de fap (je l’ai acheter comme ça) et que le réservoir additif de celui ce soit vider.

 

Donc pour le garage pas d’autre solution que de remettre un fap …


je peux continuer à rouler comme ça mais elle n’aura plus jamais la puissance d’avant. 

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