Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Eclairage compteurs blancs de jour pour Mazda 3

nono84240
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me rapproche de vous pour trouver une solution.Je possède une Mazda 3 1.6 diesel. Son seul problème est la lisibilité des compteurs dans la journée par forte luminosité. J'ai les compteurs blancs, donc pas de gradateur pour faire varier un quelconque rétro éclairage. Je précise que, lorsque je suis dans la voiture, contact coupé, si j'ouvre la portière pour sortir de la voiture, les compteurs s'allument d'un joli bleu, pas très puissants, éclairage qui disparait quand je mets le contact. En roulant, de jour, aucun éclairage compteur, ce qui fait que je n'ai aucune idée de ma vitesse, tellement c'est illisible. Y-a t-il une solution ? Quelqu'un a t-il le même problème ?

Merci pour votre aide.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu as raison, il s'agit d'une Mazda 3 de 2007, moteur 1.6 MZ-CD 110 cv. Turbo diesel.

Non, je viens de démonter le bloc compteur, il n'y a pas de gradateur pour l'éclairage de jour, seulement la molette de réglage d'intensité de l'éclairage nocturne sur le coté gauche en bas du volant.

En démontant le compteur, j'ai vu que, derrière la plaque des compteurs, il y a bien le trou pour le gradateur, mais la plaque elle-même n'est pas percée. Il doit s'agir des premières années ?

Une fois le bloc compteur dans mes mains, je pensais changer les ampoules, je ne savais pas que c'était des Leds. Donc pas changeables il me semble.

J'en ai profité pour démonter la prise qui alimente les Leds, pour mesurer la tension. Rien, pas d'alimentation.

J'ai donc (une nouvelle fois) testé tous les fusibles, ils sont tous bons. Je n'ai pas testé les fusibles 40A dans le capot moteur de peur de les casser en les sortant. Une inspection visuelle me les montre bons.

Sur le manuel du propriétaire, il y a bien un fusible pour l'éclairage du tableau de bord, mais je me pose la question de savoir si le circuit d'éclairage de jour n'est pas protégé par un autre fusible ?

Enfin, dernière indication, le panneau sur le coté droit du volant qui affiche l'heure, la consommation ... est lui aussi dans le noir. Impossible de savoir sa conso dans la journée.

Voili voilu ... j'essaie d'avancer mais un coup de main serait le bienvenu. Si quelqu'un avait une Mazda 3 de 2007, me confirmer que la lecture de la conso est possible de jour m'aiderait bien.

Peut-être trouver le schéma électrique de la voiture ?

Merci d'avance

Arnaud

Re coucou à tous !

J'ai tout démontré et remonté. Je ne vois rien qui cloche, et je n'ai toujours pas les compteurs qui s'éclairent le jour (sans mettre les phares).

Il n'y aurait pas un Mac Gyver dans la salle ? Je démonterais bien à nouveau le compteur pour cahnger les leds, mais est ce que ce sont bien elles qui sont nazes ? La nuits, les leds fonctionnent parfaitement. Est-ce que ce sont les mêmes pour le jour à votre idée ? Auquel cas cela ne servirait à rin de les changer et le souci viendrait d'ailleurs ?

Allez, les gens, comme dirait Mélanchon, un ptit coup d'main ....