Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

Vos conseils pour l'achat d'une Scala


BenSam67
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai l'intention d'acheter prochainement une Skoda Scala. Je m'y connais peu en voiture et roule depuis toujours dans des voitures à l'ancienne (c'est à dire sans tralalas digital, boite manuelle, etc.). Là, j'avoue avoir envie d'un peu de confort.

 

J'aimerai avoir vos avis pour m'aider dans le choix.

En effet, chez Skoda le options rendent l'offre confuse et il est difficile de cerner ce qui est vraiment utile ou agréable de ce qui l'ai moins.

 

 

Mon budget est de 20k à 25k

Ce que je cherche essentiellement : du plaisir, du confort et de la place.

Je préfère un modèle essence (j'ai toujours roulé en essence, et le diesel est de plus en plus banni des villes).

Je roule tranquille, en ville, autoroute et campagne. Je roule pas beaucoup (je ne dépasse pas 10 000 par an).

 

Voici mes questions

1. motorisation : 110cv ou 150cv ?
En dehors de la question de la puissance (vitesse et reprise), je penche sur le 150cv parce que c'est un 4 cylindres et il me semble (mais pas sûr) que c'est plus silencieux, avec moins de vibration. Est-ce exact ?  

 

2. virtuel cockpit : avec ou sans ?

C'est plutôt plaisant, valorisant ... mais au final, est-ce vraiment pratique ? est-ce qu'il apporte vraiment quelque chose ou est-ce juste un gadget valorisant ?

 

3. GPS ou Android Car ? 

Bon, ça rejoint un peu la question 2 (puisque GPS = virtual cockpit)..

Est-ce que le GPS fourni est performant ?
N'est-ce pas plus simple d'avoir juste un écran et balancer Android car (ou apple car) pour exploiter le GPS du téléphone ? 

 

4. boite manuelle ou auto ?

J'avoue être tenté par l'auto ... j'ai la sensation que ça sera pour moi une vraie révolution (ou révélation). Mais peut-être que c'est un peu surfait ... Y gagne-t-on vraiment en confort au quotidien ?

 

5. Régulateur de vitesse simple ou ACC (régulateur adaptatif) ? 

N'ayant jamais profité de ce genre d'option, j'ai hâte. Mais est-ce que l'adaptatif apporte beaucoup ?

 

6. Avez vous d'autres options que vous jugez pertinentes ou essentielles (hors options de série, s'entend) ? 

 

D'avance merci pour vos conseils éclairés ;)

Benjamin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends très bien tes interrogations, j'ai eu à peu près les mêmes quand j'ai commandé mon skoda kamiq il y a un an.

Je te donne donc ce que j'ai choisi (et que je ne regrette pas à l'usage):

 

1. motorisation : 150cv

     Le 110cv ne "reprend" pas bien à bas régime contrairement au 150cv

 

2. virtuel cockpit : sans

     Inutile pour moi (gadget)

 

3. Android Car

   En fait j'utilise mon mobile avec TomTom Go mobile.

 

4. boite auto

   Comme beaucoup: une fois essayée on ne peut plus s'en passer...

 

5. ACC (régulateur adaptatif)

   Vraiment un gros plus par rapport au régulateur simple, essentiel pour moi sur autoroute.

 

6. Avez vous d'autres options que vous jugez pertinentes ou essentielles (hors options de série, s'entend) ?

    Camera de recul si tu es amené à manœuvrer dans des endroits "difficiles".

 

Bonnes cogitations ! 

 

Modifié par Alaxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alaxel a dit :

Bonjour,

Je comprends très bien tes interrogations, j'ai eu à peu près les mêmes quand j'ai commandé mon skoda kamiq il y a un an.

Je te donne donc ce que j'ai choisi (et que je ne regrette pas à l'usage):

 

1. motorisation : 150cv

     Le 110cv ne "reprend" pas bien à bas régime contrairement au 150cv

 

2. virtuel cockpit : sans

     Inutile pour moi (gadget)

 

3. Android Car

   En fait j'utilise mon mobile avec TomTom Go mobile.

 

4. boite auto

   Comme beaucoup: une fois essayée on ne peut plus s'en passer...

 

5. ACC (régulateur adaptatif)

   Vraiment un gros plus par rapport au régulateur simple, essentiel pour moi sur autoroute.

 

6. Avez vous d'autres options que vous jugez pertinentes ou essentielles (hors options de série, s'entend) ?

    Camera de recul si tu es amené à manœuvrer dans des endroits "difficiles".

 

Bonnes cogitations ! 

 

hello,

ben je dirais que cela dépend vraiment des personnes, et du type de trajet que tu fais... perso je suis pas fan et du coup vu que le 150 cv c'est avec ou on l'a pas et ben je dirai le 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BenSam67 a dit :

Voici mes questions

1. motorisation : 110cv ou 150cv ?
En dehors de la question de la puissance (vitesse et reprise), je penche sur le 150cv parce que c'est un 4 cylindres et il me semble (mais pas sûr) que c'est plus silencieux, avec moins de vibration. Est-ce exact ?  

150ch sans hésiter. Le 110ch est creux et manque de pep's.

 

2. virtuel cockpit : avec ou sans ?

C'est plutôt plaisant, valorisant ... mais au final, est-ce vraiment pratique ? est-ce qu'il apporte vraiment quelque chose ou est-ce juste un gadget valorisant ?

Perso, c'est gadget mais les différentes configurations sont très agréables. Tu peux, par exemple, avoir le GPS juste devant toi.

Je prendrai donc le DC.

 

3. GPS ou Android Car ? 

Bon, ça rejoint un peu la question 2 (puisque GPS = virtual cockpit)..

Est-ce que le GPS fourni est performant ?
N'est-ce pas plus simple d'avoir juste un écran et balancer Android car (ou apple car) pour exploiter le GPS du téléphone ? 

GPS sans hésiter. Tu allumes la voiture, tu te mets sur navigation et c'est parti. Pas besoin de connecter son tel et de lancer android auto.

 

4. boite manuelle ou auto ?

J'avoue être tenté par l'auto ... j'ai la sensation que ça sera pour moi une vraie révolution (ou révélation). Mais peut-être que c'est un peu surfait ... Y gagne-t-on vraiment en confort au quotidien ?

Si tu cherches du confort de conduite DSG sans hésiter. Si tu préfères les sensations et que tu veux économiser en entretien BVM6.

 

5. Régulateur de vitesse simple ou ACC (régulateur adaptatif) ? 

N'ayant jamais profité de ce genre d'option, j'ai hâte. Mais est-ce que l'adaptatif apporte beaucoup ?

Option inutile pour moi. Je déteste tout ce qui fait à ma place.

 

6. Avez vous d'autres options que vous jugez pertinentes ou essentielles (hors options de série, s'entend) ? P

Perso, je prendrai l'accoudoir arrière, les prises USB-C arrière et le chassis sport select. La SCALA est typée confort donc le roulis est assez prononcé.

Le CSS permet de palier ce problème

 

La Seule dans ton budget en 150 : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109714052.html

 

 

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, barney_ a dit :

 

Bonjour,

je suis globalement du même avis que Barney_

1-le 150cv est plus agréable et punchy.. mais comme tu dis avoir une conduite pépère le 110 pourrait te suffire

2-Digitalcockpit, c'est joli mais c'est un peu gadget, comme Skoda Connect d'ailleurs

3-le GPS intégré fonctionne assez bien je trouve, c'est plutôt rare.. je préfère néanmoins mon Tomtom GO.. Jsuis pas trop adepte du GPS sur smartphone, hormis pour Waze, le tél chauffe bcp et ça pompe énormément la batterie.

4-si tu ne conduis pas bcp ou fait peu de ville, vaut mieux rester en BVM6.. La boite auto ne va pas t'apporter grand chose hormis un surcout de 2000€ 

5-idem

6-minimum finition Ambition idéalement Style.. à ajouter sur Style, USB-C à l'arrière pour brancher les tablettes des enfants (j'avais pas fait gaff que c'était en option), éventuellement l'accoudoir arrière.. le Sound system si tu veut du bon son (jsuis un peu déçu du son de base), le CSS, pas d'intéret pour toi pour les mêmes raisons que les points 1, 4 et 5

attention vu ton budget, tu va être vite limité en choix d'options..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour, si toutefois tu choisis le Tsi110 (déjà suffisant je trouve) il faut prendre absolument la DSG pour en tirer le meilleur. Le combo radars avant et arrière et caméra de recul est un plus très appréciable aussi. 👍 Pour le reste c'est si ton budget le permet parce que ça grimpe vite, à moins de tomber sur une belle occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est de 20k à 25k

 

Achète une occasion récente de 6 mois. Cela rentrera dans ton budget.

 

Voici mes questions 

1. motorisation : 110cv ou 150cv ?
Perso, j'ai le 1.5 TSI DSG. Ce moteur est très bien, notamment pour l'autoroute. Il est égal
ement très silencieux. Je suis à 6.0 de conso réelle (1 été +2 hivers), mais je fais bcp d'autoroute. La conso du 1.5 est très faible sur autoroute.

 

J'ai aussi essayé le 1.0 95 cv sur la Fabia (voiture de remplacement quand ma Scala était au service). Effectivement, le 1.0 est plus bruyant. Mais cela reste un moteur agréable au quotidien. En outre, sa conso devrait être plus faible en ville. Un argument important si tu fais bcp de ville.

 

2. virtuel cockpit : avec ou sans ?

Actuellement, les voitures sans cockpit virtuel font vraiment low cost, car c'est devenu la norme actuellement. Après, pour être franc, cela ne change pas grand chose au quotidien.

 

Il y a juste les instructions du GPS qui peuvent s'afficher sur le digital cockpit. Ceci est très pratique et apporte un confort bienvenu. A voir sur tu roules souvent avec le GPS.... En outre, cela fonctionne uniquement avec le GPS Skoda. Android Auto / Apple Car Play ne s'affiche pas sur le digital cockpit.

 

3. GPS ou Android Car ? 

 

Cela ne change pas grand chose, hormis la différence évoquée ci-dessus. Sache également qu'Android Auto / Apple Car Play a parfois des bugs. Il peut arriver que le système multimédia Skoda redémarre. C'est chiant quand tu perds ta connexion GPS pendant 3 minutes... Bien sûr, ce bug sera peut-être résolu avec une mise à jour dans le futur.

 

Bien sûr, le GPS Skoda ne t'indique par les radars. Sache peut le faire. A voir si les radars sont indiqués sur Android Auto avec Waze (AA utilise une version plus légère de Waze).

 

4. boite manuelle ou auto ?

Aucune question à te poser, prends la DSG. C'est mille fois plus confortable au quotidien. 

 

En ville, c'est le jour et la nuit entre une BVM et une boîte auto. Perso, j'ai eu 2 voitures en BVM par le passé. J'en suis maintenant à ma 2e BVA. Jamais, je me reviendrai en BVM. 🤣

 

S'il y a une seule chose à choisir sur une voiture, c'est la boîte auto.

 

5. Régulateur de vitesse simple ou ACC (régulateur adaptatif) ? 

Le régulateur ACC est bien, mais il ne faut pas trop de trafic. Le régulateur ACC laisse des distances importantes, même à seulement 2 traits sur 5 (petite distance). Du coup, tu peux avoir des voitures qui se mettent au milieu.

 

Quand il y a trop de trafic, je roule au limiteur de vitesse.

 

6. Avez vous d'autres options que vous jugez pertinentes ou essentielles (hors options de série, s'entend) ? 

 

- Le détecteur d'angle-mort apporte bcp de sécurité. Cela peut t'éviter de taper une voiture ou un motard que tu n'as pas vu. Pour moi, c'est un équipement indispensable.

 

- La caméra de recul apporte bcp de confort. La Scala a certes une excellente visibilité, donc on peut manœuvrer facilement sans aide. Mais la caméra est vraiment top. Tu n'as plus besoin de te tourner pour reculer.

 

- Les sièges chauffants sont top en hiver. Cela éviter de greloter le temps que le chauffage chauffe. Pas indispensable, mais cela apporte un petit luxe agréable en hiver.

 

- Prends les phares Full-LED. Il me semble que certaines finitions ont les feux de croisement en LED (blanc), mais les feux de route en halogène (jaune). Fait attention à bien avoir les phares Full LED.

 

- Si tu as peur de faire des créneaux ou que tu ne te sens pas très à l'aise, il existe l'option "park assist" qui fait les créneaux tout seul. La détection est parfois hasardeuse, mais quand la voiture a détecté la place, c'est génial. Evidemment, cette option est intéressante uniquement si tu crains les créneaux.

 

- Pour les pneu hiver, tu dois acheter des jantes en 16 pouces pour mettre du 195/60 R16. C'est une taille différente des pneus été. La plupart des Scala sont en 17 pouces de série (205/50 R17) pour les pneus été.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton Seboun a dit :

CSS pour Chassis Sport Select :  différents modes de conduite et rabaissée de 15mm

DSG7 c'est le nom de la boite auto chez Skoda et Vw, et 7 le nombre de rapports. 😉

 

Les mode de conduite existe aussi sans le châssis sport select. Cette option apporte simplement une suspension active (normal ou sport) pour une choisir une suspension confortable ou plus ferme (sportive).

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barney_ a dit :

 

 

Il faut préciser que Barney conduit des voitures sportives. Il a déjà conduit l'Octavia RS ou la Leon Cupra. Il faut en tenir compte quand tu lis son avis, notamment pour le moteur et le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barney_ a dit :

J'ai eu aussi des 1.2 TSI 85, 1.2 TSI 105, 1.4 TSI 140, 1.0 TSI 110, ..... Mais aussi des 2.0 TSI 220 et 190 🙂


Oui, mais tu aimes bien les voitures sportives. Par sûr que la C4 Puretech de 130 cv présentée ce matin dans Auto Moto te plaise beaucoup. 😂 Je suis sûr que tu préfères les voitures de la BRI. 😂

 

Bref, tu as déjà dit sur ce forum que tu prendrais éventuellement la Scala en 2e voiture.

 

On ne connaît pas la voiture du gars qui pose la question. S’il a un Xsara Picasso 1.6 atmo 110 cv BVM5, la Scala lui donnera largement satisfaction au niveau du dynamisme. Même s’il a une 207 SW 1.6 VTi 120 cv (moteur atmo développé avec BMW) BVM5, il sera très content de la Scala au niveau du dynamisme et en général.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gotomtom a dit :

On ne connaît pas la voiture du gars qui pose la question.

Je conduis la voiture de ma compagne… une C2. C’est mignon, pratique en ville, et oblige une certaine frugalité dans les bagages.

pour le changement, va y avoir du changement 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BenSam67 a dit :

Je conduis la voiture de ma compagne… une C2. C’est mignon, pratique en ville, et oblige une certaine frugalité dans les bagages.

pour le changement, va y avoir du changement 🤪


Effectivement, il va y avoir du changement. 😂 Tu peux voir l’historique des mes voitures dans ma signature. 😂

 

Même avec une Scala Ambition 1.0 110 cv DSG, tu seras déjà très content. Rien qu’avec la DSG, cela va déjà bcp changer..

 

Franchement, les Scala haut de gamme 1.5 TSI DSG (Style avec bcp d’options ou Monte Carlo) n’ont pas grand chose à envier aux équivalentes premium d’environ 150 cv. Il y a certes encore 2-3 petits détails au niveau des différences, mais la différence est faible.
 

C’est sûr que si tu trouves une occasion récente (6 mois, 10k-15k km) en finition Style ou Monte Carlo dans ton budget avec le 1.5 TSI DSG, le régulateur ACC, le digital cockpit, les sièges chauffants, le détecteur d’angle-morts, les phares Full LED et la caméra de recul, tu va être hyper content.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 12:37, BenSam67 a dit :

Salut à tous,

J'ai l'intention d'acheter prochainement une Skoda Scala. Je m'y connais peu en voiture et roule depuis toujours dans des voitures à l'ancienne (c'est à dire sans tralalas digital, boite manuelle, etc.). Là, j'avoue avoir envie d'un peu de confort.

 

J'aimerai avoir vos avis pour m'aider dans le choix.

En effet, chez Skoda le options rendent l'offre confuse et il est difficile de cerner ce qui est vraiment utile ou agréable de ce qui l'ai moins.

 

 

Mon budget est de 20k à 25k

Ce que je cherche essentiellement : du plaisir, du confort et de la place.

Je préfère un modèle essence (j'ai toujours roulé en essence, et le diesel est de plus en plus banni des villes).

Je roule tranquille, en ville, autoroute et campagne. Je roule pas beaucoup (je ne dépasse pas 10 000 par an).

 

Voici mes questions

1. motorisation : 110cv ou 150cv ?
En dehors de la question de la puissance (vitesse et reprise), je penche sur le 150cv parce que c'est un 4 cylindres et il me semble (mais pas sûr) que c'est plus silencieux, avec moins de vibration. Est-ce exact ?  

 

2. virtuel cockpit : avec ou sans ?

C'est plutôt plaisant, valorisant ... mais au final, est-ce vraiment pratique ? est-ce qu'il apporte vraiment quelque chose ou est-ce juste un gadget valorisant ?

 

3. GPS ou Android Car ? 

Bon, ça rejoint un peu la question 2 (puisque GPS = virtual cockpit)..

Est-ce que le GPS fourni est performant ?
N'est-ce pas plus simple d'avoir juste un écran et balancer Android car (ou apple car) pour exploiter le GPS du téléphone ? 

 

4. boite manuelle ou auto ?

J'avoue être tenté par l'auto ... j'ai la sensation que ça sera pour moi une vraie révolution (ou révélation). Mais peut-être que c'est un peu surfait ... Y gagne-t-on vraiment en confort au quotidien ?

 

5. Régulateur de vitesse simple ou ACC (régulateur adaptatif) ? 

N'ayant jamais profité de ce genre d'option, j'ai hâte. Mais est-ce que l'adaptatif apporte beaucoup ?

 

6. Avez vous d'autres options que vous jugez pertinentes ou essentielles (hors options de série, s'entend) ? 

 

D'avance merci pour vos conseils éclairés ;)

Benjamin.

 


Le détecteur d’angle-mort est un dispositif très demandé par les français https://www.caradisiac.com/La-detection-d-angle-mort-systeme-de-securite-plebiscite-par-les-Francais-105159.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gotomtom a dit :


Le détecteur d’angle-mort est un dispositif très demandé par les français https://www.caradisiac.com/La-detection-d-angle-mort-systeme-de-securite-plebiscite-par-les-Francais-105159.htm


Hé ouais, cette option me semble bien utile (même si j'ai jamais eu de problèmes de ce côté là). Seulement j'ai pas l'impression qu'elle soit dans les configs de base et jusqu'à maintenant je la vois rarement dans les offres que je trouve.

En tout cas vos retours m'ont bien aidé, j'arrive à mieux décortiquer la pléthore d'options et à en extraire l'important de l'anodin ;)

Pour info, mon achat va se faire dans les prochains mois (je récolte les fonds) et à priori je vais m'orienté sur une occasion sur le réseau DasWeltAuto (ou la centrale, mais c'est un peu pareil). Ça me donnera la possibilité de voir et tester la voiture ... ce qui est une bonne chose pour le vendeur parce que me connaissant je vais avoir du mal à ne pas craquer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BenSam67 a dit :


Hé ouais, cette option me semble bien utile (même si j'ai jamais eu de problèmes de ce côté là). Seulement j'ai pas l'impression qu'elle soit dans les configs de base et jusqu'à maintenant je la vois rarement dans les offres que je trouve.

En tout cas vos retours m'ont bien aidé, j'arrive à mieux décortiquer la pléthore d'options et à en extraire l'important de l'anodin ;)

Pour info, mon achat va se faire dans les prochains mois (je récolte les fonds) et à priori je vais m'orienté sur une occasion sur le réseau DasWeltAuto (ou la centrale, mais c'est un peu pareil). Ça me donnera la possibilité de voir et tester la voiture ... ce qui est une bonne chose pour le vendeur parce que me connaissant je vais avoir du mal à ne pas craquer 😅

 

Tu vis en Suisse ? J'ai acheté chez DasWeltAuto. En gros, c'est le label d'occasion pour AMAG, l'importateur du groupe VAG en Suisse. VAG est leader en Suisse avec env 1/3 du marché automobile suisse. D'ailleurs, sur mes plaques, c'est marqué amag.ch, pas DasWeltAuto. 😂

 

En Suisse, le détecteur d'angle-mort se trouve dans le pack (pack Ambition, pack Style ou pack Monte-Carlo selon la finiton).

 

C'est sûr que si tu as le budget, tu vas acheter. La différence va être énorme avec ta C2. Pour moi, le truc le plus important et non négociable, c'est la DSG. Elle a certes un coût supplémentaire, mais le confort d'une boite auto au quotidien est juste exceptionnel, surtout en ville ou dans le trafic.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BenSam67 a dit :


Hé ouais, cette option me semble bien utile (même si j'ai jamais eu de problèmes de ce côté là). Seulement j'ai pas l'impression qu'elle soit dans les configs de base et jusqu'à maintenant je la vois rarement dans les offres que je trouve.

En tout cas vos retours m'ont bien aidé, j'arrive à mieux décortiquer la pléthore d'options et à en extraire l'important de l'anodin ;)

Pour info, mon achat va se faire dans les prochains mois (je récolte les fonds) et à priori je vais m'orienté sur une occasion sur le réseau DasWeltAuto (ou la centrale, mais c'est un peu pareil). Ça me donnera la possibilité de voir et tester la voiture ... ce qui est une bonne chose pour le vendeur parce que me connaissant je vais avoir du mal à ne pas craquer 😅

 

Quand tu vas essayer la voiture, vas conduire sur des pavés ou des routes en mauvais état. 

 

Il y a des bruits parasites qui m'énervent à titre personnel. Mais chacun est différent, donc regarde si cela te convient.

 

Tu as l'impression que les plastiques vibrent. En fait, d'après mes recherches, ces bruits provient des trains roulants. Donc aucun rapport avec la qualité des finitons à l'intérieur. Ce serait plutôt les silentblocs ou les triangles de suspension qui seraient bruyants sur route dégradée. D'où mon conseil de tester la voiture sur des pavés ou une route dégradée....

 

On entend les mêmes bruits parasites sur la Golf 7 notamment (en tous cas, les Golf 7 avec les petits moteurs). Et sur bcp d'autres modèles de cette plateforme (A1, Ibiza, Arona, Kamiq, Fabia, T-Cross, Taigo). Il n'y a guère que la Polo qui semble épargnée par ces bruits parasites sur cette plateforme MQB-A0.

 

D'ailleurs, dimanche dernier dans Auto Moto (TF1), ils ont relevé ces bruits de mobilier dans le nouveau VW Taigo lorsqu'ils roulaient sur les pavés de leur circuit de test. Le VW Taigo est basé sur la même plateforme que la Scala (MQB-A0).

 

Dans cet essai, ils parlent aussi des bruits de vibrations sur route dégradée venant des trains roulant de la Scala: https://www.challenges.fr/automobile/essais/non-la-skoda-scala-n-est-pas-une-volkswagen-golf-low-cost_658306

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gotomtom a dit :

Tu vis en Suisse ?

non non ... mais DasWeltAuto intègre des garages de partout. (ou alors j'ai mal compris).

 

il y a 41 minutes, gotomtom a dit :

Dans cet essai, ils parlent aussi des bruits de vibrations sur route dégradée venant des trains roulant de la Scala: https://www.challenges.fr/automobile/essais/non-la-skoda-scala-n-est-pas-une-volkswagen-golf-low-cost_658306

Ils disent "les remontées de vibrations sur route dégradées demeurent sensibles, quoique très supportables." ... je pense pouvoir les supporter, surtout s'ils ne sont perceptibles que sur route dégradée (ou pavée). Sur autoroute là ça serait vraiment problématique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, BenSam67 a dit :

non non ... mais DasWeltAuto intègre des garages de partout. (ou alors j'ai mal compris).

 

Ils disent "les remontées de vibrations sur route dégradées demeurent sensibles, quoique très supportables." ... je pense pouvoir les supporter, surtout s'ils ne sont perceptibles que sur route dégradée (ou pavée). Sur autoroute là ça serait vraiment problématique.

 

 

 

 

 

On ne sent pas de vibration. La suspension est vraiment top et très confortable (pour moi bien sûr). Par contre, on entend des bruits parasites qui laisse penser que qqch vibre. C'est surtout sur route dégradée /pavée. J'ai aussi remarqué que quand le temps est humide, il n'y a aucun bruit parasite sur ma voiture...

 

Enfin, je dois avouer que je suis un peu maniaque. Je déteste les reflets dans le pare-brise et les bruits parasites. Heureusement, la Scala n'a aucun reflet genant dans le pare-brise. Autrement dit, quand qqch m'énerve (reflet ou bruit parasite), le plupart des gens ne le remarque même pas. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BenSam67 a dit :

non non ... mais DasWeltAuto intègre des garages de partout. (ou alors j'ai mal compris).

 

Ils disent "les remontées de vibrations sur route dégradées demeurent sensibles, quoique très supportables." ... je pense pouvoir les supporter, surtout s'ils ne sont perceptibles que sur route dégradée (ou pavée). Sur autoroute là ça serait vraiment problématique.

 

 

 

 


 

As-tu lu les avis clients sur Caradisiac ?
 

Tu peux lire le mien ici : https://www.caradisiac.com/avis--modele--skoda-scala/5c0479ca-db3f-46b4-a3db-9fedcb5a5016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BenSam67 a dit :

non non ... mais DasWeltAuto intègre des garages de partout. (ou alors j'ai mal compris).

 

Ils disent "les remontées de vibrations sur route dégradées demeurent sensibles, quoique très supportables." ... je pense pouvoir les supporter, surtout s'ils ne sont perceptibles que sur route dégradée (ou pavée). Sur autoroute là ça serait vraiment problématique.

 

 

 

 

 

ça sera fiable mais très honnetement tu vas regretter ton achat j'irai vers d'autres horizons personnellement car tout est bati à l'économie (tout se raye facilement, la moquette du coffre est très bas de gamme, les vérins du coffre sont parfois dures, suspensions bruyantes, plastique du tableau de bord sensible aux températures, simple baguette pas de vérins pour tenir le capot et je pourrai continuer longtemps)

 

et les vibrations/bruit c'est des que la route n'est pas un billard tout simplement ou aléatoire ce qui les rends encore plus insupportables 

 

vw doit faire des économies pour ses electriques,

 

a priori monte un peu en gamme ça devrait aller mieux si tu veux absolument rester chez eux sinon n'hésite pas à aller vers d'autres horizons 

 

Personnellement je regrette mon achat, ça manque vraiment de controle qualité et de mise aux points 

 

Les concessions font également les autruches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...