Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ID

Usure des pneus sur ID3


thog06
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Depuis plusieurs mois ma femme roule en ID3 ( comme elle me dit un plaisir) sauf que cette semaine cata., crevaison pneu arrière droit et elle a malheureusement roulé à plat.

Mais le problème n'est pas là.

L'ID3 a seulement 9500 kms, et les pneus arrière mort, ce de l'avant à changer dans max 4/5000 kms, je ne trouve pas cela normal, pour info je roule en tiguan allspace TDI 240, et sa pousse aussi ( ma femme n'est pas "violente" en voiture, plutôt cool) pour moi je change de pneus à env: 45000 kms.

J'ai eu mon concessionaire en ligne, ce dernier m'informe qu'il est surpris, mais avait noté il y a quelques temps des problèmes sur les Golfs avec usure du au poids à partir de 15000 kms.

La concession que j'ai dans le 06, est plus que parfaite, aucun reproche à faire bien au contraire que des éloges et un plaisir du suivit.

Ils ne peuvent pas faire grand chose pour moi, d'où ma question ici si vous avez rencontré le même problème et de ce fait, envoyer une lettre/réclamation à VAG pour indiquer cette usure prématurée et qu'ils fassent un geste commercial, surtout si vous avez pris en LLD sur 3 ans l'option "un jeux de pneus"

 

Merci de votre retour

 

Bien cordialement et bonne année à tous

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ellejmi

Bonjour,

 

j’ai exactement le même souci, crevaison à 15000km et découverte surprise les 4 pneus sont morts ! Je pense que VW est au courant mais ils ne veulent pas reconnaître le défaut, mon garage m’a dit qu’il ne peut rien faire pour moi et la facture est incroyable: 840€ les 4 !

je propose qu’on fasse une plainte collective 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VBM

Bonjour , 

je confirme l’usure anormalement  rapide des 4 pneus à seulement 6500 km sur notre ID3 . Nous n’avons bénéficié d’aucune information à ce sujet à l’achat et avons  une conduite qui ne sollicite pas particulièrement le couple moteur ce qui se vérifie par la consommation moyenne depuis les premiers tours de roue . J’ai adressé un mail à la concession VW aujourd’hui après la réparation d’une crevaison et l’alerte du garagiste de proximité . J’attends là réponse et compléterai mon message . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE confirme même problème usure prématurée des pneus ils ont 5000kms..

J ai fait une réclamation auprés du groupe vw j ai eu un retour me disant de voir a la concession se que l on me propose ,j attend de leur s nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 18:45, Invité VBM a dit :

Bonjour , 

je confirme l’usure anormalement  rapide des 4 pneus à seulement 6500 km sur notre ID3 . Nous n’avons bénéficié d’aucune information à ce sujet à l’achat et avons  une conduite qui ne sollicite pas particulièrement le couple moteur ce qui se vérifie par la consommation moyenne depuis les premiers tours de roue . J’ai adressé un mail à la concession VW aujourd’hui après la réparation d’une crevaison et l’alerte du garagiste de proximité . J’attends là réponse et compléterai mon message . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'arrive exactement le meme soucis qu'a vous tous. L'ID3 meme pas 2 ans 14000 km les 4 pneus Good Year à changer( monte d'origine). Pareil, ma femme n'est pas enervée, ces précédent vehicules ont eu leur pneus changés sur la Golf 7 50mkm et Tiguan 70mkm.

Leur service client m'ont sorti une non réponse, genre, ca depend, et surtout c'est une piece d'usure...cqfd

Bref, de votre coté avez vous eu une réponse de leur part ?

Avez vous tenté une reclamation ? 

Car ce qui est interessant c'est de connaitre les bons pneus à prendre sur ce vehicule. La mauvaise serie d'origine est possiblement une piste aussi...

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhanRouge

Bonjour 

Idem pour moi.

je roule en id3 et les 4 pneus sont morts au bout de 12000 kms.

je trouve ça effectivement assez incroyable vu la conduite cool que nous avons ma femme et moi.

je vais en parler à mon concessionnaire lors de l’entretien dans 10 jours et je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cbe

J'ai acheté mon ID3 l'année dernière , je suis à mon duexième jeux de pneus avant , c'est inadmissible !!!

En ldd plus d'entretien , mais en fait ça coûte plus cher qu'une révision!!!

je suis super déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Che

Même expérience avec la monte ID3 215/55 R18 Bridgestone : crevaison à 6000 km et obligé de changer les 2 pneus AR à cause d'une usure prononcée.

Aujourd'hui, j'ai fait plus de 25 000 km avec des Michelin Crossclimate, et il reste encore un peu de gomme à user. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une VW ID3 .

15000km et 4 pneus morts, pourtant on a une conduite souple...c est plutôt le but avec une électrique, d ailleurs.

 

Je suis assez énervé et si je n obtiens pas de geste commercial, je change de crémerie. 

 

Rdv en concession JRA33 tout à l heure ...

Modifié par mica33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco

Bonjour 

j’ai changé les 4 pneus de mon ID3 Pro a 21000km. Très usés. 800€. 
Surpris

VW s’est changé de l’opération. Pour eux la situation est tout à fait normale sur ce type de véhicule: poids élevé, puissance à l’accélération …

Reste que personne n’avait prévenu lors de l’achat 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,proprio d'une bouze....euh pardon id3 depuis 17000km,les pneus sont MORTS!!!!

 

vous avez oublié seulement un detail important,le poids du bestiaux!

Les pneus doivent avoir une contrainte folle lors de freinage ou virage.

On ne peut absolument pas comparer avec une voiture "classique".

 

Je vais regarder ce qu'il se fait en marque de pneus reputés "dur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis d'accord pour les pneus d'origine.

En revanche il n'y avait strictement aucune ironie dans ton post  ;)  (en bon français, ton post indique que tu considères bien que les pneus durs sont plus dangereux, même si c'est avec une exagération - et non de l'ironie - que tu fais passer l'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maître capello :jap:

 

Après faut s'entendre sur le terme dur, mais pour avoir eu du Michelin energy certes assez inusable, on voit vite le déficit de tenue de route avec aussi... 

 

Dommage de ne voir que le côté usure d'un pneu, me concernant c'est secondaire, je vois d'abord son rapport performance / qualité / prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton point de vue est le plus sage, mais disons qu'en dessous d'un certain kilométrage possible, pour une voiture à vocation "économique" qui a vocation à être conduite paisiblement, ça donne envie de chercher le plus dur possible  :D

(mais il suffit de pas prendre les pneus d'origine)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que certains arrivent à 30.000 avec d'autres pneus sur l'id3, ce qui est déjà moins choquant...

eh oui c'est un pousse au crime le couple dispo en silence et immédiatement... avec le poids, pas de miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 08:52, breizhman44 a dit :

Merci maître capello :jap:

 

Après faut s'entendre sur le terme dur, mais pour avoir eu du Michelin energy certes assez inusable, on voit vite le déficit de tenue de route avec aussi... 

 

Dommage de ne voir que le côté usure d'un pneu, me concernant c'est secondaire, je vois d'abord son rapport performance / qualité / prix 

Justement....un pneu qui dure guère plus 10kkm je ne vois pas ou est le rapport qualité prix même si il y a" performance"  derrière.

Le 07/02/2023 à 09:12, GACQV a dit :

je crois que certains arrivent à 30.000 avec d'autres pneus sur l'id3, ce qui est déjà moins choquant...

eh oui c'est un pousse au crime le couple dispo en silence et immédiatement... avec le poids, pas de miracle...

30.000???

Je suis preneur du modèle de ce miracle 😮😁😅

 

Le couple... mouai.... C'est la voiture de ma femme. Il n'y a pas moins nerveuse !!

La reine de l'autonomie ( qd les batteries veulent fonctionner) .

Non je pense vraiment que le poids en est la cause.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es prêt à descendre jusqu'à quel kilométrage pour améliorer ta sécurité? (sachant que tu ne sais pas mesurer le supplément supposé de sécurité que t'apporte cette non durabilité!)

(dit autrement : il s'use vite, donc tu en déduis un peu vite que tu es plus en sécurité!)

as tu des pneus hiver, par ailleurs ?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un train me fait 15 000 ça me va, compte tenu de la conduite et de mes autos en général (lourdes et coupleuses) 

 

Avant de passer aux pneus 4 saisons (pour des raisons de confort, marre de la manut ;) ) je roulais en pneu sportif l'été et en pneus hiver suivant la saison 

 

J'ai évidemment pu faire plus par le passé, mais c'était des pneus dont la tenue de route sur route humide qui laissait vraiment à désirer (Michelin energy ou primacy hp par exemple) 

 

Mais tu sais, on est pas d'accord, j'en fais pas un fromage, on est justement là pour échanger ;) pas pour polémiquer ou chercher à mettre en défaut l'argumentation de l'autre ;)

 

Ce n'est évidemment que du feeling, et je choisis mes pneus en lisant nombreux tests sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où tu dis aux gens de façon péremptoire qu'ils ne voient que le critère de longévité, "dont tu te moques" (ce qui est inexact), ça donnait un peu envie de tester la solidité de ton argumentation, tu m'excuseras... ;)  

si tout ça n'est que du feeling, et que tu reconnais que, toi aussi, tu cherches un compromis, alors ça me va!  :jap:

(et effectivement ne plus avoir de pneus hiver c'est la première entorse qu'on fait à la sécurité, et c'est vrai que c'est casse-pieds  :D )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu interprètes mes propos comme tu le veux, ça va pas m'empêcher de dormir :D

 

 

Je tiens le même discours depuis le début, ne tenir compte que de la longévité d'un pneu pour dire qu'il est bon ou pas est dommage. 

Je dis aussi que me concernant, c'est un critère qui ne m'intéresse pas plus que ça, les pneus plus durables étant souvent en déficit ailleurs, selon mon expérience (et depuis le temps que je traîne ici je sais que je ne suis pas le seul à le penser) 

 

Les pneus 4s sont suffisant pour moi, habitant dans la région rennaise ;) donc j'ai de quoi me sortir de la merde en cas de souci, et m'étant calmé sur la route avec l'âge 😅 plus besoin du dernier modèle de pneu top moumoute :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait dit :

 

Le 08/02/2023 à 09:09, seboulyon a dit :

un pneu qui dure guère plus 10kkm je ne vois pas ou est le rapport qualité prix

 

tu as répondu :

 

Le 08/02/2023 à 09:55, breizhman44 a dit :

Parce que tu ne vois que le critère de longévité ;)

Perso c'est un critère dont je me moque ;)

 

Sa réaction est normale et tu penses exactement comme lui, au fond. Mais ça t'arrachait la gueule de le dire il a fallu que tu joues "l'expert"...

Un pneu qui dure 10.000km ce n'est pas absolument pas normal. Quelle que soit l'excuse bidon de sécurité.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'un pneus est bon ou pas car il dure ou pas longtemps !!

Je n'ai jamais dis cela!!🙂

 

Je dis simplement qu'une durée d'un pneus sur une berline a vocation familiale doit durer un peu plus longtemps que 15kkm non?? Sans pour autant nier a la sécurité ou confort.

Et je rejoins Gacqv:un pneu dur ne veut pas dire insécurité.

Tout comme pneus tendre égal sécurité optimum.

 

Ma voiture perso,une subaru sti, là,pour ce que j'en fais,les kms,etc...je cherche la perf oui. Et pourtant j'arrive a faire 15/20 sans difficulté.

 

Alors faut comprendre que je sois choqué de faire 12kkm avec tout autres critères et style de conduite. On s'attend a autre chose en terme de durabilité.

Je ne sais pas si je suis clair 😅

 

Modifié par seboulyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 13:36, GACQV a dit :

il avait dit :

 

 

tu as répondu :

 

 

Sa réaction est normale et tu penses exactement comme lui, au fond. Mais ça t'arrachait la gueule de le dire il a fallu que tu joues "l'expert"...

Un pneu qui dure 10.000km ce n'est pas absolument pas normal. Quelle que soit l'excuse bidon de sécurité.

 

Comme je le disais, tu me prêtes les intentions que tu veux :jap:

 

Grand bien te fasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 14:10, breizhman44 a dit :

Comme je le disais, tu me prêtes les intentions que tu veux :jap:

 

je me fie à ce qu'indiquent les mots, qu'apparemment tu ne choisis pas toujours comme il faut... rien de plus.

Mettons que tu n'as pas été bien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...