Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Liaison Bluetooth avec Préparation PREMIUM


Invité §bfg404mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie002Tg

Salut à tous,

 

J'ai ma Golf GTD depuis vendredi est j'ai dedans la connexion bluetooth sans le petit écran additionnel mais avec le boitier sous le siège passagers. J'ai entendu parler que les téléphone doivent être Rsap et je compte acheter un Blackberry bold 9700 ou I-phone 4, ces téléphone sont-il compatible ? Sinon est-ce que quelqu'un aurais une liste ou autre pour cela !!! Et comment sans servir ???

 

Merci d'avance

 

 

 

J'ai ma G6 GTD depuis vendredi avec prepa BT Premium et ai un Iphone 4.

CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT !

J'ai dans l'odb la liste des appels, des correspondants, etc...

Cerise sur le gâteau, on peut diffuser via le BT l'audio de l'Iphone !

Exemple, GPS sur Golf, musique venant de l'Iphone (en BT sans câble !) et appli Coyote en fond dont les alertes passent dans l'audio de la Golf.

Le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tha785pR

Bonsoir,apparement le blackberry torch est rsap,pour le n8 je n'arrive pas à savoir,et pour le iphone4 normalement il ne devrait pas fonctionner d'après ce que l'on voit sur les forums, (sauf pour pierremarechal).

Pour ma part j'ai un vieux N73 qui fonctionne parfaitement mais je voudrai bien changer.

Si quelqu'un a essayé un n8 merci de nous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

bonsoir

savez vous si le nokia N8 fonctionne en bluetooth premium sur passat

merci

 

 

J'ai un N8 et un colombus : tout fonctionne.

Seul probléme, lors du premier appel, il n'y a pas de son !!! aprés RAS...

Avecl'Iphon : aucun pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis683OX

bonsoir, :jap:

 

je viens vers vous car je suis perdu, j'ai acquis jeudi une golf VI GTI DSG d'occaz de septembre 2010, une vraie petite merveille, j'ai pas mal d'options dessus, dont le RNS 310 avec le pack bluetooth premium, je possède un i phone 3gs, et j'ai déjà pu voir qu'il n'était pas compatible avec cet option...mais il fonctionne normalement en bluetooth "classique". Mais là n'est pas mon problème.

 

J'aimerais juste savoir à quoi peut on voir que l'on a l'option bluetooth premium, ( non pas que je me méfie de mon vendeur) mais plus parce que j'envisage d'acquérir un tél compatible...

 

Ma commande vocale ne fonctionne pas, j'appuie sur le bouton du volant rien, ( ça coupe la musique), les boutons sur le plafonnier ne fonctionne pas non plus...aucune réaction...c'est pour ça que j'en viens à me poser la question, si j'ai vraiment une telle option, décrite comme super sympa....

 

Merci ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Salut, je crois que sur Golf tu as un boitier sous le siège passager.

 

De plus dans l'ODB tu dois avoir un menu Tel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis683OX

:jap: merci ! Oui j ai le menu téléphone dans l odb !

Par contre sous le siège passager j ai un joli tiroir de rangement !

 

Bon déjà ça me rassure ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis683OX

Et pour la commande vocale c est normal que je n arrive pas a la faire fonctionner ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis683OX

:ange: euhh...C'est à dire ?! lol !

 

tu parles de couplage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Non je parle du codage de la CV avec un VAGCOM par exemple, il ne suffit pas de brancher le kit BT, ensuite il faut coder la CV et les bouton du volant (ou plafonier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis683OX

Je suis allé chez vw et j ai eu ma réponse !

Les 3 boutons sur le plafonnier correspondent bien au téléphone Bluetooth premium, et si ces 3 boutons avec la commande vocale ne fonctionne pas c est tout simplement que je n ai pas le RNS 510.

Donc rien ne sert d' acheter un téléphone particulier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kod472nc

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Passat CC avec le RNS510 et j'ai pu connecter mon Samsung Galaxy S sans problème. Version d'android 2.3.4 JVP

 

Juste mettre les 16 chiffres dans le code et ca marche nikel.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Passat CC avec le RNS510 et j'ai pu connecter mon Samsung Galaxy S sans problème. Version d'android 2.3.4 JVP

 

Juste mettre les 16 chiffres dans le code et ca marche nikel.

 

A bientôt

 

 

Bonjour Kodan,

 

Je vais recevoir ma Golf Plus Carat avec le RNS 510 avec le Pack TECHNO et j'ai aussi un SAMSUNG Galaxy S depuis 2 semaines .. ne sait quelle version Android ?' et le code à 16 chiffres c'est le quel code ?

sur la voiture ?

C'est super pour avoir la commande vocale qui passe par les HP de la radio ??

 

Merci pour ces précisions

bobo74000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang547zz

Bonjours à tous. Etant scandalisé par certains commentaire je me permets de réagir. Je lis ici et là que l'option prémium est une arnaque de vw. Je pense plutôt que soit lors de l'achat de votre voiture on vous a mal orienté soit que vous ne savez pas lire les options et que vous prenez les plus cheres en pensant que c'est la meilleure. Alors je vous explique (bossant chez vw je l'explique tous les jours à mes clients).

Il y a deux options bluetooth :

* La premium : UNIQUEMENT pour les téléphone compatible RSAp (Remote Sim Access) ce qui signifie pour faire simple que le kit prends "possession" de votre carte sim via bluetooth et permet des options plus avancées à savoir : lecture des sms par la voiture et gestions des repertoires etc.. Les téléphones compatible Rsap sont mentionné sur internet généralement blackberry, Nokia, Siemens.

* Le bluetooth standard : Compatible avec LA PLUS GRANDE PARTIE Des tel actuel et qui n'a pas d'option avancé uniquement répondre et appelé..

La premium étant plus cher on se dit c'est mieux et hop on est dégouté parce que cela ne fonctionne pas ... Lisez bien tous avant de commandé , ou demandé conseil à votre conseillé clients.

Pour finir, les personnes ayant des HTC peuvent se rabattre sur une application sur le Market appelé RSAP qui permet de simulé une connexion RSAP et de rendre compatible le téléphone. Celle ci fonctionne avec pas mal d'HTC et quelques samsung donT GALAXY S ET S2. La liste est dispo sur le net.

Voila désolé mais il fallait remettre les choses en place. Je ne dis pas ça méchament mais au moins ce qui me lisent seront à quoi s'en tenir pour le prochain achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Bonjours à tous. Etant scandalisé par certains commentaire je me permets de réagir. Je lis ici et là que l'option prémium est une arnaque de vw. Je pense plutôt que soit lors de l'achat de votre voiture on vous a mal orienté soit que vous ne savez pas lire les options et que vous prenez les plus cheres en pensant que c'est la meilleure. Alors je vous explique (bossant chez vw je l'explique tous les jours à mes clients).

Il y a deux options bluetooth :

* La premium : UNIQUEMENT pour les téléphone compatible RSAp (Remote Sim Access) ce qui signifie pour faire simple que le kit prends "possession" de votre carte sim via bluetooth et permet des options plus avancées à savoir : lecture des sms par la voiture et gestions des repertoires etc.. Les téléphones compatible Rsap sont mentionné sur internet généralement blackberry, Nokia, Siemens.

* Le bluetooth standard : Compatible avec LA PLUS GRANDE PARTIE Des tel actuel et qui n'a pas d'option avancé uniquement répondre et appelé..

La premium étant plus cher on se dit c'est mieux et hop on est dégouté parce que cela ne fonctionne pas ... Lisez bien tous avant de commandé , ou demandé conseil à votre conseillé clients.

Pour finir, les personnes ayant des HTC peuvent se rabattre sur une application sur le Market appelé RSAP qui permet de simulé une connexion RSAP et de rendre compatible le téléphone. Celle ci fonctionne avec pas mal d'HTC et quelques samsung donT GALAXY S ET S2. La liste est dispo sur le net.

Voila désolé mais il fallait remettre les choses en place. Je ne dis pas ça méchament mais au moins ce qui me lisent seront à quoi s'en tenir pour le prochain achat.

 

 

 

 

Faux, depuis l'année derniere, le premium fonctionne également avec les téléphones non compatible Rsap.

bien entendu, toute les fonctionnalités du premium ne sont pas disponibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang547zz

 

 

 

Faux, depuis l'année derniere, le premium fonctionne également avec les téléphones non compatible Rsap.

bien entendu, toute les fonctionnalités du premium ne sont pas disponibles.

 

 

 

Je peux t'assurer que non malheureusement, en effet je vais régulièrement en stage et on nous dis qu'il n'y a pas eu de modification c'est pourquoi les deux

options restent dispos et que la plupart des phones ne fonctionnent toujours pas avec le premium (cf tous les forums autos) sinon cela serait si simple.

Il faudrait faire pressions sur les constructeur de téléphone mobile pour permettre un accès Rsap plus démocratise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Je peux t'assurer que non malheureusement, en effet je vais régulièrement en stage et on nous dis qu'il n'y a pas eu de modification c'est pourquoi les deux

options restent dispos et que la plupart des phones ne fonctionnent toujours pas avec le premium (cf tous les forums autos) sinon cela serait si simple.

Il faudrait faire pressions sur les constructeur de téléphone mobile pour permettre un accès Rsap plus démocratise

 

 

 

J'ai la préparation téléphone premium, mon téléphone, un Sony Erricson X10 mini n'est pas compatible Rsap.

Je n'est pas accés à toutes les fonctionnalités du premium, mais il fonctionne trés bien.

Si ton téléphone est compatible avec la norme HFP,il n' y a pas de probléme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced824vF

 

Bonjour angelus141083,

Tu as vraiment l'air d'être le plus compétent sur le sujet qui m'intéresse : "la compatibilité entre mon nouveau portable et le système bluetooth RNS 315 de ma nouvelle EOS".

J'avais un iPhone4 que je viens de remplacer par un Samsung Galaxy S2.

Avec l'iPhone .... Tout fonctionnait parfaitement !

Avec le Samsung .... La voiture reconnait le téléphone ( je peux appeler et recevoir les appels) mais le répertoire des contacts ne se telecharge pas, ni le journal des appels ...

J'ai appelé le service technique Samsung qui me certifie qu'il n'y a pas de réglages à faire hormis rendre mon tel visible... Quant à VW .... Le commercial me dit la même chose ....

Je suis un peu perdu !!!

Peux-tu me dire ce que tu en penses et au cas où qui pourrait me trouver une solution ...

Je te remercie d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang547zz

Salut, pour ton SGII tu as une appli qui s'appelle RSAP sur le market. Attention elle est payante mais tu peux déja la téléchargé pour la tester et si ca fonctionne tu l'achette. essaye je pense que ton probleme sera résolu. Ou sinon il faut que tu flash ton tél pour le rendre sOFF et installé une rom (system d'exploitation du tel) avec Rsap déja intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Bonjour angelus141083,

Tu as vraiment l'air d'être le plus compétent sur le sujet qui m'intéresse : "la compatibilité entre mon nouveau portable et le système bluetooth RNS 315 de ma nouvelle EOS".

J'avais un iPhone4 que je viens de remplacer par un Samsung Galaxy S2.

Avec l'iPhone .... Tout fonctionnait parfaitement !

Avec le Samsung .... La voiture reconnait le téléphone ( je peux appeler et recevoir les appels) mais le répertoire des contacts ne se telecharge pas, ni le journal des appels ...

J'ai appelé le service technique Samsung qui me certifie qu'il n'y a pas de réglages à faire hormis rendre mon tel visible... Quant à VW .... Le commercial me dit la même chose ....

Je suis un peu perdu !!!

Peux-tu me dire ce que tu en penses et au cas où qui pourrait me trouver une solution ...

Je te remercie d'avance

Cordialement

 

 

 

Je me permet d'intervenir, ma femme posséde un Samsung galaxy S2.

J'ai essayer ce téléphone sur ma prepa premium pour voir la compatibilité Rsap (mon xperia n'est pas compatible rsap mais fonctionne quand même,voir les post plus haut)

La premiere fois que j'ai connecté le SG2 sur le premium, le telechargement du repertoire c'est effectué sans probléme,ensuite le SG2 ma demandé un accés carte sim a distance, j'ai composé le code pin de mon portable via l'ordinateur de bord.

Le SG2 est compatible 100% rsap, pas de besoin de télécharger l'appli sur le market.

Par contre il y quand même un souci à chaque connection, le premium notifie un probléme de téléchargement de repertoire.

Dans mon cas ce n'est pas un souci etant donné que le repertoire c'est chargé lors de ma premiere connection.

Par contre si tu ajoute un contact sur ton portable,la mis à jour du repertoire sur le premium est compromise.

 

Je ne me suis pas penché d'avantage sur le probléme etant donné que j'ai mon propre téléphone non compatible rsap, fonctionne en bluetooth non premium.

 

Je cherche un téléphone compatible rsap autre que SG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang547zz

Alors pour le rsap du SGII tous ne sont pas compatible justement. En effet, en fonction de la manière dont tu l'as acheté (pack opérateur, nu) cela varie. Les opérateur rajoutes leurs Rom (un surcouche) dans laquel certains ne laisse pas la compatibilité rsap l'esitimant trop dangereuse. C'est pourquoi je t'ai dis qu'il faudrait changer de "Rom" pour en prendre une compatible. Attention cette manip est "dangereuse" dans le sens ou tu peux planter ton phone mais des forums décrivent pas à pas la démarche à effectuer ex: forum htc dev : Google est ton amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hTp630ND

Bonjour Angelus ... Déjà merci pour toutes tes explications très instructives. Ne sachant pas où se "charge" ( et donc par la même se stocke ?) le repertoire d'un téléphone dans le KitRNS315 de VW, je me permets une question .... "basique".

Je suis confronté au pb Samsung Galaxy SII / Kit Business VW Passat (RNS315). Tout est OK sauf le chgt du repertoire, le journal de bord etc ....

Compte tenu que je possède un téléphone "flotte", impossible pour moi de le "flasher".

D'où ma question : si j'insère ma carte SIM dans un autre téléphone (OK avec VW, par ex NOKIA), que le repertoire se charge ... pourrai je utiliser ce repertoire "NOKIA" avec mon SGII via la VW ?

Encore merci (pas simple de trouver des personnes ayant qq connaissances sur cette problématique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

 

Bonjour,

L'Iphone 4 n'est malheureusement pas compatible, pour le Blackberry, je ne sais pas...

 

Bonjour je compte acheter une passat variant je regarde pour les options.Quelqu'un pourrais me dire si je dois prendre la pré-installation GSM Bluetooth ou et (+) Mobile interface (ipod/iphone).Je devrai connecter un iphone 4 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

 

 

J'ai ma G6 GTD depuis vendredi avec prepa BT Premium et ai un Iphone 4.

CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT !

J'ai dans l'odb la liste des appels, des correspondants, etc...

Cerise sur le gâteau, on peut diffuser via le BT l'audio de l'Iphone !

Exemple, GPS sur Golf, musique venant de l'Iphone (en BT sans câble !) et appli Coyote en fond dont les alertes passent dans l'audio de la Golf.

Le pied !

 

Bonjour quesque tu as pris comme option ?

BT premium ?

Est ce l'ordinateur premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

Bonjour angelus141083,

Tu as vraiment l'air d'être le plus compétent sur le sujet qui m'intéresse : "la compatibilité entre mon nouveau portable et le système bluetooth RNS 315 de ma nouvelle EOS".

J'avais un iPhone4 que je viens de remplacer par un Samsung Galaxy S2.

Avec l'iPhone .... Tout fonctionnait parfaitement !

Avec le Samsung .... La voiture reconnait le téléphone ( je peux appeler et recevoir les appels) mais le répertoire des contacts ne se telecharge pas, ni le journal des appels ...

J'ai appelé le service technique Samsung qui me certifie qu'il n'y a pas de réglages à faire hormis rendre mon tel visible... Quant à VW .... Le commercial me dit la même chose ....

Je suis un peu perdu !!!

Peux-tu me dire ce que tu en penses et au cas où qui pourrait me trouver une solution ...

Je te remercie d'avance

Cordialement

 

Bonjour tu as pris le pack BUSINESS + Pré-installation GSM Bluetooth + Mobile Device Interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ccm582Rf

bonjour a tous

je suis possesseur d'une passat cc et le telepone compatible qui fonctionne a merveille est le samsung wave ou galaxy

le parametrage est un peu laborieu mais une fois installé c'est le pied on arrive a faire un pied de nez est prendre plaisir a parler devant les flics les deux mains sur le volant .....

je viens d'acquerir un IPHONE 4 est aucuns moyens de le parametrer "telephone incompatible" alors n'esitez pas laissez l'iphone chez apple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi513rD

bjr

 

j ai une passat cc de trois et un galaxy S2 . comment faire fonctionner avec le bluethooht. j a un code à mettre et je ne sais pas lequel mettre.

 

Aidez moi ... please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

bjr

 

j ai une passat cc de trois et un galaxy S2 . comment faire fonctionner avec le bluethooht. j a un code à mettre et je ne sais pas lequel mettre.

 

Aidez moi ... please

 

C'est la serie numéro que te donne l ODB, sinon prends le temps de lire le manuel d'utilisation, tout y est trés clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut,

 

 

J'ai à ma disposition des kits bluetooth compatible Passat CC mais pas premium http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ce sont des kits supportant la plupart des téléphones bluetooth dont l'Iphone, évidement il supporte aussi la saisie depuis un RNS510 ou RCD510, et l'affichage ODB + VMF.

 

SI vous avez déjà une préparation premium, il suffit simplement de changer l'unité bluetooth dissimulée sous le siège par cette console (plug and play).

 

C'est une solution moins performante que la version premium, mais a l'avantage d'être compatible avec la plupart des téléphones bluetooth.

 

J'ai également à ma disposition le kit cable plug and play si vous n'avez pas l'installation d'origine VW.

 

 

 

 

 

 

Tu dois mettre à jour la ROM radio de ton HTC DIamond, pour améliorer la stabilité de la connection bluetooth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt370XK

salut tout le monde

grande nouvelle pour les possesseurs d'un iphone jailbreaker, il existe une appication a telecharger sur cydia pour rendre l'iphone rsap, c'est RSAPSERVER en version trial

je l'ai essayé sur un iphone 4 et un 3GS avec une passat de 2008 équipée du kit bluetooth prenium nokia et CA FONCTIONNE !!!!

par contre il faut aussi installer simanager pour copier des contacts de l'iphona vers la carte sim de l'iphone pour pouvoir ensuite les transferer dans la voiture

n'hesitez pas a me poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

salut tout le monde

grande nouvelle pour les possesseurs d'un iphone jailbreaker, il existe une appication a telecharger sur cydia pour rendre l'iphone rsap, c'est RSAPSERVER en version trial

je l'ai essayé sur un iphone 4 et un 3GS avec une passat de 2008 équipée du kit bluetooth prenium nokia et CA FONCTIONNE !!!!

par contre il faut aussi installer simanager pour copier des contacts de l'iphona vers la carte sim de l'iphone pour pouvoir ensuite les transferer dans la voiture

n'hesitez pas a me poser des questions

 

 

Super bonne nouvelle mais pour les iphones non jailbreaké, l'appli n'est pas dispo sur l'app store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...