Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Liaison Bluetooth avec Préparation PREMIUM


Invité §bfg404mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §eag788ty

Heuuu, désolé, mais ça fait au moins 6 mois qu'on en a déjà parlé !! ;)

 

Attention : ne fonctionne pas sur 4S, et dans mon cas, sur mon ancien I4, cette appli a fonctionnée quelques jours, puis suite à un plantage elle n'a plus jamais voulu fonctionner !! Même le dévelopeur en a perdu son latin !! --> remboursement !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bla188YH

Bonjour tout le monde, j'ai un problème assez embêtant concernant le kit Bluetooth Premium de 2010 sur ma CC. Ce kit n'accepte que les tel. rSAP (Nokia et Galaxy S2 entre autres), or je viens d'acheter un Samsung Galaxy S3 qui est aussi rSAP (avec la dernière mise a jour de son firmware) mais il a apparemment bloqué quelque chose au niveau du kit auto, je m'explique:

 

La voiture reconnait le tel, propose le code à 16 chiffres, puis initialise la connection, puis plus rien...

 

A la limite ce n'est pas un problème si ce n'était que maintenant la voiture fait la même chose (initialisation du téléphone, patientez...) avec mes anciens téléphones qui fonctionnaient à merveille !!! (Nokia N8 et Samsung Galaxy S2, sans que je ne change rien à ces téléphones!!!)

 

Une recherche sur le net propose comme solution de supprimer les "pairings" antérieurs, mais pour cela, il faut pouvoir se connecter pour accéder au menu Bluetooth de la voiture, et sans connection, rien !

 

Ma question est la suivante, pour ceux qui ont eu la gentillesse, et surtout la patience de me lire: Comment faire un "reset" ou un "factory setting" de ce foutu kit afin de pouvoir le refaire fonctionner...

 

Merci et bon WE (pour moi c'est un peu râpé... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Bonjour tout le monde, j'ai un problème assez embêtant concernant le kit Bluetooth Premium de 2010 sur ma CC. Ce kit n'accepte que les tel. rSAP (Nokia et Galaxy S2 entre autres), or je viens d'acheter un Samsung Galaxy S3 qui est aussi rSAP (avec la dernière mise a jour de son firmware) mais il a apparemment bloqué quelque chose au niveau du kit auto, je m'explique:

 

La voiture reconnait le tel, propose le code à 16 chiffres, puis initialise la connection, puis plus rien...

 

A la limite ce n'est pas un problème si ce n'était que maintenant la voiture fait la même chose (initialisation du téléphone, patientez...) avec mes anciens téléphones qui fonctionnaient à merveille !!! (Nokia N8 et Samsung Galaxy S2, sans que je ne change rien à ces téléphones!!!)

 

Une recherche sur le net propose comme solution de supprimer les "pairings" antérieurs, mais pour cela, il faut pouvoir se connecter pour accéder au menu Bluetooth de la voiture, et sans connection, rien !

 

Ma question est la suivante, pour ceux qui ont eu la gentillesse, et surtout la patience de me lire: Comment faire un "reset" ou un "factory setting" de ce foutu kit afin de pouvoir le refaire fonctionner...

 

Merci et bon WE (pour moi c'est un peu râpé... )

 

 

 

Page 30 du manuel : prééquipement téléphone mobile premium

Tu supprimes ton ancien profil utilisateur et tu recommences la procédure d'appareillage.

Tiens moi a courant, je compte acheter un S3 et il faut a tout pris qu'il soit compatible avec le premium sinon kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla188YH

Merci, mais pour supprimer un profil utilisateur il faut avoir accès au menu Bluetooth, qui n'est disponible qu'une fois "connecté"... Or impossible de me connecter, avec quelque telephone que ce soit... pourtant tous rSAP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla188YH

En cherchant, cherchant, cherchant vraiment beaucoup, j'ai trouvé que j'avais un problème un peu particulier, que j'ai fini par résoudre donc, oui, le SGS3 est rSAP, MAIS avec le tout dernier firmware seulement (c'est le cas de tous les Ice Cream Sandwich ou ICS) firmware paru le 6 juillet !! Dans l'optique peu probable ou quelqu'un aurait le même souci, qu'il me contacte en mp, pour que je l'aide dans la marche à suivre, et, à toutes fins utiles, évitez de juste changer la sim de téléphone pour relier un nouveau GSM, c'est source de gros ennuis, il vaut mieux tant que tout fonctionne, tout d'abord supprimer la liaison, puis déclarer le nouveau tel. car sinon le menu détaillé du téléphone premium est perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

En cherchant, cherchant, cherchant vraiment beaucoup, j'ai trouvé que j'avais un problème un peu particulier, que j'ai fini par résoudre donc, oui, le SGS3 est rSAP, MAIS avec le tout dernier firmware seulement (c'est le cas de tous les Ice Cream Sandwich ou ICS) firmware paru le 6 juillet !! Dans l'optique peu probable ou quelqu'un aurait le même souci, qu'il me contacte en mp, pour que je l'aide dans la marche à suivre, et, à toutes fins utiles, évitez de juste changer la sim de téléphone pour relier un nouveau GSM, c'est source de gros ennuis, il vaut mieux tant que tout fonctionne, tout d'abord supprimer la liaison, puis déclarer le nouveau tel. car sinon le menu détaillé du téléphone premium est perdu!

 

Si j'ai bien compris, tu conseilles de supprimer le profil utilisateur avec ton téléphone actuel, ensuite de changer de téléphone et de configurer un nouveau profil soul_in_torment.gif.9d62d36a7408e397f83329ad34fb3f1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ztz343Qq

mais comment et ou trouver cette console 1ZOB ? Merci d'avance.

 

Tu pourras rien faire.

 

Si tu veux garder ton Iphone, il faut changer ta console BT premium par une 1Z0B... et là tout fonctionnera (RNS510 + ODB): contactes moi par une MP si tu cherches cette consoles 1Z0B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou818yX

bj j'ai une passat cc depuis qq jour et je n'arrive pas à mettre mon s4 en bluetooth!! Quelqu'un saurait m 'aider? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad371ez

bonjour à tous,

je viens d'acquérir une PASSAT 3C 2007 SW CARAT HIGHLINE TDI 140 full option sauf GPS

j'ai la prépa téléphone Bluetooth prémium avec clavier sur le tableau de bord

je n'arrive pas à connecter de téléphone

j'ai donc fait l'acquisition du petit module Bluetooth 3C0051435PA qui est censé rendre visible la prépa téléphone par tous les téléphones qui existent.

mais comme par hasard, ça fonctionne pas. on m'a dit qu'il fallait rendre visible la prépa en appuyant sur les touches "infos et la clé" au plafonnier. un petit bip dois retentir et je ne l'ai jamais, j'ai débranché l'interface sous le siège passager pour la rebooter sois-disant, mais sans aucun effet.

auriez vous une solution a m'apportez ou une manip que je fais pas correctement, sans bien sur tous changer ça m'arrangerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé et reçus un kit Premium malheureusement je bloque sur la connexion de trois fils fessant parti du câblage du kit,il s'agit d'un fils de couleur orange,rouge et brun.

Je précise que je n'ai pas reçus d'instruction de câblage avec ce kit...

J'en déduis que l'orange est le +12v après contact,le rouge le +12v permanent et le brun la masse,pouvez-vous me confirmer mon idée svp? :jap:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751328ScreenShot416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aec607WM

bonsoir à tous,

 

après avoir installé la version 4.3 androïd, mon téléphone xperia s ne fonctionne plus

avec le bluetooth dans la voiture. je n'ai plus accès à mes contacts, prendre ou passer

un appel téléphonique.

en fait, l'interface MMI Audi ne reconnait que la version 4.1.2 androïd.

j'ai installé l'application rsap sur tel, mais rien n'y fait.

je commence à désespérer, faut-il réinstaller androïd 4.1.2?

si vous pouviez me venir en aide. je ne suis quand même pas le seul

à rencontrer ce type de problème

 

en vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Bonjour à tous,

 

Un petit UP pour faire part de mon expérience avec l'installation bluetooth premium de ma Passat (modèle juin 2006).

Je viens de passer de l'iphone 5 au Samsung Galaxy S4. J'ai eu la grande et bonne surprise de m'apercevoir que le S4 était compatible (nativement) avec le kit premium de VW. J'ai donc tenté l'installation et cela a marché du 1er coup, je pense donc faire désinstaller mon kit Parrot pour le réinstaller sur la voiture de mon épouse.

Il me reste cependant un soucis, j'ai du transférer les contacts sur la carte sim pour que le kit premium puisse rapatrier les contacts.

Le kit ne peux pas rapatrier les contacts en provenance du tél; dans les réglages, ça ne fonctionne que si l'on sélectionne "sim". Quelqu'un a déjà vu cela ?

Ceci étant je ne suis pas étonné car le mode RSAP se connecte sur la sim et non le mobile mais dans ce cas, pourquoi le menu de l'ODB propose aussi la récupération des contacts du mobile???

 

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos avis/réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal714JZ

Salut

je pense que pour tes contacts c'est normal , le bluetooth vw fonctionne en mode sim distant ,il n'a donc accés qu'a ta carte sim (pour la meme raison les sms recus dans la voiture n'apparaissent pas dans l'historique de mon téléphone.

Pour mon retour d'experience,mon galaxy s3 fonctionne parfaitement (rns510 premium)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Salut

je pense que pour tes contacts c'est normal , le bluetooth vw fonctionne en mode sim distant ,il n'a donc accés qu'a ta carte sim (pour la meme raison les sms recus dans la voiture n'apparaissent pas dans l'historique de mon téléphone.

Pour mon retour d'experience,mon galaxy s3 fonctionne parfaitement (rns510 premium)

Bonne journée à tous

 

 

Bonjour,

 

Cela signifie que toi aussi tu rapatries les contacts à partir de la carte sim ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal714JZ

Oui , d'ailleur une fois le téléphone connecté (la premiere fois ) le r.n.s. m'a juste demandé mon mot de passe et a importer tous les contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Oui , d'ailleur une fois le téléphone connecté (la premiere fois ) le r.n.s. m'a juste demandé mon mot de passe et a importer tous les contacts

 

 

oui pour moi aussi, c'est quand j'ai voulu sélectionner mémoire tél uniquement pour importer les contacts que cela a échoué.

En tout cas, la qualité est tout de même bien meilleur qu'avec le Parrot (je suppose qu'est c'est en raison du passage en 8 watts...)

 

 

Bref, merci beaucoup pour ton partage d'expérience (cela démontre que tout est normal).

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra508Wh

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un Tiguan juin 2008 Rline tout le tralala lol.

Ma question est:

comment mettre le bluetooth ainsi que la commande vocal, en sachant que mon boîtier bluetooth et de la marque nokia (j'ai un HTC m8) j'ai navigué sur le forum mais j'aimerais plus d'information Svp.

Ps : Quand j'appui sur la commande vocal (volant, Rns 510 ou bouton du plafond ) La "Dame" me dit "navigation non disponible ou téléphone non affilié..

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas327NV

 

oui pour moi aussi, c'est quand j'ai voulu sélectionner mémoire tél uniquement pour importer les contacts que cela a échoué.

En tout cas, la qualité est tout de même bien meilleur qu'avec le Parrot (je suppose qu'est c'est en raison du passage en 8 watts...)

 

 

Bref, merci beaucoup pour ton partage d'expérience (cela démontre que tout est normal).

 

Bonne route

 

Bonsoir

Je connecte également un Iphone4 (via rsapserver) sur le kit BT premium I (Touareg 2009), et je constate le même fonctionnement concernant le chargement du répertoire depuis la carte SIM du telph uniquement. :jap:

le répertoire s'affiche normalement ensuite sur le RNS510 et sur l'ODB, par contre cela se complique lorsque je fais appel aux commandes vocales depuis le volant, la "Dame" me répond que le répertoire est vide ??? :??:

Est-ce que tu constates le même (dys)fonctionnement ? si oui, as-tu résolu le pb ? :non:

 

Merci de ton retour d'expérience,

 

Si quelqu'un passe par là et dispose d'un élément de réponse ou de la solution, je suis preneur bien sûr ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas327NV

Bonsoir

Je connecte également un Iphone4 (via rsapserver) sur le kit BT premium I (Touareg 2009), et je constate le même fonctionnement concernant le chargement du répertoire depuis la carte SIM du telph uniquement. :jap:

le répertoire s'affiche normalement ensuite sur le RNS510 et sur l'ODB, par contre cela se complique lorsque je fais appel aux commandes vocales depuis le volant, la "Dame" me répond que le répertoire est vide ??? :??:

Est-ce que tu constates le même (dys)fonctionnement ? si oui, as-tu résolu le pb ? :non:

 

Merci de ton retour d'expérience,

 

Si quelqu'un passe par là et dispose d'un élément de réponse ou de la solution, je suis preneur bien sûr ! Merci d'avance

 

Bonsoir tout le monde,

 

Persévérez, persévérez ... le résultat sera là !

 

Eh bien j'ai découvert la solution pour garnir ce fameux répertoire dont la Dame me disait (et me répétait) qu'il était vide !

En fait, il s'agit d'enregistrer les noms d'appel 1 par 1, dans le fameux répertoire (lié aux commandes vocales téléphone uniquement), et non pas le répertoire qui est listé sur le RNS 510 ou l'OdB, aprés transfert depuis le telph.

Une fois le téléphone connecté au Kit BT, la procédure est la suivante :

-1- Afficher le menu téléphone sur l'OdB,

-2- afficher le répertoire transféré depuis la SIM de l'Iphone ou autre,

-3- par exemple afficher le 1° nom pour l'enregistrer "Nom X",

-4- choisir les commandes "Nom d'appel" puis "enregistrer", la CV est validée

-5- prononcer "Nom X" la Dame demande confirmation "Nom X ?"=> la Dame dit "OK Nom X enregistré",

-6- sortir des commandes "enregistrer" et "Nom d'appel"

-7- afficher,depuis le répertoire, le nom suivant à enregistrer et reprendre en "-2-",

-8- etc ....

Mais là s'arrête l'euphorie, car non seulement c'est plutôt fastidieux et lourd comme manip, mais en plus au bout d'environ 10 contacts enregistrés ... un message OdB nous dit que le répertoire est plein !!!

A réserver aux N° favoris uniquement faute de place ...

Je rappelle ma config globale :

- Touareg Oct 2009

- OdB blanc

- MFA volant 8 touches

- Kit BT Premium I => 5N0 035 730 B

- RNS 510 => 7L6 035 680 B

- Iphone 4 / RSAPServer

 

Le mystère est levé ! la réalité est souvent moins belle que le rêve !!!

 

Si cela peut aider, faites-en de bons usages,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...