Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

trop bruyante , defaut de separation avec le coffre


fredbordo
 Partager

Messages recommandés

 Le problème du bruit à l'AR n'est pas forcément lié à la finition car quand je suivais les forum en attendant la livraison j'avais vu passer un propriétaire de "Première" qui se plaignait du bruit à l'AR.

 

Sur un autre forum un membre avait émis l'hypothèse que le bruit était lié à la transmission (plus important sur 2WD et moins important sur AWDi du fait d'un coffre plus petit, mais un recensement sur 13 cas n'a pas confirmé cette théorie.

 

6 cas OK où la relation est confirmée (4 cas de bruit avec 2WD ou 2 cas sans bruit avec AWDi) soit 46 %
7 cas KO où la relation est infirmée (3 cas de bruit avec AWDi dont une Première et 4 cas sans bruitavec 2WD soit 54%

 

Dans l'échantillon il y avait un peu toutes les finitions.

J'ai suivi avec attention, il y a des cas où il y a un bruit et d'autres où il n'y en a pas, ça reste un mystère.

 

C'est effectivement très subjectif, mais de mon côté j'ai demandé plusieurs fois l'avis de Nonna qui ne fait pas de cadeau à la YC et elle m'a toujours répondu non pas de bruit. Elle a fait contrôler son audition récemment par un ORL, résultat : audition parfaite prochaine visite dans 10 ans ...

 


 

 


 

Modifié par Nonno01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité YC

Merci Nonno01 pour ce retour et ces stats 

En effet bizarre, difficile de conclure donc

Du coup, tu peux ajouter à tes stats une YC Design "avec bruit AR" 😉

(peut-être que l'année/mois de fabrication compte - peut-être ont-ils amélioré les choses avec le temps ? / la présence d'une roue de secours joue peut-être également dans la "résonnance" du coffre ?)

Toujours est-il sur les photos du fond du coffre des YC que j'ai pu voir, la tôle est nue, aucun isolant ... 

A suivre ... 

(J'espère que Pierre67 lira mon message d'hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon échantillon de 13 YC il y avait déjà 2 Design 2WD OK avec la règle (donc du bruit à l'AR)

Donc avec ta YC ça fait 3 Design (2WD?) ok avec la règle sur 14 YC donc 7 cas OK soit 50%

Je n'ai pas pensé à intégrer la roue de secours dans le sondage.

 

Dans notre YC la tôle du fond de coffre n'est pas à nu, il y a un doublage moulé dans lequel je range pas mal de bricoles et au dessus la tablette de fond de coffre.

Peut-être une piste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité YC

Le modèle que j'ai essayé était une Design 2WD (aucune idée sur la présence d'une roue galette ou pas) 

Quant à l'influence du "doublage moulé" dont tu parles en 4WD ... pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme sauf exception, sur routes anti verglas (très rugueuses), je n'ai pas de bruit venant de l'AR sur YC design awd i avec pneus 4 saisons Falken idem avec les Conti d'origine , le jour où je trouve un modèle rigide adaptable après petites découpes, je changerai.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 19:32, skobido a dit :

Mes parents sont un poil plus âgés, quel retour as-tu pour ta sagesse en termes de confort et visibilité (vitrage) ?

Je réponds très tardivement, mais confort et visibilité sont très bons. La visibilité est excellente, je n'y pense plus maintenant mais ça m'avait frappé alors du premier essai à Toulon.

Le confort est pas mal malgré les jantes 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1416215858_Capturedecran2023-01-21a15_53_03.thumb.png.29d676cca6f14528b84861bd489269df.png

 

Mise à jour du tableau avec désormais 15 cas recensés sur plusieurs forums

 

Rappel de la règle. :

 

Moins de bruit

AWDi = OK

2WD = KO

Plus de bruit

AWDi = KO

2WD = OK

 

J’ai considéré le commentaire de Montpinçonnais OK avec la règle

"Concernant les bruits à bord : rien jusqu’à 100, des bruits d’air vers 110 mais pas sûr que nous haussions la voix pour autant.

Par contre nettement plus bruyant au-dessus de 120"

 

Si je considère William OK avec la règle "pas insupportable avec une AWDi" ça fait 

11 cas OK avec la règle 73%

4 cas KO avec la règle 27%

 

ça commencerait à dessiner une tendance ...

 

Merci de vos retours pour corriger ou compléter ce tableau

 

Modifié par Nonno01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau tableau actualisé avec deux nouveaux cas.

 

J'ai une interrogation ???
Dans le tableau, il y a "double fond 2WD" dans 3 cas.
Mais en fait ce double fond est toujours associé au 2WD, ou c'est une option ?

Ray69 as-tu le double fond ?

 

Le tableau recense maintenant 17 cas 
dont 12 OK avec la règle soit 71%
dont 5 KO avec la règle soit 29%

 

 

Capture d’écran 2023-01-21 à 19.43.44.png

Capture d’écran 2023-01-22 à 07.57.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tableau actualisé avec les informations de ray69 et en supprimant "double fond 2WD une sorte de pléonasme"

Difficile d'établir une relation fiable entre le bruit à l'arrière et 2WD.

Merci de vos contributions.

 

467329900_Capturedecran2023-01-22a09_48_06.thumb.png.0efdfffa8cddb0c6f6642b5f4963e762.png1166843194_Capturedecran2023-01-22a09_48_30.thumb.png.645b496d120dbf169df92f5143341040.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou c'est vrai ça fait un bail, j'avais oublié le post :lol:

Mes parents ont bien aimé, et il se trouve que le moteur du C3 est en train de rendre l'âme (le problème classique du puretech). Dès que le moteur sera remplacé (prise en charge par Citroen hormis la main d'oeuvre), ils la vendront et basculeront dans le monde de l'hybride. La Yaris Cross reste sur la liste, mais ils sont également intéressés par un changement de gabarit (type Auris HSD break ou Corolla HSD break).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 16:18, Nonno01 a dit :

Je réponds très tardivement, mais confort et visibilité sont très bons. La visibilité est excellente, je n'y pense plus maintenant mais ça m'avait frappé alors du premier essai à Toulon.

Le confort est pas mal malgré les jantes 18"

 

Wahou c'est vrai ça fait un bail, j'avais oublié le post :lol:

Mes parents ont bien aimé, et il se trouve que le moteur du C3 est en train de rendre l'âme (le problème classique du puretech). Dès que le moteur sera remplacé (prise en charge par Citroen hormis la main d'oeuvre), ils la vendront et basculeront dans le monde de l'hybride. La Yaris Cross reste sur la liste, mais ils sont également intéressés par un changement de gabarit (type Auris HSD break ou Corolla HSD break).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je vais considérer ce cas comme OK avec la règle car le bruit se manifeste avant 110kmh.

 

Si je cumule les cas de deux forums suivis je suis avec ce dernier cas ami de Dingdongtoy
20 cas dont 13 OK avec la règle 65% et 7 KO avec la règle 35%.


Difficile d'établir une relation entre le bruit et la transmission (2WD ou AWDi)


Il reste une hypothèse intéressante à confirmer, 3 cas de 2WD (d'un autre forum) qui ne font pas de bruit et qui pourraient être des livraisons récentes après correction du problème par Toyota (Joroch, Biztouri et Joe437).
Ce serait une très bonne nouvelle pour les futurs propriétaires.

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 22:11, skobido a dit :

 

Wahou c'est vrai ça fait un bail, j'avais oublié le post :lol:

Mes parents ont bien aimé, et il se trouve que le moteur du C3 est en train de rendre l'âme (le problème classique du puretech). Dès que le moteur sera remplacé (prise en charge par Citroen hormis la main d'oeuvre), ils la vendront et basculeront dans le monde de l'hybride. La Yaris Cross reste sur la liste, mais ils sont également intéressés par un changement de gabarit (type Auris HSD break ou Corolla HSD break).

Salut pour l'auris , c'est quand même une génération d'hybrid plus ancienne que la Yaris cross ou le Corolla et ça se ressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 23:49, skobido a dit :

Exact, mais je ne m'inquiète pas de ce côté là : ils peuvent essayer mon Auris HSD quand ils veulent pour comparer avec d'autres modèles :lol::jap:

je suis passer de l'auris 136H a la Corolla 122H , plus de confort de conduite sur pas mal de point , une bonne évolution , il faut bien regarder coter Tarif car si l’écart en faible , la Corolla est à privilégier

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité YC
Le 26/01/2023 à 22:15, Nonno01 a dit :

Merci,

Je vais considérer ce cas comme OK avec la règle car le bruit se manifeste avant 110kmh.

 

Si je cumule les cas de deux forums suivis je suis avec ce dernier cas ami de Dingdongtoy
20 cas dont 13 OK avec la règle 65% et 7 KO avec la règle 35%.


Difficile d'établir une relation entre le bruit et la transmission (2WD ou AWDi)


Il reste une hypothèse intéressante à confirmer, 3 cas de 2WD (d'un autre forum) qui ne font pas de bruit et qui pourraient être des livraisons récentes après correction du problème par Toyota (Joroch, Biztouri et Joe437).
Ce serait une très bonne nouvelle pour les futurs propriétaires.

 

A SUIVRE

👍 merci pour ce suivi

... croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau des bruits à l'arrière, actualisé sur la base de 20 cas, avec quelques dates de livraison en particulier pour les dernières livraisons de 2WD.

Toyota a peut-être apporté une amélioration au problème du bruit à l'arrière ...

Il resterait à traiter les YC livrées avec ce bruit ...

 

Si c'est le cas, le suivi des OK ou KO n'a plus trop d'intérêt

 

 

 

Capture d’écran 2023-01-28 à 08.09.59.png

Capture d’écran 2023-01-28 à 08.10.28.png

Modifié par Nonno01
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'entends bien le fait de vouloir faire la distinction entre les modèles à 2 ou 4 roues motrices, mais que l'une ou l'autre des transmissions soit plus ou moins bruyante, la "tablette" nylon du coffre n'offre aucune insonorisation comparé à une tablette rigide.

N'avez vous jamais fait le test de rouler sans votre tablette rigide de coffre en place dans votre autre voiture si elle en est équipée, la différence est flagrante!

 

Félicitations à Pierre67 pour son beau travail, il a tout compris et le résultant semble probant selon ses dires.

 

Arguer sur le fait que la tablette nylon permet de gagner de la place est un leurre, une tablette rigide peut se positionner à la verticale contre la banquette arrière sans impacter outrageusement sur la contenance du coffre, aussi petit soit-il.

D'ailleurs je ne suis pas persuadé qu'il soit autorisé de dépasser la hauteur de la vitre arrière du hayon, j'ai même lu sur caradisiac que la tablette souple ou rigide doit être maintenue en sa position initiale, enfin chacun fait ce qu'il veut...😉

 

Toyota a fait un choix de proposer ce Yaris Cross avec une tablette nylon qui n'offre aucune protection acoustique, grossière erreur à mon avis, et que dire de cette boîte CVT braillarde et peu démonstrative lors des accélérations où le moteur s'emballe, pour avoir essayé ce type de boîte automatique sur le CHR je n'avais pas du tout été convaincu, sur une Honda Jazz hybride et sur une Honda civic de 10ème génération non plus...😒

 

Bonne fin de journée à tous🙂

 

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité YC

Bonsoir @didou56

 

Je te rejoins à 100% sur cette histoire de "tablette" arrière en ... tissus !

(... des économies de bout de chandelle malheureuses sur une voiture d'un tel prix)

 

Moins sur l'effet eCVT que je trouve pour ma part vraiment modéré sur cette HSD de 4ème génération (enfin d'après mon essai d'une YC - en y allant notamment franchement sur une voie d'accélération d'entrée d'autoroute) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre YC n'est pas bruyante, c'est peut-être subjectif mais Nonna qui ne fait pas de cadeau à la YC me l'aurait déjà dit, et je lui ai posé la question, et l'ORL lui a dit il y a peu "audition parfaite revenez me voir dans 10 ans".

Première 8000 km de mars 2022 et 90% du temps la tablette n'est pas dans la YC mais reste dans le garage, je ne l'utilise que si besoin de sécurité .

Je n'ai pas remarqué de différence avec ou sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 20:24, Invité Invité YC a dit :

Bonsoir @didou56

 

Je te rejoins à 100% sur cette histoire de "tablette" arrière en ... tissus !

(... des économies de bout de chandelle malheureuses sur une voiture d'un tel prix)

 

Moins sur l'effet eCVT que je trouve pour ma part vraiment modéré sur cette HSD de 4ème génération (enfin d'après mon essai d'une YC - en y allant notamment franchement sur une voie d'accélération d'entrée d'autoroute) 

Bonsoir invite YC,

 

Pour cette tablette en tissus je juge par rapport à un essai d'une Honda Civic de 10ème génération que j'avais essayée et qui "offrait" une tablette textile à enrouleur, et venant d'une Honda Civic de 9ème génération avec une véritable tablette rigide la différence était significative, ce store à enrouleur laissait passer tous les bruits de roulement et des suspensions, très désagréable en ce qui me concerne, mais ce n'est qu'un avis personnel donc forcément subjectif.

La notion de bruit et de qualité perçue sont très personnelles.😉

Pour avoir roulé en Honda pendant 13 ans, deux civic 8ème génération et une de 9ème génération, les 3 achetées neuves, j'ai pu constater au fil du temps une qualité des matériaux qui se dégrade et fait les frais d'un service après vente déplorable, déçu j'ai quitté la marque sachant que la voiture zéro défaut n'existe pas...je ne suis plus attaché à aucune marque désormais, 

 

Je ne sais pas si la boîte CVT du CHR Hybride est identique à celle du Yaris Cross, mais ce type de transmission je n'aime pas du tout pour l'avoir essayée sur un essai assez long pour un achat d'un CHR qui ne s'est pas concrétisé.

 

Concernant la Yaris Cross, un ami qui est commercial a reçu récemment sa Yaris Cross comme voiture de fonction, il se plaint déjà de son siège conducteur qu'il trouve inconfortable et trop étroit au niveau des épaules, il est certes assez grand, mais parcourant de nombreux kilomètres dans le cadre de son travail il voudrait bien que sa direction lui change son véhicule.

A l'occasion je ferai avec lui le point sur les problèmes qui sont ici évoqués.

 

Bonne soirée.🙂

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 21:38, Nonno01 a dit :

Notre YC n'est pas bruyante, c'est peut-être subjectif mais Nonna qui ne fait pas de cadeau à la YC me l'aurait déjà dit, et je lui ai posé la question, et l'ORL lui a dit il y a peu "audition parfaite revenez me voir dans 10 ans".

Première 8000 km de mars 2022 et 90% du temps la tablette n'est pas dans la YC mais reste dans le garage, je ne l'utilise que si besoin de sécurité .

Je n'ai pas remarqué de différence avec ou sans.

Je veux bien te croire, cette tablette textile n'offrant aucune insonorisation, avec ou sans il n'y a pas de différence.😉

Sur la vidéo d'essai que j'ai postée (à la septième minute) il est fait référence à l'insonorisation perfectible, maintenant cet essai est-il objectif?

 

Le plus important c'est que ce véhicule te donne satisfaction.🙂

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé attentivement la vidéo, et je n'ai pas ce bruit d'air qui est évoqué par l'essayeur et par plusieurs propriétaires de YC.

Il me semble avoir déjà vu cette vidéo il y a plusieurs mois et si le problème a été résolu par Toyota, cette YC ne doit pas être assez récente.

 

Voici le tableau actualisé avec les dernières infos dont je dispose.

Une YC très récente qui ferait du bruit viendrait infirmer cette théorie du correctif.14563137_Capturedecran2023-01-31a15_01_53.thumb.png.1e5fba91e4a91fa8854e3e4b96e32ac6.png800781005_Capturedecran2023-01-31a15_04_23.thumb.png.4bc6f1de9180d31d89a4f3158e234d7d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une insonorisation trop légère

C’est justement sur voie rapide que le défaut majeur de cette Yaris Cross ressort : le manque flagrant d’insonorisation. Rançon peut-être d’un poids bien contenu (entre 1.170 et 1.290 kg en fonction de la finition), les bruits d’air sont perceptibles dès 100/110 km/h, pour ne plus quitter le paysage auditif ensuite, avec un niveau sonore élevé à 130 km/h. C’est dans ce domaine que le côté citadin du modèle ressort particulièrement, surtout que le timbre rauque du trois cylindres a tendance à trop remplir l’habitacle lors des relances (fréquentes sur autoroute). En revanche, la consommation ne s’envole toujours pas à 130 km/h : comptez environ 6,2 L / 100 km/h. Toujours sur autoroute, on note une certaine sensibilité au vent latéral.

Quant à l’amortissement, il se montre dans la bonne moyenne, avec un confort satisfaisant, malgré quelques trépidations à basse vitesse. Quant au freinage, on aurait apprécié un peu plus de progressivité entre le freinage régénératif et les freins « classiques » sur les freinages appuyés."

 

Bonjour,

Je mets en lien l'essai dont est extrait ce commentaire :

 

https://www.blog-moteur.com/54179/essai-toyota-yaris-cross-hybride-roi-crossovers-urbains.html

 

A un certain moment il faut aussi savoir reconnaître que l'on n'a peut être pas fait le choix du véhicule le plus abouti en terme d'insonorisation, tout ceci amplifié par une tablette qui n'offre pas d'insonorisation, associé à un moteur 3 cylindres au son rauque qui se fait d'autant plus entendre du fait de la boîte e-CVT.😉

Sur plusieurs comptes rendus d'essai de ce véhicule quand on retrouve les mêmes critiques ce n'est certainement pas innocent...

ça ne veut pas dire pour autant que c'est un véhicule à exclure puisqu'il offre d'autres qualités, a savoir si chaque utilisateur acceptera ou non ses défauts...récurrents pour certains et pas pour d'autres.

 

Bonne fin de journée.🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est surtout le bruit moteur dû à la boite qui me gêne à partir de 110. Je n'ai jamais ressenti de pb d'insonorisation lié au coffre. Bon faut dire que quand je roule sur autoroute, c'est avec le coffre blindé donc ça doit aider. J'imagine aussi que par temps froid, les personnes assises à l'AR doivent être gênées.

Les bruits d'air, c'est plus lié à l'aeo de SUV qu'autre chose.

Quoi qu'il en soit, je pense que je ne remplacerai pas la YC par une autre YC à l'issu de la LOA, mais plutôt par une Corolla, qui à mon avis sera plus à l'aise sur autoroute avec le 140 Cv et son aéro de berline, tout en restant sobre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut bien comprendre que la technologie hybride est a peut prés la même entre un Yaris cross AWD et un Corolla cross a 40000€, les équipement sont quasi les même au niveau safety sens et autre , donc oui pour avoir une tel différence de prix il faut chercher tout les moyen possible d’économiser...

Mais il est impossible d'avoir le volume , le silence et la puissance du Rav4 dans l'encombrement et avec le tarif du Corolla cross

ce n'est pas uniquement le surplus de tôle qui fait les 20000€ de difference...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute. Mais je ne parlais pas de la corolla cross mais de la corolla berline. J'espère que cette dernière fera mieux que la YC sur autoroute, en étant au moins aussi bonne ailleurs. La Corolla Cross ne m'intéresse pas, du reste je ne comprends pas bien l'intérêt de cette dernière, sauf à combler le "trou" qu'il pourrait y avoir entre une YC trop petite pour certains et un Rav4 trop gros.

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...