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508

508 2.0 180 2017 pb urea et fap


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Bonjour à tous,

J'ai déposé ma 508 pour un problème de voyant urea. Le réservoir serait à changer à première vue. Le problème semble être connu... Un autre point me chagrine, en branchant la voiture à la valise, le technicien m'a dit que mon fap serait à changer ?! J'ai 140000km. Aucun message au niveau du fap. Je ne savais pas qu'il fallait changer un fap sans avoir de problème ? C'est dans les préconisations d'entretien ?

Merci de votre aide car avec ces 2 réparations, je vais en avoir pour 3000€!!!!

 

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Bonjour,

C''est quoi qui permet de justifier ce changement ? Vu que la valise ne renvoie rien et que le FAP est toujours équipé de capteur de pression qui indique le colmatage vous pouvez refuser ce changement ( voir article ci-joint )

https://www.largus.fr/actualite-automobile/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371_p_2.html

Par contre pour le voyant c'est de l'eolys non ? Ce réservoir est à remplir tout les 120 000 km. Cet additif permet d'abaisser la température de régénération du FAP à 450°C au lieu de 650°C. Lorsque le réservoir est vide le message apparait " risque de colmatage du FAP ".

A suivre

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Merci pour ta réponse. Le voyant c'est défaut moteur plus urea qui correspond à l'ADblue. Je l'ai déposé que pour ça, et en branchant la valise il n'a pas pu enlever le défaut adblue car pour lui le réservoir est HS. Et en même temps, sur sa valise, il a ou que le fap arrivait à encrassement quasiment complet et qu'il fallait le changer... Faire une régénération forcée changerai quelque chose ?

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Rebonjour,

C'est toujours pas clair désolé ! le voyant défaut moteur est allumé c'est un fait; mais ce n'est pas forcément le FAP. Une voiture "moderne" compte pas moins de 150 capteurs qui peuvent faire que ce voyant s'allume ? Donc valise = codes défaut. quel sont-ils ? demander leur le rapport...

Pour une régénération forcée il faut compter 90 € c'est quand même moins cher qu'un FAP neuf non ? mais c'est vrai que sa rapporte moins...

A suivre

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Rebonjour,

Le FAP ne renvoi rien du tout ce sont les sondes amont aval avec le capteur de pression différentiel qui indique que la FAP est colmaté.

Donc le FAP n'est pas forcément colmaté le défaut peut venir des sondes ou du capteur et je peux en témoigner sur mon Kuga c'était le capteur qui était HS; résultat voyant moteur allumé et moteur bridé.

Pour l'adblue le Code erreur est P20E8  ( pression insuffisante ) c'est un problème connu chez Peugeot qui nécessite le cght du réservoir ( environ 1300 € ) c'est un vice caché un prise en charge doit être demandé.

A suivre

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Invité __Yonyon__

Bon courage, il y a un an c'était mon tour de changer le réservoir ADBlUE. Avec un premier devis à 1200€, mon garagiste m'a conseillé une demande de prise en charge Peugeot car panne reconnue par le constructeur. Cela a fonctionné, je n'ai uniquement réglé les 150€ de main d'oeuvre. Et là, pour les fêtes après un aller retour en région parisienne voyant moteur qui s'allume. La valise indiqué un problème avec le réservoir de Cerine ( FAP ). Après diagnostic, mon garagiste trouve peu probable qu'il faille remplacer le réservoir, il me fait donc simplement le plein d'additifs et voici maintenant quelques semaines que ça roule comme ça !

Si mon expérience peut aider... 

Au plaisir,

Yonyon

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