Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

voyant témoin Airbag reste allumer Fiat Marea weekend


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

mon voyant Airbag reste allumer sur le tableau bord après démarrage du véhicule, je voudrai essaies de en savoirs un peu plus sur le problème, avant de la portée chez mon garagiste et de payé fortune, par contre le fusible a était vérifier il n'est pas endommagée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rub444QJ

je sais que le probleme est recurent sur les fiat en autre punto et stilo, je sais pas specialement pour le marea.

 

il y a deux cas de figure, les plus probable:

-une fiche d'air bag est citué sous le siege passagé c'est lui qui deconne la plupart du temps (fiche orange), un simple debranchement rebranchement peut y remedier.

-deusieme cas le capteur de l'assise qui peut merder il a tendance a se froiser, pour ca il faut demonter le siege retirer le tissu et tu le trouves, remonter tout bien a plat et c'est ok.

 

ci tu passes chez fiat, dans le premier cas un simple diag (passage de la valise) et c'est reglé, 35 euros environ, dans le deusieme cas il change le capteur d'assise 150 euros de piece plus 150 de MO.

 

apres je peux tres bien me tromper, et etre l'airbag conducteur qui est HS, mais dans la majorité des cas c'est ca ;)

c'est aussi possible que le marea soit different ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le truc c'est que il faut être très vigilant avec c'est airbag :p peur de les déclenché en touchant les fils, alors on n'ose pas y touché, :lol: a moins de débranché la batterie, mes bon après le mieux et de passer chez Fiat et voir bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cro688Ut

Salut les aminches,

 

J'ai également une Maréa Week end, avec le voyant d'airbag allumé. (AM 98, 2.0 20v HLX, donc 2 airbags).

 

J'ai vérifé bien sur les connexions sous les sièges... mmmais...

 

J'ai bien 2 fiches qui sortent de la moquette. Elle sont blanches, mais ne sont branchées nulle part... Et pas d'autre prises à qui les brancher...

 

J'ai pensé à l'option "siège chauffant" donc ma voiture n'est pas pourvue, mais sans en être sur...

 

Au départ je croyais que ces prises sous les sièges servaient au prétensionneurs des ceintures (accouplés aux airbags), avant d'apprendre que ceux ci se situent dans les montants de portes, sur l'enrouleur directement...

 

Bref... voilà...

 

Si vous avez des pistes pour notre souci d'airbag, ou pour ces prises blanches sous mes sièges...

 

Merkiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv625rb

salut a tous je suis proprietaire d'une fiat marea weekend break et suis a la recherche de la notice d'utilisation et de la revue technique gratuit o payant peut importe merci de me diriger vers site ou lieux ps suis déja aler chez bien sure mais non pas se model ancien dure a croire mais ses vraie

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste846xE

Salut,

 

J'aimerais savoir a quoi ressemble le capteur d'assise chez fiat ? tout les vehicule dotés d'airbag passager en sont pourvus ? On parle d'un "tissus" plus haut... j'aimerais savoir comment ils fonctionne !

 

merci d'avance,

 

Stef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §oli002RJ

J' ai le meme probleme sur la marea, je ne sais pas a quoi c'est du, j'ai les sièges chauffants, je vois un cable jaune et un noir sous le siège.

Le capteur je ne sais pas non plus a quoi il ressemble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous

Je possède une maréa we 1.9 jtd de 1999. Elle souffre elle aussi du syndrôme du voyant d'air bag allumé. j'ai fait effectuer un "valisage" chez fiat (elle souffrait aussi d'un soucis d'abs/ebd qui est maintenant réglé : boitier abs défectueux remplacé pôur 150 Euros à la casse et 2 h 1/2 de montage/démontage). Bref, la valise a révélé un défaut centrale air bag. (j'ai assisté au valisage et bien questionné de garagiste (ancien fiat équipé de la valise fiat). Il semble donc que la centrale air bag soit endommagée.

Sur ce super forum, il me semble avoir lu que les brava/bravo avaient la particularité de ptrésenter une petite fuite du radiateur de chauffage qui venait "arroser" la centrale.

Par inconcience peut être ou par peur de voir tout "exploser" je ne me suis pas encore penché plus en profondeur sur le pb.

C'est peut- être une piste. Un valisage m'a coûté 40 Euros ttc (il a duré 1 h 1/2) et les infos récoltées ont été nombreuses. Il semble qu'il existe encore des mécanos qui font leur travail avec passion. rendons leur homage !!.

Pour ce qui est de la revue technique de la maréa... Elle a existé mais ne sera pas rééditée. Il faut donc se rabattre sur celle encore bien présente qui traite des BRAVO/ BRAVA. C'est un investissement qui est vite rentabilisé.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...