Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Consommation instantanée Alfa Giulia


Seb 1984
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux 🙂 J'ai remarqué un truc bizarre sur ma Giulia 2l TB 200ch, en N et D quand je retire le pied de l'accélérateur dans les 3 premières minutes après avoir démarré, moteur chaud ou froid, la barre de conso disparaît mais après ce laps de temps elle ne descend plus en dessous de 2l en levant le pied... Et en rétrogradant ça augmente même, D8 je suis à 2l D5 je suis à 4environ... Elle a été chez Alfa et pour eux tout est normal, aucunes anomalies au pc... Apparemment les nouvelles injections directe ne coupent plus l'injection en frein moteur...Elle est carto à 307ch, là où la carto à été faite ils disent qu'ils n'ont pas touché à ces paramètres... Est normal pour vous? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une Giulia MY20 même motorisation, elle est actuellement au garage pour divers soucis, idem en ce qui concerne la consommation, ils me disent que c'est normal, plus de coupure d'injection à la décélération sur les derniers modèle essence avec FAP... Dommage, car le frein moteur est inexistant et la conso est élevée...

 

Autre souci rencontré et désagréable, elle vibre légèrement à partir de 137 km/h, là encore pour eux tout est normal alors qu'au bout d'une d'autoroute ça devient usant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 10:54, Seb 1984 a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux 🙂 J'ai remarqué un truc bizarre sur ma Giulia 2l TB 200ch, en N et D quand je retire le pied de l'accélérateur dans les 3 premières minutes après avoir démarré, moteur chaud ou froid, la barre de conso disparaît mais après ce laps de temps elle ne descend plus en dessous de 2l en levant le pied... Et en rétrogradant ça augmente même, D8 je suis à 2l D5 je suis à 4environ... Elle a été chez Alfa et pour eux tout est normal, aucunes anomalies au pc... Apparemment les nouvelles injections directe ne coupent plus l'injection en frein moteur...Elle est carto à 307ch, là où la carto à été faite ils disent qu'ils n'ont pas touché à ces paramètres... Est normal pour vous? Merci beaucoup

Tu fais bidouiller ton moteur et après tu t etonnes du comportement. J ai une 280 cv de 2017.

Le temps qu elle chauffe pedale relâchée il y a une conso residuelle, a mon avis le moteur tourne toujours un peu pour monter en temperature et surtput le convertisseur.

Mais au bout de 5 a 10 min quand tout est chaud, pedale relevée ca consomme 0.

Le frein moteur est pas top comme tous les essences modernes. Meme ma clio dci 115 a moins de frein moteur que ma clio dci 65 de 2002.

Mais j utilise beaucoup les palettes pour anticiper les arrets. Et ca marche bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:41, daytona73 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai une Giulia MY20 même motorisation, elle est actuellement au garage pour divers soucis, idem en ce qui concerne la consommation, ils me disent que c'est normal, plus de coupure d'injection à la décélération sur les derniers modèle essence avec FAP... Dommage, car le frein moteur est inexistant et la conso est élevée...

 

Autre souci rencontré et désagréable, elle vibre légèrement à partir de 137 km/h, là encore pour eux tout est normal alors qu'au bout d'une d'autoroute ça devient usant...

Verifie equilibrage avant et arriere des pneus.

Plus geometrie des 2 trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:41, daytona73 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai une Giulia MY20 même motorisation, elle est actuellement au garage pour divers soucis, idem en ce qui concerne la consommation, ils me disent que c'est normal, plus de coupure d'injection à la décélération sur les derniers modèle essence avec FAP... Dommage, car le frein moteur est inexistant et la conso est élevée...

 

Autre souci rencontré et désagréable, elle vibre légèrement à partir de 137 km/h, là encore pour eux tout est normal alors qu'au bout d'une d'autoroute ça devient usant...

:coucou:
Une vibration c’est très complexe à localise et il faut de l’expérience pour la cibler .

1er cause et la plus courante est l’équilibrage des roues.

celle ci se fait à une vitesse précise et toujours à la même .

si ça vibre dans le volant c’est à l’avant (le volant fait gauche droite quand elle est prononcée.)

cependant cela peut venir d’un pneu déformé (carcasse)

Equilibrer une roue demande de l’expérience même avec les machines d’aujourd’hui  et si la carcasse est déformé la machine ne l’indiquera pas.

Pour cerner une vibration il faut aussi faire des tests au moment où survient celle-ci .

Se mettre en roues libres pour exclure le pont, transmission, et boîte de vitesse .

Bref faut une personne qualifiée .

La géométrie ne règle en aucun cas une vibration.

😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 22:49, ptitbill a dit :

:coucou:
Une vibration c’est très complexe à localise et il faut de l’expérience pour la cibler .

1er cause et la plus courante est l’équilibrage des roues.

celle ci se fait à une vitesse précise et toujours à la même .

si ça vibre dans le volant c’est à l’avant (le volant fait gauche droite quand elle est prononcée.)

cependant cela peut venir d’un pneu déformé (carcasse)

Equilibrer une roue demande de l’expérience même avec les machines d’aujourd’hui  et si la carcasse est déformé la machine ne l’indiquera pas.

Pour cerner une vibration il faut aussi faire des tests au moment où survient celle-ci .

Se mettre en roues libres pour exclure le pont, transmission, et boîte de vitesse .

Bref faut une personne qualifiée .

La géométrie ne règle en aucun cas une vibration.

😉😉

Pneu runflat ont des trucs solides a l interieur. Si le pneu a pris un gros choc, la matiere solide s est peut etre déformée definitivement ou decollee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Equilibrages refait pour la 6ème fois (chaque fois avec une autre machine dans un autre garage)

 

C'est mieux sans être parfait, on va dire acceptable, ces Giulia sont très sensible apparemment, ces jantes et trains roulant hyper léger n'y sont certainement pas étranger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 00:26, daytona73 a dit :

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Equilibrages refait pour la 6ème fois (chaque fois avec une autre machine dans un autre garage)

 

C'est mieux sans être parfait, on va dire acceptable, ces Giulia sont très sensible apparemment, ces jantes et trains roulant hyper léger n'y sont certainement pas étranger 

Bonsoir,

 

Vous modifiez voir bidouillez vos voitures et après vous venez vous plaindre. Certainement que ta vibration n'est pas dû aux pneumatiques mais au volant moteur, embrayage....Vous accélérez comme des cochons et vous détruisez l'ensemble des organes et après le bureau des pleures..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...