Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Petit accrochage...stress


RêveBleu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir quelques avis : Voilà, hier à un rond-point à double voie, la voiture qui était devant moi, à changer de voie brusquement et surtout sans clignotant pour venir se mettre devant moi. Nous étions à la sortie du rond-point. Au niveau de la sortie du rond-point, le gars dans son véhicule à pilé fortement et sans raison devant moi !

Suite à cela, le conducteur s'est déporté sur le côté, je lui ai fait signe que, je ne pouvais pas, car mal placé. Je me suis arrêté un peu plus loin pour l'attendre. A peine arrivé, il est descendu du véhicule et à mis plusieurs coups de poings sur ma vitre et portière en hurlant et en me menaçant.

J'ai vraiment eu très peur, je n'ai pas ouvert de peur, il a ensuite sorti son téléphone a pris une photo de moi et de ma plaque d'immatriculation. Il était vraiment agressif, j'ai préféré redémarrer ( à tort, j'en conçois) pour ma sécurité.

 

Sur sa voiture,  je n'ai pas vu dégât à vue d’œil et sur la mienne, juste quelques rayures et trace de frottements.

Mes réactions :

1) J'ai immédiatement déclaré le sinistre à mon assurance

2) Déposé une plainte

 

Ayant conscience d'avoir été en tort (délit de fuite), je suis complètement paniquée à l'idée d'avoir des problèmes avec la justice. En 9 ans de permis, je n'ai jamais commise aucune infraction. Concrètement qu'est-ce que je risque ?

 

Par ailleurs, le choc ayant eu lieu par l'arrière, je suppose que c'est ma responsabilité qui va être mis en cause ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RêveBleu a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir quelques avis : Voilà, hier à un rond-point à double voie, la voiture qui était devant moi, à changer de voie brusquement et surtout sans clignotant pour venir se mettre devant moi. Nous étions à la sortie du rond-point. Au niveau de la sortie du rond-point, le gars dans son véhicule à pilé fortement et sans raison devant moi !

Suite à cela, le conducteur s'est déporté sur le côté, je lui ai fait signe que, je ne pouvais pas, car mal placé. Je me suis arrêté un peu plus loin pour l'attendre. A peine arrivé, il est descendu du véhicule et à mis plusieurs coups de poings sur ma vitre et portière en hurlant et en me menaçant.

J'ai vraiment eu très peur, je n'ai pas ouvert de peur, il a ensuite sorti son téléphone a pris une photo de moi et de ma plaque d'immatriculation. Il était vraiment agressif, j'ai préféré redémarrer ( à tort, j'en conçois) pour ma sécurité.

 

Sur sa voiture,  je n'ai pas vu dégât à vue d’œil et sur la mienne, juste quelques rayures et trace de frottements.

Mes réactions :

1) J'ai immédiatement déclaré le sinistre à mon assurance

2) Déposé une plainte

 

Ayant conscience d'avoir été en tort (délit de fuite), je suis complètement paniquée à l'idée d'avoir des problèmes avec la justice. En 9 ans de permis, je n'ai jamais commise aucune infraction. Concrètement qu'est-ce que je risque ?

 

Par ailleurs, le choc ayant eu lieu par l'arrière, je suppose que c'est ma responsabilité qui va être mis en cause ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Bonjour @RêveBleu

 

Je pense que tu as eu bien fait

1 de t'arrêter afin de faire un constat avec le véhicule avec lequel tu as eu un accrochage.

2 : de partir car la personne était agressive et violente.

3 : d'avertir ton assurance , d'avoir déposer plainte en racontant ton histoire.

 

Pour ma part , je ne pense pas que tu auras des problèmes Judiciaire , si ce n'est que celui où tu es en tort , parce que tu es rentré dans le véhicule de devant.

 

Edit : tu un H ou une F?

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MITSOUCAT a dit :

 

Bonjour @RêveBleu

 

Je pense que tu as eu bien fait

1 de t'arrêter afin de faire un constat avec le véhicule avec lequel tu as eu un accrochage.

2 : de partir car la personne était agressive et violente.

3 : d'avertir ton assurance , d'avoir déposer plainte en racontant ton histoire.

 

Pour ma part , je ne pense pas que tu auras des problèmes Judiciaire , si ce n'est que celui où tu es en tort , parce que tu es rentré dans le véhicule de devant.

 

Edit : tu un H ou une F?

Merci, ça me rassure un peu, je pense que ça sera un peu sa parole contre la mienne

. Je suis une femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

Au pire s'il y a une suite, tu seras convoqué par les FDO qui te demanderont de remplir le constat avec l'autre conducteur, et ça s'arrêtera là.

J'espère que ça n'ira pas plus loin. Parce que les sanctions sont quand même lourdes en cas de délit même si pour le coup, il est  "justifié". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RêveBleu a dit :

Merci, ça me rassure un peu, je pense que ça sera un peu sa parole contre la mienne

. Je suis une femme !

 

Je t'en pris.

Il m'avait semblé que tu étais une Femme d'après "l'entre-lignes" , donc c'est bien ce que je dis , pour le faite que tu est partie et que devant l'agressivité et la violence d'un Homme, vu que tu es une Femme , cela risque de jouer en ta vaveur.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RêveBleu a dit :

J'espère que ça n'ira pas plus loin. Parce que les sanctions sont quand même lourdes en cas de délit même si pour le coup, il est  "justifié". 

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, le délit de fuite n'est pas constitué si la personne a été agressive. Qui est plus est vous avez déposé plainte.

Que vous a dit l'OPJ concernant les suites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hugomtp a dit :

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, le délit de fuite n'est pas constitué si la personne a été agressive. Qui est plus est vous avez déposé plainte.

Que vous a dit l'OPJ concernant les suites ? 

Bonjour,

 

J'ai déposé une pré plainte, je dois la signer demain normalement. Mais n'ayant pas de témoin, ce qui me fait peur c'est le parole contre parole si confrontation il y a ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 16 heures, RêveBleu a dit :

Bonjour,

 

J'ai déposé une pré plainte, je dois la signer demain normalement. Mais n'ayant pas de témoin, ce qui me fait peur c'est le parole contre parole si confrontation il y a ! 

Je crois qu'au niveau Judiciaire, c'est plutôt ton adversaire qui risquerait quelque chose? Je pense qu'il ne doit pas être àn son coup d'essai , et comme on dit, il doit être "bien connu des services de police"! De toutes façons tu a très bien fait de fuir pour ta propre sécurité et personne ne te tiendra rigueur de ne pas t'être laisser molester par un fou furieux! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'autre conducteur en tort, changement de file donc non prioritaire, c'est ce qui faut mettre sur le constat. Pour résumer:

 

- vous roulez sur la même voie.

- et pour lui changement de voie sans clignotant.

 

Si c'est ce que vous avez déclarer a l'assurance il est 100% en tort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 50 minutes, trophyman a dit :

Pour moi c'est l'autre conducteur en tort, changement de file donc non prioritaire, c'est ce qui faut mettre sur le constat. Pour résumer:

 

- vous roulez sur la même voie.

- et pour lui changement de voie sans clignotant.

 

Si c'est ce que vous avez déclarer a l'assurance il est 100% en tort.

 

 

 

+1!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...