Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Giulia Sprint 200 cv TB AT8 Argento Silverstone


BrieucR
 Partager

Messages recommandés

En bref

 

 

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Giulia

Année : MY21

Version : Sprint

Véhicule acheté : démo

Carburant : essence

Motorisation : 2.0 200ch AT8

 

Hello à tous,

 

Je viens donc présenter ici ma superbe Giulia achetée mi-juin de cette année en démo (elle avait +- 100 km).

 

Quelques sympathiques options dessus, dont voici les principales :

- Sièges sport + tableau de bord cuir marron (magnifique !)

- ADAS 2 (que j'utilise tt le temps !)

- Jantes 19'' Quadrifoglio Dark en 225 à l'avant et 255 à l'arrière
- Toit ouvrant élec.

- HK audio pack

- Système de freinage Performance

- ...

 

J'ai depuis parcouru 18.000 km avec, rarement une voiture moderne ne m'avait donné autant de plaisir !

Comportment gratifiant, direction hyper précise, moteur au top (et sonorité très sympa pour un 4 en ligne actuel), confort appréciable, ligne magnifique, et j'en passe, et j'en passe...

 

Le moteur a depuis quelques semaines été " libéré " ... 200 chevaux c'est sympa, ça la fait bien avancer, près de 300 ça devient réellement amusant et bien plus agréable, même si ce n'est pas exploitable tout le temps à 100 % (mais là n'est pas le but).

 

Beaucoup de bonheur et de plaisir donc, je suis ravi de cet achat (qui n'était pas du tout prévu) !

Modifié par BrieucR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phirag Oui j'adore la combinaison gris silverstone / noir (jantes, rétros, toit, calandre) !
Cuir rouge je n'apprécie pas spécialement, mais bon, les goûts et couleurs, c'est très personnel finalement...
Mon intérieur est en cuir marron et je le trouve magnifique ! Des photos vont suivre ;).

 

@erikou Bien d'accord, et effectivement, que du plaisir pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Juju...😍

 

Moi aussi j'ai bien envie de libérer le moteur...😁...surtout que ma garantie arrive à la fin.

 

Dommage que la Sprint MY21 n'ait qu'une simple sortie d'échappement, je croyais que les essences étaient, depuis plusieurs millésimes, toutes en double sortie, avec ou sans le diffuseur de la Véloce...🤔...Ça doit donc dépendre du pays où elles sont vendues.

 

Y a plus qu'à...👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@METAL666Merci pour le commentaire !

Pour le moteur, suis passé par Squadra Tuning, une société hollandaise spécialisée dans ce domaine, ils exercent depuis 20 ans je pense...

Et ce n'est pas qu'une " simple " reprogrammation, ils interviennent sur plusieurs paramètres, et font très attention à la fiabilité.

Toujours est-il que le changement est radical, c'est le jour et la nuit entre ma Giulia de base (à 200 chevaux donc) et ce que j'ai maintenant (autour de 300 :eek:).

Très très appréciable, je ne regrette nullement ce choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les doubles ou simple sorties, c'est un peu une lotterie je crois... Certaines en ont deux, d'autres une seule, pourtant à configuration identique. J'ai cru comprendre que cela pouvait dépendre de l'usine où elles étaient montées ?!?

Mais perso, je trouve la simple sortie très jolie, peut-être plus sobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BrieucR a dit :

Et concernant les doubles ou simple sorties, c'est un peu une lotterie je crois... Certaines en ont deux, d'autres une seule, pourtant à configuration identique. J'ai cru comprendre que cela pouvait dépendre de l'usine où elles étaient montées ?!?

Mais perso, je trouve la simple sortie très jolie, peut-être plus sobre. 

Il n y a qu une usine pour la giulia et stelvio.

Ca doit dependre surtout de ce que coche le vendeur sur le bc. Et aussi des finitions et années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 10:47, erikou a dit :

Oui, exact. Sur les premières petites motorisation, tu pouvais cocher l'option. 

Sur la gamme 22, sur la 200 SUPER, c est de série maintenant. 

Il faut bien attirer le chalant.... 

En tout cas moi à l’époque j’avais pris la 180cv pour justement avoir la double sortie.

bon c’était au tout début et il n’existait pas encore le kit pour la modif .

Et me connaissant je l’aurai pas fait par la suite si j’avais pris une 150cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dario1060

j'ai aussi une sprint de 2021 pourtant j'ai les doubles sorties par contre la mienne est équiper de jantes 18' veloce black on ne peux pas tout avoir 😛 j'ai aussi directement fait le stage1 si je peux donner un conseil à tout les possesseurs de la Giulia essence c'est clairement de changer le silencieux arrière car c'est triste que d'origine on dirais des diesel, maintenant que de sensation.. 

Et aussi met le diffuseur arrière de la veloce et ta Giulia sera parfaite. 

Quel chance ton toit ouvrant 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant apporte certes de la lumière, un style extérieur... 

Mais très déçu pour une berline, vers les 150 km/h avec du vent, toit fermé, il y a des bruits d'air.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, erikou a dit :

Le toit ouvrant apporte certes de la lumière, un style extérieur... 

Mais très déçu pour une berline, vers les 150 km/h avec du vent, toit fermé, il y a des bruits d'air.... 

Meme à moins haute vitesse. Vers 130 avec vent de travers on entend des coups de vent. Par contre des fois en passant au dessus de 150 ca fait moins de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai plus le bruit des rétros... 

A 180, voir plus, tu sens le bruit s'emplifier. 😭😭😭.

J'ai même essayer de fermer toutes les bouches d'air pour essayer s'il n'y avait pas un souci de compression, bof. 

J'avais déjà ce souci il y a 10 ans sur mon ancienne Fiât Bravo Sport. 

Sur la QV, pas de souci à 290, pas de toit ouvrant 😀😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...